Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vers la dictature en France
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:58 (2015)    Sujet du message: vers la dictature en France Répondre en citant

Nous sommes vraiment en dictature ! nous y sommes depuis l'arrivée de notre premier sinistre et son patron Pépère 1er.
Aucune envie de respecter ces gens qui nous prennent pour des portefeuilles !
Les français dorment et vous allez voir qu'ils revoteront pour les mêmes, je suis écoeurée ! Sad

RETOUR DE NOTRE ROY !

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Washie

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 09:30 (2015)    Sujet du message: vers la dictature en France Répondre en citant

C'est terrifiant, c'est à croire que ce gouvernement n'a plus du tout les mains libres afin d'agir en conséquence. Il faudrait refermer d'urgence les frontières, arrêter d'obéïr aveuglément à l'UE et surtout, ordonner  un couvre-feu. Appliquer les lois : port de la burka etc...
Il est plus que tant que la gueuse disparaisse.

Chevalier-de-Moncaire
Chevalier

Religion: Catholique Apostolique Romaine
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 06:08 (2015)    Sujet du message: vers la dictature en France Répondre en citant

viveleroy a écrit:
Votre analyse me parait excellente, je partage tout à fait vos craintes. Je pense que pour les raisons que vous citez, les choses vont empirer et que nous allons à grand pas vers une guerre civile. Pour ce qui est de la dictature il me semble que sous couvert de démocratie nous en sommes déjà pas loin.

Je crois même que ce système de "dictature" (entre guillemet) a belle et bien éxisté dans l'histoire plus ou moins contemporaine de l'actuelle démocratie républicaine de la France. Je citerai deux exemple trés classiques. En 1940 devant le fait consummé de l'invasion du pays par les troupes allemandes,l'Assamblé National et le Sénat se reunissent et votent les pleins pouvoirs au maréchal Pétain. L'autre éxemple se produit en 1958, aprés les évenements du 13 mai à Alger, le président de la République Monsieur René Coty fait appel au Général De Gaulle et l'Assemblé Nationale et le Conseil de la République votent aussi pleins pouvoirs à l'ancien chef de la France Libre pendant la segonde guerre mondiale pour qu'il mette en place une nouvelle constitution nationale. Ce systeme de vote des pleins pouvoirs, le général De Gaulle l'utilisera par la suite, aussi comme président de la République, une fois mise en place la nouvelle constitution et dans des circonstances qu'il jugeait et qui étaient certainement précises. C'est un système que sous pretexte d'une menace éxistante ou probable, le pouvoir législatif s'en remet au pouvoir éxécutif qui est confié à un non parlementaire, donc a un citoyen qui n'a pas été élus par le peuple mais qui par la suite ( cas de De Gaulle comme président donc chef d'état) a pu être plebicisté par un réferendum.

Visiter le site web du posteur
Washie

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 09:49 (2015)    Sujet du message: vers la dictature en France Répondre en citant

Lorsque je disais que les français dormaient, ils ne comprennent rien ! Pépère 1er vient de regagner 7 points ! avec ça, il est content et se pavane comme un paon ridicule.
On prend donc les mêmes et on recommence ?
A BAS LA GUEUSE ! VIVE LE ROY !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2016)    Sujet du message: vers la dictature en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation