Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comptes d'élus (Jérôme Cahuzac), d'idoles, ou de prétendants à l"étranger...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 11:48 (2013)    Sujet du message: Comptes d'élus (Jérôme Cahuzac), d'idoles, ou de prétendants à l"étranger... Répondre en citant

Si l'on parlait des comptes des Orléans:

1) Déposés par le régicide à la city (Londres) ils ne subiront guére les confiscation des biens que Napoléon III fit sur les personnages génants dans son coup d'état (voir malversations du suffrage à l'époque) du 2 décembre 1825. (Conséquenses du cou d'état. Morts, 20000 arrestations, 10000 déportations en Algérie.) (Virulentes attaques contre la légitimité, le comte de Chambord à 28 ans, et contre son parti républicain(sic)

2) Sont-ils toujours en Suisse? Pour quelqu'un qui prétend à l'usurpation, et posséde de l'argent en exil, quels exellentss moyens de combattre la politique avec le seul "talent" du blason? Pardonnez moi mon ironie, cher Jean, et de vous rappelez les devoirs de la branche d'Orléans. (urbi et orbi délivrées par Ste jeanne d'Arc) Humour de (banque hérault)

3) Je ne parle pas des "prises de guerres" de la Convention, bien à l'abri des requêtes des émigrés, qui sont vendus, malheureusement pas pour la légitimité.

4) Les "prises de Guerre" de la législative américaine après le Traité d'Atlanta, est un autre débat. (post)

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 11:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 19:29 (2013)    Sujet du message: Comptes d'élus (Jérôme Cahuzac), d'idoles, ou de prétendants à l"étranger... Répondre en citant

Citation:

Affaire Cahuzac: Bercy savait selon Valeurs actuelles, Moscovici dément‎

AFFAIRE CAHUZAC - Le ministre de l'Economie savait "avant le 31 décembre 2012" que Jérôme Cahuzac avait détenu un compte en Suisse, à l'issue d'une enquête menée par Bercy, assure jeudi 11 avril Valeurs actuelles, une affirmation démentie "avec la plus grande force" par Pierre Moscovici.

Source :

http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/11/affaire-cahuzac-pierre-moscovici-po…

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 13:31 (2013)    Sujet du message: Comptes d'élus (Jérôme Cahuzac), d'idoles, ou de prétendants à l"étranger... Répondre en citant

Moscovici est prèt à en appeler à la "justice" divine de l'ancien régime  non à son pouvoir éxécutif du frère Quintilien.

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 21:13 (2013)    Sujet du message: Comptes d'élus (Jérôme Cahuzac), d'idoles, ou de prétendants à l"étranger... Répondre en citant

nanabel a écrit:
Ces 2 entités s'affrontent en permanence (principe du capitalisme). Donc, le 04 juillet 1776, déclaration d'indépendance de la colonie américaine pour créer le dollar. C'est une manoeuvre économique, puisqu'il n'y a pas encore de fédération politique. La construction politique des états-unis, telle qu'elle existe aujourd'hui, avec un congrès, interviendra un siècle après l'indépendance. Pendant un siècle les lois sont aux mains des marchands (principe du libéralisme).

Bon. J'ai des choses à redire sur ce que je lis. Déjà je ne pense pas que les Treize Colonies d'Amérique aient déclaré leur indépendance pour créer le dollar, c'est un peu court. Il y a des raisons économiques (et pas seulement) différentes de la question monétaire. D'autant que contrairement à ce que vous dites, la déclaration du 4 juillet met en place une confédération, alors que le dollar n'est adopté comme monnaie qu'en 1785. Donc la construction politique précède la réforme monétaire définitive. Il y a bien eu le continental dollar auparavant, mais il a surtout servi à payer la guerre.
Ensuite si je vous lis bien, vous affirmez que la construction politique des Etats-Unis avec la création d'un Congrès intervient un siècle plus tard, soit vers 1870-1880. Permettez moi de rappeler que c'est le Congrès continental, première forme du Congrès tel que nous l'entendons, qui a proclamé l'indépendance !
Par la suite, c'est la Convention de Philadelphie de 1787 qui rédige la Constitution des Etats-Unis définitivement, donnant au passage au parlementarisme sa forme définitive, Constitution qui est toujours en vigueur. On est loin de la période suivant la Guerre de Sécession...

nanabel a écrit:
Pour répondre à Tournois. Turgot a subit ce que toute l'Europe subissait à l'époque, l'ouverture des frontières douanières des importations américaines, imposait par les industriels. L'indépendance des hommes d'affaires américains a changé les règles de la politique internationale. Quand les affairistes prennent le pouvoir politique, les états s'effondrent. L'arrivée des yankees en Europe a changé la face du monde.

Sur ce passage encore, je m'inscris en faux ! On ne peut pas parler d'industriels à la fin du XVIIIe en France, car il n'y a pas de grandes entreprises du type que l'on connait un siècle plus tard, et ils seraient donc bien incapables d'imposer quoique ce soit à l'Etat royal. Ensuite pour Turgot, j'ai du mal à croire à ces importations américaines du temps de son ministère, puisqu'il s'est retiré en mai 1776, alors que l'indépendance des Etats-Unis est proclamé en juillet. Et à ce moment-là, les colonies britanniques sont en plein bras de fer avec la Couronne d'Angleterre.
Le marché américain ne s'est vraiment constitué que lorsqu'il a été unifié, et donc suite à l'indépendance. Et encore la croissance de la puissance économique, et des exportations, a vraiment lieu au cours du XIXe siècle.
Ce n'est donc pas de ce côté qu'il faut expliquer les difficultés de la France, et je rejoins à ce sujet beaucoup plus Tournois.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 13:31 (2013)    Sujet du message: Comptes d'élus (Jérôme Cahuzac), d'idoles, ou de prétendants à l"étranger... Répondre en citant

L'appel au dons d'un parti? (sic)
Qui peut donner à une harde de candidats, qui profitent de la situation,  des sommes, que jamais un simple serf, vilain, ou croquant de la république n'aura jamais dans sa vie?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2016)    Sujet du message: Comptes d'élus (Jérôme Cahuzac), d'idoles, ou de prétendants à l"étranger...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation