Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La république a le feu aux pamphlets

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2012
Messages: 561
Localisation: Au bord du lac Léman
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 18:49 (2013)    Sujet du message: La république a le feu aux pamphlets Répondre en citant

Comparer Hollande à Louis XVI est honteux Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Un gros vent de révolte semble se lever sur la république; les ministres actuellement n'osent plus sortir, ils annulent tous leurs déplacements. Laughing
Dans son discours d’ouverture de l’assemblée des évêques de France qu’il présidait pour la dernière fois, le cardinal André Vingt-Trois a dénoncé mardi 16 avril au matin, les dangers qui menacent la cohésion sociale, estimant que « se prépare une société de violence ».
La dernière Une du Point :




 
Rectifié Admin



Notre temps approcherait il ?


_________________
Si vis pacem, para bellum


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Avr - 18:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 1 150
Localisation: Provence
Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 22:09 (2013)    Sujet du message: La république a le feu aux pamphlets Répondre en citant

Notre heure ne me semble pas encore proche. Nous assistons pour l'instant à un front du refus ou des laisser pour contre dans lequel les opposants de tous bords s'engouffrent. Comme on le voit sur la couverture les deux plus virulents sont Melenchon ( qui se verrait en Robespierre ) et Le Pen (en Napoléon féminin sauveur de la nation). Mais aucun des acteurs de la couverture ne remettent en cause le régime républicain. Et les deux extrémistes usent chacun des mêmes symboles pour démontrer leur amour et leur loyauté envers le système. Tout les manifestants sincères mais malheureusement naïfs dans le combat contre le mariage pour tous seront une fois de plus les dindons de la farce puisque le jour où la droite conservatrice retrouvera le pouvoir elle ne remettra pas en cause les décisions du gouvernement progressiste de gauche! Une fois de plus les descendants des ralliés du XIX° siècle seront les "trompés" de l'histoire et ils avaleront une couleuvre de plus....
L'unique solution consiste a rejeter la république et son héritage et d'oeuvrer à la restauration de la monarchie traditionnelle et catholique pour sauver la France réelle et non pas les institutions et les prédateurs qui gravitent au sommet de la pyramide du régime satanique.
_________________
POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI



Dernière édition par REQUETE CARLISTE le Sam 20 Avr - 09:51 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 609

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 07:54 (2013)    Sujet du message: La république a le feu aux pamphlets Répondre en citant

La Question "Sommes nous en 1797 ?" serait plus déontologique, pour une mise au point. L'un des sinistres, franc maçon sans doute, sait bien cacher le collier du St Esprit pour la breloque rouge.
_________________


Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 18:24 (2013)    Sujet du message: La république a le feu aux pamphlets Répondre en citant

Je rejoins la fine analyse de Requete Carliste, même si en effet je me réjouis moi même de la méfiance d'une partie croissante de la population vis à vis de la politique menée par le socialiste françois hollande et sa cohorte de francs-maçons. Ne commettons pas l'imprudence d'enterrer un peu trop rapidement la Révolution, gardons bien à l'esprit qu'elle dispose encore de nombreuses ressources.

Contrairement à 1793, en décapitant sa majesté le roi Louis XVI, les révolutionnaires ont chassé la Monarchie des rênes du pouvoir. Actuellement si la tête du président de la république venait à tomber, dans les conditions qui sont celles que nous connaissons, il y aurait fort à parier que celle qui repoussera à la place ne sera pas plus favorable à la cause qui nous anime. Sachons donc toujours bien nous démarquer de quelques mouvements d'opinions aussi sympathiques puissent-ils nous paraître, pour conserver avec fermeté l'espoir de voir un jour triompher la vraie France que nous aimons.
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2012
Messages: 561
Localisation: Au bord du lac Léman
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 23:32 (2013)    Sujet du message: La république a le feu aux pamphlets Répondre en citant

Je vous rejoins complètement chers Marvendorf et Requete Carliste, et j'espère avec le mariage pour les homos qui va passer, que les pseudo-cathos "(Malgrétout" et "Tradi") qui se battent dans la république avec ses propres armes vont verser des larmes qui leurs ouvriront la vue et l'esprit, car ils feraient mieux de lutter pour la royauté de NSJC et la restauration de la monarchie très chrétienne.
_________________
Si vis pacem, para bellum


Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 08:18 (2013)    Sujet du message: La république a le feu aux pamphlets Répondre en citant

Vous savez Solognot, le projet de loi du "mariage pour tous" ne va peut être pas passer. C'est difficile de savoir ce qui va se produire dans les jours qui viennent. Ce qui m'apparaît en revanche de plus en plus perceptible, c'est le durcissement de la droite parlementaire, qui par opportunisme je crois, compte bien récupérer ce mouvement d'opinion pour se refaire une santé. Au départ elle était plutôt timide, voir conciliante avec ce projet de loi, et puis maintenant vous voyez Jean-François Copé appeler ses militants à manifester en masse...!
Laughing
La droite retrouve son rôle au sein du système, qui consiste à freiner (de temps en temps, mais aussi parfois d'accélérer - ça dépend du thème) le processus révolutionnaire sans jamais le contester bien évidemment. Alors, vous verrez toutes ces petites associations aux motivations diverses, par pragmatisme se rallier à la toute puissante UMP pour faire "Front". A ce niveau là, pris dans le tumulte des manifestations, plus personne dans ce petit monde, ne songe à examiner la nature même de ce système qui permet que de telles questions iniques puissent être "débattues".

La gauche a probablement commise une erreur d'appréciation dans sa politique, elle a pensé je crois, que la nation révolutionnaire était déjà prête à accepter l'inacceptable. Ce que je trouve étonnant c'est cet entêtement du gouvernement actuel, qui n'a pas l'intelligence finalement dans son propre intérêt de reporter à plus tard... Hollande s'enferme avec son parti dans un bien drôle de scénario, mais comme je le disais plus haut, la droite républicaine (malgré les apparences, et j'insiste là dessus) va lui porter secours et travers elle, toutes les petites associations qui se sont prêtées à ce petit jeu de la revendication démocratique.
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
V.F.H.78
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 20 Avr - 08:34 (2013)    Sujet du message: La république a le feu aux pamphlets Répondre en citant

Au titre "Sommes-nous en 1789 ?" (cf couv du Point), je dirais plutôt "Sommes-nous en 1793 ?"
Certes, la France est en ébullition, le peuple est en colère contre le Président de la République et ses dirigeants, mais Hollande n'est certainement pas Louis XVI. Comme le dit Solognot, cette comparaison est honteuse, même si l'on sait très bien où ces journalistes veulent en venir.
Non, Hollande, Ayrault et toute leur clique de ministres me font plutôt penser aux dirigeants terroristes du Comité de Salut Public de 1793, qui disaient agir au nom de la liberté et de l'égalité des citoyens. Le peuple opprimé, celui qu'aujourd'hui on voit manifester presque tous les jours dans la rue pour protester contre le mariage pour tous, me fait plutôt penser aux Vendéens de 1793, bien décidés à protéger leurs valeurs, leurs traditions, leur liberté de culte, et à ne pas subir la dictature républicaine. Maintenant, le contexte est différent. Ces Français-là (du moins probablement 99% de ces Français-là) sont républicains, comme la quasi totalité des Français d'ailleurs. Mais ces gens-là ne veulent plus de cette République socialiste et franc-maçonne qui les méprise et foule aux pieds leurs valeurs. Ce qui me surprend (agréablement) le plus, c'est le nombre de jeunes que l'on voit parmi eux. La jeunesse mène le combat et c'est elle qui représente l'avenir du pays. On assiste au retour d'un certain nombre de valeurs chrétiennes chez les jeunes, comme celle de la Famille, pilier essentiel de notre société. S'il est en effet un peu trop tôt pour enterrer la Révolution, notons tout de même que le climat est plutôt favorable et porte à l'optimisme pour nous-autres légitimistes. Il reste bien-sûr à faire comprendre à tous ces gens que leur salut ne peut passer que par le retour à une monarchie traditionnelle et catholique, seule garante du Bien commun. Et là il y a du travail... Mais la chute de ce régime honni est peut-être en train de se mettre en marche, tout doucement.

Le plus ironique dans cette histoire, c'est que c'est par l'entêtement de Hollande et du gouvernement à faire passer en force ce projet de loi du "mariage pour tous" que le peuple se sera divisé, puis soulevé. C'est cet entêtement qui va le mener à sa perte, pas la crise, le chômage, les impôts, etc... Non ; un simple projet de loi destructeur de la valeur fondamentale de notre société : la Famille. la SEULE (ou du moins la première) chose à laquelle il ne fallait pas toucher!
Maintenant, comme vous dites Mavendorf, ce qui ne me plais pas, c'est l'évidente future récupération de tout cela par l'UMP de Copé. Je prie pour que les Français ne tombent pas dans ce piège, qui vise avant tout à sauvegarder le système que précisément nous combattons.


Revenir en haut
Léandre de Brisaux
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 428
Localisation: Bugey Blanc
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 15:40 (2013)    Sujet du message: La république a le feu aux pamphlets Répondre en citant

Personnellement, ce que je vois, ce sont des catholiques républicains qui manifestent avec des drapeaux bbr, en chantant la Marseillaise et qui ne veulent pas que le gouvernement touche à "leur" Code Civil.

Ils sont persuadés que toutes ces attaques contre la famille sont le fait du gouvernement et non de la république. Ils pensent que les institutions républicaines sont garantes du bien commun dès le moment où elles sont entre les mains de "gens bien".

Ce qui me fait le plus peur au cas où la loi sur le mariage dit pour tous ne passerai pas, c'est que ces mêmes catholiques, heureux d'avoir été finalement écoutés, associeront pleinement ces attaques au seul fait du gouvernement, et resteront persuadés que la république n'en avait pas la responsabilité.

Il n'y a d'ailleurs qu'à les voir défendre la sacro-sainte démocratie, ainsi que ces jeunes filles et jeunes femmes se travestissant en Marianne... Sad
_________________
«Être ouvert à son temps, ce n’est pas en accepter benoîtement les dérives et les propositions contre
nature.» Louis XX, le 31 mai 2015


Revenir en haut
Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2012
Messages: 561
Localisation: Au bord du lac Léman
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 18:51 (2013)    Sujet du message: La république a le feu aux pamphlets Répondre en citant

Les catholiques qui manifestent sont persuadés que c'est la gauche qui est responsable de tout ça; ils ne remettent pas en cause la république, ils veulent juste le retour de la droite. Mêmes les curés s'y mettent


_________________
Si vis pacem, para bellum


Revenir en haut
Gilgalaad
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 166
Localisation: Crest-Drôme
Religion: Catholique traditionnel

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 21:24 (2013)    Sujet du message: La république a le feu aux pamphlets Répondre en citant

C'est à nous d'agir pour montrer à ces personnes que ce n'est pas la faute (que) des socialistes, mais bien des institutions républicaines et de la république si cette dérive (qui est une des innombrables) a lieu. Plus que jamais le terreau est fertile, je vois beaucoup de personnes de ma génération et je peux vous dire qu'ils ne connaissent rien à part la république, ils ne savent pas ce qu'est vraiment la monarchie très chrétienne. Il faut partir secouer "Malgrétout" et "Tradi" (comme le disent Solognot et le manifeste).
Ils sont dans un tunnel sans fin, pris dans la fumée, en pensant que l'air est plus respirable sur l'autre côté de la chaussée, ouvrons leurs les portes de sortie Very Happy
_________________
Pour Dieu, pour le Roy et pour la France !

Seigneur Dieu premier servi !


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 609

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 21:24 (2013)    Sujet du message: La république a le feu aux pamphlets Répondre en citant

Cambriolages. Ces dernières semaines,  de nombreux cambriolages ont été recensés dans le quartier du Triolio, d’ordinaire plutôt tranquille. Les voleurs présumés auraient été reconnus par deux riverains, qui les ont alors pris en photo avec leurs téléphones portables, raconte un grand journal du nord qui a maquillé la photo.

Avant de les placarder dans le quartier, avec cette mention : "individus recherchés".

Le "ras-le-bol" des habitants". Désespérés, les habitants du quartier assurent qu’il s’agit d’un appel à l’aide aux autorités et d’un avertissement à ces voleurs présumés, pour les prévenir qu’ils sont repérés et que les habitants ne se laisseront pas faire. Au micro d'une radio républicaine, mais non nationale, Michel, qui s’est fait voler sa caravane confie son "ras-le-bol". "Ça fait 40 ans que j’habite ici, c’était un quartier calme", dit-il. Michel confie avoir fait "des travaux énormes" dans sa maison et n’avoir aucune envie de quitter Villeneuve d’Ascq. Sauf qu’aujourd’hui, il se retrouve "dans un climat d’insécurité".


Les affiches retirées. Sauf qu’avec ces petites affiches, les riverains ont pris quelques libertés avec la présomption d’innocence. La police leur a donc demandé de les retirer, ce qu’ils ont fait dès mercredi, au grand dam de Maryvonne Girard, adjointe au maire de la ville. "Si c'est dans l’illégalité, il y a des autorités pour leur dire, à condition que ces mêmes autorités fassent respecter les lois de l’autre côté", a-t-elle dénoncé au micro de la même radiocensure, lançant : "c’est quand même un petit peu gros pour quelques affiches de dire ‘on va faire respecter les lois’ et de l’autre côté les laisser mendier, les laisser agresser, les laisser voler". Les patrouilles de police à pied et à vélo ont été intensifiées. Mais l’adjointe au maire en appelle désormais au préfet, le seul à même de prendre des mesures concrètes selon elle.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2016)    Sujet du message: La république a le feu aux pamphlets

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com