Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les temps troublés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 16:04 (2013)    Sujet du message: Pour les temps troublés... Répondre en citant

comment reconnaitre la possession?

Qui en à besoin?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 16:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 00:51 (2013)    Sujet du message: Pour les temps troublés... Répondre en citant

Cas de possession très avancé où un marseillais s'est autodétruit la semaine dernière  ( /!\  Attention ! Article pouvant choquer !  /!\ ) :

http://www.laprovence.com/article/actualites/2352744/marseille-le-dement-qu…

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 08:53 (2013)    Sujet du message: Pour les temps troublés... Répondre en citant

J'ai connu le Père Jean-Régis Fropo lorsque j'étais jeune religieux... il était alors chanoine régulier de St Augustin et j'ignorais ce qu'il était devenu!
Sur le thème de la possession et des diverses manifestations diaboliques et de leurs degrés
l'ouvrage de Monseigneur Léon Cristiani - déjà ancien mais qu'on peut toujours trouver en vente - "Présence de Satan dans le monde moderne"
est toujours d'actualité
et puis il y a les ouvrages de Don Gabriele Amorth, ancien prêtre exorciste de Rome, dont la réputation n'est pas surfaite
et qui est intervenu fort heureusement sous le pontificat de JPII pour qu'on puisse continuer à utiliser l'ancien rituel des exorcismes.
Ses ouvrages (voir la bibliographie sur wikipedia > http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriele_Amorth )
ont permis de lever certains tabous et de pulvériser les hérésies modernes bisounours psychologisantes des modernes
(mais malheureusement toujours actuelles dans certains diocèses français).

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
suzanne
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 11:05 (2013)    Sujet du message: Pour les temps troublés... Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai toujours été curieuse de toutes ces questions qui touchent au paranormal. Je m'interroge sur la position de l'Eglise sur les revenants, il existe une série TV Ghost Whisperer qui raconte l'histoire de ces âmes bloquées sur terre, qui ne peuvent atteindre le ciel. Est-ce que l'Eglise s'est prononcée officiellement sur cette question ?

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 11:36 (2013)    Sujet du message: Pour les temps troublés... Répondre en citant

Explications plus prolongées dans les ouvrages sur les divers cas de "possessions" du Pére Jean Régis Fropo

Positions sur le court métrage:
1)"Ames errantes: "21 min"
2)Pour une personne qui désire devenir chrétienne: 24;30
3)Sur St Jean François Régis: 25;20

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 00:13 (2013)    Sujet du message: Pour les temps troublés... Répondre en citant

Merci pour cette vidéo, Henryk. Elle répond à nombre de mes questions sur ce sujet Okay .

J'aime beaucoup la façon d'expliquer du Père Fropo, c'est simple et compréhensible par tous.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 16:51 (2013)    Sujet du message: Pour les temps troublés... Répondre en citant

suzanne a écrit:

J'ai toujours été curieuse de toutes ces questions qui touchent au paranormal.

Concernant le paranormal, ceux qui s'y intéressent devraient laisser cela de côté, car c'est très dangereux, et plutôt se consacrer à la prière et à l'étude de saints livres, de chercher la sainteté...

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 16:57 (2013)    Sujet du message: Pour les temps troublés... Répondre en citant

C'est bien souvent d'abord par la curiosité que le Malin attire les âmes en eaux troubles...

(Chateaubriand)

Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 17:49 (2013)    Sujet du message: Pour les temps troublés... Répondre en citant

Le paranormal attire dans les mains des faux prophètes...prions, soyons droit dans notre foi et nos actes et passons du temps avec nos saints prêtres

suzanne
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 21:41 (2013)    Sujet du message: Pour les temps troublés... Répondre en citant

Merci pour vos reponses  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: Pour les temps troublés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation