Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hommages à sainte Jeanne d'Arc
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Les Cercles Légitimistes de France par provinces -> Alsace (Cercle Saint Materne)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 17:15 (2013)    Sujet du message: Hommages à sainte Jeanne d'Arc Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 17:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriancatho
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 17:23 (2013)    Sujet du message: Hommages à sainte Jeanne d'Arc Répondre en citant

Merci cher Mavendorf pour ce partage !

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 20:27 (2013)    Sujet du message: Hommages à sainte Jeanne d'Arc Répondre en citant

Pour une fois que j'aurai pu m'y rendre... je me trouve à 1100 kilomètres.  
De tout coeur avec vous ce jour.

Yahoo Messenger MSN Skype
duc de lorraine
écuyer

Religion: catholique

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 21:27 (2013)    Sujet du message: Hommages à sainte Jeanne d'Arc Répondre en citant

bien je ne serait pas des votre car la Jeanne n'est pas lorraine comme on veut l'inculquait a nos chers petite têtes blondes
comme vous pouvait le voir je ne considèrerais jamais la France comme ma nation mais belle est bien la Lorraine et ma capitale est Nancy

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 07:55 (2013)    Sujet du message: Hommages à sainte Jeanne d'Arc Répondre en citant

duc de lorraine a écrit:
bien je ne serait pas des votre car la Jeanne n'est pas lorraine comme on veut l'inculquait a nos chers petite têtes blondes comme vous pouvait le voir je ne considèrerais jamais la France comme ma nation mais belle est bien la Lorraine et ma capitale est Nancy
Vous n'aimez pas Jeanne, son histoire, sa mission divine ? Pour le reste fut-elle lorraine, champenoise ou barroise ? La question a toujours excité l'intérêt, souvent passionné les érudits, avec raison, me semble-t-il, puisque chaque pays, sans crainte d'être accusé d'un amour propre trop étroit, a le droit de revendiquer ses plus glorieux enfants.

Sans entrer ici dans des détails sans fin et sans grand intérêt, disons simplement que le pays de Sainte Jeanne d'Arc se situait au quinzième siècle, sur une frontière : celle de la Meuse, où s'affrontaient et parfois se superposaient des souverainetés et aussi, au point de vue féodal, des mouvances ou suzerainetés, non seulement diverses, mais rivales. Ce qui est incontestable, c'est que Jeanne est la sainte libératrice du Royaume de France, et que son histoire fait partie des heures les plus glorieuses communes aux Français de toutes les origines.

A propos, si vous ne voulez pas de Jeanne, commencez donc par renoncer à ses Terres... Vous avez une carte à modifier sur votre site : Laughing

http://parti-lorrain.e-monsite.com/

Il faudra m'expliquer aussi la présence de Monsieur Cuny,la semaine prochaine à Domrémy-Vaucouleurs :

http://histoirepatrimoinebleurvillois.hautetfort.com/archive/2013/04/25/les…

Après avoir célébré la fête de la Lorraine et des Lorrains... :

http://parti-lorrain.e-monsite.com/blog/parti-lorrain/parti-lorrain-un-prem…

Le problème si vous voulez, avec les gens comme vous, c'est que vous manquez cruellement de constance dans les idées. Ce qui fait de vous des démocrates sans le moindre intérêt, exactement comme ceux que vous avez la prétention de combattre (les jacobins)...

Dernière édition par Mavendorf le Ven 3 Mai - 09:09 (2013); édité 1 fois
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 09:02 (2013)    Sujet du message: Hommages à sainte Jeanne d'Arc Répondre en citant

Vous avez raison, duc de lorraine, Ste jeanne voulait l'union de l'Autriche et de la France. Elle ne voulait pas servir deux couronnes à la fois, c'est pour cela que par ses voix, elle a vécu son martyr en France. Bon courage pour votre continuation, et votre combat régionaliste.

Fürio
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 12:20 (2013)    Sujet du message: Hommages à sainte Jeanne d'Arc Répondre en citant

Shocked Vade retro ! Esprit de subversion !

C S S M L ✝ N D S M D ✝ V R S N S M V ✝ S M Q L I V B

duc de lorraine
écuyer

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 15:55 (2013)    Sujet du message: Hommages à sainte Jeanne d'Arc Répondre en citant

Mr Mavendorf la carte tel quel est une pure invention de la république elle ne ressemble plus top au duché de Lorraine avec des morceaux de notre si belle nation est éparpillé un peu partout (en Allemagne, en Wallonie, en Champagne Ardennes, en Alsace et je crois aussi en Franche Comté) quelques exemples La Mothe ainsi que le Bassigny en terre champenoise, Saarwerden devenu l'Alsace Bossue et j'en passe.

Supprimé (Admin)            Avertissement

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 18:23 (2013)    Sujet du message: Hommages à sainte Jeanne d'Arc Répondre en citant

Quel découpage à la hache!

C'est le royaume de France  que l'on défend ici, pas un royaume personnel sur la Lotharingie. Vos propos sur Ste Jeanne d'arc sont outranciers. Vous êtes catholique?

Michaël
Baron

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 22:39 (2013)    Sujet du message: Hommages à sainte Jeanne d'Arc Répondre en citant

Je serais fort reconnaissant à Monsieur "duc de lorraine" de ne pas manquer de respect à notre héroïne
Sainte Jehanne, fort courageuse et volontaire, envoyée par Le Seigneur du Ciel

et ayant pour protecteur Saint Michel Archange.

Si Dieu l'a choisie, simple bergère,
tel David choisi par Dieu derrière ses brebis,
c'est qu'elle avait en elle dans sa tête et dans son coeur
les qualités requises pour servir Dieu et la France.

Le respect doit se comprendre dans les deux sens, Messire Duc de Lorraine,
moi qui ne suis qu'un simple écuyer,  
nous vous respectons, merci de nous respecter.  

Grand Merci à vous Mavendorf pour cette information, je trouve la statue de droite sur votre annonce
vraiment superbe !
Pourriez-vous si possible la publier vue de profil ?

La France a bien besoin aujourd'hui d'une âme Forte telle notre Sainte Jeanne
pour chasser de notre sol avec l'épée de la Justice Divine 
tous les hérétiques et combattre toutes les hérésies
qui salissent notre Terre de France. 

Jeanne reviens, la France du Seigneur Jesus Christ a besoin de toi !

duc de lorraine
écuyer

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 21:20 (2013)    Sujet du message: Hommages à sainte Jeanne d'Arc Répondre en citant

et malheureusement enfin après ça va je suis pas d'une famiile de croyant et encore moins pratiquant pour tout vous dire mais je maintient mes dires ne vous en déplaisent

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 19:34 (2013)    Sujet du message: Hommages à sainte Jeanne d'Arc Répondre en citant

Vous ètes toujours révolutionnaire par vos propos, parce ce que vous n'aimez pas la France Catholique, comme la Lorraine et l'Alsace catholique, d'ailleurs. Sachez que l'on ne peut servir deux maitres, s'oublier pour servir d'abord Dieu, ou faire dans le tout a l'égo. 

Les séparatistes révolutionnaires, s"appuyant sur l'autarcie régionale, ne veulent pas du passé de leur région d'origine, ni de ce qui est bon ni de ce qui est mauvais.
Parce ce que cela les contraint à se soumettre à la foi, aux ses dogmes, à vénérer les martyrs,  avoir une dévotion aux saints ou aux saintes comme Ste Odile, et à fléchir l'orgueil devant l'enfant de la Crèche, devant St nicolas, et d'avoir des obligations religieuses le dimanche, dans la vie de tous les jours.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 23:29 (2013)    Sujet du message: Hommages à sainte Jeanne d'Arc Répondre en citant

duc de lorraine a écrit:

Mr Mavendorf la carte tel quel est une pure invention de la république elle ne ressemble plus top au duché de Lorraine avec des morceaux de notre si belle nation est éparpillé un peu partout 

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais à ceux dont vous vous faites le porte-parole. Car cette carte, c'est bien celle que l'on trouve le site de "votre parti républicain"...

duc de lorraine a écrit:

et malheureusement enfin après ça va je suis pas d'une famiile de croyant et encore moins pratiquant pour tout vous dire mais je maintient mes dires ne vous en déplaisent

Dans ce cas pourquoi évoquer Dieu dans votre signature, pour qu'Il bénisse la Lorraine, si vous ne croyez pas en Lui ? Vous avez beaucoup à apprendre je crois de la religion de nos ducs que vous défendez si mal...

Légitimiste Alsace
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 08:23 (2013)    Sujet du message: Hommages à sainte Jeanne d'Arc Répondre en citant

Je comprends bien le fond de l'idéologie du duc de lorraine sans pour autant y adhérer; En revanche je suis étonné de la forme démocratique et des moyens républicains mis en oeuvre qui sont contraires à nos fondements légitimistes.
L'objet du rassemblement de mercredi à Strasbourg est un hommage à Sainte Jeanne d'Arc.
Vive le Roy quand même !

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 16:46 (2013)    Sujet du message: Hommages à sainte Jeanne d'Arc Répondre en citant

Une pensée toute particulière pour nos amis Alsaciens, en espérant que ce premier rendez-vous légitimiste sur Strasbourg fut couronné d'un franc-succès ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2016)    Sujet du message: Hommages à sainte Jeanne d'Arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Les Cercles Légitimistes de France par provinces -> Alsace (Cercle Saint Materne) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation