Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Masuda Shiro meurt pour sa foi à Hara

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 10:11 (2013)    Sujet du message: Masuda Shiro meurt pour sa foi à Hara Répondre en citant

St François Xavier débarque à kagoshima, en 1559, prèche, baptise, convertit et en 1586, après le relévement de la foi, par le père Valignani, 200 églises sont construites et 150000 japonais se convertissent. En 1597, suite au naufrage d'un galion venant de Manille, par des cartes venant du naufrage, le shogun prend conscience de la puissance européenne, et lance une persécution. En 1613, suite aux conseils des réformés les ordonnances du roi d'Arima, imposent de revenir aux idolatries. En mourant le 1 juin 1616, Daifusama laisse à son fils Xogun, la haine des chrétiens et des jésuites.

Maisla légèreté du l'ame japonaise, la rivalité des portugais et des espagnols, fait dégrader la relation avec l'Empire japonais, quand les hollandais et les anglais veulent leur part dans le commerce avec le Japon.(Suite à l'aide militaire apportée par Koeckebacker, calviniste,  qui saborda de la flûte armée "De Ryp" les positions catholiques.)

Comme au Québec, les calvinistes et réformés raillent, calomnient les missionaires, la religion catholique, pour obtenir le négoce. Le Japon se divise sous deux Shoguns, l'un procatholique et l'autre favorable aux réformés. Le siège d'Osaka, en 1615 lève l'aware  aux nouvelles persécutions. En 1629, le Shogun vainqueur, Leyasu, fait décrété l'abjuration de la foi catholique. Il est ensuite défendu au japonais de voyager par mer, et seul les hollandais auront droit de commercer et d"accoster. Beaucoup de chrétiens deviennnent des rônins (privés de maître, sans distinction sociale).

A Hara 37000 personnes dont l'ancien samuraï Masuda, la quasi totalité des retranchés sont des chrétiens. Ils meurent, meurent taillés en pièces, et leur têtes finissent, comme par coutume, sur des piques aux portes de Nagasaki.


 P.S. Pour le lien Hara, cliquer vers les jumelles, il s'y touve trois pages de photos
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Mai - 10:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 00:48 (2013)    Sujet du message: Masuda Shiro meurt pour sa foi à Hara Répondre en citant




この聖旗は、落城寸前に幕府軍側の鍋島藩家臣、鍋島大膳が戦利品として持ち帰った。このため城と運命をともにすることなく、そのまま今日まで生き残ることができた。 昭和39年1月23日国指定重要文化財となる。原城の露と消えた3万7千人のシンボルであった陣中旗は、その中央部にぶどう酒を盛ったカリス(キリストの血を表す聖杯)、その上に縦長のラテンクルスを付けたオスチア(キリストを表す聖体)を描いている。
描いたのは元原城主有馬直純の家臣で、乱の時の副大将格でもあった山田右衛門作といわれている。

Ce Saint-drapeau, du clan vassal Nabeshima, l'armée de Nabeshima shogunat à ramené comme butin à bord  de Rakujo. Il fut  fermé dans une châsse, pour survivre intact jusqu'à aujourd'hui. Il s'agit du 23 désigné, biens culturels importants en Janvier 1964.
Calice qui avait le vin en son centre, l'étendart avant était un symbole de 30 007 milliers de personnes disparus dans  la rosée. Haranojo est Osuchia vous avec Cruz latin verticale (Eucharistie représentant le Christ).
Vassal du seigneur Motohara Arima Naozumi, il est dit Yamada Akazome le juste.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2016)    Sujet du message: Masuda Shiro meurt pour sa foi à Hara

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com