Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Solidarité russe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2012
Messages: 561
Localisation: Au bord du lac Léman
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 19:40 (2013)    Sujet du message: Solidarité russe Répondre en citant


_________________
Si vis pacem, para bellum


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Mai - 19:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Francatho
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 242
Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 09:13 (2013)    Sujet du message: Solidarité russe Répondre en citant

superbe  solidarité que l'on voit rarement chez nous.... Спасибо.

Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 10:21 (2013)    Sujet du message: Solidarité russe Répondre en citant

Francatho a écrit:
superbe  solidarité que l'on voit rarement chez nous.... Спасибо.

Effectivement je suis bien d'accord avec vous concernant cette remarque, qui je crois, vaut le coup de s'y attarder un instant. Je pense que ce manque cruel de solidarité immédiate provient du fait que pendant longtemps à l'époque du plein emploi, les français en ont eu beaucoup à revendre pour les étrangers... Ce qui est une spécification idéologique bien "républicaine".

L'explication est fort simple, il s'agissait (mais il s'agit toujours d'ailleurs) d'une mode socialiste qui sous couvert d'une lutte contre le racisme, prône un humanisme de façade à géométrie variable qui dédouane ses adeptes de ne pas pratiquer un humanisme réel et constant qui commence par nos proches quotidiennement. En effet comment pouvons nous aimer des êtres que nous ne connaissons pas, si nous ne sommes pas capable d'aimer nos plus proches parents, notre famille, notre province, notre pays et notre patrie ? Les Français qui ne bénéficient plus aujourd'hui d'un confort suffisant savent très bien ce que c'est, et souffrent directement de ce manque de solidarité, ils sont donc plus enclin malheureusement à comprendre cet état de choses. Ce n'est pas pour rien du reste, si la légitimité attire non seulement la noblesse, les élites tradionnelles, mais aussi toute la classe modeste, populaire et besogneuse... Parce que l'homme a besoin du cadre familial (le Royaume avec le père à sa tête), qui lui assure protection.
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 11:14 (2013)    Sujet du message: Solidarité russe Répondre en citant

Poutine condamne le massacre de Katyn en 1940




Pour la première fois, les Premiers ministres russe et polonais se sont recueillis ensemble à Katyn, symbole du massacre de 22 000 officiers polonais par le régime de Staline. "Un crime ne peut être justifié d'aucune manière", a déclaré Poutine.   Un geste attendu par Varsovie, les Premiers ministres russe Vladimir Poutine et polonais Donald Tusk se sont recueillis mercredi à Katyn (Russie), lieu du massacre il y a 70 ans de milliers d'officiers polonais sur ordre de Joseph Staline. Les journalistes anti Poutine attendant un geste  d'humilité du chef de l'état russe, en seront pour leur kopeks.

Les deux dirigeants, dont les pays entretiennent des relations délicates, ont également rendu hommage à des milliers de Soviétiques, victimes de la terreur stalinienne, qui reposent aux côtés des officiers polonais dans la forêt de Katyn, près de Smolensk (ouest).

"Un crime ne peut être justifié d'aucune manière. Nous sommes tenus de préserver la mémoire du passé. Nous n'avons pas le pouvoir de changer le passé, mais nous pouvons rétablir la vérité et la justice historiques", a déclaré le dirigeant russe au cours d'une cérémonie officielle à Katyn.
Pendant un demi-siècle, la propagande soviétique a rejeté sur l'Allemagne nazie la responsabilité du massacre des officiers polonais.

Un mensonge a été entretenu, mais on ne doit pas faire endosser ce mensonge par tout le peuple russe", a insisté M. Poutine, en soulignant "le côté inhumain du totalitarisme", responsable "d'une mort en martyrs de citoyens soviétiques et d'officiers polonais".

M. Poutine vient pour la première fois à Katyn, il est aussi le premier chef de gouvernement russe à s'y être rendu. Des présidents et Premiers ministres polonais y sont toujours allés à titre semi-privé.


Il n'a toutefois prononcé à aucun moment le mot de pardon, que certains attendaient de lui en Pologne, insistant sur la nécessité d'aller de l'avant dans les relations entre Polonais et Russes.

"Un mot de vérité peut mobiliser nos deux peuples qui cherchent la voie de la réconciliation. Sommes-nous capables de transformer un mensonge en réconciliation? Nous devons y croire", a de son côté déclaré Donald Tusk, tout en estimant que la Russie et la Pologne avaient encore "du chemin à parcourir vers la réconciliation".
Au total, quelque 22.000 officiers polonais, capturés par l'Armée rouge après son invasion de l'Est de la Pologne en vertu du pacte germano-soviétique Ribbentrop-Molotov, ont été sommairement exécutés en avril et mai 1940 par le NKVD, la police politique soviétique.
Ce massacre des élites polonaises, propriétaires terriens, professeurs, avocats et médecins mobilisés en 1939, a été commis dans plusieurs endroits. Mais c'est Katyn, où les Allemands avaient découvert des charniers en avril 1943, qui en est devenu le symbole.
Staline avait aussitôt accusé les nazis d'avoir commis ce crime. Il aura fallu attendre 1990 et le dirigeant Mikhaïl Gorbatchev pour que Moscou reconnaisse enfin sa responsabilité.

"C'est très important pour nous, de mettre un point sur les "i", (de dire) que c'est bien le NKVD qui l'a fait, et non les Allemands", a déclaré à l'AFP une historienne russe, Natalia Lebedeva, présente aux cérémonies de mercredi.
Aujourd'hui encore, la vérité sur Katyn est peu connue des Russes, qui ont longtemps été soumis à la propagande officielle.

"C'est un geste notable de la part de Poutine", a commenté Lech Walesa, chef historique du syndicat Solidarité, venu à Katyn avec des proches des victimes et des personnalités telles que le cinéaste Andrzej Wajda et le premier chef de gouvernement non-communiste à l'Est en 1989, Tadeusz Mazowiecki.

En signe d'ouverture en Russie, le film "Katyn" de Wajda, dont le père a été tué à Katyn, a été diffusé vendredi dernier sur la chaîne de télévision publique russe Koultoura.
Les relations polono-russes sont devenues difficiles depuis le choix résolu de la Pologne, satellite de l'URSS pendant un demi-siècle, de rejoindre le camp occidental avec l'adhésion à l'Otan en 1999 et à l'Union européenne en 2004.
_________________


Revenir en haut
Christine13
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 176
Localisation: Provence
Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 12:37 (2013)    Sujet du message: Solidarité russe Répondre en citant

Bonjour ,


Je viens de regarder la video et bien sur que c'est tres beau cette solidarite entre personnes surtout dans un pays comme la Russie ou rester seulement une demi heure dehors devient alors dangereux ,nous n'avons rien a leur envier car cette solidarite existe chez nous aussi ,sauf que le vrai solidaire n'en fait pas une publicite il le fait comme un acte normal ,maintenant ma reaction serait plutot pourquoi un pays comme la France est elle obligee d'aider son voisin qui se trouve dans un etat de misere ,avons nous subit une guerre dernierement ? un tremblement de terre ? ou un tout autre cataclysme ,sommes nous point en train de mourir de faim pour une politique d'etouffement ,le peuple Francais devrait se poser les bonnes questions et ils trouveraient les reponses facilement ,plutot que de nourrir tout des peuples qui viennent nous affamer pensons a nous et a nos enfants en premier ,les autres le feraient ils pour nous ?
_________________
Pour Dieu et le Roy !


Revenir en haut
Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 278
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 14:06 (2013)    Sujet du message: Solidarité russe Répondre en citant

Merci Henrik pour ce rappel du massacre de Katyn.
Il est bon de rappeler parfois ce qui, au fil du temps nous échappe trop souvent.
Staline était un aussi grand criminel que le Fürher, mais on ne parle que de ce dernier, et on a tendance à oublier le premier. Probablement parce qu'Hitler a perdu la guerre.

Quant à la solidarité que nous apportons à ceux qui viennent sur notre sol, certes c'est notre devoir de chrétiens, mais n'oublions pas les nôtres, ne laissons pas nos "petits vieux" démunis, ces familles besogneuses, nous n'avons pas le droit de les oublier.
C'est se donner bonne conscience que de vouloir aider ces peuples qui venus d'ailleurs, mais la priorité : ce sont les nôtres.


Revenir en haut
Ecuyer de France
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 16
Localisation: VAR
Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 14:48 (2013)    Sujet du message: SOLIDARITE Répondre en citant

Oui, solidarité et altruisme -


La plupart des Français ne connaissent plus la signification de ce mot -


A qui la faute ?


Geneviève HALET -


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 17:52 (2013)    Sujet du message: Solidarité russe Répondre en citant

Geneviève Lemmer a écrit:

C'est se donner bonne conscience que de vouloir aider ces peuples qui venus d'ailleurs, mais la priorité : ce sont les nôtres.

Pour illustrer un peu ma plaidoirie, et peut être pour faire ressortir un peu plus le point qui nous intéresse ici, je vais vous livrer cet exemple qui me vient immédiatement à l'esprit, et qui je crois reflète à la perfection ce contresens idéologique républicain, cette fausse solidarité révolutionnaire ou bien encore cette fausse charité de type maçonnique que le système tente absolument de nous faire avaler.

Souvent l'état républicain reproche, pour ne pas dire culpabilise gravement les parents qui refusent de placer leurs enfants dans des écoles qui ont mauvaise réputation et dont le taux d'étrangers aux coutumes barbaresques dépasse les limites du raisonnable... Chacun sait très bien que les parents qui cèdent devant cette pression idéologique (ou qui malheureusement n'ont pas le choix parfois de plier devant cette propagande), envoient à coup sûr leurs enfants dans des établissements chargés d'effacer complètement les derniers repères traditionnels que la famille française a su conserver au milieu de cette tempête.
Et pourtant, quoi de plus légitime que de vouloir le bien pour ses propres enfants ? N'est-ce pas par là qu'il faut commencer ? Comment des êtres incapables d'amour et de respect pour leur propre descendance, peuvent-ils vouloir le bien pour des inconnus ? C'est impossible dans les faits, et c'est bien ce chantage démagogique que les français subissent depuis beaucoup trop longtemps maintenant...

De toutes les grâces que Dieu nous accorde, la naissance d'un enfant demeure la plus précieuse. Mais elle exige également de nous des devoirs, une lourde responsabilité, n'oublions pas que le jour où nous nous présenterons devant Saint Pierre, nous aurons tous des comptes à rendre... Alors ne cédons pas à toutes ces idées fausses que le système actuel cherche à nous faire accepter. Résistons, battons nous pour un ordre juste chrétien et naturel, parce que nous voulons et nous devons donner le meilleur de nous-même pour assurer l'avenir de nos enfants et celui de notre patrie.  
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 278
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 18:10 (2013)    Sujet du message: Solidarité russe Répondre en citant

Merci Mavendorf.
En effet, mettre un enfant au monde demande une attention, c'est un devoir que de l'élever, et faire le bon choix pour lui, de la part des parents, ou grands-parents que nous sommes.


Revenir en haut
Svetozar
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 920
Localisation: Russia
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 07:57 (2013)    Sujet du message: Solidarité russe Répondre en citant

Geneviève Lemmer a écrit:
En effet, mettre un enfant au monde demande une attention, c'est un devoir que de l'élever, et faire le bon choix pour lui, de la part des parents, ou grands-parents que nous sommes.
"là où il n'y a pas de bons vieillards,là n'est pas les bons jeunes."-proverbe russe Wink

Revenir en haut
Francatho
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 242
Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 09:15 (2013)    Sujet du message: Solidarité russe Répondre en citant

c'est une très belle vidéo explicite  et qui interpelle sur son propre comportement. Combien de fois n'ai jas pas moi-même préféré accélérer au volant plutôt que de laisser passer quelqu'un ...   toujours pressé au point d'en oublier les autres. Cette petite vidéo a une valeur pédagogique certaine et mériterait d'être projetée dans les collèges et lycées.

Revenir en haut
Martine
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2012
Messages: 12
Localisation: AQUITAINE
Religion: CATHOLIQUE
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 12:04 (2013)    Sujet du message: Solidarité russe Répondre en citant

Bonjour ! 

La solidarité ! joli mot !!!! Reflet d'une éducation ? D'une religion appliquée à la lettre "aimez vous les uns les autres..." d'une façon de se comporter sans ignorer l'Autre ? à présent, dans notre époque, elle évoque plus une aide de longue durée ! Non pas un instant magnifique portant l'Autre vers l'Autre le temps d'une action solidaire, humaine, nécessaire, voir vitale venant du fond du coeur.... Non ! Ce n'est plus ça ! C'est devenu un métier, un moyen de se faire de l'argent... de paraître plus humain aux yeux de certains !... Pourtant la solidarité n'est pas que matérielle ! Elle concerne les idées aussi, les valeurs, n'en  sommes nous pas les acteurs plus ou moins concernés ? Si et seulement si ! Nous avions un peu plus de respect et de considération pour les autres et pour nous même ! Si seulement chaque individu jouait son rôle ou vivait sa vie en oubliant personne, ni ses enfants, ni ses parents que l'on donne en charge à d'autres non pas membres de la famille, non des étrangers qui vivent désormais d'une qualité première que tout le monde ou presque a oublié... être solidaire donne du courage, de la foi à celui qui donne, à celui qui reçoit, un sens à la vie ! Voir celui qui est dans le besoin physique ou moral ! et c'est gratuit puisque , le bon sens, la nécessité, l'urgence, le coeur et la raison  qui parlent...
_________________
Devise : "Pour Dieu et pour le Roy !"


Revenir en haut
Lastic
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 1 466
Localisation: Duché de Bourbonnais
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 18:43 (2013)    Sujet du message: Solidarité russe Répondre en citant

Voir ces exemples de civilité met du baume au cœur, même lorsqu'on en fait pas soi-même la moitié.
_________________
Vera nobilitas virtute virescit - Droit quoiqu'il soit !


Revenir en haut
Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2012
Messages: 561
Localisation: Au bord du lac Léman
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 19:50 (2013)    Sujet du message: Solidarité russe Répondre en citant

Un ami me dit (sous forme de boutade mais qui fait réfléchir):
"A Marseille, si tu descends de ta voiture pour aider une personne à traverser la rue, tu rentres à pieds !"
_________________
Si vis pacem, para bellum


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: Solidarité russe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com