Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le site bibliothèque Vive le Roy !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 13:36 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Tous les membres de ce forum peuvent vous lire, sans exception aucune. Peut-être qu'ils seraient plus enclins à vous répondre si vos messages avaient du sens et si vous lisiez et compreniez les réponses que l'on vous fait.
Nous comprenons que vous puissiez vous interroger. Il n'y a aucune question idiote, il n'y a que des idiots qui ne posent pas de question. Le problème avec vous c'est que vous posez des questions mais de tenez JAMAIS compte des réponses qui vous sont faites. De plus, vous diluez la conversation en interprétant malhonnêtement nos réponses sans hésiter à cracher votre venin sur notre prétendu manque de tolérance et d'ouverture d'esprit vis-à-vis des autres formes perverties de royalisme. Et bien nous ne sommes tout simplement pas là pour ça ! Nous défendons une doctrine politique séculaire et nous ne pouvons souffrir qu'elle puisse être altérée par des doctrines hérétiques et révolutionnaires. Notre principal combat est de garder intègre la doctrine politique de nos pères puis de la transmettre à nos fils, en vue de la restauration monarchique. C'est un travail de (très) longue haleine mais ce n'est qu'à ce prix qu'une véritable monarchie pourra être restaurée en lieu et place d'une monarchie de façade complètement gangrénée par de mauvaises doctrines.

Tel a toujours été le but de ce forum, telle est rédigée la Charte que vous avez acceptée en vous inscrivant ici. Tout comme vous avez été libre de vous inscrire sur ce forum, vous êtes libre d'en partir s'il ne vous convient pas mais, de grâce, cessez donc de vous présenter comme une victime : vous vous desservez tout seul !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 13:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 14:51 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Donc, pour reprendre vos expressions : je suis quelqu'un de "malhonnête" qui "crache son venin" , et qui ne tient pas compte des "réponses" aux questions que je pose ! mais je ne vois aucune réponse relative au fait que la France cesse d'être habitée par des français ! vous le savez, pourtant, allez-vous de temps à autre à Saint-Denis, haut-lieu de notre souvenir monarchiste, et qui est devenu une parcelle africaine ? . A cela votre position est de "transmettre" le fardeau aux générations futures !  ... Espérez-vous qu'elles retrouveront ainsi un Roi, moi je pense qu'elles auront droit à un khalife ! voilà, c'est tout simple ! cessez donc de vous en prendre au dernier carré de français qui essaient de conjurer ce mauvais sort, et peu importe qu'ils soient orléanistes, bonapartistes, voire communistes d'ailleurs, soit on se bat pour maintenir un peuple dans son royaume et espérer lui faire retrouver un jour son Roi légitime, et alors on tient compte des réalités politiques telles qu'elles sont (ce n'est pas moi qui les ai choisies, les dérapages de Jean XXIII et le sacre papal de la modernité : je n'y suis pour rien ! ) ..... Soit on rêve et on se complait à rêver ! et non, je ne vous ferai pas le plaisir de partir de moi-même ! je vous laisse l'opportunité d'aller au bout de vos responsabilités, et de m'exclure si cela vous convient. 

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:04 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

henri a écrit:

vous le savez, pourtant, allez-vous de temps à autre à Saint-Denis [...]

Nous sommes au courant de cette réalité. Merci.

henri a écrit:

voilà, c'est tout simple ! cessez donc de vous en prendre au dernier carré de français qui essaient de conjurer ce mauvais sort, et peu importe qu'ils soient orléanistes, bonapartistes, voire communistes d'ailleurs

L'oecunémisme politique ou en général ne peut apporter rien de bon. Pour remettre la France en marche et que cela puisse avoir toutes les chances de se concrétiser, il faut au minimum se poser la question toute fondamentale de l'autorité politique et des institutions. S'il n'y a pas d'autorité, il n'y a pas de société, et donc s'il n'y a pas de roi légitime, il n'y a pas de France. On est donc très loin de votre discours "ethniciste" très moderne et de vos craintes "biologiquement" centrées, très extrême-droite, donc dans le système révolutionnaire qui met la France à genoux ou qui y contribue d'une manière ou d'une autre. Être français n'est pas une réalité biologique, c'est reconnaître une tradition monarchique et donc religieuse. Tout sentiment d'appartenance à la France, au royaume de France, et donc toute identité française part d'ici et non et jamais ailleurs. Il faudra bien un jour comprendre ces points-ci.

henri a écrit:

soit on se bat pour maintenir un peuple dans son royaume et espérer lui faire retrouver un jour son Roi légitime, et alors on tient compte des réalités politiques telles qu'elles sont (ce n'est pas moi qui les ai choisies, les dérapages de Jean XXIII et le sacre papal de la modernité : je n'y suis pour rien ! ) ..... Soit on rêve et on se complait à rêver !

Collaborer en politique avec des communistes, orléanistes, ou l'extrême-droite ou je ne sais quoi d'autre encore pour rétablir la monarchie légitime, c'est ça le rêve utopique condamné à échouer ! Et nous sommes aussi au courant des dérives modernes dans l'Église. Merci.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:16 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Vous ne supportez pas que nous puissions penser autrement que par vos idées.

Ou est le texte de vive le Roi qui condamne la Providence?

Et nous tournons en rond avec vos menaces, vos foudres. C'est un échange que je trouve vain, car vous condamnez ou faites prendre la tangente systématiquement sur ce que les intervenants écrivent.

Que venez vous faire ici dans un forum catholique et royal? Oui nous prenons nos responsabilités de ne pas servir ce que vous défendez.

Nous faisons oeuvre ici à votre égard de correction fraternelle, et par la Providence, de vous recommander au chapelet quotidien, devoir de tout chrétien. Pour cela nul n'as besoin d'être un maître en théologie, et l'ex frère Hilaire de Crémiers ne nous contredira pas sur ce point.

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:07 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Je suis vraiment surpris par cette avalanche de critiques acerbes : une fois de plus, je ne suis pas "anti-catho" (j'ai participé à la reconquête de St Nicolas du Chardonnet, nous n'étions qu'une centaine au départ à suivre l'abbé Laguerry ou Laguerrie, je ne me souviens plus, en soutane, lui incarnait la vraie foi ! bref !......), je me méfie simplement de l'actuelle hiérarchie, et je pense ne pas être le seul !. Vous êtes surpris que je soie dans ce "forum catholique et royal" : auriez-vous oublié que j'y ai été invité via face-book ? . Je ne suis pas un "intrus", et je suis là pour vous aider, mais vous n'avez manifestement pas besoin de moi, il ne vous reste plus qu'à aller au bout de votre constat, mais moi je reste dans un forum légitimiste, par principe, puisque je suis un monarchiste légitimiste : prenez vos responsabilités !.   

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 06:36 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Vous êtes, même sur invitation, venu de votre plein gré. Aucun de nous ne vous y a forcé.

Il me semble aussi que vous nous entrainez vers du hors sujet, et curieusement sur le forum lié au site vive le Roy, alors que vos propos relèvent de la sphère privée, sont intuitifs ou instinctifs, et non raisonnés, et sont incompréhensibles pour des personnes qui désirent se former à la tradition royale.

Vous écrivez :
1)je crains que mon texte précédent sur ce sujet n'ait pas été imprimé : je disais qu'en fait il est évident qu'il n'est pas dans les projets du FN de restaurer la monarchie, mais le problème est ailleurs, à savoir si, oui ou non, le FN peut freiner la spirale de décomposition actuelle, le temps que nous puissions proposer nos solutions, avant une submersion ethnique en cours et une liquéfaction culturelle très rapide ! ; la question est posée, et il faut y réfléchir sans à priori réducteur !.

2) Il ne faut pas confondre république et politique : la république ne s'effondrera que lorsque la politique le permettra, et la politique ne peut consister à brûler des cierges dans des cénacles obscurs et aux pieds de statues de marbre !

3)Pourquoi n'admettez-vous pas qu'un homme comme Dominique Venner ait eu de son vivant une action totalement différente de Soral  ? Cet homme s'est battu les armes à la main pour défendre, non pas "la république", mais un peuple (le sien, le nôtre) : vous commettez l'erreur de "tout mettre dans le même sac", au risque de confondre pureté et sectarisme. Je vous rappelle la situation actuelle : quinze millions (minimum) de musulmans en France, et si l'on étudie la "pyramide des âges", c'est bien plus grave : chez les moins de 18 ans c'est du moitié-moitié ! ; le pb est donc le suivant : la France est menacée de disparaître, et donc sans parler "d'alliance" il faut avoir ce danger en perspective !. vous le savez, en Provence (où j'ai de nombreuses attaches), le courant maurrassien reste fort, et lié à l'esprit félibrige bien plus qu'à l'orléanisme ordinaire; pour mettre recueilli encore devant la tombe du grand homme il y a moins de deux ans à Roquevaire, je peux vous dire qu'elle y est toujours abondamment fleurie, et je ne vois là aucun lien avec soral, dieudonné, ou d'autres   .....

4) On ne peut concevoir la Restauration dans un cadre dictatorial, bien évidemment, mais j'ai du mal, alors que nous luttons pour revenir à la Tradition, que l'on commence à créer une sorte de carcan auquel le Monarque devrait souscrire, cela étant, et je l'ai exprimé, le Roi fait partie d'un ensemble, et je n'imagine pas un seul instant le Roi s'en prendre au droit coutumier des Provinces, par contre je trouverais plutôt logique qu'on lui fasse simplement confiance !.

5) C'est toute la distinction à faire entre un royalisme romantique et une Monarchie héréditaire de raison. Le Roi est en effet dépositaire d'une charge (énorme) : dans l'échelle des "droits et des devoirs", contrairement à ce que les républicains prétendent, il n'a pas "la meilleure part", car il lui incombe de veiller au bonheur de son peuple, à l'intégrité du royaume, et d'assurer la pérennité de sa charge, et tout cela n'est pas une mince affaire pour un seul homme, et j'oserais dire un homme seul, seul face à cette écrasante exigence ! . C'est bien pourquoi il s'entoure en général d'esprits brillants (et non point "éclairés"), de ministres de qualité, et d'une administration responsable (et révocable si besoin est).

L'Autel et le Trône peuvent-ils se retrouver dans ses propos?

La discussion est close ici, car hors sujet, mais peut être reprise ici--->

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 21:45 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

message mis dans votre dernière intervention de présentation pour non obéissance. Admin

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 11:36 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Catéchisme des révélations privées.

Qu’ont enseigné les Papes à propos des révélations privées ?

Un élément de réponse, parmi d'autres:

Quand il y a autorisation, c’est ordinairement une simple permission de publier des révélations où l’on n’a rien trouvé de répréhensible ou d’inopportun. Telle est la règle que l’ensemble des souverains pontifes et particulièrement Benoît XIV [3] et saint Pie X ont voulu imposer à l’attention des fidèles. Quand il voudra donner des normes générales en matière de culte, de reliques et de traditions pieuses, saint Pie X se contentera de citer les décisions de ses prédécesseurs en les commentant sommairement :
Citation:
En ce qui regarde le jugement à porter sur les pieuses traditions, voici ce qu’il faut avoir sous les yeux : l’Église use d’une telle prudence en cette matière qu’elle ne permet point que l’on relate ces traditions dans des écrits publics, si ce n’est qu’on le fasse avec de grandes précautions et après insertion de la déclaration imposée par Urbain VIII (décret Sanstissimus Dominus noster, 13 mars 1625) ; encore ne se porte-t-elle pas garante, même dans ce cas, de la vérité du fait ; simplement elle n’empêche pas de croire des choses auxquelles les motifs de foi humaine ne font pas défaut. C’est ainsi qu’en a décrété, il y a trente ans, la Sacrée Congrégation des Rites (décret du 2 mai 1877) :
Citation:

Ces apparitions ou révélations n’ont été ni approuvées ni condamnées par le Saint-Siège qui a simplement permis qu’on les crût de foi purement humaine, sur les traditions qui les relatent, corroborées par des témoignages et des monuments dignes de foi.

Qui tient cette doctrine est en sûreté. Car le culte qui a pour objet quelqu’une de ces apparitions, en tant qu’il regarde le fait même, c’est à dire en tant qu’il est relatif, implique toujours comme condition la vérité du fait ; en tant qu’absolu, il ne peut jamais s’appuyer que sur la vérité, attendu qu’il s’adresse à la personne même des saints que l’on veut honorer [4].

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:47 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Mais qu’est-ce, tout d’abord, que ces « lois fondamentales » ? <-- suite
On désigne en général de ce nom certaines règles fixes, que le droit public français a placées au-dessus de la volonté souveraine. Ce sont les règles intangibles qui furent invoquées au cours des âges, quand les graves difficultés se présentaient : on voyait en elles le fondement même de la monarchie.
Ce qui est sûr, c’est que leur origine coïncide avec l’épanouissement de la maison d’Hugues Capet ; elles sont liées à cette maison, elles vécurent tant qu’elle vécut, et lorsque l’ancienne monarchie française disparut, elles disparurent, elles aussi. Lois non écrites, elles se virent remplacer par les constitutions écrites, aux codifications rigoureuses et minutieuses. Elles,— nos anciennes lois fondamentales, — elles étaient rigides dans les grands principes, mais larges dans les détails, tout comme le régime paternel et patriarcal auquel elles s’appliquaient ou qu’elles réglaient en le symbolisant.

(*Jean de Terre rouge et appelé aussi Jean de Terrevermeille)

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 22:04 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Politique espagnole et autrichienne en 1914-1918 qui vient s'opposer à la politique républicaine française et supranationale américaine.

Le triomphe de la politique américaine
En cette même année, la Chrétienté se trouvait, à l’ouest, déchirée par les rebellions de l’Irlande qui finirent dans le sang, tandis que à l’est, un million et demi de morts ― équivalent à tous nos morts de 14-18 ― vidaient l’Arménie de ses chrétiens que nous avions lancés gratuitement sur la Turquie. En cette partie du monde, ce n’était déjà point les Chrétiens qui comptaient, mais les puits de pétrole.
Wilson, Clémenceau, Lloyd George, imposèrent pompeusement à l’Europe, cette paix de 1919 dont nous connaissons aujourd’hui la stupidité.

Elle allait contre celle qu’avaient désirée Benoît XV, Charles IV, Alphonse XIII, dépositaires d’une sagesse européenne d’une tout autre ampleur que celle des Sociétés de pensées anglo-saxonnes.
Dans l’intimité, Alphonse XIII jugeait roidement la doctrine de Wilson.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 11:04 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Citation:
Plaidoirie de Jean Foyer défenseur de Louis XX contre Henri d’Orléans (Partie 3)

La question des armoiries du Duc d’Anjou
dimanche 14 juin 2015 par ISH

À la mort du roi Louis-Alphonse II (en 1989), les Lois fondamentales du Royaume de France désignent son fils Louis XX comme successeur. C’est à ce moment tragique que la branche cadette d’Orléans choisi courageusement de traîner l’orphelin devant les tribunaux de la République pour lui contester le droit de porter le titre de Duc d’Anjou et les armes pleines de trois fleurs de lis d’or sur champ d’azur. Jean Foyer, juriste éminent et ancien ministre du général de Gaulle, prend alors la défense du jeune Louis XX âgé de seize ans. Avec toute la logique et la rectitude du droit, il ridiculise un à un les arguments de l’accusation et révèle, à coups de projecteur, les velléités d’imposture du « Comte de Paris ». Il va sans dire que, de cette confrontation, le jeune Louis XX sort gagnant et Henri d’Orléans, débouté.

La suite: http://www.viveleroy.fr/La-question-des-armoiries-du-Duc-d

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:08 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

J'ai entendu il y a quelques semaines un individu qui disait que les responsables des cercles de l'UCLF étaient des NUL,
il suffit de lire vos textes précédent qui prouvent le contraire.Bien à tous .

A DIEU et AU ROY

Visiter le site web du posteur
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 08:47 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Les Orléans "Egalité" ne manquent pas d'air, ils continuent en portant toujours les armes de France auxquelles ils n'ont pas droit.

Yahoo Messenger MSN Skype
Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 12:31 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Citation:

Les tanneries de peau humaine sous la Révolution Française

Le corps humain marchandise
vendredi 3 juillet 2015 par Maunyhttp://www.viveleroy.fr/spip.php?page=article_pdf&id_article=66

De l’Ancien Testament jusqu’à l’Antigone du Païen grec Sophocle, inhumer les morts constitue un devoir, une prescription divine. En effet, de même que l’âme, le corps est une partie de notre humanité, aussi les civilisations les plus primitives marquent-elles du respect envers les dépouilles des défunts.

Pour le révolutionnaire matérialiste, l’homme n’est que matière : que pourrait-il donc l’empêcher de destiner des parties de corps humain à des fins utilitaires, voire marchandes ? D’autant que ceux dont on utilise ainsi les cadavres, ces rebelles, ces « monstres » qui résistent à la Révolution émancipatrice, sont-ils seulement dignes d’être encore appelés « hommes » ? Aussi, pendant la Terreur — continuité logique des exactions du 14 juillet 1789 —, nie-t-on l’humanité des défenseurs de la civilisation traditionnelle, jusque dans leur propre corps.

Source et suite : http://www.viveleroy.fr/Les-tanneries-de-peau-humaine-sous,66

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 12:49 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Les nazis n'ont donc rien inventé, aucun respect tout comme maintenant avec daesh.

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2016)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation