Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le site bibliothèque Vive le Roy !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:14 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Je ne suis pas un adepte de la théorie politique ou de la polémologie et du juridisme : je laisse cela aux esprits éclairés , resté en ce qui me concerne plongé dans les ténèbres de la caverne de Platon. Je ne sais pas pourquoi, mais après une approche (via le MCR de Château-Jobert) de la Restauration nationale (qui avait repris le sigle A.F. encore interdit à l'époque sous sa publication "Aspects de la France") et un aspect "activiste" que je ne renierai jamais, j'ai été saisi par l'intérêt d'un des romans engagés de Jean Raspail : "Sire" ! . C'est ce livre qui m'a amené à revenir vers l'esprit de la Monarchie. Rien de rationnel dans tout ça. Mais s'il faut mourir en tirant le glaive ou l'épée une dernière fois, et que cela en vaille la peine, je serai là, sans bible, sans cartulaires, sans exégèses, et sans regrets. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 20:50 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Citation:

Petit catéchisme des révélations privées

La position de l’Église sur les apparitions
dimanche 17 mai 2015 par Saintclerc

Quel catholique, quel légitimiste ne s’est-il pas heurté au dogmatisme d’un providentialiste ? Si vous ne le suivez pas, il vous excommunie comme mécréant. Vous avez beau lui avancer des arguments rationnels fondés sur la loi naturelle ou la Révélation, il trouvera toujours à vous opposer un « message de La Salette », un « secret de Fatima », des prophéties de Claire Ferchaud ou de Mme Trucmuche. Très souvent, parce qu’il s’estime dans l’intimité des intentions du Créateur, l’exégète autoproclamé de telle révélation privée se croit dispensé des efforts de connaissance qui sont le lot de tout homme. Parfois même — de par le statut de prophète qu’il se donne —, il se pense affranchi en partie de ses devoirs envers Dieu, le prochain et la Cité. Qu’en est-il exactement de la position de l’Église au sujet de ces révélations privées qui servent d’alibi à la désertion providentialiste ?

Source et suite : http://www.viveleroy.fr/Petit-catechisme-des-revelations

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 21:08 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Je ne crois pas que l'Eglise ait jamais condamné la "Providence" : relisez les textes !.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:11 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

henri, c'est presque à chaque fois qu'un article de VLR est publié sur ce fil de discussion que vous venez poster quelque message évasif et sans grand rapport avec le sujet traité. Lisez-vous les différents articles ou alors est-ce par pure automatisme que vous publiez sur ce sujet ?

En l'espèce, l'Eglise ne condamne pas la "Providence", mais recommande simplement la prudence vis-à-vis des révélations et apparitions privée ce qui, vous l'admettrez, est bien différent.

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:43 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Mes propos ne sont pas "évasifs", et toujours en relation avec le "sujet traité" : votre commentaire était intéressant, sans quoi je n'y aurais pas donné suite. Il m'a semblé que vous opposiez le "providentialisme" aux "devoirs envers Dieu, le Prochain, et la Cité" (je reprends les termes employés !), or les "Devoirs" on peut les interpréter comme l'on veut : Jésus a tour à tour condamné la violence et ... chassé les marchands du Temple ! il y a des catholiques qui, par "Devoir" vont accueillir des "demandeurs d'asile" et d'autres qui vont "se Croiser" pour combattre iceux !.  En face, il y a peut-être à ne pas négliger certains messages, et en tout cas ne pas les brocarder, les réduire, ou pis les ridiculiser. Voici quelle était la mise au point que j'entendais faire, et donc que je fais.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 16:56 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Soit vous n'avez pas lu le texte, soit vous le faites exprès, ou pire, vous n'avez rien compris.

Ce n'est pas moi qui met en garde contre ces apparitions et prophéties mais bien le Concile de Trente, la Sacrée Congrégation, Benoît XV, le Cardinal Pie, saint Pie X, le Cardinal Billot ou encore Mgr Lefebvre. Pourriez-vous nous expliciter ce que vous reprochez à leurs explications (citations de l'article à l'appui) ?

henri a écrit:

or les "Devoirs" on peut les interpréter comme l'on veut

Pas pour un catholique non, mais on s'éloigne du sujet là.

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 22:10 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

J'ai bien compris que vous n'étiez pas la somme des différents conciles, vous en reprenez néanmoins ce que vous pensez être le fil, mais expliquez donc ce que vous exigez et au nom de quoi ? ! ce sont vos propos qui sont "évasifs" ! la Monarchie Légitime n'implique nullement la subordination à des injonctions conciliaires : je vous rappelle que les Bourbon sont une dynastie fondée par Henri IV, lequel fut assassiné , du fait de ses origines religieuses protestantes, et malgré sa conversion. par un individu dont la plupart des historiens considèrent qu'il fut manipulé par des moines extrémistes, il en fut de même auparavant pour Henri III !. Personnellement, je me refuse de mêler le concile de Trente (pas plus que celui de quarante ou du tiers voire du quart) ou un "vingt-trois" et ses trente six chandelles, au concept monarchiste, c'est un point de vue, vous pouvez ne le partager pas mais vous ne pouvez imposer son contraire, à moins de vous substituer au Roi, ce qui serait assez osé, je pense ! .

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 23:20 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Quand vous aurez cessé vos galimatias vous pourrez peut-être répondre à la question que je vous ai posé ci dessus et que je réitère de nouveau : "Pourriez-vous nous expliciter ce que vous reprochez à leurs explications (citations de l'article à l'appui) ?"

Il va sans dire que si le prochain message que vous postez sur ce fil de discussion ne répond pas à la question susnommée il sera purement et simplement effacé. La mauvaise foi et les pirouettes linguistiques n'ont pas leur place en ces lieux.

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 20:11 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Ne vous prenez donc pas pour fouquier-thinville : gardez la tête sur vos épaules ! en toute amitié royaliste et légitime.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 08:20 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

henri a écrit:

Ne vous prenez donc pas pour fouquier-thinville : gardez la tête sur vos épaules ! en toute amitié royaliste et légitime.

Je crois que vous êtes vraiment mal placé pour faire ce genre de commentaire. En raison de votre addiction à peine dissimulée sur ce forum pour les théories de penseurs modernes comme Maurras et consort, jusqu'à des versions plus récentes comme le lepenisme... Et les quelques larmes versées sur la dernière scission de l'appareil frontiste.

Alors de grâce épargnez nous l'incohérence de vos petites leçons de morales, et commencez donc par répondre à la question qui vous a été posée (si vous en avez les moyens bien évidemment, et si ce n'est pas le cas alors votre silence nous suffira !).

Visiter le site web du posteur
henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 14:46 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Message hors-sujet comme d'habitude. (Modo)

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 10:18 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

henri écrit:
J'ai bien compris que vous n'étiez pas la somme des différents conciles, vous en reprenez néanmoins ce que vous pensez être le fil, mais expliquez donc ce que vous exigez et au nom de quoi ? ! ce sont vos propos qui sont "évasifs" ! la Monarchie Légitime n'implique nullement la subordination à des injonctions conciliaires : je vous rappelle que les Bourbon sont une dynastie fondée par Henri IV, lequel fut assassiné , du fait de ses origines religieuses protestantes, et malgré sa conversion. par un individu dont la plupart des historiens considèrent qu'il fut manipulé par des moines extrémistes, il en fut de même auparavant pour Henri III !.

Personnellement, je me refuse de mêler le concile de Trente (pas plus que celui de quarante ou du tiers voire du quart) ou un "vingt-trois" et ses trente six chandelles, au concept monarchiste, c'est un point de vue, vous pouvez ne le partager pas mais vous ne pouvez imposer son contraire, à moins de vous substituer au Roi, ce qui serait assez osé, je pense!

Ici, ce sont vos propos insidieux ou diatribes, qui se substituent au ciment de la France, la religion chrétienne, sont irrecevables. Et voyez, pour ceux qui lisent, le mal que Maurras peut faire germer par l'insoumission, dans les esprits.

Votre haine orléaniste envers la foi catholique et envers ses dogmes. Vos propos ne regardent que votre personne. Ils incluent les sarcasmes que vous faites à l'Eglise, par votre déisme, ni à ceux que vous faites au roi, par votre égalitarisme, puisque c'est vous qui l’abaissez par votre raisonnement. Ces propos qui ne viennent que de votre imagination anti-catholique et du culte de la personnalité.

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 14:53 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

De quel catholicisme parlez-vous ? celui de Jean XXIII ? Celui qui nous prépare un pape africain, non pas selon St Augustin, mais un vrai de vrai : crêpu à souhait ? Le pape est élu, vous ne l'ignorez pas ! par qui ? , par des porteurs de mîtres ou tiares mâtinées de bonnets phrygiens, et donc la boucle est bouclée, voici pourquoi je m'interroge sur "l'infaillibilité pontificale" et donc sur mon orientation religieuse initiale, mais vous vous trompez quand vous parlez de haine anti-catholique, je suis prêt à me battre pour défendre nos églises et mes frères chrétiens : vous êtes aveuglés par une subordination  à un ordre dont plus rien ne prouve la légitimité : le règne d'Armageddon se fera par les couloirs du Vatican tout autant que par ceux des antichambres franc-maçonnes : voici mon inquiétude ! ;   vous m'accusez à tort d'orleanisme, alors que je suis légitimiste, et vous confondez les buts avec les moyens d'y parvenir : j'en suis navré.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:42 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Nous ne sommes pas les chefs de l'Eglise, et nous avons des devoirs envers elle, même si nous ne sommes pas d'accord. Vous passez outre notre coutume, nos avertissements, et nos remarques.

Maintenant, vos réponses seront sujettes à caution.

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 20:58 (2015)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy ! Répondre en citant

Je comprends, et ne vous tiens aucune rancune . J'ai constaté que seuls des administrateurs, depuis quelque temps, répondaient à mes textes, et j'en déduis que les autres membres du forum ne peuvent plus me lire, sinon ils interviendraient, je pense !. Je regrette que vous ne compreniez pas qu'on puisse s'interroger, cela n'est pas un aboutissement, mais un questionnement ! je suis désolé, non pas de vous voir jeter "la première pierre", mais de la réserver à ceux ou celles qui sont de votre peuple mais qui ont un cheminement proche mais différent. Il y a en France environ dix millions d'individus d'origine non européenne, et pour la plupart musulmans, et l'europe est au bord de la guerre ethnique, et vous traquez les "orléanistes" ! pis vous assimilez des légitimistes comme moi à l'ennemi ! : c'est votre droit et demain vous devrez en assumer les conséquences, mais cessez d'invoquer Louis XX car rien ne prouve qu'il vous suive dans vos interprétations.   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: Le site bibliothèque Vive le Roy !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation