Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOMINIQUE HAMEL
écuyer

Religion: LATIN

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 09:12 (2013)    Sujet du message: Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres ! Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
V.F.H.78 a écrit:
Vous avez parfaitement raison, hélas, sur l'Alliance Royale. A trop se disperser pour récupérer des royalistes de tous bords, leur message se brouille de plus en plus, quitte à frayer avec certains groupes d'extrême droite, nationalistes donc. Qui plus est, leur parti ne se développant pas, on peut penser que leur stratégie est un échec.

Ils sont victimes de ce qu'ils ont la prétention de combattre : la république, la démocratie. Là où ça devient un petit peu plus ennuyeux, c'est de voir l'IDA faire la promotion du média Vexilla Galliea, qui n'est rien d'autre qu'une antenne de l'Alliance Royale, puissant vecteur de ce libéralisme et de ses nombreuses variantes :

http://www.vexilla-galliae.fr/

http://www.vexilla-galliae.fr/royaute/idees/326-pauvre-france

V.F.H.78 a écrit:
Concernant l'IDA, je comprends un peu mieux vos réticences. Mais ne pensez-vous pas tout simplement que Monseigneur a décidé de créer cette association car elle correspond mieux à ses convictions ?

Je n'en suis pas si sûr non, et quand bien même si les convictions du prince ne reposent pas sur le socle du principe, il n'y aura pas de restauration possible et durable. Il me semble que le temps qui passe et les diverses tentatives de bricolages toujours vouées à l'échec depuis la chute de la Monarchie Traditionnelle, nous le prouvent suffisamment.

V.F.H.78 a écrit:
Sinon, vous parlez de "parti" (l'IDA), mais il ne s'agit pourtant que d'une association, en aucun cas politique...

Le cheminement IDA - Vexilla Galliea - Alliance Royale, n'est-il pas le reflet d'une trajectoire assez nettement définie, donc d'une orientation politique ?

V.F.H.78 a écrit:
En revanche, concernant l'IMB, saviez-vous que lors de la commémoration de la mort du petit Louis XVII qu'elle a organisé le 8 juin dernier, le secrétaire général de l'IMB posait devant la mairie du 3ème arrondissement de Paris aux côtés du prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme (bien connu pour ses sympathies pour le FN et les jeunes maurrassiens de l'AF... et qui préside depuis deux ans aux messes légitimistes en mémoire de Louis XVI à la Chapelle expiatoire) et du journaliste-historien orléaniste Philippe Delorme (qui ne semble pas porter le prince Louis de Bourbon dans son coeur). Troublant non ?

C'est bien possible, je ne suis pas vraiment étonné par cette information. C'est le propre des hommes qui refusent de se former à la pensée légitimiste, que de se perdre dans les innombrables couloirs de la Révolution.

Si votre action, votre entreprise ne repose pas tout d'abord sur le socle du principe qui donne vie à la Monarchie, à coup sûr vous finirez par vous égarer un jour où l'autre... C'est bien la seule façon de disposer d'une référence absolue, d'une clef de voûte pour lutter avec efficacité contre toutes les tentations modernistes, qu'elles soient de nature nationalisteslibérales.
C'est la seule manière de se pourvoir d'un rempart inébranlable, d'une ligne de résistance redoutable. Et aujourd'hui, précisément c'est le dur travail entrepris par l'UCLF. La constitution de ce pôle sincèrement légitimiste dans sa manière de penser et d'agir, se révèle particulièrement très importante à la lecture de ce sujet, on peut imaginer d'ailleurs ce que pourrait produire la rencontre de cet axe solide avec le prince, complémentarité naturelle qu'une petite poignée d'individus semble tant redouter... La création d'un institut, d'associations culturelles, ne pèsent pas bien lourd en comparaison, je crois que ce n'est pas bien difficile de l'entrevoir.

Je me permets, en tant que directeur de publication de Vexilla Galliae, d’intervenir dans cette discussion afin de vous éclairer sur certains points :
Vexilla Galliae est, comme vous le savez, un média royaliste donc légitimiste clairement assumée et ce avec un aspect médiatique, journalistique, que nous voulons forger.

Vexilla n’est pas un site militant, en tous cas pas au sens du site officiel d’un mouvement ou d’un parti politique. Son rôle, en tant que média royaliste, est d’apporter un éclairage royaliste à l’actualité, mais pas de défendre un programme politique. Nous laissons cet aspect des choses aux mouvements.
Notre volonté est d’être principalement tournée vers l’extérieur du microcosme royaliste car nous n’avons pas pour ambition de convaincre un royaliste de le devenir. Vexilla Galliae a pour ambition par contre de capter des lecteurs venus d’horizons inhabituels pour nous et leur faire connaître le prince Louis et l’institut qu’il préside (l’IDA). Nous sommes donc une passerelle, une véritable tête de pont au service du principe que nous défendons tous et de l’homme qui l’incarne aujourd’hui. Voilà pourquoi Vexilla est aussi une agence de presse. Nous relayons ainsi régulièrement certains éditoriaux auprès de l’ensemble des médias (presse écrite, radio, tv). Et ce, avec maintenant avec un certain succès.

Pour autant, Vexilla Galliae est une structure indépendante de l’IDA. Nous sommes un média d’opinion donc engagé et ce, avec les risques que cela représentent. Nous ne sommes donc pas à l’abri de commettre une erreur et ne voulons surtout pas prendre le risque d’impliquer un jour le prince ou l’IDA.
Mais nous sommes au service du prince Louis et de son institut que nous comptons servir le plus fidèlement et plus loyalement possible.
Enfin, Vexilla Galliae use exclusivement son énergie dans la critique et la dénonciation du régime républicain. Nous nous refusons donc sur ce média de critiquer les princes (y compris ceux issus de la branche cadette) et même le milieu royaliste.  

Je connais les petites divergences qui existent au sein même de la grande famille légitimiste. Pour autant, nous avons présenté, par l’intermédiaire de notre chroniqueur littéraire Alain Frauger, l’ouvrage du prince Duc de Bauffremont « Souvenirs » à lire sur ce lien http://www.vexilla-galliae.fr/civilisation/litterature-cinema/137-souvenirs-du-duc-de-bauffremont Et cela est bien naturel, le parcours du prince Duc de Bauffremont méritait bien  cet hommage.

De plus, j’ai lu que Vexilla Galliae est ou ressemblait, pour reprendre le terme utilisé, à une « antenne » de l’Alliance royale. Permettez-moi de corriger cette erreur d’appréciation.
Vexilla Galliae est à ce jour composé précisément de 25 chroniqueurs ou éditorialistes. Sur ces 25 personnes, une seule est militante à ce jour de l’Alliance royale. Je suis personnellement un ancien militant de l’AR. J’ai quitté l’ensemble de mes fonctions il y a maintenant déjà 18 mois (j’étais membre du bureau des administrateurs et directeur politique du mouvement) car j’étais en total désaccord avec les décisions imposées par une minorité de personnes (présidentielle). Quand on prétend faire de la politique, on se doit de la faire proprement car on implique l’ensemble de la communauté royaliste. Et quand on ne sait pas faire de politique, il ne faut pas en faire.  4 autres contributeurs de Vexilla sont des ex-Alliance royale tous aussi démissionnaires ou démissionnés.

Vexilla Galliae revendique certes une véritable proximité avec l’Institut du Duc d’Anjou et seulement avec l’Institut du Duc d’Anjou.   
Pour finir de vous en convaincre, l’alliance électorale de l’AR avec le Lys Noir/M6M (législative sur la circonscription Cahuzac avec un militant du Lys Noir sous l’étiquette Alliance Royale) a je crois, définitivement terni l’image de l’AR.

Le Lys Noir a insulté le prince Louis le traitant de « prince de carnaval », traité les légitimistes de « ramassis de fin de race »,  considère JP Chevènement comme le « nouveau père de la nation », etc.  . . Personnellement, je trouve cela certes grotesque mais aussi honteux. D’ailleurs, à mon sens, il n’y a plus ou presque plus de légitimistes à l’AR. 
Le dossier est d’ailleurs tellement énorme que je suis persuadé que l’AR va essayer publiquement de nier l’existence même du rapprochement. Mais, trop tard, cacher l’évidence est impossible…. 
Mais, plus important, Je tiens à profiter de ce message un peu trop long (et m’en excuse) pour féliciter l’ensemble de la grande famille légitimiste pour son dévouement à la cause et au principe que nous défendons tous.  Nous pouvons et devons faire de nos différences une véritable richesse et une totale complémentarité au service d’une fidélité. 
Allez, on les aura…
Dominique HAMEL 

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 09:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 09:45 (2013)    Sujet du message: Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres ! Répondre en citant

Merci beaucoup Monsieur Hamel pour ce message. Votre sincérité et vos explications vous honorent. Pour ma part, ayant aussi adhéré un temps aux idées de l'AR (Mavendorf le sait bien), je suis bien placé pour savoir que l'on peut se tromper et qu'il n'est jamais trop tard pour retrouver le bon chemin qui mène à la Vérité et au combat légitimiste qui œuvre à la restauration du trône et de l'autel.

Pour Dieu et le Roi

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 13:07 (2013)    Sujet du message: Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres ! Répondre en citant

Merci pour votre mise au point monsieur Hamel, fort instructive sur votre site Vexilla. Nous sommes sûrement nombreux en tant que légitimistes à nous y rendre pour en prendre connaissance régulièrement. La définition en tant que média royaliste d'information et non comme un site militant, me semble juste. Et votre position sur le fait de ne critiquer aucun "prétendant" est louable.
Je vous rejoins tout à fait sur l'analyse concernant le Lys Noir, qui dans un de leur numéro a traité par le mépris et la grossièreté l'ensemble de la famille légitimiste et son prince.
La collusion entre l'AR et le Lys Noir sur cette élection partielle dans le sud ouest montre les limites et l'impasse d'un mouvement comme l'AR. 
Il semble toute fois que nous ayons certaines divergences sur les moyens de restaurer le principe monarchique dans notre pays.
Et merci à vous d'avoir fait la démarche de venir sur notre Forum pour faire entendre votre voix en toute sagesse.
Ainsi nous pouvons espérer  ensemble le retour du roi légitime sur le Trône de France et de Navarre.

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 14:40 (2013)    Sujet du message: Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres ! Répondre en citant

Je suis étonné que vous ne respectiez pas les règles de la bienséance sur les forum en  ne passant pas par la case présentation, Mr Hamel.

Pour ce qui est la défense de votre cause, républicaine dans la forme, pour une personne qui été élu, votre réflexion est malvenue pour ce qui est de prendre à parti dans un autre post l'administateur du forum.

Regine Gourenko Cousin
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: chretienne/catholique
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 17:41 (2013)    Sujet du message: Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres ! Répondre en citant

Sur le sujet des liens entre les royalistes et l'extrême droite française,Je vous confirme  que beaucoup de mes amis royalistes sont persuadés que le FN est la transition républicaine obligatoire et nécessaire permettant la restauration monarchique en France.Ces royalistes,également sympathisants FN,sont persuadés que, une fois au  pouvoir,Marine Le Pen appellera le Roi afin de diriger le pays avec elle.
Je pense qu'ils s'inspirent du modèle espagnol:sans le général Franco,le retour du roi en Espagne n'aurait pas été possible.
Ont ils raison ou tort?Je ne sais pas...
Sur YouTube,on peut voir une vidéo montrant Jean-Marie  Le Pen chantant«Vive le Roy!»....Néanmoins,c'est difficile d'imaginer que quelqu'un qui  crie« Vive la France,Vive la république!»à la fin de ces discours envisage secrètement de restaurer la royauté en France. 

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 20:04 (2013)    Sujet du message: Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres ! Répondre en citant

Si vous lisez nos publications, vous verrez que l'on ne peut servir deux maîtres à la fois.

Ces royalistes là, veulent la paix, parce qu'ils ne connaissent pas les rouages de la politique. Et ils donnent leurs voix à ce qui seul semblent être juste dans la république. Cet acte de vote est un acte d'asservissement puisque vous donnez votre voix à celui qui sera élu, non celui qui vous représente, et ici en l'occurrence à François Hollande pour le cas présent. 

Mr Le pen n'est plus à un parjure près, que ce soit de la religion ou de la royauté.

Dernière édition par Henryk le Dim 30 Juin - 23:14 (2013); édité 1 fois
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 22:10 (2013)    Sujet du message: Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres ! Répondre en citant

DOMINIQUE HAMEL a écrit:
Je me permets, en tant que directeur de publication de Vexilla Galliae, d’intervenir dans cette discussion afin de vous éclairer sur certains points :
Vexilla Galliae est, comme vous le savez, un média royaliste donc légitimiste clairement assumée et ce avec un aspect médiatique, journalistique, que nous voulons forger.

Bonsoir cher Monsieur,

Merci pour toutes vos précisions, elles se révèlent en effet bien nécessaires. Nous comprenons un peu mieux l'orientation que vous désirez donner au site internet dont vous assurez la direction, et qui me semble-t-il doit à présent probablement différer des raisons pour lesquelles il a été fondé au départ..., tant il est vrai que les nombreux rédacteurs de base sont des personnes affiliées de près où de loin à l'Alliance.Royale.

DOMINIQUE HAMEL a écrit:

Vexilla n’est pas un site militant, en tous cas pas au sens du site officiel d’un mouvement ou d’un parti politique. Son rôle, en tant que média royaliste, est d’apporter un éclairage royaliste à l’actualité, mais pas de défendre un programme politique. Nous laissons cet aspect des choses aux mouvements.

C'est une intention louable, mais cependant très délicate en raison des difficultés que nous rencontrons pour faire connaître la légitimité dans l'océan révolutionnaire qui nous entoure. La mise à jour régulière (quasi quotidienne) de votre site, vous impose d'aller chercher très rapidement des informations un peu partout dans la blogosphère du Tradiland (dans son sens le plus large : civitas, action française, G.A.R, Manif pour tous...), et de vous appuyer sur des écrits qui ne viennent pas forcément de la légitimité. Le risque encouru étant bien évidemment de faire connaître à travers votre page internet des mouvements d'opinions où des associations qui se soucient peu en vérité de l'avenir de notre famille politique, et donc par conséquent d'expédier vos lecteurs dans les nombreux filets de ces structures révolutionnaires... C'est un danger réel, qu'il ne faut surtout pas sous-estimer. 

DOMINIQUE HAMEL a écrit:

Notre volonté est d’être principalement tournée vers l’extérieur du microcosme royaliste car nous n’avons pas pour ambition de convaincre un royaliste de le devenir. Vexilla Galliae a pour ambition par contre de capter des lecteurs venus d’horizons inhabituels pour nous et leur faire connaître le prince Louis et l’institut qu’il préside (l’IDA).

Tous nous voudrions aller plus vite, et faire connaître à la France entière qu'elle a un Roy. Mais les conversions sincères à la légitimité ne se font pas de cette manière (sauf à quelques rares exceptions), tout passe d'abord par la compréhension du principe qui mène au prince. Ce chemin est certes beaucoup plus long, beaucoup plus difficile, car il nécessite une profond travail d'étude et de recherche intellectuelle, mais cependant c'est le seul qui produit des fidélités solides, et surtout qui donne à la contre-révolution de bons soldats qui à leur tour peuvent se lancer à la conquête des âmes et des coeurs.

DOMINIQUE HAMEL a écrit:

Enfin, Vexilla Galliae use exclusivement son énergie dans la critique et la dénonciation du régime républicain. Nous nous refusons donc sur ce média de critiquer les princes (y compris ceux issus de la branche cadette) et même le milieu royaliste.

Permettez-moi tout de même sur ce point une remarque, il y a bien longtemps voyez-vous que nous ne croyons plus en la prétendue "neutralité de la presse". C'est une chimère dont il faut apprendre se débarrasser le plus rapidement possible si nous voulons survivre en démocratie. Et pour preuve sur votre site, vous avez toujours me semble-t-il un encart publicitaire pour Le Lien légitimiste, vous devriez savoir que Monsieur G. de Villèle ne ménage pas l'UCLF. D'ailleurs pour mémoire dans les numéros 49 et 50 du Lien, il attaquait le Manifeste et l'Union des Cercles :

"Il faut bien constater que les royalistes pointus de la Restauration semblaient déconnectés des réalités de leur temps, comme le sont aujourd’hui la plus grande partie des royalistes pour qui une certaine nostalgie et une formation dite politique servent de prétexte à ne rien faire ni tenter."

Certes je vous l'accorde le style est différent du lys noir par lequel l'A.R s'est laissée infiltrer, mais l'intention reste la même lorsqu'il s'agit de négliger l'étude du principe qui seul pourtant peut nous prémunir des pièges que renferme la loi du nombre... 

DOMINIQUE HAMEL a écrit:

Je connais les petites divergences qui existent au sein même de la grande famille légitimiste. Pour autant, nous avons présenté, par l’intermédiaire de notre chroniqueur littéraire Alain Frauger, l’ouvrage du prince Duc de Bauffremont « Souvenirs » à lire sur ce lien http://www.vexilla-galliae.fr/civilisation/litterature-cinema/137-souvenirs-du-duc-de-bauffremont Et cela est bien naturel, le parcours du prince Duc de Bauffremont méritait bien  cet hommage.

Merci de rendre justice à la famille de Bauffremont, qui, vous le savez n'a jamais démérité tant elle a donné au service de la Monarchie à l'époque du regretté prince Alphonse, avant... que quelques uns ne fichent par la suite un beau bazar...! Rendre un simple hommage me paraît tout de même un peu léger vu le long travail accompli au service de la cause, jamais il ne sera jamais possible de tourner définitivement la page.

DOMINIQUE HAMEL a écrit:

De plus, j’ai lu que Vexilla Galliae est ou ressemblait, pour reprendre le terme utilisé, à une « antenne » de l’Alliance royale. Permettez-moi de corriger cette erreur d’appréciation.

Pardonnez moi mon erreur, une fois encore je vous remercie pour vos éclaircissements à ce sujet, même si vous l'aurez compris je conserve tout de même quelques réserves quant à votre méthode.

DOMINIQUE HAMEL a écrit:

Je suis personnellement un ancien militant de l’AR. J’ai quitté l’ensemble de mes fonctions il y a maintenant déjà 18 mois (j’étais membre du bureau des administrateurs et directeur politique du mouvement) car j’étais en total désaccord avec les décisions imposées par une minorité de personnes (présidentielle). Quand on prétend faire de la politique, on se doit de la faire proprement car on implique l’ensemble de la communauté royaliste. Et quand on ne sait pas faire de politique, il ne faut pas en faire.  4 autres contributeurs de Vexilla sont des ex-Alliance royale tous aussi démissionnaires ou démissionnés.

Peu de personnes aujourd'hui peuvent se féliciter d'être nées dans le berceau de la légitimité. Beaucoup deviennent légitimistes par amour de la France et par cohérence, ce qui est très encourageant pour l'avenir.
Dans le Manifeste de l'UCLF vous avez un chapitre qui traite justement du libéralisme pratique (fléau de notre temps), avec les exemples de Monsieur Malgrétout, Monsieur Tradi et Monsieur Légitimiste, moi même j'ai été les trois... mais dans le bon ordre !

Wink  

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 10:26 (2013)    Sujet du message: Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres ! Répondre en citant

Regine Gourenko Cousin écrit:
""Sur le sujet des liens entre les royalistes et l'extrême droite française,Je vous confirme que beaucoup de mes amis royalistes sont persuadés que le FN est la transition républicaine obligatoire et nécessaire permettant la restauration monarchique en France.Ces royalistes,également sympathisants FN,sont persuadés que, une fois au pouvoir,Marine Le Pen appellera le Roi afin de diriger le pays avec elle.
Je pense qu'ils s'inspirent du modèle espagnol:sans le général Franco,le retour du roi en Espagne n'aurait pas été possible.
Ont ils raison ou tort?Je ne sais pas...
Sur YouTube,on peut voir une vidéo montrant Jean-Marie Le Pen chantant«Vive le Roy!»....Néanmoins,c'est difficile d'imaginer que quelqu'un qui crie« Vive la France,Vive la république!»à la fin de ces discours envisage secrètement de restaurer la royauté en France. ""

Voila deux belles affiches que le chef de parti Mr Le Pen, il y a 20 ans, proposait dans Lectures françaises pour le bicentenaire de 1993 au Mont des (et la tête) alouettes pour attirer les légitimistes. Il est difficile de discerner le discours ambigu le discours qu'il tient à Valmy devant un autre moulin à paroles ou l'on tirait sur des blancs.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 09:57 (2013)    Sujet du message: Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres ! Répondre en citant

VFH, J'avais déplacé votre sujet ici sur le Prince Sixte, et je l'ai égaré.  Si vous pouvirez le remettre. Merci d'avance

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 12:55 (2013)    Sujet du message: Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres ! Répondre en citant

J'ai pu le retrouver, le voici :

Citation:
Les anti-mariage pour tous organisent une université d’été au château de Lignières

Une "université d’été pour tous", organisée par plusieurs mouvements hostiles au mariage et à l’adoption par des couples homosexuels, sera organisée du 25 août au 1er septembre au château de Lignières. Elle est actuellement ouverte aux inscriptions.

Une information confirmée par Adrien Chevalier, président de l’association "François Le Vau à Lignières", chargée de la mise en valeur culturelle du château : "Les organisateurs ont contacté directement le propriétaire du château (ndlr : le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme), qui a accepté."

Selon le site web du rassemblement, des personnalités telles que Robert Ménard et Béatrice Bourges seront présentes. Au programme : des ateliers et conférences sur des thèmes comme la "résistance à l’oppression", "le transsexualisme", ou encore "Des printemps arabes au Printemps français".

Le château de Lignières est un lieu de rencontre traditionnel de mouvements royalistes. En août dernier, des identitaires du Berry avaient annoncé sur Internet la tenue d’une "journée identitaire" au château, mais le propriétaire aurait refusé un tel rassemblement.

Source : www.leberry.fr

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 16:30 (2013)    Sujet du message: Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres ! Répondre en citant

Evidemment et surtout n'y allez pas, même si cela se passe à quelques mètres de chez vous.  Laughing

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 18:46 (2013)    Sujet du message: Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres ! Répondre en citant

Il est intéressant ici de noter que nous avons un parfait exemple du mélange des genres dans cette "université d'été pour tous" :
- un prince de sang de la maison de Bourbon, proche des légitimistes et des nationalistes d'extrême droite (le grand écart), qui accueille cette université d'été dans son château
- la porte parole du Printemps français
- un journaliste proche des partis (républicains) Debout la République (Dupont-Aignan) et Front National (Le Pen), ancien soutien de l'antisémite Dieudonné, etc...

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 11:16 (2013)    Sujet du message: Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres ! Répondre en citant

Dans la livraison du dernier numéro 136 de la Gazette Royale, on trouve une brève étude très instructive sur le mouvement soralien "Egalité et Réconciliation". Ainsi que la dernière frasque de l'association démocratique "Civitas", qui, non contente de s'associer avec les néo-païens (à l'occasion), participe cette fois à un colloque organisé par la dite association d'Alain Soral (partisan, faut-il le rappeler ? De la réalisation d'un musée à la mémoire de Robespierre). Colloque dans lequel se côtoient "Catholiques" et Musulmans, prêts à faire "front" contre l'ennemi commun. Il faut donc (comme d'habitude), autant que possible effacer les divergences (principe de base des sociétés de pensée)... 

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conference-d-Albert-Ali-et-Alain-Esca…

Décidément cet esprit de compromission pousse les Catholiques dans une absurdité vraiment radicale, marque ô combien édifiante, des esprits qui chérissent en pratique ce qu'ils combattent en théorie ! Les légitimistes sont toujours là pour rappeler que ce n'est pas en adoptant les principes mêmes de la Révolution et du libéralisme (au sens théologique du mot): subjectivisme, relativisme, immanentisme ; que nous répondrons avec efficacité aux défis de l'histoire et au redressement de notre patrie.

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 13:08 (2013)    Sujet du message: Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres ! Répondre en citant

Il me semble plutôt que les gens sont complètement déboussolés en actuellement, ils ne savent plus qui ils sont vraiment ni vers qui se tourner.
Difficile de discuter avec eux car ils n'ont plus confiance : "un Roy ? pourquoi pas mais pour revenir à avant la Révolution...". Difficile dans ces
conditions de faire entendre la voix de la raison.

Yahoo Messenger MSN Skype
Floriancatho
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 14:03 (2013)    Sujet du message: Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres ! Répondre en citant

Tout à fait d'accord mon cher Mavendorf ! Je suis régulièrement ce qui se passe sur E&R car il y a quelques réflexions intéressantes. Mais on voit que Soral reste prisonnier de sa vision marxiste. Il n'a toujours pas compris que nombre des choses qu'il condamne viennent des Lumières et de la Révolution ! Et surtout il n'a pas compris que la solution pour sauver la France n'est en aucun cas dans une pseudo réconciliation qui n'est que relativisme mais dans le rassemblement sous la bannière immaculée du Roi légitime, seule personne pouvant restaurer l'unité des Français, unité dans leur diversité mais avec toujours pour objectifs la gloire de Dieu et le bien commun, sans esprit partisan.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2016)    Sujet du message: Catholiques de tous les fronts ! Larguez les amarres !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation