Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Pape François veut des chrétiens révolutionnaires !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 19:29 (2013)    Sujet du message: Le Pape François veut des chrétiens révolutionnaires !!! Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/18/97001-20130618FILWWW00296-le-p…

Citation:

"Aujourd'hui, un chrétien, s'il n'est pas révolutionnaire, n'est pas chrétien!"

Citation:

"Le monde n'est pas pire qu'il y a cinq siècles"

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 19:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 20:24 (2013)    Sujet du message: Le Pape François veut des chrétiens révolutionnaires !!! Répondre en citant

Tout ce que nous redoutions depuis la mi-mars se confirme...

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 21:28 (2013)    Sujet du message: Le Pape François veut des chrétiens révolutionnaires !!! Répondre en citant

Il apparaît que dans cet océan de modernisme, seul les chapelles et communautés traditionnelles peuvent sauver et servir de forteresse pour le christianisme. Il pourrait sembler généreux d'ouvrir les portes pour récupérer les brebis, mais à ce jeu là c'est plus tôt les loups qui rentreront dans la bergerie. Mais le pape François est dans la droite ligne de Vatican 2, si en tant que catholique, nous devons rester fidèle à Rome et au successeur de Pierre, il est aussi de notre devoir de ne pas laisser le modernisme triompher. Nous devons nous poser en gardien de la Tradition. Et espérer que l'épreuve que nous impose Dieu, verra le triomphe de ce en quoi nous croyons.

Keriwann
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 11:25 (2013)    Sujet du message: Le Pape François veut des chrétiens révolutionnaires !!! Répondre en citant

Pour ma part je ne serai pas aussi tranchant.  « Chrétien révolutionnaire » parce que nous devons prendre le monde à contre-courant, sans se laissé imposer son idéologie ; parce que nous devons, chacun à notre échelle et par le principe d’exemplarité, ré-évangélisé notre pays.  Le mot peut choquer mais le sens est juste. D’autre part, les petites communautés de la Tradition sont effectivement des oasis au milieu de ce désert anti-Christ maçonnique. Cependant, il ne faut pas rester fermé ou ce siège finira par nous étouffer. Le Christ est allé au-devant du monde et n’est pas rester seulement  à l’écart à enseigner ses apôtres.

Enfin je dirai que briser un vase en cristal se fait un moins d’une seconde mais le restaurer prendra plusieurs jours. Armons nous de courage et patient, « les hommes combattent, Dieu donne la victoire ! »
Voilà mon sentiment!

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 15:20 (2013)    Sujet du message: Le Pape François veut des chrétiens révolutionnaires !!! Répondre en citant

Bien sur Kerlwann que nous ne devons pas rester hermétique à l'ensemble des catholiques. Et les portes des chapelles ne sont pas fermées à qui veut y entrer pour prier et retrouver la foi de nos anciens. Pour ma part j'ai redécouvert la Tradition par la Légitimité, c'est un cheminement tout personnel qui m'y a mené...

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 13:04 (2013)    Sujet du message: Le Pape François veut des chrétiens révolutionnaires !!! Répondre en citant

Quelques réflexions intéressantes sur le sujet sur le blog de l'abbé Guillaume de Tanoüarn : http://ab2t.blogspot.fr/

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 14:14 (2013)    Sujet du message: Le Pape François veut des chrétiens révolutionnaires !!! Répondre en citant

Le Pape demande un témoignage de courage et de patience

« Les révolutions de l’histoire ont changé les systèmes politiques et économiques mais aucune d’entre elles n’a changé véritablement le cœur de l’homme : la vraie révolution c’est celle qu’a accomplie Jésus Christ à travers la résurrection ». C’est pourquoi « un chrétien s’il n’est pas révolutionnaire en ce moment n’est pas chrétien : il doit être révolutionnaire pour la grâce ». Le Pape François est rempli d’enthousiasme tandis qu’il prononce ces paroles fortes.

C’est rempli de cet enthousiasme qu’il a vécu avec plusieurs milliers de romains réunis, en fin d’après-midi, lundi 17 juin, dans la salle Paul VI l’inauguration du congrès ecclésial du diocèse de Rome, qui s’est déroulé pour la première fois au Vatican, dans la grande salle généralement réservée aux Audiences générales, à cause de l’important nombre d’inscrits.

« Très nombreux – a ajouté le Pape en continuant son raisonnement sur la révolution chrétienne – ont été les révolutionnaires dans l’histoire. Ils ont été très nombreux, mais personne n’a eu la force de cette révolution que nous a apportée Jésus. Une révolution pour transformer l’histoire qui change en profondeur le cœur de l’homme ». Le Pape a ensuite rappelé ce que disait à ce sujet Benoît XVI : « Cette révolution est la plus grande mutation de l’histoire de l’humanité ». Oui, parce que – a-t-il précisé – « la première grande révolution » est de « changer un cœur de pierre en cœur de chair ». Cela signifie non tant ne pas être pécheurs, mais plutôt avoir confiance en la grâce qui nous sauve, en l’amour miséricordieux de Dieu « qui abat les murs de l’égoïsme et comble les fossés qui nous éloignent des autres, en nous empêchant de comprendre leur souffrance ».

La pensée du Pape est allée aux pauvres de Rome, à tous les pauvres. Il a demandé en effet de penser pendant un moment en silence « à des personnes qui vivent sans espérance et sont plongées dans une profonde tristesse et tentent d’en sortir en pensant trouver le bonheur dans l’alcool, dans la drogue, dans le pouvoir de l’argent, dans la sexualité effrénée, en se retrouvant ensuite plus déçues encore. Et parfois ils expriment leur colère de manière violente et non digne du cœur de l’homme ».

Et il a continué : « Aux prêtres j’ai demandé d’être des pasteurs ayant l’odeur des brebis : à vous chrétiens je vous demande d’être porteurs de la parole de Jésus dans les quartiers. Vous devez sortir : je ne comprends pas les communautés chrétiennes qui restent enfermées dans leur paroisse ». Mais aller ainsi vers les pauvres, a-t-il expliqué, « ne veut pas dire que nous devions devenir paupéristes ou des sortes de clochards spirituels. Cela veut dire que nous devons aller vers la chair de Jésus qui souffre ». Et dans un esprit de gratuité.(SIC)

19 juin 2013

Dernière édition par Henryk le Lun 1 Juil - 12:32 (2013); édité 1 fois
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 20:48 (2013)    Sujet du message: Le Pape François veut des chrétiens révolutionnaires !!! Répondre en citant

Keriwann a écrit:

Pour ma part je ne serai pas aussi tranchant.  « Chrétien révolutionnaire » parce que nous devons prendre le monde à contre-courant, sans se laissé imposer son idéologie ; parce que nous devons, chacun à notre échelle et par le principe d’exemplarité, ré-évangélisé notre pays. 

Je suis d'accord avec le fond de votre pensée (prendre le monde actuel à contre-courant), mais pas avec le vocabulaire utilisé pour l'exprimer. Il n'est pas possible de s'accommoder, de relativiser la définition où le sens que revêtent les noms de Révolution, et de Révolutionnaire. La Révolution explose dans notre pays en 1789, pour se répandre ensuite dans le monde entier, elle est très nettement favorisée par l'affaiblissement de la piété des fidèles, elle est la négation de Dieu... Pour le démontrer, il suffit de s'appuyer simplement sur l'histoire et sur la régression évidente de la Chrétienté au sein du "nouveau monde".

Si telle est la Révolution, la Contre-révolution est dans le sens littéral du mot son opposition la plus nette et la plus franche. L'usage d'une bonne dialectique (entre autres) est indispensable pour le succès d'une bonne action visant à replacer l'église au centre du village. Si j'avais pu conseiller le Saint-Père, je lui aurai pour ma part suggéré de parler de "Chrétiens Contre-révolutionnaires".
Je peux vous assurer que l'effet médiatique, l'enthousiasme journalistique n'aurait pas du tout été le même... Laughing

Keriwann a écrit:

Cependant, il ne faut pas rester fermé ou ce siège finira par nous étouffer. Le Christ est allé au-devant du monde et n’est pas rester seulement  à l’écart à enseigner ses apôtres.

C'est vrai vous avez entièrement raison. Pour abonder dans ce sens je vous invite à lire cet extrait d'une conférence de Monseigneur Lefebvre prononcée le 05 octobre 1974 :

"Nous ne devons jamais nous enorgueillir des dons et des grâces que le Bon Dieu nous a faits car ils ne viennent pas de nous, c'est le Bon Dieu qui nous les a donnés et nous devons précisément essayer de les communiquer aux autres, essayer de faire que les autres puissent avoir les grâces et les dons que le Bon Dieu nous donne ! Alors je tenais à vous dire cela parce que, depuis hier déjà, j'ai déjà pu parler avec certains de ces jeunes et je me suis très bien rendu compte que pour certains d'entre eux, déjà, les simples cérémonies auxquelles ils ont assisté les déroutent complètement. Il y en a qui n'ont jamais assisté à une cérémonie en latin, ils ne savent pas ce que c'est ! Alors évidemment vous, vous trouvez cela tout à fait normal mais certains d'entre eux n'ont jamais assisté à une cérémonie en latin, c'est un monde nouveau dans lequel ils entrent. Alors aidez-les à entrer dans ce monde nouveau, dans ce monde qu'est l'Eglise ! Aidez-les à entrer et n'agissez pas de telle manière qu'ils se croient obligé de partir."

Wink

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 00:47 (2013)    Sujet du message: Le Pape François veut des chrétiens révolutionnaires !!! Répondre en citant

Alors là, cher ami, vous expliquez parfaitement ce que j'ai du mal à exprimer avec mes mots...  Okay

Brandissons haut et fièrement la bannière de la Contre-Révolution ! 

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 08:01 (2013)    Sujet du message: Le Pape François veut des chrétiens révolutionnaires !!! Répondre en citant

Le Pape demande un témoignage de courage et de patience
« Les révolutions de l’histoire ont changé les systèmes politiques et économiques mais aucune d’entre elles n’a changé véritablement le cœur de l’homme : la vraie révolution c’est celle qu’a accomplie Jésus Christ à travers la résurrection ». C’est pourquoi « un chrétien s’il n’est pas révolutionnaire en ce moment n’est pas chrétien : il doit être révolutionnaire pour la grâce ».

Très St Père, Votre Sainteté François I, on  ne peut pas latidudiser, ou mettre sur le plan des dogmes théologiques et de la doctrine philosophique subversive envers nos ainés hiérachiques.C'est faire de l'égarement des esprit. Syllabus, propos XIV.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: Le Pape François veut des chrétiens révolutionnaires !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation