Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Génocide des Français en Algérie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:35 (2013)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Oh mais oui, V.F.H.78 il est bien évident que tous ne sont pas des sanguinaires, et la plupart étaient fidèles jusqu'à la mort.
Lors d'un autre massacre, celui du 20 aout 1955, la scène se passait dans une mine à El Hallia, les ouvriers étaient musulmans, chrétiens, juifs, certains musulmans étaient menacés d'être tués s'ils ne tuaient pas eux-mêmes leurs compagnons de tous les jours. C'est d'ailleurs un procédé cher aux terroristes du FNL :   faire-faire cette besogne odieuse par leurs semblables, le but étant de les humilier. Ce qui n'empêchait pas les terroristes de les tuer à leur tour, après que besogne soit faite.
La guerre est une chose affreuse, mais elle est la guerre. La cruauté avec des "raffinements", ça n'a pas de qualificatif.
De nombreux Français d'Afrique du Nord, ont apporté leur témoignage dans ce sens : avoir été sauvés par un musulman, avec les risques qu'on connait.

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:42 (2013)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Oran Juillet 62

Rue d'Isly à Alger
Même vidéo autre commentaire

Aline Bacqueville
écuyer

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 13:16 (2013)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Cela faisait juste un mois que j 'avais quitté l 'Algérie , l 'âme en peine et la rage au coeur .Une partie de ma famille repose au cimetière de Constantine. Ce terrible massacre perpétré à Oran est impardonnable . Hélas il y en a eu beaucoup d 'autres auparavant dans l 'Algérois et le Constantinois .. Femmes , enfants , nourrissons , vieillards ,personne n ' a été épargné .

Francatho

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 13:22 (2013)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

il fallait que tous les européens/mécréants partent...qu'ils reposent en paix en espérant aussi que leurs tombes ne soient plus vandalisées comme cela c'est vu hélas

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 13:33 (2013)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Mme bacqueville, si le post ici commémore ces évenements tragiques, vous pourriez dire quelques mots sur ce qui vous motive pour le royalisme, et peut être votre attachement a Charles X, l'ordre des trinitaires ou autre dans la partie "présentation", prévue à cette effet.

royaliste nord-ouest
Chevalier

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 16:23 (2013)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Le « chut » général sur la guerre d’Algérie, comme dans d’autres colonies d’ailleurs, reflète bien la démission de la république devant ce qu’elle n’a jamais su prévoir.
La guerre civile quel quelle soit, n’est que productrice de massacres aveugles et gratuit. Ce qui prouve bien qu’un pays sans véritable chef, est en proie à une anarchie incontrôlable et diverse. C’est le destin de toutes républiques, laisser le peuple juger de ce qui est bon pour lui revient à dire de le condamner à mort par son ignorance. Le tout manipulé par des branches constituées d’hypocrites, de voleurs et de manipulateurs, mais qui sont rattachés au même arbre. Le peuple ère en bande organisé que l’on appelle « partis » et offre le pouvoir, par leurs votes, à une nouvelle forme de mal maquillé en bien, planqué derrière les droits de l’homme qui n’a jamais éliminé la misère et l’exploitation.
Les massacres sont toujours dans le même rituel sanguinaire et avide de tout sens, c’est dans cette panade que les dirigeants de notre pays, ont laissé à l’abandon nos colonies et les laissent encore de nos jours.
Pourquoi ? Il n’y à pas des années que les Dom. Tom. se sont alignés sur les salaires Français, ce n’est qu’un exemple, mais pourquoi un autochtone avait un salaire moins élever qu’un colon ?
Le fait de n’avoir eût aucun respect pour les populations locales en les considérant comme des moins que rien (et c’est toujours le cas), fait évidemment monter les tentions au seins des populations qui ont été d’une part, colonisées et d’autre part obligées de suivre la pacification de grès ou de force, le tout bien sur au service du profit des envahisseurs.
Bien sur, tout le monde se dit « c’est plus comme ça », erreur… dans le peu de colonies qu’il nous reste un vent d’indépendance sévit encore de nos jours et nous devrions apprendre de l’histoire car les barils de poudre sont en place et attendent celui qui allumera la mèche.
Pourtant la majorité des autochtones sont heureux et fier d’être Français, ils nous l’ont prouvé sur les champs de batailles, mais à force de semer le vent on récolte la tempête.
C’est un sujet mafieux entre gouvernements et industriels et il en est de même dans tout les pays colonisés, soustraire l’identité et le mode de vie d’une personne afin d’en tirer profit est mal et rien dans l’enseignement des saintes écritures ne nous soumet à cela.
Nous devons combattre ce genre de personne malveillante pour la paix de tous et que des innocents ne paient encore le lourd tribut de leurs agissements.   

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 17:22 (2013)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Merci cher royaliste nord-ouest,

Il reste à savoir qui entend comprendre pleinement vos phrases pleines de bon sens et agir contre ce qui n'est pas une fatalité. J'aimerais qu'on me prouve que la racine du mal est ailleurs. Pour l'heure, plus je me penche sur le problème plus je parviens à cette conclusion.

Wink

Regine Gourenko Cousin

Religion: chretienne/catholique
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 17:57 (2013)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

J'ai eu connaissance de ce massacre en lisant la revue de l'Action française.(Pour l'anecdote,je n'y suis pas abonnée,mais je l'ai achetée en sortant de la messe en hommage à Louis XVI,à la chapelle expiatoire,le 20 janvier dernier).A cause de ce massacre et de l'ordre donné à l'armée de ne pas bouger,beaucoup de patriotes considèrent le général De Gaulle comme un traître.C'est sûr que son image de héros de guerre est fortement ternie par ce massacre.

Noblesse de coeur
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 18:04 (2013)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

J'aimerai savoir si la création d'un état "européen" sécessionniste était dans les projets de l'OAS ?

Aline Bacqueville
écuyer

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 22:17 (2013)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

A mon humble avis de Pied noir, l 'OAS avait pour but de garder cette colonie à notre France qui s'était  tellement  impliquée dans la création d 'un pays développé et évolué. Mes arrières grands parents ont fuit leur Alsace natale pour échapper au joug allemand . Ils ont accepté un petit terrain inculte en Algérie, proposé par le gouvernement français de l 'époque. Ils ont travaillé dur... Pour pas grand chose !! Mon arrière grand père , un homme bon et généreux, a été assassiné par un Algérien qu'il avait embauché, par charité d 'âme , malgré les faibles revenus de sa terre. Je garderai à jamais ces blessures dans le coeur ...Bonne soiré mes ami(e)s 

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 20:30 (2013)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Quelques photos

de plus

"L'Agérie Francaise" de Degaulle est une politique "d'abandon" de type indochinois, tchadien,...  rwandais et le mot est faible. La france s'est amputé d"un autre département, sauf que ce sont toujours les mêmes familles républicaines qui sont au pouvoir dans l'arène. C'est la même suite logique qui attend ce pays républicain neuf et les chrétiens de kabylie , comme Haiti, sous les tristes ailes du doublé  ANC-Al kaïda.

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 17:48 (2013)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

N'oublions pas ces Français victimes de la République ,les HARKIS .
La motivation de ces musulmans qui se sont battus dans les rangs de l'armée Française où à ses côtés était diverse.Un grand nombre s'est engagé par attachement à la mère patrie (marâtre ) conviendrait mieux quand on se souvient que les musulmans n'ont acquis la citoyenneté Française qu'après la guerre 39/45 .En 1870 sous le règne de Gambetta ,le décret Crémieux n'accordait la citoyenneté qu'aux juifs d'ALGERIE ,pas aux musulmans! QUI EST RACISTE ? .D'autres formèrent des groupes d'autodéfense pour se protéger des "FELLS" qui venaient les racketter.En 1952 ,ces HARKIS beaucoup plus nombreux que les "FELLS" furent désarmés par l'armée,sur ordre de, DE GAULLE .Le sort réservé par le F.L.N. aux HARKIS  et à leurs familles fut horrible.Nous ne connaîtrons jamais le nombre de victimes ,plus de 150000 avancent plusieurs historiens .Malgré l'ordre écrit du premier ministre ,MESSMER,des officiers réussirent à faire embarquer plusieurs de leurs soldats musulmans ,45000 seraient ainsi arrivés en métropole où ils furent Parqués dans des camps .Après les massacres de la révolution,la boucherie de 14/18,la tragédie des Harkis,des pieds-noirs et des militaires enlevés après le cessez le feu,a été une nouvelle HONTE pour la république.

Francatho

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 18:36 (2013)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

sur le sort de ces populations abandonnées comme en Cochinchine il faut lire le témoignage si émouvant d'Hélie de St Marc, (les champs de braise) une grande figure de l'honneur de l'Armée française

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 19:34 (2013)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Noblesse de coeur a écrit:

J'aimerai savoir si la création d'un état "européen" sécessionniste était dans les projets de l'OAS ?

Les choses sont allées si vite je crois, que les gens de l'OAS n'ont même pas eu le temps d'envisager cette possibilité, mais je peux me tromper ce n'est que mon avis sur le sujet... Tout porte à croire que les dirigeants de cette organisation "résistante" ont plutôt misé sur un putsch parisien, pour garder l'Algérie Française, ils pensaient que renverser De Gaulle serait amplement suffisant...
Je me suis un peu intéressé dernièrement à cette partie trop peu connue de l'histoire, et aux hommes qui en ont été les principaux acteurs. Le parcours du Lieutenant Roger Degueldre est assez représentatif je crois, de ces soldats victimes de cette puissante mécanique, qui ont commis l'erreur fatale de prendre la république française comme une "bonne mère"... Pour en savoir un peu plus sur ce légionnaire je vous invite à lire cet article intéressant trouvé sur le site en lien ci-dessous et dont voici un court extrait :

"À Paris, les différents  procès des responsables OAS tournent à la déconfiture du général De Gaulle. Il n’obtient pas la tête des généraux qui ont osé le braver, il devra se contenter du sang des légionnaires Albert Dovecar et Roger Degueldre, fusillés respectivement les 7 juin et 6 juillet 1962, d’un civil, Claude Piegts et de l’ingénieur chef Bastien-Thiry, qui n’avait pas une goutte de sang sur ses mains, dont il refusera les grâces et qu’il fera exécuter sans aucune pitié".

Source et suite :

http://astuentendu.blogspot.fr/2012/07/lassassinat-du-lieutenant-roger.html

Je pense qu'il n'existe pas de mots assez forts, pour exprimer les sentiments de douleur, de rejet, d'abandon et d'humiliation, que les gens qui se sont retrouvés prisonniers de cette souricière ont pu ressentir.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 08:52 (2013)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Revenons à un fait de la Restauration cité par le Prince Sixte de Bourbon en 1930 dans le Cha "Lendemain de Victoire" de l'ouvrage "La dernière conquête du Roi".

Le 24 juillet 1830, le Comte de Bourmont Général en Chef de la Prise d'Alger en ces termes par un officier d'ordonnance et un chef d'escadron, nouveau venu, le commandant de Bois le Comte: "Mr le maréchal, un courrier de Paris" dont un pli et un paquet.
Des deux lettres du pli, il contenait une lettre des plus flatteuses du duc d'Angoulème, accompagnant le brevet Royal  qui conférait le comte à la Dignité de Maréchal de France. Du paquet il retira avec le bâton de velours bleu fleurdelisé de maréchal, emblème de la suprême dignité militaire.

Il tendit les plis et le paquet à l'un de ses aides de camp en lui disant lentement:
"Gardez les, demain nous verrons si nous sommes moins malheureux." 

Le 11 Août, Jacob Cohen Bacri, se présenta agité  à la Casbah, pour parler d'urgence au maréchal. Le Roi avait quitté St Cloud, pour laissé la place à Mr Thiers, qui par l'emtremise de Marie Amélie, offrait la couronne républicaine au Régent.

Une autre lettre, du général Gérard, cette fois ci, lui parvint le soir de ce 11 Août, apportée par un bâtiment rapide  qui se terminait en termes menaçants :
Une responsabilité pèse sur vous si vous perméttiez que la moindre  hésitation, la moindre dissidence se manifestât sous vos ordres et pût tendre  à compromettre les résultats de la France a droit d'attendre de l'expédition que vous avez dirigée.

Le lendemain, réunion de tous les généraux.
l'amiral Duperrey avait refusé, malgré une invitation pressante. Il avait conduit son vaisseau Amiral le Provence à un mile. le contre amiral Mallet était chargé de le représenter.

Le maréchal Bourmont décidât de combattre la Révolution en partant d'Alger. Un corps de 12000 hommes partirait pour Toulon, ....
Mais les envoyés du maréchal, les maréchaux de camp Monk d'Uzer et la Hitte se rendirent au bord de "la Provence" pour n'obtenir qu'un refus. Le Maréchal ne parut pas surpris. Il déposa les armes plutôt que de faire combattre l'armée de Terre contre la Marine. Retrouvons le ici.

Le Général de Bourmont, préféra briser sa carrière, que servir la République. Il demanda un bâtiment pour gagner les Baléares à l'amiral Duperrey, et celui ci lui refusa un transport sous pavillon bigarré. Il partit avec l'"Amatissimo" qui nolisait à ses frais. Il parti avec peu de bagage. Un coffret contenant le coeur de son fils fit entraîner scandale dans le "globe" et le "sémaphore" (éditoriaux libéraux à l'époque)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2016)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation