Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Génocide des Français en Algérie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 09:02 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

La prière ne reste jamais vaine. Il a eu de la chance tout au long de sa vie, apparemment.

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 09:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:33 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Oui, Noblesse de Coeur, respect du thème, respect de la vie, pudeur, respect historique aussi. Ce qui n'est pas toujours le cas dans les films dits "historiques", parfois le réalisateur se laisse aller à la fantaisie.

Je savais qu'il y avait un survivant, mais je ne connaissais pas la suite de son histoire. Ce que j'ignorais aussi, c'est qu'il avait été un malgré nous à 18 ans pendant la seconde guerre mondiale.
Que la vierge le protège encore longtemps.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 20:31 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

J'ai regardé hier soir en streaming le film "Des hommes et des Dieux". Bon.. déjà le titre « des Dieux » ; au pluriel... De plus il n'est fait aucunement mention de la possible implication de l'état Algérien dans cet assassinat. Il faut dire que la sortie du film date de 2010, soit 14 ans seulement après les faits. Je pense que si l'intention de faire connaître cette tragédie au grand public peut être louable, cela reste beaucoup trop prématuré dans le temps pour mettre sérieusement en scène cette histoire dramatique.

Ce qui est certain, c'est qu'au moment de ces meurtres on n'a pas autant parlé en France de l'acte de cruauté dont ces hommes ont été les malheureuses victimes, que dernièrement en comparaison, de l'affaire Léonarda. Les médias « français » sont visiblement plus préoccupés par le destin d'une famille résidant sur notre sol en toute illégalité, que par la boucherie qui s'est abattue sur sept de nos ressortissants dans un pays étranger... C'est toujours la « tolérance française » qui est pointée du doigt, parce que jamais assez généreuse. Alors qu'à l'autre bout on fait preuve d'un aveuglement, d'une complaisance déconcertante vis à vis des pires actes de barbarie, dès lors qu'ils se produisent de l'autre côté de la méditerranée...

Visiter le site web du posteur
Tournois
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 20:56 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Résultat d’une propagande de repentance systématique qui réécrit l’Histoire de France pour abaisser notre pays, et endormir nos compatriotes. Cette vidéo l'explique à merveille, même si le conférencier n'est pas légitimiste.

Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 06:03 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Il est évident que les médias français préfèrent l'histoire d'une famille vivant en toute illégalité sur son sol que le sort de Moines massacrés en Algérie.
Comme on dit "ça fait vendre plus de papier", les associations de tous poils se réveillent, veulent prendre en charge les pseudos malheureux, que personnellement que je qualifie d'escrocs.
Et si un jour on demandait à l'Algérie de s'excuser? mais cette initiative ne viendra à l'idée d'aucun homme politique.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:10 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Tournois a écrit:
Cette vidéo l'explique à merveille, même si le conférencier n'est pas légitimiste.

Certes oui ! Il convient tout d'abord de préciser que l'UCLF n'est liée d'aucune manière à ce Cercle Aristote, qui semble-t-il, est à l'origine du dîner débat que vous nous proposez en lien vidéo. Il suffit de lire la présentation de cette association oecuménique pour voir ô combien les principes affichés sont éloignés des nôtres.

ICI

D'autre part, en naviguant un peu à l'aide du moteur du recherche disponible sur ce site. On retrouve très vite la trace des auteurs que nous connaissons bien et dont nous nous méfions comme de la peste. René Guénon en tête, référence de base de toutes les doctrines ésotériques et gnostiques...

ICI

Sur la conférence d'Alexandre Del Valle en elle même, il est incontestable que des choses intéressantes sont avancées. On peut en effet se retrouver sur le constat, l'état des lieux de notre civilisation, et sur ce phénomène de culpabilisation de l'occident. Encore que certaines choses sont peut être à nuancer. C'est quelque chose de bien réel. Mais à mon humble avis, c'est sur les causes, les raisons qui sont à l'origine de la situation que nous connaissons, que nos chemins vont très vite se séparer, tout comme le remède que nous voulons appliquer à la crise.

Il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu parler d'Alexandre Del Valle, je l'ai toujours soupçonné d'être un disciple de Guillaume Faye (Ancien membre du GRECE et de la nouvelle Droite).

Christine13

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 21:17 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ont peut constater encore une fois la façon de culpabiliser les Français face à l"Algérie, technique bien connue des Franc Maçons qui se servent de cette technique pour nous traiter de raciste quand un élan de rébellion s'empare de nous face à un drapeau brulé ou une croix d'église piétinée, ou encore comme nous avons pu le constater des églises détruites sans que personne s'insurgent de ça. Nous trouvons cette même technique chez nos voisins Allemands avec la seconde guerre mondiale, ou encore nos voisins d'outre manche avec les colonies des Indes. Alors que si raisonnablement nous nous penchons sur l'historique des faits nous nous apercevons que l'Algérie a voulu ainsi que l'Inde son indépendance. Pourquoi dans ce cas nous en vouloir à ce point sachant que nous avons perdu dans cette décision un pays, des terres, des hommes et une part de notre histoire.

Tournois
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 16:59 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Cher Mavendorf, même si vous argumentez bien, même si je vous rejoins sur pas mal de points, il serait bon qu'en matière de doctrine philosophique vous soyez un peu moins dogmatique. Votre esprit s'échauffe un peu trop rapidement à la vue des temples païens, ce qui donne beaucoup de vie aux discussions... Pourquoi se sent-on toujours obligé de s'étriper et de démolir les autres, d'imposer des visions à sens unique ? Il y a des domaines de l'esprit où des vérités différentes, voire contradictoires, qui sont tout aussi vraies les unes que les autres.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 17:46 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Il n'y a pas de place ici pour de nauséabondes doctrines condamnées par la Sainte Eglise.

Tournois a écrit:

Il y a des domaines de l'esprit où des vérités différentes, voire contradictoires, sont tout aussi vraies les unes que les autres.

Si deux personnes se contredisent, l'une au moins se trompe.

Pierre ISAAC
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 17:50 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Une messe sera célébrée samedi 5 juillet à 18 h à la cathédrale de Toulon (messe anticipée du dimanche 6) sera dite en mémoire des victimes des massacres d’Oran le 5/7/1962.

Une messe sera célébrée le vendredi 4 Juillet 2014 à 18h à l’Eglise Saint jean Bosco boulevard Cuneo 83000 Toulon en mémoire des massacres D’Oran du 05/07/1962 ;

Une Gerbe sera déposée au monument aux Morts des martyrs de l’Algérie française( Porte d’Italie) le 5 Juillet 2014 à 11H

Une messe sera célébrée le samedi 5 Juillet 2014 à 18h à La Cathédrale de Toulon en mémoire des massacres D’Oran du 05/07/1962 ;

N’oublions pas notre devoir de mémoire. 

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 20:36 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Mais, lors du conseil des ministres du 24 mai, Louis Joxe a évoqué la peur dans laquelle baignaient les harkis et les Européens ; et le général De Gaulle a livré son sentiment là-dessus : « La France ne doit plus avoir aucune responsabilité dans le maintien de l’ordre après l’autodétermination. Elle aura le devoir d’assister les autorités algériennes ; mais ce sera de l’assistance technique. Si les gens s’entre-massacrent, ce sera l’affaire des nouvelles autorités. »

Sire Hugo
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 14:09 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Le 5 juillet 1962 à Oran près de 3.000 personnes sont massacrées, assassinées, torturées, enlevées. Suite à la déclaration d'indépendance, une horde de musulmans fanatiques déferlent vers les quartiers Européens. Un véritable massacre va se produire où aucune atrocité ne sera épargnée. De nos jours cela s'appellerait épuration ethnique. De leur coté les responsables Français, bien qu'informés et disposant d'importants moyens militaires sur place, laisseront faire le massacre...

Le traitement et le peu de publicité qu'on accorde à la mémoire de la première extermination ethnique de la république Algérienne est étonnant et inquiétant au regard de l'histoire. Mais logique si l'on considère que cet épisode fait écho à celui de la Vendée. N'oublions pas que l'Algérie était la dernière conquête territoriale de Charles X, le dernier de nos rois légitimes régnant. Depuis la chute de la monarchie, la France se rétrécit.

Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 14:38 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Merci pour ce triste rappel Sire Hugo.
Oui, en effet pas loin de 3000 personnes ont été massacrées.
Demain il y a plusieurs hommages rendus à ces victimes, et un peu partout en France.
Ce massacre fut une hécatombe, sachant que l'indépendance était acquise. Il faut savoir que la guerre d'Algérie a duré de 1954 à  1962, qu'il y a eu les accords d'Evian (appelés accords déviants par certains ironiques) le 18 mars 1962, mais qu'on compte plus de morts après cette date. La première ayant eu lieu à Alger, le 26 mars de la même année. Date qui est commémorée aussi.
La guerre n'est jamais belle, mais là, il ne s'agissait pas de guerre, mais de massacres d'enfants, de vieillards, de femmes sans défense.
Il faut savoir aussi que certains musulmans ont protégé des Français de leur connaissance, certes assez peu, car pour eux c'était pire, ils étaient pris pour des traitres.
Une pensée pour toutes ces pauvres victimes, qui n'ont pas eu le temps de partir avant cette date fatidique. Ma famille venait de l'Est Algérien, ils ont eu le temps de partir à partir du 28 juin.
Merci à vous.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 13:58 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Geneviève Lemmer a écrit:
Il est évident que les médias français préfèrent l'histoire d'une famille vivant en toute illégalité sur son sol que le sort de Moines massacrés en Algérie.

L'enquête sur l'assassinat des moines de Tibhirine est relancée. Des années après ce massacre, les autorités Algériennes donnent un semblant de coopération... Saurons nous un jour la vérité ?

Citation:

Deux juges antiterroristes dimanche en Algérie pour enquêter sur Tibhirine

Après deux reports, Marc Trévidic et Nathalie Poux ont été autorisés à passer une semaine en Algérie pour une autopsie des têtes des sept moines français assassinés en 1996.

Source et suite : ICI

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 14:31 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

L'autorisation algérienne consiste à accorder l'exhumation et l'autopsie des 5 têtes ! cela n'apportera aucun élément nouveau ..... Il eut fallu plutôt examiner les corps et étudier d'éventuels sévices ou traces de balles (avec étude balistique éventuelle et vérification de l'origine des armes le cas échéant !).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2016)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation