Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Génocide des Français en Algérie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 06:06 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

J'ai bien peur que nous ne sachions jamais la vérité dans cet assassinat. Déjà le juge algérien suit pas à pas le juge français, ce qui veut dire qu'il ne le laisse pas libre de ses mouvements.
Je n'y crois pas, c'est une imitation d'ouverture d'enquête.
Pas plus que je crois à la recherche et à l'arrestation des assassins d'hervé Gournel. La Kabylie est bien trop dangereuse à tous les niveaux, pas sécurisée, ils ne vont pas chercher les assassins d'un Français qui venait faire des randonnées.
Que représente des Moines? ce randonneur? le prix de la vie n'est pas le même que pour nous, il n'y qu'à voir les massacres.
Mais je me pose encore la question : quel danger représentaient les Moines? Aucun. Ils le savent bien, c'est leur mépris qui est honteux.

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 06:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camisard
Chevalier

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 07:50 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Déjà je voudrais rétablir la vérité:

Si la France de Charles X intervient en algerie, il s'agit d'une opération de maintien de l'ordre et non pas de colonisation....

La colonisation, ce sont les suivants qui vont l'organiser....

La colonisation de l'algerie a été d'une rare stupidité: si on colonisait il fallait repousser les autochtones en dehors des terres que l'on s'appropriait, c'est la base d'une appropriation durable d'un territoire et surtout l’absence garantie de problèmes ultérieurs...

En s'installant sur une terre peuplée d'autochtones, on n'avait plus qu'une alternative:leur attribuer  un sous statut d'indigène, (ce qui a été fait) qui a fait naître la rancœur, ou en faire des ressortissant comme les autres ce qui signifiait la submersion à moyen terme!!!!

Que des mauvaises solutions!

Surtout des lors que la décision de respecter leur foi (refus de "l'evangelisation" et de l'assimilation) a été prise, on devait se douter que la coexistence maintenue par la force ne pourrait durer.....le mythe à l'accent  pataouète: "on-s'entendait-tous-bien, on-etait-tous-des-frères, purée!!!!" m'a toujours fait rigoler....!C'était plutot:  "Cherie, devine qui vient nous égorger ce soir?"

Les Boers d'Afrique du Sud ont fait la même erreur: ils auraient du rester dans leur Transvaal et leur Oranje Frei Staadt au lieu de vouloir contrôler toute l'Afrique du Sud au sortir de la guerre des Boers....Aujourd'hui ils seraient toujours maître de leur destin dans une petite Suisse blanche,  africaine et prospère....! 

"Le fardeau  de l'homme blanc" selon  Kipling, la pantalonnade  civilisatrice  fut une vaste farce dont nous payons encore les conséquences.....On colonise, oui mais uniquement des territoires vierges ou rendus vierges...

Les Israéliens font la même erreur en allant en Cisjordanie mais en y laissant les Palestiniens! Ce qui est curieux de leur part: en 1948 ils avaient judicieusement provoqué la "naqba"  afin d'épurer Israel et de garantir leur identité Juive?!?

Les Américains et les Australiens avaient compris eux....Les Caldoches aussi puisque ils sont nombreux à quitter la future  Kanakie   et à émigrer  en Australie ou en Nouvelle Zelande.....

Les européens d’Algérie (enfin seulement l'OAS en fait) l'ont compris trop tard: un Etat "blanc" entre Alger et Oran (avec un hinterland) était la seule planche de salut viable pour les européens d'Afrique du Nord

Quand comprendra t on enfin que les états ethniquement  et culturellement homogènes (du moins à peu prés)  sont les seuls viables ??????

Il suffit désormais de se rendre dans une   banlieue française pour le comprendre!

Citation:
 ils ne vont pas chercher les assassins d'un Français qui venait faire des randonnées.

Remarque tout à fait judicieuse!!!!! C'est pour cela que ma boite de kleenex est restée intacte durant ce grand cirque émotionnel....

Imaginez un touriste japonais ou un bobo parisien  qui se fait dévaliser dans les quartiers nord de Marseille: Vous pensez sincèrement que les autorités françaises vont envoyer le SRPJ pour enquêter ?????Les flics concernés diront : "Mais qu'est ce qu'ils ont été se perdre la bas" et personne ne fera du zèle!  Là c'est pareil....!

Sacré touristes français: on va n'importe ou, ou fait n'importe quoi, car on pense toujours que :

1- "Les Autres" sont toujours des gens formidables et qu'il ne faut pas avoir peur de nos "amis" étrangers!  Pour le bobo, citoyen du monde  la planète est celle des bisounours!

2- de toutes façons , le gouvernement  français, c'est bien connu négocie toujours avec succès , car il paie bien (et rapidement) toutes les rançons demandées....

Raté!

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 19:37 (2014)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

Une précision toutefois sur l'intervention française en Alger (car à l'origine c'est sur la ville dite el djezaïr qu'a portée l'intervention) : il s'agissait en réalité d'une décision du congrès de Vienne (l'affaire du coup d'éventail était un prétexte) . Pourquoi ?, parce que la piraterie barbaresque en Méditerranée se faisait avec l'aval des turcs, maîtres de la ville, et qui profitait ainsi d'un commerce lucratif ! n'oublions pas que l'intervention française (sous Charles X), permit de libérer environ 30.000 européens détenus en esclavage !. La preuve de l'accord européen est visible par le fait notamment que l'Angleterre (après l'Espagne) avait canonné El Djezaïr, et qu'elle autorisa l'expédition française à faire relâche à Port-Mahon (une de ses bases), ce qui explique d'ailleurs que nombre de mahonnais (minorquins en fait) suivirent les français expéditionnaires par la suite (entre autre un de mes aïeux, dont le fils épousa Marie, la fille d'un autre donc de mes ancêtres, Louvier René, du 1er rgt de spahis et d'Adélaïde Vermeille, une jeune parisienne) ! peu après la prise d'Alger, la France entra dans une longue période d'instabilité : sous Louis-Philippe et l'éphémère 2ème république, aucune décision ! puis N III voulut semble-t-il redonner à l'Algérie une certaine autonomie, sous la forme d'un royaume dont il eut été roi ! il chuta avant, et c'est la III ème république qui décida de faire de l'Algérie des départements français et y encouragea l'afflux d'européens .....

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 00:08 (2015)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie Répondre en citant

[Sujet déplacé]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016)    Sujet du message: Génocide des Français en Algérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation