Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

In Memoriam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre ISAAC
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 07:59 (2013)    Sujet du message: In Memoriam Répondre en citant

http://les.guillotines.free.fr/doc.htm

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 07:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 08:51 (2013)    Sujet du message: In Memoriam Répondre en citant

Cette liste de victimes de la Révolution est consultable depuis bien longtemps. C'est d'ailleurs sur celle-ci que j'avais pour la première fois découvert le nom de mon ancêtre direct "condamné à mort comme brigand de la Vendée".

Pierre ISAAC
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 09:32 (2013)    Sujet du message: In Memoriam Répondre en citant

Le 14 juillet est toujours un moment propice pour honorer leur mémoire !

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 19:31 (2013)    Sujet du message: In Memoriam Répondre en citant

Condamnations types

Dernière édition par Henryk le Jeu 18 Juil - 19:55 (2013); édité 3 fois
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 19:33 (2013)    Sujet du message: In Memoriam Répondre en citant

Est-ce votre ancêtre ?

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 19:50 (2013)    Sujet du message: In Memoriam Répondre en citant

Non, VFH.

Ecole des fans version Convention.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k494033/f82.image

Pierre ISAAC
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 20:04 (2013)    Sujet du message: In Memoriam Répondre en citant

Que si l'on veut savoir le résultat probable de la Révolution française, il suffit d'examiner à quoi toutes les factions se sont réunies ; toutes ont voulu l'avilissement, la destruction même du Christianisme universel et de la Monarchie ; d'où il suit que tous leurs efforts n'aboutiront qu'à l'exaltation du Christianisme et de la Monarchie.Joseph de Maistre 
Considérations sur la France

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 17:42 (2013)    Sujet du message: In Memoriam Répondre en citant

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 18:55 (2014)    Sujet du message: In Memoriam Répondre en citant

Des réparations et expiations qu'il convient de faire monter vers le ciel au jour du 14 juillet :

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2013/07/09/2013-57-des-reparations-et-expia…

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:06 (2014)    Sujet du message: In Memoriam Répondre en citant

Faisons des pénitences et des prières, à la mesure de nos moyens. Prions pour que St Michel et Saint Georges enchainent les sept vices de notre pays.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 22:47 (2015)    Sujet du message: In Memoriam Répondre en citant

[Sujet déplacé]

Michel Berryer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:49 (2016)    Sujet du message: In Memoriam Répondre en citant

Le Frère Maximilien-Marie signale aujourd'hui sur sa page Facebook le 222e anniversaire du martyre de l'abbé Claude du Grail, et renvoie à cet article du blogue du Maître-Chat.

Un anniversaire qui me touche personnellement, étant lointainement apparenté à l'abbé du Grail, dont je ne manque jamais, lorsque l'occasion se présente, de saluer le nom gravé sur un pilier de la cathédrale basilique du Puy.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2016)    Sujet du message: In Memoriam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation