Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guinée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 19:21 (2013)    Sujet du message: Guinée Répondre en citant

Conakry, le 18 juillet 2013 - Alors que le bilan des affrontements intercommunautaires est revue à la hausse dans la ville de N’Zérékoré située en Guinée forestière avec des sources hospitalière qui parle de plus de 56 morts et des dégâts matériels.

Est dénoncé le comportement des forces : «Tous les corps qui sont à l’hôpital c’est des gens qui sont morts par balles. Qui tire à balles réelles contre la population à N’Zérékoré ? », interroge t-il : « A qui profite des exactions sur des populations?

Le président Alpha Condé absent de la Guinée depuis mardi a, dans une adresse à la nation, condamné ces affrontements et a promis de faire la lumière sur ces évènements. Auparavant, une délégation gouvernementale conduite par le ministre de la sécurité présidentielle, Jean Claude Pivi s’est rendue dans la région forestière pour essayer de calmer les ardeurs des uns et des autres.

Ces violences dont le bilan fait état de plus de 56 morts contre une dizaine selon le gouvernement guinéen, se sont enlisées et atteints la ville de Beyla.

D’importants dégâts matériels ont été également enregistrés dont des maisons, mosquées et églises incendiées dans cette préfecture frontalière à la Côté D’ivoire.

Ces affrontements entre Koniakas et Kpélé dans la ville de Koulé (village natal du capitaine Moussa Dadis Camara) se sont poursuivis jusqu’au mardi soir et ce, malgré le couvre-feu instauré dans la ville.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 19:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com