Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chine
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 609

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 18:03 (2013)    Sujet du message: Chine Répondre en citant

Plusieurs chrétiens chinois (région du séisme) - catholiques et protestants - ont été arrêtés ces dernières semaines, selon les agences Asianews et Eglises d'Asie. Une trentaine de prêtres et laïcs catholiques ont été arrêtés dans la province de Gansu ; ils auraient été ensuite remis en liberté. Ils appartiennent tous à l'Eglise clandestine, non-reconnue par les autorités, qui ne fait pas partie de l'Association patriotique des catholiques chinois (APCC). Pékin a récemment nommé des évêques sans approbation pontificale. Ces ordinations sont jugées illicites par le Vatican, qui a excommunié les évêques concernés. Néanmoins, les responsables de l'Eglise officielle préparent d'autres ordinations de ce type.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Juil - 18:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 609

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 23:05 (2013)    Sujet du message: La chine et les premiers Répondre en citant

mots en Francophobie.

Après les pas de Pékin sur la lune, la chasse au revenant dans le bordelais, la chasse aux archéologues français dans la baie du Cambodge, la chine reste sur la terre, ferme.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 609

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 23:10 (2013)    Sujet du message: Chine Répondre en citant

Évêque déchu pour être sortir de l'institution communiste encadrant les catholiques de Chine, le prélat de Shanghaï est tenu au secret par les autorités.


Sur une colline de la banlieue ouest de Shanghaï, la basilique Notre-Dame de Sheshan attire les catholiques chinois.  Gravissant un  chemin escarpé, qui mène à l'imposante bâtisse en briques de style roman, pour y prier la Vierge les fidèles cheminent à travers une forêt de bambous. Mais aussi dans l'espoir d'y apercevoir Mgr Thaddeus Ma Daguin. L'évêque de Shanghaï est assigné à résidence dans le séminaire de Sheshan, situé en contrebas.


«Nous ne préparons pas un Noël très joyeux, déplore un habitué des lieux en se signant plusieurs fois pour montrer sa foi catholique. Notre évêque a disparu. Le gouvernement lui interdit d'apparaître en public. Mais ce n'est pas à Pékin de nous imposer nos pasteurs. Nous prions pour le Vatican et pour notre pape François.»





 Un catholique entraine à l'abri des caméras pour lui  dérouler un parchemin en mandarin, surplombés par la Vierge tenant le Jésus enfant. Il s'agit d'une reproduction de la lettre du pape benoit XVI aux catholiques de Chine, pour aller prier à Sheshan pour le mois de Marie. «Les autorités nous interdisent de la faire circuler cette copie que beaucoup de catholiques possèdent», explique-t-il.


La chine à levé la loi de l'enfant unique, mais pour quelle autre loi?
_________________


Revenir en haut
Léandre de Brisaux
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 428
Localisation: Bugey Blanc
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 23:42 (2013)    Sujet du message: Chine Répondre en citant

Une grande ignominie du gouvernement chinois est de nommer lui-même ses propres évêques...

En France le gouvernement a un droit d'objection sur la nomination des évêques selon une pratique acceptée depuis 1921, ce qui peut être très dangereux aussi.
_________________
«Être ouvert à son temps, ce n’est pas en accepter benoîtement les dérives et les propositions contre
nature.» Louis XX, le 31 mai 2015


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 609

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 07:08 (2014)    Sujet du message: Chine Répondre en citant

En guise d'introduction, la journaliste américaine assure qu'une «fuite des cerveaux» menace la France depuis l'arrivée de François Hollande et l'instauration de la taxe à 75%. Thèse que le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a infirmé mi-décembre après la publication d'un rapport sur l'évolution des départs pour l'étranger et retours en France. Celui-ci montrait qu'en 2011, le nombre de Français établis hors de France avait augmenté de 1,1%, contre 6% en 2011. Reste que selon Janine Di Giovanni, la France s'apprête à vivre un départ aussi massif que celui des Huguenots (les Protestants) après la révocation de l'Edit de Nantes (le texte leur accordant la liberté de culte) par Louis XIV en 1685, qui ont trouvé refuge «en Angleterre, en Suède, en Suisse (...) emportant avec eux leur nombreux et variés talents».

«Où est le Bill Gates de la France ?»

«Où est le Richard Branson (le patron de l'empire Virgin, NDLR) de la France ? Où est son Bill Gates ?», s'interroge Janine Di Giovanni, qui estime que les «personnes qui dopent la croissance économique (...) se sont tous rués vers les frontières». Autre inquiétude : pourquoi la France «n'a pas de mot pour entrepreneur», se demande l'anglophone, oubliant que c'est la langue de Shakespeare qui a emprunté ce vocable d'origine latine à la langue de Molière.

La journaliste rapporte ensuite les propos d'un «ami avocat» qui «dit travailler comme un chien pour rien - pour donner son argent à l'Etat providence» et considère que le ministre de l'Economie Pierre Moscovoci a «ruiné sa vie». Au passage, elle tacle les habitudes dudit ministre, croisé dans un «restaurant japonais huppé du 6ème arrondissement», près du jardin du Luxembourg où elle-même réside. «Il avait l'air content de lui», écrit-elle.

Une critique libérale du système français

Si elle admet avoir été ravie de pouvoir profiter de certaines aides en France, telles que les couches et les crèches gratuites (!), Di Giovanni fustige le «gâchis» que représentent les prestations sociales à ses yeux. «J'ai remarqué que les gens profitaient ostensiblement du système», écrit-elle, rapportant l'expérience de plusieurs de ses «amis», dont une banquière qui a «profité de ses trois mois de congé-maternité pour naviguer autour de la Guadeloupe» alors qu'elle continuait à bénéficier des aides. La journaliste a visiblement été encore plus scandalisée par son «autre amie banquière» qui a été licenciée puis n'a pas travaillé pendant trois mois «parce que l'Etat lui versait de l'argent tant qu'elle était sans emploi».

Reconnaissant que la France a de solides acquis, tels que le TGV, Airbus et LVMH, «qui définissent l'excellence française», ou encore son agriculture, «la meilleure d'Europe», et «son industrie touristique», Janine Di Giovanni se plaint également des prix en France. «Le lait y affiche un prix effroyable, à 4 dollars (2,9 euros) le demi-litre», assure-t-elle.

Dans sa ligne de mire aussi : le système des retraites, et plus encore, la prise en compte de la pénibilité. «Un cheminot peut prendre sa retraite plus tôt en raison de ses conditions de travail difficiles, alors qu'il ne peut jamais se faire licencier», s'indigne-t-elle, prédisant la «faillite» de l'Etat français. Economiquement parlant, «la France est plus proche de l'Espagne ou de l'Italie aujourd'hui que de la Grande-Bretagne ou de l'Allemagne», à ses yeux.


Source "Guinée +"
_________________


Revenir en haut
Svetozar
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 920
Localisation: Russia
Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 11:07 (2014)    Sujet du message: En Chine rouge persécution des chrétiens continue Répondre en citant

 Les autorités chinoises ont démantelé la croix à l'église Gulou, qui est basé missionnaires américains au XIXe siècle dans la ville de Hangzhou, province du Zhejiang.


Démantèlement a eu lieu dans la nuit du 12 Août, une semaine après il a été démoli une église de maison à Fuyang, rapporte persecution.org. Au cours de l'enlèvement de la croix environ 200 fidèles étaient agenouillés à côté de l'église et de prier pour les autorités à modifier leur décision. 


Eglise Gulou a été construit par les presbytériens américains en 1885, reconstruit en 1931, l'église de style chinois dans les années 1950, a été fermé et utilisé comme un entrepôt. En 1979, il reprend du service. Ayant vécu la Révolution culturelle, l'église a été démolie en 1998 pour faire place à l'autoroute. Mais en 2002, il a été restauré et accueille aujourd'hui environ 1 millier. Croyants.

http://rusimperia.info/news/id20710.html


Revenir en haut
FLF_BZH
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 1 758
Localisation: Dugeleh Breih — Duché de Bretagne
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 23:13 (2015)    Sujet du message: Chine Répondre en citant

[Sujets fusionnés]
_________________
http://www.royalistesbretons.fr/


Revenir en haut
Matthieu
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 33
Localisation: République Slovaque
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 21:12 (2015)    Sujet du message: Chine Répondre en citant

Une vidéo intéressante: sur l'Eglise en Chine. (Voix Off en anglais)

Revenir en haut
FLF_BZH
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 1 758
Localisation: Dugeleh Breih — Duché de Bretagne
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 13:25 (2015)    Sujet du message: Chine Répondre en citant

[Sujets fusionnés]
_________________
http://www.royalistesbretons.fr/


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 609

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 06:49 (2015)    Sujet du message: Chine Répondre en citant

Nouvelles banques des Brics, contrepoids à l"économie pro-américaine.

La banque de ces quatres pays, s"aligne comme un nouveau système multipolaire et a ouvert ses opérations mardi à Shanghai, a annoncé l'agence Chine nouvelle. Cette institution est généralement perçue comme une alternative à la Banque mondiale (BM) et au FMI.


L'ouverture de la nouvelle banque, intervient deux semaines après un sommet organisé en Russie, à Oufa, sous l'égide du président Vladimir Poutine. Le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud - qui représentent 40 % de la population mondiale - avaient décidé en 2013 de la fondation de cette nouvelle institution financière, dotée d'un capital estimé à 100 milliards de dollars.


Moscou. affecté momentanément par les sanctions liées à la crise ukrainienne et la chute du rouble, voit dans la banque et ses réserves de devises un recours contre les institutions financières mondiales comme le FMI et la BM, sous influence américaine.

La Chine a  lancé une autre institution financière multilatérale, la Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (BAII), à Pékin. Dotée également d'un capital de 100 milliards de dollars, la BAII a été établie fin juin avec cinquante Etats fondateurs dont des pays occidentaux tels que la Suisse, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

La Chine est le plus gros contributeur, avec 30 % des parts. Les Etats-Unis, le Japon, les deux premières économies bilatérales, n'y sont pas parties prenantes.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 609

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 06:31 (2015)    Sujet du message: Chine Répondre en citant

Les persécutions.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 609

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 08:43 (2015)    Sujet du message: Chine Répondre en citant

Dévaluation du Yuan, comme du rouble en Russie:



L'Amérique libérale va t-elle imploser économiquement dans les années à venir?




« La Chine a indiqué que les changements annoncés constituaient un nouveau pas vers un taux de change davantage déterminé par le marché », a indiqué de manière lapidaire le Trésor avant d’adresser une mise en garde à peine voilée à Pékin : « Toute marche arrière constituerait un développement inquiétant. »
Les exportations américaines, déjà plombées par le renchérissement du dollar, vont être davantage affectées et le déficit avec la Chine risque de s’accentuer. Des élus, démocrates comme républicains, ont condamné cette dévaluation, estimant qu’elle offrait à la deuxième économie mondiale un avantage indu sur les marchés mondiaux.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 609

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 14:09 (2015)    Sujet du message: Chine Répondre en citant

Une journaliste française est expulsée pour incitation au terrorisme. Fustigeant à demi-mots les autorités chinoises, la journaliste, dans la région à majorité musulmane, décrit le caractère "raciste" des chinois, dans la légitime défense. Il est évident que cette personne, attirée par un scoop, a cru faire bonne impression en occident, mais son article l'a placée en "personna non grata" en Chine.

Ces techniques de désinformations, sont connues. Utilisées par le pouvoir pendant la guerre d'Algérie, elles sont toujours un argument de falsification de géopolitique, depuis l’Ukraine, jusque dans les pays servant les intérêts de l'Occident libéral.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 609

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 11:12 (2016)    Sujet du message: Chine Répondre en citant

Les journaux occidentaux ont relatés avec une anxiété les manœuvres boursières de la Chine, sur le marché mondiale. En relisant les post précedent, vous verrez que la Chine cherche à faire des vagues de plus en plus fortes sur la bourses mondiales dues à la monnaie de la BRIC. Ces remous dans l'avenir seront plus importants.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 609

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:07 (2016)    Sujet du message: Chine Répondre en citant

La chine, nous rapportent les journaux de l'Otan, a une augmentation de son PIB de plus de 7%.

Vous pouvez voir avec cette information, sur l'économie chinoise, que c'est incompatible avec le post précédent.
Voila une des conséquences de la surinformation.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2016)    Sujet du message: Chine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com