Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Empêchons la démolition de l'Eglise Sainte Rita de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre ISAAC
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 12:32 (2013)    Sujet du message: Empêchons la démolition de l'Eglise Sainte Rita de Paris Répondre en citant

Pour empecher la démolition de l'église Sainte Rita a Paris

Auteur : Eglise Catholique Gallicane. Paroisse Sainte Rita
Créé le 08/10/2012
2057 signatures

Signez la pétitionVoir toutes les signatures
À l'attention : Commission du Vieux Paris
Il n'y a guère d'espoir pour la patronne des causes désespérées. L'église Sainte-Rita devrait bientôt disparaître. A sa place, des logements sociaux verront le jour. Elle a été vendue à un promoteur, faute de moyens pour l'entretenir. 

L'église Sainte-Rita de rite gallican bien connue pour sa bénédiction annuelle d'animaux devrait être démolie. Faute de moyens pour l'entretenir, l'association cultuelle suisse, l’Église apostilique de Suisse, propriétaire des murs l'a vendue. Elle laissera place à une trentaine de logements sociaux. 

L’Église gallicane de Paris souhaitait racheter l'édifice mais il lui aurait fallu récolter plus de 3 millions d'euros. Et le miracle ne s'est pas produit, pas de généreux donateurs en vue... Pourtant l'activité cultuelle de Sainte-Rita est notable: 3 messes dominicales, un messe quotidienne et près de 250 mariages ou baptêmes par an. 

L'église de style néogothique a été jugée sans intérêt architectural et patrimonial par la Commission du Vieux Paris chargée de donner son avis sur le patrimoine et l'urbanisme de la capitale lors des demandes de permis de démolition. 

Donc la seule façon de remercier Sainte Rita et de cliquer sur la mention j'aime pour croire jusqu'au bout qu'ils ne démoliront pas cette église si sacrée.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 12:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 19:41 (2013)    Sujet du message: Empêchons la démolition de l'Eglise Sainte Rita de Paris Répondre en citant

Le retour le la pelleteuse Haussman... après les boulevards, les vieux quartiers de Paris les Eglises.

Litanies de Sainte Rita

Seigneur, ayez pitié de nous,
Christ, ayez pitié de nous,
Seigneur, ayez pitié de nous,
Christ, écoutez-nous,
Christ, exaucez-nous,
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous,

Marie Immaculée, Mère de Dieu, priez pour nous,
Marie, Reine et réconfort des affligés, priez pour nous,
Marie, Reine de tous les Saints, priez pour nous,
Marie, protectrice aimante de Sainte Rita, priez pour nous,

Sainte Rita, notre avocate toute puissante, priez pour nous,
Sainte Rita, don choisi du ciel, priez pour nous,
Sainte Rita, prédestinée à la gloire, priez pour nous,
Sainte Rita, admirable dès l'enfance, priez pour nous,
Sainte Rita, désireuse de la solitude, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle de pureté, priez pour nous,
Sainte Rita, exemple d'amabilité, priez pour nous,
Sainte Rita, miroir d'obéissance, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle des épouses et des mères, priez pour nous,
Sainte Rita, invincible dans la patience, priez pour nous,
Sainte Rita, admirable d'énergie, priez pour nous,
Sainte Rita, héroïne dans le sacrifice, priez pour nous,
Sainte Rita, généreuse dans le pardon, priez pour nous,
Sainte Rita, martyre de pénitence, priez pour nous,
Sainte Rita, veuve très sainte, priez pour nous,
Sainte Rita, magnifique pour les pauvres, priez pour nous,
Sainte Rita, prompte à suivre la sainte vocation, priez pour nous,
Sainte Rita, miraculeusement appelée au cloître, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle de vie religieuse, priez pour nous,
Sainte Rita, miracle de mortification, priez pour nous,
Sainte Rita, vase de myrrhe odorante, priez pour nous,
Sainte Rita, jardin choisi de toutes les vertus, priez pour nous,
Sainte Rita, pleine d'amour pour le Crucifié, priez pour nous,
Sainte Rita, transpercée par une épine de Jésus, priez pour nous,
Sainte Rita, fille aimante de Marie, priez pour nous,
Sainte Rita, languissante d'amour divin, priez pour nous,
Sainte Rita, reçue avec joie au Ciel, priez pour nous,
Sainte Rita, parée de gloire sublime, priez pour nous,
Sainte Rita, marguerite du Paradis, priez pour nous,
Sainte Rita, gloire de l'Ordre Augustinien, priez pour nous,
Sainte Rita, pierre précieuse de l'Ombrie, priez pour nous,
Sainte Rita, riche d'une extraordinaire puissance, priez pour nous,
Sainte Rita, astre bienfaisant des égarés, priez pour nous,
Sainte Rita, sûr réconfort des éprouvés, priez pour nous,
Sainte Rita, ancre de salut, priez pour nous,
Sainte Rita, protectrice des malades, priez pour nous,
Sainte Rita, secours dans les dangers, priez pour nous,
Sainte Rita, Sainte des impossibles, priez pour nous,
Sainte Rita, avocate des cas désespérés, priez pour nous,
Sainte Rita, secours pour tous, priez pour nous,
Sainte Rita, merveille du monde, priez pour nous,

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur,
Seigneur, écoutez-nous,
Seigneur, exaucez-nous.

Prions
O Dieu, qui avez daigné conférer à Sainte Rita une si grande grâce qu'elle ait aimé ses ennemis, et porté dans son cœur et à son front les signes de votre charité et de votre passion ; accordez-nous, nous vous en prions, par son intercession et ses mérites, d'épargner comme elle nos ennemis et de contempler les douleurs de votre Passion ; en sorte que nous obtenions les récompenses promises aux doux et aux affligés, vous qui vivez et régnez, avec Dieu le Père, dans l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Amen.

Pierre ISAAC
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 11:31 (2013)    Sujet du message: Empêchons la démolition de l'Eglise Sainte Rita de Paris Répondre en citant

C'est très grave et on paiera la casse de notre Foi !
http://www.lepoint.fr/culture/philippe-boutry-la-presence-meme-de-l-eglise-…

Visiter le site web du posteur
Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 06:36 (2013)    Sujet du message: Empêchons la démolition de l'Eglise Sainte Rita de Paris Répondre en citant

Je suis étonné de ce type de messages. Comme si l'affaire se passe en union Soviétique , et non pas en France.

En Russie aujourd'hui restauré de nombreux anciens temples et construit de nouveaux. Construire de nouvelles églises, par exemple, où le temple était debout avant, mais a été détruite et reconstruire n'a pas de sens, par exemple, à cause d'un peu de valeur architecturale (ce qui est arrivé à l'église dans le village. Région Nadovrazhino Istra). Les temples sont construits où ils n'ont jamais existé, par exemple dans les nouvelles villes et villages. Aussi de nouvelles églises sont en train de construire sur les zones associées à des événements historiques importants (le temple sur le sang à Ekaterinbourg sur le site de l'exécution de la famille royale ou Demetrios chapelle dans le village de pivoine, où il a été arrêté attaque fasciste de Moscou). Les temples sont construits en l'honneur des saints récemment canonisés, comme les temples au nom d'Elisabeth Feodorovna dans Opalikha Sherbinka et de nombreux temples ou des nouveaux martyrs et confesseurs de Russie comme un monastère au Ganina Yama près de Yekaterinburg à l'enterrement présumé de la famille royale ou le complexe de temple à un champ de tir dans le Sud Butovo . En outre, le bâtiment de l'église est dans la paroisse, qui a reçu le statut d'une ferme, où il manque les locaux du temple, il n'y a pas de maison du clergé, etc
http://www.temples.ru/uptodate.php

Christine13
Les Chevaliers de la Tradition

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 17:24 (2013)    Sujet du message: Empêchons la démolition de l'Eglise Sainte Rita de Paris Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Voila encore une actualite inquietante qui relance encore la Christianophobie dont nous faisons tout les jours les frais ,jugez vous meme !

http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/les-eglises-brulent-en-…

denahir
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 23:32 (2013)    Sujet du message: Empêchons la démolition de l'Eglise Sainte Rita de Paris Répondre en citant

Mais pourquoi..? pourquoi bruler une église!?!
C'est intolérable!
je suis réellement troublé!

Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 06:55 (2013)    Sujet du message: Empêchons la démolition de l'Eglise Sainte Rita de Paris Répondre en citant

denahir a écrit:
Mais pourquoi..? pourquoi bruler une église!?!
C'est intolérable!
je suis réellement troublé!

Religion laïque de l'Etat n'est pas nécessaire. Elle ne donne pas de transformer une personne à un animal. Et c'est pourquoi le gouvernement encouragera la destruction (cachée) de la religion.
«Si Dieu n'existe pas, alors tout est permis" - Dostoïevski.

Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 07:12 (2013)    Sujet du message: Empêchons la démolition de l'Eglise Sainte Rita de Paris Répondre en citant

AI Osipov: Islam n'a pas conquérir le monde, et le satanisme
"Aujourd'hui, les musulmans et maintenant moralement au-dessus des chrétiens, en dépit des différentes variantes, comme le wahhabisme - wahhabisme partout, je ne sais pas où il est parti. Il est dans l'orthodoxie, et seulement dans le christianisme et parler. Est-ce que le wahhabisme était pas - les croisades? Ou le fait qu'il était au Moyen Age? C'est encore pire. Le point n'est pas le point, mais au cœur. Les musulmans ont conservé une des normes morales naturelles. Je parle de la relation avec les normes naturelles de la vie, le comportement et ainsi de suite. En raison de cela, nous assistons à la mosquée achevée est leur révérence, suivant la tradition - ils ne sont pas détruits, détiennent encore temps ", - a déclaré dans une télévision en direct" professeur Union "de l'Académie théologique de Moscou, théologien le plus célèbre Alexei Ilyich Osipov de Moscou, parler ou non peuple russe craignent l'islamisation.
Selon le professeur, nous ne devrions pas avoir peur de l'islam, et la destruction des traditions russes et l'émasculation du christianisme. "Qu'est-ce que le christianisme a vraiment fait du peuple, nous entendons depuis longtemps - Tikhon Zadonskii au début du XVIII siècle à dire que le christianisme est tranquillement retiré de la population (on parle de l'orthodoxie en Russie). Il reste une chose terrible - l'hypocrisie. Et à propos de l'Europe en général, rien à dire, Dostoïevski et appelé son - un cimetière. Et pas seulement Dostoïevski: Konstantin Leontiev, hamsters, je ne parle pas - Bryanchaninov, Théophane et autres. Cette chose est très claire, et nos s'estompe Christianisme très fortement - est la plus forte soi-disant processus de sécularisation, lorsque toute la vie chrétienne, nous nous adaptons aux normes d'une vie purement laïque », - a dit le théologien.
Ainsi, selon le professeur, "pour l'Islam, qui est toujours très cohérent, très active en dehors des lois de la vie, il ya souvent eux-mêmes de la Constitution et des lois du soutien de l'Etat, la forme externe de la vie - ce qui est également un facteur très important." «En Europe, la plus forte opposition étaient traditions chrétiennes en Russie notre village, qui était, si vous voulez, la fondation de l'orthodoxie, qui a été une tradition, pour la plupart détruites. Il n'existe pas actuellement, et elle était le gardien. Et alors? Il ya cela, il n'y a pas si terrible bouleversement, et donc l'islam y est stocké. Mais le processus de sécularisation est et là, la vie est peu à peu reconstruit au début de la perception laïque du sens de la vie ", - a déclaré A. Osipov.
«Le principal ennemi de notre temps - pas besoin de parler, c'est l'islam ou toute autre chose - est la corruption, qui est porté par tous les écrans de télévision, la radio, les journaux, les magazines, la publicité et ainsi de suite. Voici ce qui corrompt les âmes et détruit la religion: la corruption - a dit le professeur. - Dans les lois Islam interdire. Plusieurs fois, j'étais en Iran, où je l'ai vu à la télévision femme nue. Ne pas, et ne peut pas imaginer. Je suis dans la rue, quand je suis arrivé, j'ai pensé: ce qu'elle est, j'étais dans un couvent? J'étais surpris, mais vois, les lois détiennent. Mais je vais vous dire, je ne pense pas que cela va durer longtemps. Amérique - le principal ennemi de l'humanité, d'où viennent toutes ces choses désagréables. Et je dirais que l'Europe se dirige dans la même direction. Et le processus de sécularisation - la corruption, écart par rapport aux normes de la morale - est sûr de venir, malheureusement, et là-bas ».
"Je ne pense pas que l'islam va durer longtemps, il n'a pas conquis le monde, ce n'est pas vrai, nous lui avons dit est, - dit Alexei Ilyich. - Rien de la sorte - pas l'islam va conquérir le monde, et le satanisme. Satanisme, que nous voyons se manifeste plus tôt en Europe et en Amérique, et maintenant, hélas, nos saisit. Et contre lui, nous ne trouvons aucun moyen de lutte - pas de financement externe, juridique, aussi. Il est inconcevable que quelqu'un du gouvernement a osé nier toutes ces choses désagréables. Un seul moyen: si les chrétiens deviennent chrétiens, s'ils le sont, à ce titre, seront les personnes qui seront en mesure d'entrer dans la structure de gestion et de commencer juridique, je dirais, les formes juridiques de lutte contre le satanisme. Mais il est difficile d'espérer ".

http://rys-arhipelag.ucoz.ru/news/a_i_osipov_ne_musulmanstvo_pokorit_mir_a_…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2016)    Sujet du message: Empêchons la démolition de l'Eglise Sainte Rita de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation