Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
andalousie
Banni définitivement

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 18:08 (2013)    Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

Bonjour je me suis inscrit sur un site généraliste d'histoire sur le forum j'ai posté une rubrique et le modérateur l'a très vite clôturer je n'ai pas compris la raison.Je vais poster ici les textes qui ont poser "problème " en espérant avoir des réponses


 Je voudrais avoir l'avis de Français "autochtone" je suis Français de fraîche date née en France en 1980 de parents immigré Algérien .J'ai étudié a l'école de la république voila l'enseignement que j'ai reçu la France avant la révolution de 1789 et les lumières c'était un pays dirigé par des tyrans les Rois de France ,le peuple mourrait de faim dans les campagnes pendant que le Roi et les aristocrates vivaient fastueusement l'indécence totale .Le Roi avait le pouvoir de vie et de mort sur ses sujets et malheur a celui qui osé critiquer sa majesté .Qui collaboré avec le roi? la terrible église Catholique .........

L'église profiter des largesses du roi les membres haut placé de l'église vivaient dans la luxure ignorant les souffrances du peuple ......l'église c'était aussi le bras armée de la royauté torture dans les donjons ....... Un jours des "philosophes" des gens qui aimer profondément le peuple et mépriser l'injustice ont réveiller les consciences " stop a la tyrannie " les gens ont faim et ont soif de liberté ..... révolter vous citoyen le roi est responsable de votre situation .....le peuple a adhérer a pris les armes et a conquis sa liberté .......le roi a été tuer ,sa femme, son fils la royauté aboli ...... puis il fallait en finir avec la chrétienté cette église qui oppresser les gens ...... 1905 fut l'apothéose la laïcité devint principe fondatrice de la constitution Française l'église a été vaincu ........ les Français sont enfin libéré ..... avant 1789 et 1905 la France c'est la haine après c'est la "lumière" le paradoxe c'est que l'histoire de France dans les écoles est réduit au colonialisme ,a la collaboration Pétain vichy ,la France porte une responsabilité énorme sur l'épisode de la "shoa" voila ce qu'on m'a enseigné a l'école donc moi qui suit Français d'origine Algérienne expliquer moi comment du collège au lycée je pouvais me retrouver dans ce pays diabolique?heureusement avec la maturité j'ai étudier de mon coté l'histoire non officiel la France a une grande histoire avec des périodes sombre mais aussi avec des périodes extraordinaire ...... l'école Laïque républicaine ne forme point des patriotes mais des "consommateurs " matérialisme ,athéisme .........

Aux Français qui sont Français depuis des siècle comment vous expliquer que vous fêtiez 1789? et que vous revendiquiez 1905 la mort de la chrétienté en France .... Est ce que cette révolution fut vraiment Française ?






le modérateur a répondu ceci 





Vous confondez athéisme et laïcité. 





1905 ne marque pas la mort de la chrétienté en France, mais la séparation de l'église et de l'état.

J'ai fait ces quelques remarques pour mettre en évidence que le sujet de ce fil n'est vraiment pas clair et que les interventions de Andalousie sont truffées de considérations partisanes et contestables, qui portent plus sur des représentations politiques et religieuses d'actualité.

Soit vous précisez clairement le débat - qui n'a pas encore commencé - soit ce sujet sera supprimé.








puis j'ai répondu cela




Je confond laïcité et athéisme ? Jules Ferry a déclaré " Mon but est de créer une humanité sans Dieu".

Vincent Peillon ministre de l'éducation nationale fervent admirateur des lumières a déclaré 

"Le lien entre l’école et la laïcité apparaît clairement : l’école-église est le lieu de l’enseignement de la laïcité-religion. Il ajoute : « En voulant éliminer et le déterminisme religieux et le déterminisme scientifique, la synthèse républicaine se trouve obligée d’inventer une métaphysique nouvelle et une religion nouvelle, où c’est l’homme […] qui va apparaître comme un infini qui sans cesse “s’échappe à lui-même” (J. Lagneau). Cette religion n’est pas une religion du Dieu qui se fait homme. Elle n’est pas davantage d’ailleurs une religion de l’homme qui se fait Dieu. Elle est une religion de l’homme qui a à se faire dans un mouvement sans repos » (p. 141-142).


Concernant la Loi de 1905 selon vous cela ne marque pas la mort de la chrétienté en France? faisons un bilan avant 1905 et après 1905..........chacun pourra analyser les deux situations .


Je n'ai fait aucune considérations partisane j'ai juste évoquer une expérience. A la base je suis juste ici pour lire les analyses de spécialiste et non polémiquer .Au lieu de perdre du temps concernant ma personne évoquons le sujet qui est clairement établi avec de véritable argument historique .....La révolution Française fut t'elle réellement une révolution Française et patriote cette révolution avait t'elle pour objectif d'améliorer la vie des Français de respecter leur histoire ? voila la base du débat .Soyons objectif les faits et rien que les faits .En espérant que des monarchistes interviennent sur cette rubrique qu'ils nous donnent leur point de vue historique .Le sujet est très clair mais il peut déranger car on touche au "sacrée" ........ l'histoire mythifier de la révolution je pense que les Français ont le droit d'entendre autre chose que la version officiel .Mon cas est très clair durant tout mon cursus scolaire on m'a donner l'image d'un pays horrible a la télévision publique c'est pareil .... chaque année on m'enseigne a la télé que la France a collaboré en 39 que les Français sont responsable de la shoa que Pétain héros national en 1918 devienne en 39 le diable que 1789 ce fut un combat contre le mal etc etc les films fictions du service public montre l'église d'une façon monstrueuse personne ne pourra dire que je mens c'est d'actualité............. je trouve étrange qu'une révolution dites "patriote" abouti au final a donner une telle image de la France

Si cela ne choque personne ou au moins interpelle tan-pis .






au final le modérateur a clôturer la rubrique par ceci


Ce gallimatia est illisible. Du peu que j'en comprends, il s'agirait d'établir que les révolutionnaires n'étaient pas patriotes parce qu'ils ne respectaient pas "le passé de la France", en clair parce qu'ils s'en prenaient aux pouvoirs du roi et de l'église.

Parlons-en, de votre personne : je vous déconseille vivement de persister dans ce ton faussement angélique, "je ne demande qu'à m'instruire", tout en faisant la promotion de la France d'antan et en appelant le génocide vendéen à la rescousse. Encore une fois, ce sont des procédés de trolls.


Bein oui, une révolution c'est un coup d'état. Bein oui, ça fait des mécontents. Bein oui c'est une trahison d'aller rejoindre une armée étrangère qui tente d'envahir la France.

Je suis las, las, las... 
 

Bon, là ça passe les bornes. On ne va pas ouvrir une rubrique "L'histoire de France pour les nuls." Essayez Wikipédia, ils expliquent très bien les choses, ou utilisez la fonction "rechercher" sur ce forum, la fuite à Varennes a déjà été largement évoquée.

En fait je suis persuadé que cette fausse ingénuité est du trollage pur et simple. En tous cas le résultat est le même.

Ce sujet est verrouillé en attente de suppression.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 18:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 20:32 (2013)    Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

andalousie a écrit:

Bonjour je me suis inscrit sur un site généraliste d'histoire sur le forum j'ai posté une rubrique et le modérateur l'a très vite clôturer je n'ai pas compris la raison.Je vais poster ici les textes qui ont poser "problème " en espérant avoir des réponses.

Je pense que c'est l'attitude classique qui sévit systématiquement sur ce type de forum généraliste, qui sous couvert de neutralité, prétend ne pas prendre position politiquement sur tel ou tel fait historique rapporté et étudié. Mais en vérité rien n'est plus faux, il y a forcément toujours un parti pris, comme le laisse entrevoir votre message de référence ainsi que la réaction qu'il suscite chez votre interlocuteur faisant office d'autorité sur cette page.

Votre analyse est intéressante, je crois que c'est une bonne synthèse de base du mal qui plonge notre pays vers le néant et le rejet de ses racines. Mais, combien de personnes sont-elles prêtes à pousser la connaissance et le raisonnement jusque là pour parvenir à l'acceptation de ce constat ? Il faut bien admettre que la couche de fourberie qui couvre notre histoire depuis l'école est tellement épaisse que nous mêmes n'avons pas fini de nous étonner de nos découvertes. De sorte que l'éveil complet de nos compatriotes endormis est très difficile à obtenir. Cependant tous ceux qui ont atteint la marche de la critique, de la simple méfiance du système politique impie et actuel dominant ont déjà fait un travail intellectuel de recherche extraordinaire.
Mais, il est certain que nombreux d'entre eux devront encore franchir la dernière marche qui mène à la Royauté sacrée qui a fait la vraie France.

Wink
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
andalousie
Banni définitivement

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 21:09 (2013)    Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

Qui a instigué la révolution Française ? le Peuple ? ou une oligarchie ? je pense que c'est indéniable qu'une partie du peuple de France s'est révolté mais voulez t'il la chute du système monarchique ? 


Quand on évoque le fait que la bourgeoisie a orchestrée cette révolution car cette composante de la société Française ne pouvait accéder au pouvoir est ce juste historiquement? les bourgeois n'avaient pas de difficulté financière donc leurs intentions étaient vraiment de sauver le peuple ou manipuler ce dernier pour accéder au pouvoir?


-La composante bourgeoise ses nouveaux riche a l'époque étaient t'ils de fervent Catholique ? pourquoi l'armée a abdiquer ? J'arrive  a comprendre qu'une oligarchie naissante puisse manipuler les masses c'est acceptable intellectuellement mais l'armée royale ? cette armée a massacré les vendéens des Français restés fidèle au Roi ....voila beaucoup de questions traversent mon esprit  


Revenir en haut
Svetozar
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 920
Localisation: Russia
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 06:31 (2013)    Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

Il ya un dicton «l'aveuglement de l'esprit." Quand les gens sont aveuglés par les «bonnes idées», il semble que tous les anciens obsolètes et inutiles. Cette situation était en Russie avant la révolution.
La révolution est faite par ceux qui ont de l'argent! Les gens ordinaires ont besoin de gagner leur vie et ne veulent pas faire de politique! En ce qui concerne la participation à la grève, ils reçoivent de l'argent, ils iront en grève, pour ne pas travailler.
Qui a l'argent, peut soudoyer les soldats, gendarmes et ils n'interféreront pas contre la révolution, et ils y adhéreront.



De par le roi français étaient subordonnées à des gens d'autres religions?

En Russie, outre les orthodoxes ont vécu les catholiques,les protestants,les musulmans,les bouddhistes,les païens.Chacun d'entre eux a servi le roi.Ont même été variétés de récompenses. Certains ont été décernés aux chrétiens, d'autres personnes les musulmans et les païens.Musulmans et païens ont combattu pour le tzar.Le Caucase, l'Asie centrale, la Sibérie, la résistance au communisme était plus longue que dans le centre de la Russie.


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 609

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 13:58 (2013)    Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

La raison humaine qui se prend pour Dieu permet toutes les atrocités. La Foi la Charité est l'Espérance sont des vertus théologales, élevent la raison, car mieux vaut perdre la raison que ces trois vertus offertes par la Sainte Trinité.

C'est ce que fit Cain contre Abel, et rien n'as changé depuis dans un comportement humain qui se laisse aller à ses vices et son péché dominant dans quelque gouvernement que ce soit.







Un prêtre orthodoxe de 75 ans, le P. Pavel Adelgueïm, qui appelait à libérer les jeunes femmes du groupe Pussy Riot, condamnées pour une « prière punk » contre Vladimir Poutine, a été tué lundi 5 août à Pskov (Russie), a indiqué mardi 6 août la police locale.

« Le corps du P. Pavel Adelgueïm a été découvert lundi soir à Pskov avec des blessures causées par des coups de couteau », près d’une église, a indiqué la police de la ville de Pskov, à la frontière avec les pays baltes. Selon les enquêteurs, le prêtre a été tué par un jeune homme atteint de troubles psychologiques, qu’il a hébergé pendant trois jours chez lui. L’homme, né en 1986, a été hospitalisé après s’être porté des coups de couteau après le meurtre, selon la même source.

Le dernier prêtre libre du Patriarcat de Moscou a été tué », a écrit le très médiatique archidiacre Andreï Kouraïev, un des blogueurs orthodoxes les plus connus.(sic)
_________________


Revenir en haut
Svetozar
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 920
Localisation: Russia
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 05:21 (2013)    Sujet du message: Votre avis ? Répondre en citant

Henryk a écrit:
La raison humaine qui se prend pour Dieu permet toutes les atrocités. La Foi la Charité est l'Espérance sont des vertus théologales, élevent la raison, car mieux vaut perdre la raison que ces trois vertus offertes par la Sainte Trinité.

C'est ce que fit Cain contre Abel, et rien n'as changé depuis dans un comportement humain qui se laisse aller à ses vices et son péché dominant dans quelque gouvernement que ce soit.







Un prêtre orthodoxe de 75 ans, le P. Pavel Adelgueïm, qui appelait à libérer les jeunes femmes du groupe Pussy Riot, condamnées pour une « prière punk » contre Vladimir Poutine, a été tué lundi 5 août à Pskov (Russie), a indiqué mardi 6 août la police locale.

« Le corps du P. Pavel Adelgueïm a été découvert lundi soir à Pskov avec des blessures causées par des coups de couteau », près d’une église, a indiqué la police de la ville de Pskov, à la frontière avec les pays baltes. Selon les enquêteurs, le prêtre a été tué par un jeune homme atteint de troubles psychologiques, qu’il a hébergé pendant trois jours chez lui. L’homme, né en 1986, a été hospitalisé après s’être porté des coups de couteau après le meurtre, selon la même source.

Le dernier prêtre libre du Patriarcat de Moscou a été tué », a écrit le très médiatique archidiacre Andreï Kouraïev, un des blogueurs orthodoxes les plus connus.(sic)



Les homicides et les attaques contre les prêtres en Russie en 1990-2013 ans. référence
http://www.pravmir.ru/ubijstva-i-napadeniya-na-svyashhennikov-v-rossii-v-19…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2016)    Sujet du message: Votre avis ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com