Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire la manche dans une église en dérangeant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michaël
Baron

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:12 (2013)    Sujet du message: Faire la manche dans une église en dérangeant Répondre en citant

Juste une anecdote en Sectoland.

Samedi dernier, j'attendais mon tour pour la confession, lorsque je vois entrer un homme habillé de propre en jogging
avec chaussures de course à pied assorties, manifestement pas le genre à avoir besoin de faire la manche pour manger.

Naturellement pas rasé depuis de nombreux jours comme il sied dans sa culture d'origine, 
il se dirige vers moi sans vergogne, et me demande de l'argent pour manger.
Pour manger ?  D'après les vêtements et son allure il n'est apas en manque de nourriture ni d'argent.

Lui ayant dit non, il n'hésite pas à se diriger vers une jeune fille agenouillée en prière,
pour lui demander de l'argent. 
La déranger dans sa prière pour faire la manche, ne l'a pas gêné une seule seconde.

Heureusement il n'est pas allé faire la manche devant la dame en confession,
c'eut été le comble !

A l'inverse j'imagine un Français un peu suicidaire faire la manche en entrant dans une mosquée
déranger les Mahométans en prière pour leur demander de l'argent. 
Un film comique ?

Juste un témoignage de cet âge. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 07:59 (2013)    Sujet du message: Faire la manche dans une église en dérangeant Répondre en citant

Beggars en face de l'église en Russie est commun, mais pas à l'intérieur!
Quand j'étais à Moscou, j'ai vu beaucoup de mendiants et de beggars. Dans les petites villes et les villages, où tout le monde se connaît, ils ne sont pas.

Michaël
Baron

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 09:35 (2013)    Sujet du message: Faire la manche dans une église en dérangeant Répondre en citant

Bonjour Svetozar

Que veut dire le mot Beggars ?

Ici également tous les dimanches matins,
il y a deux hommes maigres, mais propres, environ 60 ans ou un peu plus, 
qui tendent la main, mais ils ont le respect de faire la manche devant l'église et pas à l'intérieur.
beaucoup leur donnent la pièce car ils sont très polis et respectueux.

Cela ne leur viendrait même pas à l'idée de déranger les gens pendant leur prière, 
mais je précise qu'ils sont Français,
et pas originaires d'un autre continent qui est situé de l'autre côté de la mediterrannée.
La différence des cultures est dans les gênes, qu'on le veuille ou non.

Vive la France Royale et Catholique traditionaliste.
Vive la Russie Tsariste et Orthodoxe.

Francatho
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 15:46 (2013)    Sujet du message: Faire la manche dans une église en dérangeant Répondre en citant

beggars est le terme anglais pour mendiant du verbe to beg mendier

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 19:23 (2013)    Sujet du message: Faire la manche dans une église en dérangeant Répondre en citant

La mendicité est t"elle vraiment une aide, pour ceux qui en bénéficient?

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:16 (2014)    Sujet du message: Faire la manche dans une église en dérangeant Répondre en citant

Henryk a écrit:
La mendicité est t"elle vraiment une aide, pour ceux qui en bénéficient?

Voilà une question que je me pose dans je passe à côté de personnes faisant la manche dans la rue de grandes villes. Et je me dis: si c'est pour qu'ils s'achètent de l'alcool où je ne sais quoi du genre, ça ne sert à rien de leur donner le moindre centime. La solution pour ces pauvres gens serait à chercher ailleurs que par ce moyen.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2016)    Sujet du message: Faire la manche dans une église en dérangeant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation