Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Cabinet de Curiosités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matlaw
écuyer

Religion: Catholique Romain

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 21:24 (2013)    Sujet du message: Le Cabinet de Curiosités Répondre en citant

Mon nouveau blog, peut-être susceptible d'intéresser certains ici.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 21:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 14:23 (2013)    Sujet du message: Le Cabinet de Curiosités Répondre en citant

Matlaw,vous avez vu le titre du forum?
Et vous êtes catholique romain, pour faire un tel blog?

Matlaw
écuyer

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 14:54 (2013)    Sujet du message: Le Cabinet de Curiosités Répondre en citant

Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui vous défrise, au juste ?

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 19:21 (2013)    Sujet du message: Le Cabinet de Curiosités Répondre en citant

C'est un peu trop erotopaganiste.

Matlaw
écuyer

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 20:09 (2013)    Sujet du message: Le Cabinet de Curiosités Répondre en citant

J'aime passionnément la mythologie et l'épopée, c'est vrai, mais ça ne fait pas de moi un païen. 

Je me suis d'ailleurs longuement consacré, sur mon ancien blog, à présenter le cycle épique français, qui est un cycle chrétien et glorifie la figure royale. Et ce, dans une indifférence quasi-totale. Je me suis lassé.

le limule
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 20:27 (2013)    Sujet du message: Le Cabinet de Curiosités Répondre en citant

Henryk a écrit:

C'est un peu trop erotopaganiste.

Je dirai que c'est plus à l'image de notre société qu'à celle de Matlaw. J'ai trouvé ses critiques de Games of Throne très justes et amusantes avec une approche fine et érudite de son sujet. Le plus simple aurait été de ne pas en parler, ce qui aurait évité toute équivoque, en même temps, c'est le monde qui nous entoure et qu'il convient d'analyser. Mon fils aîné, passionné par l'épique tolkienienne, voulait voir Games of Throne, j'ai dit non et avec l'article de Matlaw j'aurai pu utiliser autre chose que mon autorité paternelle.

Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 21:26 (2013)    Sujet du message: Le Cabinet de Curiosités Répondre en citant

Certaines images n'ont pas leur place sur une page tenue par un CATHOLIQUE!
c'est un peu comme tous ces acteurs et actrices qui acceptent de se dénuder dans des films au prétexte que l'intrigue en a besoin ou que c'est de l'art....   
Il faut savoir dire non. Il n'est pas besoin de vulgaire pour réaliser un bon film ou pour faire une critique! Par ailleurs ce détritus du 7ème art est largement connu pour son voyeurisme à tel point qu'une actrice refuse désormais de tourner dévêtue, car elle trouve que cela fait assez.. c'est dire!

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 11:29 (2013)    Sujet du message: Le Cabinet de Curiosités Répondre en citant

Je ne vois personnellement pas pourquoi le fait de s'intéresser à la littérature antique serait faire acte de paganisme (qui est d'ailleurs un terme bien vague...) Avec ce type de raisonnement on pourrait considérer que toute la myriade d'auteurs qui ont écrits sur Virgile ou sur Ovide ne sont que des polythéistes romains... (voire doublés d'hédonisme au vu des écrits d'Ovide). Peut-être est-ce la bannière de son blog, avec un dessin (assez romantique il faut bien le dire) de Merlin qui choc ? Ce n'est jamais qu'un personnage qui fait parti de notre patrimoine littéraire et culturel, au même titre que Roland, Charlemagne ou Arthur. Il a juste eu le malheur d'être l'objet de fantasmes de la part de quelques individus.
Quant à ces photos et ce paragraphe sur The Game of Thrones, ils sont certes crus et plutôt vulgaires, mais je pense que Matlaw était dans un registre satirique, c'est pour cela qu'il a écrit ainsi. Concernant les images, je ne crois pas que cela soit bien dramatique, de toute manière ce genre d'images ou de vidéos, n'importe qui peut y avoir accès via internet. Le seul risque c'est qu'elles choquent des personnes trop jeunes pour les voir.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 06:33 (2013)    Sujet du message: Le Cabinet de Curiosités Répondre en citant

Mes armes Paroles de Ste thérèse de l'enfant Jésus chanté par Matacha st pier
l'actrice est probablement une descendante de Jean Sobieski.

Prise d'Orléans

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)    Sujet du message: Le Cabinet de Curiosités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation