Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des partis et élections en "République"
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1468, 69, 70  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:17 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Rodolphe von Thierstein a écrit:
Tout simplement parce que leur constatation devient résignation. On leur a bourré la tête avec les mensonges républicains, mais une fois que les illusions tombent, il ne reste que du vide.

Je ne vous le fais pas dire jeune homme !

C'est là que nos compatriotes restent toujours sensibles à toute cette agitation médiatique qui donne l'illusion d'un enjeu politique pour la prise de pouvoir souverain, alors qu'il n'y a plus de souveraineté depuis bien longtemps. Car en vérité, derrière ce rideau de fumée, on sait d'une part qu'un pourcentage ahurissant de nos lois provient déjà de l'Union Européenne.

Les candidats à la présidence de la république "française" démon(cratique) ne sont que des animateurs, des champions du spectacle !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:23 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Les candidats à la présidence de la république "française" démon(cratique) ne sont que des animateurs, des champions du spectacle !

On notera avec intérêt l'emploi de termes comme "acteur politique", ou la "scène politique" dans différents média. L'emploi, inconscient ou pas, d'un vocabulaire rappelant le monde du théâtre nous renseigne sur la vraie nature du régime et des dirigeants. Ils ne sont que des acteurs, en grec ancien : hypokritês, hypocrite.
Ce simple jeu de mot fait sens, je trouve.

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:43 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

En tout cas, si c'est une pièce de théâtre, elle oscille entre le tragique et le comique.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 21:23 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Disons que sous des aspects comiques la fin en est horriblement tragique... Sad

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 23:41 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

J'ai entendu aujourd'hui que Nicolas Sarkozy a dit sur BFM TV qu'il arrêterait la politique si jamais il n'était pas réélu à la présidentielle.

Donc pour résumer, après avoir été nourri, logé, blanchi à nos frais, avec nos impôts, après avoir mené une politique désastreuse et ruiné la France, il va se payer des vacances perpétuelles, peinard !   Bannir

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 23:45 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Cela vaut peut-être mieux qu'aggraver la situation de la France en restant cinq ans de plus dans les locaux de l'Elysée !

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 06:50 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

paroles, paroles, paroles...

(Chateaubriand)

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 18:23 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Lastic a écrit:
J'ai entendu aujourd'hui que Nicolas Sarkozy a dit sur BFM TV qu'il arrêterait la politique si jamais il n'était pas réélu à la présidentielle.

Je crois vraiment que c'est l'une des facettes des plus agaçantes de la matrice révolutionnaire, qui fait que ceux qui en profitent abondamment (les princes des nuées), peuvent toujours se défiler au dernier moment... après avoir goûté au prestige, à la grandeur du pouvoir..., après avoir ruiné et défiguré le pays un peu plus, en l'incitant a se noyer progressivement dans le tourbillon de la mondialisation... On largue les amarres !

Impossible de remettre radicalement en cause la politique menée lorsque l'on fait parti intégrante du système, et que l'on contribue par le vote à sa pérennité. Gardons toujours bien à l'esprit que la volonté générale, c'est le moteur de la révolution. C'est derrière cette prétendue volonté populaire que se cachent les responsables, qu'il font avaler des couleuvres aux Français, et renvoient finalement l'horrible faute sur le pauvre peuple lui-même, lui accordant pour l'occasion une responsabilité politique qu'il ne peut en réalité assumer.

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 18:31 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Cher Mavendorf,
auriez-vous svp sous la main ou à portée de main (car je ne la retrouve plus) la citation du Comte de Chambord préconisant l'abstention (électorale) et expliquant combien celle-ci est la chose la plus utile et la plus glorieuse qu'un légitimiste puisse faire?

(Chateaubriand)

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 13:36 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

J'ai retrouvé le texte : publié dans la Gazette Royale n°125, dernier trimestre 2010.

(Chateaubriand)

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 18:59 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Semper Fidelis a écrit:

J'ai retrouvé le texte : publié dans la Gazette Royale n°125, dernier trimestre 2010.

C'est un  très bon numéro ! Okay C'est celui de l'adoubement de notre Cercle de Lorraine par l'UCLF ! Laughing

Merci de m'avoir donné l'occasion de relire cette citation du comte de Chambord concernant l'abstention :

----------

"Il est des positions où il faut se résigner à subir quelques inconvénients pour en éviter de plus grands encore, et savoir sacrifier ce qui peut paraître l'utilité du moment à l'utilité permanente et véritable...

Ayons foi en nos doctrines, en nos traditions. Le sentiment moral est notre condition d'existence et notre force, ne l'abdiquons pas. C'est ce qui fait notre valeur aux yeux du pays, et c'est ce qui ramènera le pays vers nous, lorsqu'il sera rendu à la liberté et à lui -même. Telle que je la comprends l'abstention (lors des consultations électorales) n'est pas un défaut d'affirmation ; elle est au contraire une affirmation et une protestation éclatante. C'est s'affirmer, c'est protester que de dire au pouvoir : les royalistes ne veulent pas se prêter à vos mensonges ; ils ne veulent pas avoir l'air de prendre au sérieux vos prétendues institutions ; ils ne veulent pas, en acceptant une lutte trop inégale, ajouter l'apparence d'une opposition vaincue à votre facile triomphe...

Croyez-le bien : lorsque le moment sera venu, l'abstention d'aujourd'hui deviendra pour les royalistes un titre et une recommandation de plus devant leurs concitoyens...

Mais j'en suis convaincu, la protestation incessante par l'abstention publique, telle est la vraie mission des royalistes, sous un régime monstrueux qui semble contrarier à plaisir les instincts et les besoins de la France, qui remplace le sentiment moral par le cynisme, la liberté par l'intimidation électorale..."

Henri V . Comte de Chambord. 22 septembre 1861

-----

C'est magnifique, 150 ans après, c'est un texte qui n'a pas pris une seule ride.

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 19:19 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Exactement!!!
Et je vais en faire usage largement dans la perspective des heures de folie qui vont arriver dans la perspective des élections pestilentielles...
Mais comme la citation de la Gazette Royale comporte des points de suspension, j'essaie de trouver le texte complet avant de demander au Maître-Chat Lully de le publier sur son blogue (miaou!)

(Chateaubriand)

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 23:44 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

C'est une magnifique citation du comte de Chambord, tout à fait actuelle en effet. Il aurait des leçons à donner à certains...

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 15:23 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Et grrrrr de grrrrr!!!
Sur le parvis après la messe, mes oreilles ont entendu les fidèles parler : ils ont tellement peur de voir F.Hollande passer qu'ils sont pour la plupart prêts à se jeter sur les urnes avec des bulletins Sarkozy!!!

(Chateaubriand)

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:40 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

La terrible dialectique droite-gauche fait donc toujours autant de ravages.
La peur fait fuir la gauche... pour se retrouver dans les bras de la droite ! J'avoue que je demeure perplexe. Que changerait Sarkozy ? Défend-il la vie ? Le Règne Social de Notre-Seigneur ? Le Bien Commun ? La réponse n'est qu'un cinglant non !
Les propositions de Hollande qui font scandale à juste titre, mais que Sarkozy affirme refuser, seront d'ici peu celles de l'UMP...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2016)    Sujet du message: Des partis et élections en "République"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1468, 69, 70  >
Page 13 sur 70

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation