Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des partis et élections en "République"
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2368, 69, 70  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:49 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

En fait c'est pas compliqué, si on additionne les voix de gauche (Hollande, Mélenchon, Joly,...) on a une base de 40 - 45% ce qui est beaucoup. C'est déjà ça de gagner pour Hollande.
Sarkozy n'a pas de réserves sûres. Les voix de Dupont-Aignan et Cheminade seront sûrement pour lui, mais il n'a que 25 - 30%.

Reste deux inconnus, les électorats de Bayrou et de Le Pen. J'ai le sentiment que Bayrou va se ranger du côté de Hollande, et c'est globalement le genre de ses électeurs. Si on admet deux tiers / un tiers, 6% pour Hollande et 3% pour Sarkozy, on a 46 - 51 % pour Hollande et 28 - 33 % pour Sarkozy.

Reste les lepenistes. Pas mal vont s'abstenir, c'est certain. Une partie va voter Sarkozy, pour "barrer la route" à Hollande, et d'autres vont voter Hollande par anti-sarkozysme exacerbé.
Sarkozy n'aura pas l'ensemble des électeurs frontistes. Or ils représentent 18 %, exactement ce qui manque à Sarkozy pour atteindre le seuil fatidique des 50 %.
Les tentatives de récupération sont donc peine perdue a priori.
La seule inconnue demeure la participation des gauchos qui pourraient ne pas vouloir se déplacer, par triomphalisme anticipé. Mais l'anti-sarkozysme est tel chez eux que je n'y crois pas trop.

Conclusion : Hollande est quasiment déjà élu !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:14 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Le clergé dans son ensemble serait-il acquis à la cause Sarkozy ?
Les Maurassiens sont eux, il me semble, affiliés extrême droite nationaliste (donc Le Pen)...

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:21 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Rodolphe von Thierstein a écrit:

Lastic a écrit:

Oui sauf que là, ce ne sont pas des abbés modernistes de gauche, ce sont des abbés de la FSSP et de l'IBP, qui ne sont pas franchement droits-de-l'hommistes !

Alors peut-être croient-ils toujours au ralliement de Léon XIII...

Effectivement certains Abbés ne parviennent pas à s'extraire de la politique du ralliement, ce qui reste évidemment une entrave sérieuse au légitimisme. Ces clercs endossent accessoirement un rôle qui n'est pas franchement le leur : celui d'analyser le terrain politique en "fins stratèges". Ils restent puissamment contaminés par l'esprit révolutionnaire dans l'ordre temporel, ils pensent toujours pouvoir baptiser la souveraineté nationale, la république, alors que l'histoire et l'évolution des catholiques à l'intérieur de la matrice républicaine nous prouvent clairement l'inverse... Que de temps perdu en charabia démocratique pour que l'on "vote bien", pour un résultat complètement nul.

Rolling Eyes

Voilà malheureusement nous en sommes toujours là aujourd'hui. Hélas beaucoup de fidèles traditionalistes, et de clercs restent accrochés à cette séduisante tentative de synthèse entre tradition religieuse et modernité politique que l'on nomme le "national-catholicisme", ce qui rend vain en vérité tous leurs efforts d'ailleurs pour reconstruire la civitas.
On se lamente sur le phénomène de déchristianisation, mais on continue de rejeter la légitimité naturelle, tout en incitant à la pratique du suffrage universel... Nous ne le dirons jamais assez ! Cette attitude contradictoire est l'obstacle principal à la cohérence de l'action politique des catholiques français soucieux d'agir pour la résurrection de notre France.

Nous devons nous légitimistes dévoiler cette erreur sans relâche : plus les catholiques votent, plus ils s'éloignent du lieutenant de Dieu sur terre et de la possible restauration monarchique.

Je crois que plutôt que de tergiverser sur le choix d'un candidat de la république, nos Abbés devraient dans l'ordre temporel (lorsqu'ils jugent nécessaire de s'exprimer sur la question politique), rappeler un petit peu plus souvent aux Catholiques de France qu'ils ont un Roy à servir et une tradition Royale à transmettre. Et pas seulement en s'abstenant d'aller voter le jour des élections, mais au quotidien, par la prière et par le développement d'un réseau politique visant à reconstruire la France réelle, la France Catholique et Royale, celle des droits de Dieu.

Visiter le site web du posteur
Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:39 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Voilà ce que j'ai réalisé ce soir :

(Chateaubriand)

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:57 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Artisanal, mais pertinent ! Very Happy

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:01 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Très artisanal, oui... je ne suis pas un expert des logiciels de travail sur images!!!
je ne doute pas que vous puissiez faire mieux : alors faites-le sans hésiter!
je me suis rendu compte que l'image avec un court texte porte davantage que toutes les démonstrations et argumentations que je multiplie avec mes divers contacts depuis des semaines!

(Chateaubriand)

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:46 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Je ne suis guère expert non plus.

J'ai essayé, ça reste basique :

C'est plus esthétique, mais le texte est réduit forcément.

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:53 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

(Chateaubriand)

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:55 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

J'ai failli faire une crise de nerfs pour dimensionner le texte au mieux, et comme je suis aussi précis qu'un canard courant le 400 m !

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 23:10 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Comme cela, c'est peut-être pas mal non plus ?

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 23:12 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

En l'agrandissant...

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 23:12 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

On n'arrive pas trop à lire avec l'écriture rouge.

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 23:14 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Le noir est encore pire... Ta version est peut-être la meilleure.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 23:47 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Et quelque chose comme ceci ?

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 23:49 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Oui, c'est encore mieux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: Des partis et élections en "République"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2368, 69, 70  >
Page 22 sur 70

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation