Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des partis et élections en "République"
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2868, 69, 70  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 15:46 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Une république couronnée qu'ils veulent, c'est tout; ce ne sont pas des royalistes en réalité.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 15:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:08 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

C'est malheureusement le vrai visage d'AR qui se révèle. Ils sont en train de subir la réduction du système, phénomène éminemment prévisible.
Ils sont définitivement dans le domaine du libéralisme et de l'orléanisme politique. C'est le prix à payer pour montrer patte blanche aux républicains, c'est ce qui arrive lorsqu'on veut mordicus s'entêter dans un non-sens et une impasse.
C'est un malheur quand on pense aux personnes sincèrement royalistes qui s'y trouvent encartés. Le découragement et le marasme les guettent.
Alors à tous les légitimistes qui ne veulent pas d'une royauté où le roi est une potiche des loges, venez-vite grossir les rangs des chouans de l'UCLF !

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:22 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Madame de Thoury a publié le programme des candidats de l'AR aux législatives + ses propositions personnelles sur le mur du groupe "Institut de la Maison de Bourbon" de face de bouc...  j'hésite entre 1) demander au responsable du groupe de réagir ou 2) lui faire un peu de "rentre dedans" sous sa publication... que feriez vous à ma place?

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:28 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Moi je ferais la 2ème proposition. En préventif au cas où le responsable ne réagirait pas, ou alors pour le faire réagir.
Ou bien encore faites les deux en même temps.

Dernière édition par Lastic le Jeu 24 Mai - 18:20 (2012); édité 1 fois
Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:15 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Bon voilà, j'ai mis ce commentaire (j'ai voulu être gentil):
" Il y a certes beaucoup de propositions excellentes, mais je ne peux pas m'empêcher de voir dans la teneur globale de ce programme une espèce d'orléanisme politique ou de république couronnée..."

(Chateaubriand)

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:19 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Oui c'est très gentil. Vous faites dans la dentelle ! Laughing

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:24 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Ouaip... une fois n'est pas coutume  Laughing
J'attends maintenant de voir les réactions... et puis... ça risque de devenir un peu moins diplomate!

(Chateaubriand)

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:38 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

C'est ce qui s'appelle mettre un coup de pied dans la fourmilière Frère Maximilien-Marie!
Je n'ai, hélas, pas "face de bouc"... La page est-elle publique ? Pouvez-vous mettre le lien ?

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:36 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Chantal de Thoury
Vive le Roi
Frère Maximilien-Marie du Sacré-Coeur Il y a certes beaucoup de propositions excellentes, mais je ne peux pas m'empêcher de voir dans la teneur globale de ce programme une espèce d'orléanisme politique ou de république couronnée...

[*]
Chantal de Thoury Frère, rappellez-vous que le trône et l'autel marchent de concert pour amener les peuples à leurs fins dernières, et que s'ils marchent ensemble, et que le trône a à prendre effectivement conscience de l'autel, l'autel ne doit pas s'imposer au trône dans la gestion ordinaire de la Cité, "Il faut laisser à Cesar ce qui est de son ressort et rendre à Dieu ce qui est du Sien".

[*]

Frère Maximilien-Marie du Sacré-Coeur Vous avez des manières fort élégantes de me dire de la fermer (si je comprends bien vos propos)!

[*]
Chantal de Thoury Georges Jacovlev et moi-même avons bien spécifié que nos propositions viennent en surajout par rapport à nos compétences respectives, au programme de changement des institutions proposé par l'Alliance Royale, celle-ci a réfléchi par ses cadres avec les conseils éclairés de l'autel (des prêtres traditionalistes divers).
Les députés votent les lois présentées par le gouvernement, ils ne peuvent en présenter eux-mêmes, ils ne peuvent que les proposer au gouvernement afin que celui-ci les prennent en compte s'il les juges bonnes pour l'intérêt général; encore faut'il pour cela que le gouvernement soit composé d'hommes suffisamment aptes pour juger du Bien Commun Général; or le système actuel ne produits as de tels hommes ou alors ce système bride en réalité leurs compétences même s'il s'agit du président de la république lui-même qui est tenu par de multiples olligarchies.

[*]

Frère Maximilien-Marie du Sacré-Coeur Vous confirmez donc simplement ce que j'écrivais en premier : la conception de la 'royauté' que vous défendez ou entendez promouvoir - vous-même et l'AR - n'est pas la conception traditionnelle de la monarchie...

Voilà, je vous ai fait un copier coller, car si vous n'avez pas de compte fb vous ne pouvez pas voir le "mur" du groupe.
 Vous avez ci dessus ce qu'il en est à 21h30

(Chateaubriand)

Dernière édition par Semper Fidelis le Jeu 24 Mai - 21:17 (2012); édité 1 fois
Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:56 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Et voici la suite :
  • Chantal de Thoury Pensez-vous Cher Frère Maximilien que la Royauté selon Clovis et celle de Louis XVI sont identiques, J'ai souvenir que Notre Seigneur nous montre très bien la route dans les évangiles, on peut avoir le même roc fondamental sur lequel on s'appuie et cependant adapter son gouvernement en fonction des paramètres nouveaux qui peuvent se présenter; il y a plusieurs chemins pour arriver au même but, le tout est de ne pas perdre de vue ce but; sur ce, ma campagne électorale me fatigue, et de plus j'y mets un B.molen allant au pélérinage de Pentecôte (j'ai choisi de faire celui de Chartres-Orléans en homage et demandes d'aides à Ste Jeanne d'Arc); je vais me coucher- Bonsoir

[*]

Frère Maximilien-Marie du Sacré-Coeur Vous savez très bien, Madame, que l'IMB est très proche de l'UCLF (au point que leur "université d'été" est commune) et donc n'adhère pas à vos propres "visions" de la royauté... Libre à vous d'imaginer des adaptations et d'inventer de nouveaux chemins, certes, mais je trouve que c'est un peu "culotté" de venir le faire sur ce mur. En fait, dès le départ, au vu de votre publication, je voulais tout simplement vous faire dire que vous ne défendiez pas la conception traditionnelle de la monarchie, vous l'avez fait et je vous en remercie... Bon pèlerinage et bonne fête de la Pentecôte!

(Chateaubriand)

Dernière édition par Semper Fidelis le Jeu 24 Mai - 21:18 (2012); édité 1 fois
Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:06 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Disons pour résumer que ce prince se montre fidèle aux us et coutumes de sa branche familiale.
Il n'y a là qu'ambitions et petits calculs, et comme l'a si bien dit FLF-BZH, il va se faire manger tout cru par le système !

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:09 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Des sophismes qui ne tiennent pas debout !

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:18 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Citation:
Vous confirmez donc simplement ce que j'écrivais en premier : la conception de la 'royauté' que vous défendez ou entendez promouvoir - vous-même et l'AR - n'est pas la conception traditionnelle de la monarchie...

Dans le cadre politique qu'ils ont choisi d'évoluer, ils ne le pourront jamais. C'est la militante de l'A.R qui va vous répondre sur ce sujet, par conséquent elle va défendre son parti libéral avant toutes autres considérations, de ce fait elle va se heurter à votre argumentaire traditionaliste et contre-révolutionnaire avec lequel elle est forcément dissidente... Dans notre combat contre la Révolution, les légitimistes sincères et soucieux de défendre la Monarchie doivent comprendre qu'il n'est pas possible de soutenir en pratique ce qu'ils combattent en théorie. C'est une question non seulement de cohérence, mais également d'efficacité.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:29 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Il représente à merveille sa branche familiale, aller faire un tour sur le site : La couronne - blog de la famille royale de France . Lisez ce qu'ils pensent de notre Roi Louis XX! Comment ils nous traitent de "pseudo-legitimiste", passe encore "blancs d'Espagne" ! Ces gens sont puants d'orgueil et de suffisance! Si je maintien qu'il faut être mesure par rapport aux légitimistes "démocrates ou de l'AR !" (pour ne pas les jeter dans les bras des orléanistes révolutionnaires), comment pouvoir faire un bout de chemin commun avec des gens qui ne reconnaissent pas la legitimite des Lois Fondamentales du Royaume!

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:36 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

J'ai personnellement du mal à comprendre ces libéraux, car si on a l'esprit royaliste, il me paraît de la logique la plus primitive que de ne pas voter.
Le pire, c'est qu'ils ne tirent jamais les leçons de leurs échecs : ainsi ils n'ont pas tirés les leçons de leur échec cuisant des présidentielles, et ils échoueront aux législatives, mais ils s'obstineront et croiront avoir des stratégies de plus en plus fines pour jouer avec le système, pour finalement finir dévorés par cette bête.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2016)    Sujet du message: Des partis et élections en "République"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2868, 69, 70  >
Page 27 sur 70

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation