Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des partis et élections en "République"
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3068, 69, 70  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 23:13 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Pour en revenir au Prince d'Orléans, je ne sais pas si certains d'entre vous s'en souvienne, mais il avait participé il y a quelques années à une émission de télé-réalité, quelque chose de bien représentatif de l'abrutissement télévisuel général (c'était sur TF1 je crois) ! Et c'est ça que les orléanistes veulent nous vendre comme prétendant !  Laughing

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 23:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 23:24 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Semper Fidelis a écrit:
Avez-vous lu, en vue des "zélections législatives", la lettre ouverte à ceux qui hésitent à voter Alliance Royale ???Faut-il rire ou pleurer ?

Aha ! Oui bien sûr j'ai lu ça. Entre rire et pleurer, le premier l'a emporté.

Thribette
Baron

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 00:06 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

"Je suis une célébrité, sortez-moi de là", si je me souviens bien.
J'ai pensé que c'était pour faire croire au grand public qu'il était le "duc d'Anjou". Bannir
Je ne saurais en dire plus, n'ayant pas la télévision.

Philippe
écuyer

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 00:08 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Le vice naturel de l'AR est d'être irrémédiablement entaché d'orléanisme, même si elle feint de ne pas s'afficher orléaniste. Son opportunisme politique ne saurait donc la mener à une entreprise efficace de restauration monarchique durable, et encore moins pour le bien de la France !

Thribette
Baron

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 00:14 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Vous croyez?

Philippe
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 00:16 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

De toute façon, les maux de la France étant ce qu'il sont, et la France étant ce que les Rois ont bâti, pour le plus grand bien de l'Occident, ce n'est ni une monarchie à l'espagnole, ni une monarchie à l'anglaise qu'il nous faut, mais une monarchie à la française ! Donc, légitimiste, catholique et traditionnelle. S'accommoder de moins est purement illusoire, donc vain.

Philippe
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 00:23 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Je n'écris que ce que je crois, Thribette. Loin de moi l'intention de dénigrer qui que ce soit faisant partie de l'AR, je me rapporte à la dynamique générale de l'AR, pas vraiment aux personnes, certaines d'entre elles étant, d'après ce que nous dit ici V.F.H.78, de bons royalistes, sans doute fourvoyés, mais honnêtes et pleins de bonne volonté.

Thribette
Baron

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 01:22 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Bien sûr! La monarchie à la française est une institution équilibrée, propre à assurer les libertés du peuple (et non la Liberté, souvent ennemie des libertés) et à pardonner les faiblesses humaines (je suis devenue royaliste, en partie grâce à "De l'Esprit des Lois"). Bien sur ce n'est pas parce qu'un roi remontera enfin sur le trône, que toutes les difficultés serons résolues, mais on pourra enfin les prendre de manière rationnelle, mieux encore de manière surnaturelle, et non de manière idéologique et cherchant le mal.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 07:58 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Oui, c'est bien à cette pitoyable télé-réalité qu'il avait participé. Voilà le candidat à la députation :

Le site 20minutes.fr a fait un petit portrait de lui dans un sujet intitulé "Ces candidats atypiques, originaux ou loufoques" :
Citation:

Charles-Philippe d’Orléans, prétendant à la couronne de France, se présente dans la 5e circonscription des Français de l’étranger (Andorre, Espagne, Monaco, Portugal). Ce chef d’entreprise de 39 ans habite au Portugal, et n'est pas contre la télé-réalité. Il a participé à «Je suis une célébrité, sortez-moi de là!» en 2006, un jeu remporté par Richard Virenque...

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:50 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Une nouvelle fois, les Orléans rabaissent par leurs actes le sang de Saint Louis.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:32 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

J'ai vu que certaines personnes se disant royalistes appréciaient le FN.
Le site Démocratie Royale a mis en ligne le portrait de Dominique Fitremann, candidate de l'Alliance royale dans la 6ème circonscription du Val d'Oise (et oui, encore elle!), réalisé par Metro, et elle explique notamment les "accointances" politiques de son parti :
Citation:

Quand on lui parle de proximité avec l’extrême droite, Dominique Fitremann s’indigne : "C‘est un mensonge de la république ! Vous savez, chez nous on a aussi des gauchistes !" Le FN est d’ailleurs le parti qu’elle aime "le moins".

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 22:00 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Tu parles!
Madame Fitremann, il n'y a quelque deux ans de cela (je l'avais alors dans mes contacts fb), défendait le FN bec et ongles!!!

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 22:34 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Finalement il paraît assez normale qu'au sein du royalisme libéral il y ait toutes les tendances........

La monarchie est un principe et non pas une ideologie ! et bien sur madame Fitremann à encore raison en disant qu'il y a des royalistes libéraux de gauche ! Ça c'est pas un scoop, on connaissait déjà la Nouvelle Action Royaliste de Bertrand Renouvin! Mais si elle préfère la gauche au FN, et en disant cela elle tombe dans le jeux républicain de devoir se définir dans l'arc politique du régime républicain, on en a vraiment rien a faire de connaître ses préférences ! Surtout qu'en lisant le communiqué de l'Alliance Royale rédige par Cyrille Henrys, il est indiqué aux "royalistes" de devoir faire perdre la gauche au second tour (donc voter pour l'UMP ou le FN .....) mais qu'au premier tour il faut voter selon ses convictions ! Le tout est aussi de savoir si les amis royalistes de gauche de Mme Fitremann sont pour le droit de vote des immigrés, pour l'adoption des enfants par des couples homo, si ils sont pour le mariage gay ou lesbien, le tout bien sur dans le cadre d'une monarchie restaurée..... Mais dans ce cas de figure, nous avons du mal à nous sentir proche de Mme Fitremann et de ses amis ( qui ne doivent pas être légion au sein de l'AR qui appel déjà à faire barrage à la gauche au second tour)! Alors amis au premier tour des élections votez massivement pour les candidats royalistes......je dis "votez" car je n'ai pas la chance d'être dans une des 34 circonscriptions cibles par l'AR ! Il me reste l'alternative de passer directement à l'étape 2 du plan, faire barrage à la gauche en votant directement UMP (ben oui , le candidat n'a pas de chance d'être élu au second tour, c'est la loi du plus grand nombre !) Sauf que pour faire barrage à la gauche (esprit progressiste extrême des 3 points révolutionnaire...) je devrais voter pour la droite (esprit conservateur extrême des 3 points révolutionnaires...)
Au final je ne me rendrais donc pas aux urnes citoyennes , je ne choisirais pas mon député , dont de toute façon je ne connaîtrais jamais les votes ni interventions dans l'enceinte de l'hémicycle, laissant cela à qui veut encore croire à l'utilité du vote pour le combat qui nous anime ! Pourquoi choisir entre un républicain bleu ou un républicain rouge.......

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 21:36 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Semper Fidelis a écrit:

Tu parles!
Madame Fitremann, il n'y a quelque deux ans de cela (je l'avais alors dans mes contacts fb), défendait le FN bec et ongles!!!

Effectivement c'est la caractéristique des Royalistes libéraux de s'empêtrer dans les contradictions, et donc dans le mensonge permanent puisque dans ce cas elle se place par rapport à un électorat potentiel. Si elle estime que sa proximité avec le FN est nuisible, elle préférera alors la taire... Alors qu'il n'est pas difficile de trouver sur internet la prose de cette personne, preuve irréfutable de son soutien pour l'appareil frontiste :

https://www.forumpatriote.org/viewtopic.php?f=5&t=28467 

(Vous remarquerez une citation de Mgr Louis XX, dans la signature de son profil)

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 21:42 (2012)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Comment avez-vous réussi à retrouver ça Mavendorf ?! Shocked
En tout cas, effectivement, ça met cette dame face à ses contradictions (ou ses mensonges)...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message: Des partis et élections en "République"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3068, 69, 70  >
Page 29 sur 70

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation