Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des partis et élections en "République"
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 768, 69, 70  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 20:10 (2011)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Oui, Marine Le Pen est prise entre deux feux, et elle doit ménager la chèvre et le chou: si elle joue trop sur le côté réactionnaire et autres, elle sera lynchée politiquement, si elle joue sur le côté trop gauchiste et bien-pensant, elle perdra une parti de l'électorat qu'elle cherche à amadouer: royalistes, pétainistes, ultra-catholiques, ... (même si tous ça est très différent). On peut s'attendre donc à une Le Pen bipolaire dans ses propos.

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 20:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:09 (2011)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Marine Le Pen a par ailleurs rencontrée aussi Francesco Aracri, membre de la direction nationale du Peuple de la Liberté, parti de Silvio Berlusconi; ainsi que Assunta Almirante, veuve de Giorgio Almirante, chef du Mouvement social italien, parti fasciste fondé pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ruspoli est-il du même genre ?

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 13:03 (2011)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

A priori Sforza Ruspoli n'a pas de lien avec ces partis d'extrême droite italiens. Mais en tant qu'ultra catholique, il se situe de ce côté de l'échiquier politique je pense.

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 15:43 (2011)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
A priori Sforza Ruspoli n'a pas de lien avec ces partis d'extrême droite italiens. Mais en tant qu'ultra catholique, il se situe de ce côté de l'échiquier politique je pense.

L'ennui c'est que l'appellation "ultra-catholique" n'est pas très précise. Les ultra-catholiques, passez moi l'expression, mangent à tous les râteliers. Est-il monarchiste ?

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:02 (2011)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

En tant que prince issu d'une très vieille famille noble italienne et protectrice de la Papauté depuis des siècles, j'imagine qu'il est monarchiste oui. Mais je ne peux pas vous l'assurer.

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:12 (2011)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Le lignage d'un homme n'est malheureusement pas garant de sa vertu, par exemple certains présidents des Etats-Unis descendent de Saint-Louis ! Enfin c'est vrai qu'ils ont toujours défendus l'Eglise.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:20 (2011)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

En fouillant sur le Net, j'ai trouvé qu'il était le leader d'un "mouvement de propriétaires agraires de droite", sans plus de précisions. Il serait partisan d'un régime fort, ce qui n'est pas plus précis.

franciscain de bourges
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 13:28 (2011)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Tradi ou non , un catholique n'a rien à faire dans un parti républicain. Je ne vois pas la raison qui motive un catholique à soutenir toutes ces initiatives vouées à l'échec.  

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 13:35 (2011)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Marine Le Pen a regardé dans le rétroviseur et s'est aperçue que son père avait réussi à faire du FN un rassemblement hétéroclite de multiples courants de pensée bien souvent hostile les uns aux autres ! Il avait su rassembler sous son nom des nationaux-cathos ! Des païens, des fafs, des nationaux conservateurs ! Mais pour arriver où ?
Trente ans après ! Une France encore plus multiraciale et pluriculturelle, et un vote soi-disant national qui restera toujours minoritaire car droite et gauche ferons toujours barrage !
La seule alternative ?!!! Et bien la Monarchie ! Mais comment y arriver....là est la question ! Convaincre nos amis du bien fondé d'un retour au royaume de France, que le combat stérile du jeu "démocratique" républicain est voué à l'échec. Convaincre de sincères royalistes trompés par les Orléans. Convaincre tous les amoureux de la France, que la république ne cherche finalement qu'à la dilution de notre terre dans un mondialisme apatride et une culture globalisée ! Dont on ne sait même pas si ils sortiront vainqueurs de leur combat contre l'islam qui lui est hostile mais dans lequel nous ne serons que des peuples de seconde zone ! Et nous assisterons à de nouvelles convertions de gens faibles ou ambitieux qui feront de notre pays une nouvelle Bosnie Herzégovine.....
Que le remède aux malheurs dans lesquels la France s'enfonce est la Monarchie ! Un nouveau sacre à Reims, Louis XX qui permettra un retour aux vraies valeurs dont notre peuple a été détourné depuis l'été 1830 !
Vive le Christ-Roi !

Visiter le site web du posteur
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:17 (2011)    Sujet du message: De l'"Action Française" Répondre en citant

Je viens d'aller justement faire un tour sur le site de l'AF pour lire les 10 axes de salut national pour redresser la France !
Le pire c'est qu'ils annoncent la couleur en disant ce que proposent les royalistes ..... et bien, à part une liste de souhaits qui semble normale dans l'ensemble et souvent pleine de bon sens, il me semble qu’en tant que royaliste on attend mieux !
En effet, pour moi, il me semble que la première mesure serait la restauration de la Monarchie Légitime et Traditionnelle ! Le remplacement d'un président qui ne pense qu'à sa réélection hypothétique et à faire plaisir à sa cour et à ses bailleurs de fonds !
L'abolition de la république et de ses assemblées ! Le retour d'un Roy qui œuvre pour son peuple, sacré à Reims, entouré de son peuple et non pas par allégeance devant une assemblée d'élus inamovible et accrochée à ses privilèges !

VIVE LOUIS XX.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 22:02 (2011)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Il n'y a rien d'étonnant. Action Française ne veut pas de la Monarchie Traditionnelle. Nous avons des zones de convergences, c'est pour cela que vous pouvez être d'accord avec certaines de leurs idées, mais nous sommes essentiellement différents.
Il ne faut pas oublier qu'AF est un parti, et par définition ils finissent par être jaloux de leur petit pouvoir. Ils peuvent vouloir sincèrement un Roi, mais à condition qu'il soit dans le moule de leur idéologie partisane. En somme ils aimeraient faire la politique du Roi. C'est pour ça qu'Orléans est le candidat naturel pour eux, car plus consensuel.

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:47 (2011)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

je confirme.

L'AF a fait un "parti royaliste" (belle oxymore non!!!) c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas resté chez eux, je ne me reconnaissais pas dans ce qu'ils avançaient sur la monarchie. j'aime la tradition et le fait que l'AF veulent une "république couronnée" m'a beaucoup déplu. Ces gens sont comme les politiques ils veulent tout pour eux et pour cela il magouille la tendance et la tradition pour plaire, ils sont aussi pourris que les républicains !!!!!

Au fait quelle branche défendent-ils ?
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:03 (2011)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Ils défendent la branche de celui qui l'a sciée en votant la mort du bon Roy Louis XVI !!
La branche dont tous les rameaux aboutissent sûrement chez les initiés 3 points !!

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:04 (2011)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

L'AF est orléaniste, en terme partisan et en esprit.

Vous dites que vous avez quitté AF, mais je croyez que vous aviez quitté AR, autrement dit Alliance Royale, ce qui correspondrait plus au "parti royaliste".
Si jamais vous avez fait la confusion des sigles, je vous dis donc qu'AR ne se prononce pas officiellement sur la "question dynastique". Afin de rassembler les royalistes et d'éviter les divisions. C'est en fait une politique de l'autruche. Je crois que les partisans de Louis XX sont majoritaires, mais il y a un électorat orléaniste.
Evidemment, ce mélange fait que la pensée d'Alliance Royale tend inexorablement vers l'orléanisme politique et donc la République couronnée, la surenchère et l'intérêt partisan. C'est le lot quand on entre dans l'action révolutionnaire.

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:12 (2011)    Sujet du message: Des partis et élections en "République" Répondre en citant

Au final Alliance Royale, c'est un peu Action Française version Bisounours...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2016)    Sujet du message: Des partis et élections en "République"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 768, 69, 70  >
Page 6 sur 70

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation