Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saint Michel, l'Ange Gardien de la France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 08:28 (2013)    Sujet du message: Saint Michel, l'Ange Gardien de la France Répondre en citant

Le nom de Michel qui signifie en hébreu « Qui est comme Dieu? », nous rappelle le combat qui se livra au ciel entre l'archange de Dieu, « prince de la milice céleste » et le démon. Tombés au pouvoir de Satan par le péché, c'est à saint Michel qu'il revient de continuer la lutte pour nous délivrer, aussi est-ce de lui que dépendent nos anges gardiens

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2013/09/29/saint-michel-l-ange-g…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 08:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christine13
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 08:54 (2013)    Sujet du message: Saint Michel, l'Ange Gardien de la France Répondre en citant

Bonjour a tous ,

En ce Dimanche de la Saint Michel ,qu'il nous protege de toutes mauvaises influences ou tentations !

Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 08:59 (2013)    Sujet du message: Saint Michel, l'Ange Gardien de la France Répondre en citant

Bonjour à vous tous.

La statue de Saint-Michel chassant le démon, se trouvait dans une petite chapelle de mon village, chapelle où nous apprenions le catéchisme.
Enfant, j'étais très impressionnée par cette statue.
Que Saint Michel nous protège. Nous traversons une époque si trouble, nous avons besoin de nous soutenir, et d'être protégés.

Michaël
Baron

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 13:07 (2013)    Sujet du message: Saint Michel, l'Ange Gardien de la France Répondre en citant

Vive Saint Michel Archange Saint Protecteur de La Vraie France
créée et consacrée par Dieu Lui-Même
n'en déplaise aux banquiers apatrides transnationaux.

Je garde espoir en ce Peuple lorsque je vois un écusson sur une épaule de scout,
avec un fond bleu et trois fleurs de Lys en or.
Mais lorsque je vois sur le foulard d'un autre scout le drapeu ripoubli-Caïn,
avec le Sacré Coeur de Notre Seigneur au milieu de ce drapeau de maçons, 
là je me dis qu'il y a un problème.

Michaël
Baron

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 13:25 (2013)    Sujet du message: Saint Michel, l'Ange Gardien de la France Répondre en citant

L'ignorance fait des ravages;

Sur un autre sujet, lorsque j'entends le prêtre, Abbé d'une Fraternité Monastique, 
culpabiliser dans son homélie des jeunes enfants scouts, pré adolescents,
aimants Notre Seigneur, leur dire qu'ils sont comme le mauvais lorsqu'ils ne prient pas leur Ange gardien,
je trouve qu'il n'est pas fin psychologue, et que ce n'est pas en culpabilisant
ni en faisant un procès d'intention que l'on éduque et guide des enfants,
mais par les encouragements, et par la valorisation de ce qui est bien fait.  

Que Saint Michel Archange et Notre Seigneur Jesum Christum donnent à cet Abbé, 
aimant Dieu et heureux de le servir, 
des notions de psychologie enfantine.

En ce jour de la Saint Michel Dieu place Ses rayons de Soleil
dans le Coeur fidèle de la Vraie France Royale et Catholique.

Pour servir Dieu en servant le Roi de France qui sera envoyé par Dieu.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 19:42 (2013)    Sujet du message: Saint Michel, l'Ange Gardien de la France Répondre en citant

Michael, je pense que l'écusson dont vous parler sur la manche du scout signifie simplement que son unité est de la province d'Ile de France et pour ce qui est de l'insigne tricolore avec le sacre cœur sur la partie blanche , c'est malheureusement l'insigne que toute les unités catholiques de Tradition portent ( les scouts de Doran ou les scouts Godefroy de Bouillon ), type Espoir et Salut de la France.

Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 06:54 (2013)    Sujet du message: Saint Michel, l'Ange Gardien de la France Répondre en citant

icône russe

Michaël
Baron

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 21:12 (2013)    Sujet du message: Saint Michel, l'Ange Gardien de la France Répondre en citant

Merci REQUETE CARLISTE pour ces précisions que j'ignorais,
n'ayant jamais eu la chance d'être scout.

Quelle tristesse cette ignorance du vrai drapeau Français et de notre véritable histoire.

Merci à Svetozar pour cette magnifique icône, 
et à Mavendorf pour cette très belle illustration du plus Grand des Chevaliers de Dieu.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 20:28 (2013)    Sujet du message: Saint Michel, l'Ange Gardien de la France Répondre en citant

Prière de consécration personnelle à Saint Michel archange (1929)

Ô grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l’Église, Saint Michel Archange, moi N…. quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre immense bonté, touché de l’excellence de vos magnifiques prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien ; et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis pour mon protecteur et mon avocat particulier, et me propose de vous honorer toujours et de vous faire honorer autant qu’il me sera possible. Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que je n’offense jamais les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées. Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, et plus spécialement des tentations contre la foi et la pureté, et, à l’heure de ma mort, donnez-moi la paix de l’âme et introduisez-la dans l’éternelle patrie. Ainsi soit-il.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 13:45 (2013)    Sujet du message: Saint Michel, l'Ange Gardien de la France Répondre en citant

Svetozar votre icône et  une icone de l'apocalpypse; Nous voyons  St Jean en haut à gauche en spectateur du dévoilement, le livre et l'encens dans les mains, ainsi que la trompette, sur la destruction d'une ville ingrate, détournée de Dieu.

Nous pouvons voir le même type de message  sur cette fresque de l'Eglise de St Savin

Philippe de L.

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 07:45 (2013)    Sujet du message: Saint Michel, l'Ange Gardien de la France Répondre en citant

Les prières préconisées par S. S. Léon XIII à la fin de toutes les messes basses tridentines sont excellentes et comptent, parmi elles, une prière à saint Michel Archange. Il est possible, pour les fidèles, de les réciter personnellement à la fin d'une Messe chantée, avant de faire son action de grâces, par exemple.

MSN
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 14:50 (2015)    Sujet du message: Saint Michel, l'Ange Gardien de la France Répondre en citant

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 16:30 (2015)    Sujet du message: Saint Michel, l'Ange Gardien de la France Répondre en citant

Vous pouvez trouvez les litanies de Saint Michel iciet et  
reportez-vous à votre Missel vespéral pour la Messe à son honneur.

Questions des apôtres sur la prééminence.

Jésus Christ nous apprend à éviter les pièges de l'ambition. Il nous enseigne le prix de l'humilité. Saint Mathieu XVIII vers 1à5. Saint Marc IX vers 32 à 36 Saint  Luc (vers 46 à 48)

Catéchisme de Rodez Tome I page 148.
Il y eut un grand combat dans le ciel nous dit Saint Jean: Saint Michel et ses anges combattaient contre le dragon; Le dragon et ses anges combattaient contre lui. Mais leur force leur manqua, ils tombèrent du Ciel, et leur place ne s'y trouva plus. (Apoc XII; 8)
Dans ce combat, il ne faut pas s'imaginer des armées matérielles, des membres déchirés, emportés, du sang répandu. Ce fut un conflit de pensées, de sentiments. Le dragon, l'ange apostat disait:
Qu'avons nous besoin de Dieu? Soyons nos Dieux à nous mêmes! En nous, nous trouverons notre bonheur!

Saint Michel répondait au contraire: Qui est comme Dieu? Qui peut subsister sans Lui? Qu'avons-nous que nous n'ayons reçu de Lui? Et que deviendrions-nous, s'il cessait de nous soutenir, par son bras tout-puissant?

A peine S. et sa troupe impie eurent consenti à leur abominable dessein, que le péché fut consommé, et ils ne tardèrent pas à sentir le vide de la créature, et la follle illusion de leur orgueil. Dieu pour les atterrer, n'eut pas besoin de force de son bras, ni de lancer sa foudre. Ils s'étaient retirés de Lui , Il se retira d'eux, et aussitôt leur supplice commença. leur gloire fut obscurcie; tout en eux fut changé en mal, et ils furent chassé du Ciel, qui ne pouvaient plus les supporter. S. tomba comme un éclair, frémissant d'une furieuse colère, et entrainant dans sa chute, ceux qu'il avait entraînés dans sa révolte. Maintenant, au fond des abîmes, liés comme par des chaînes de fer, et des câbles d'airain, le feu du froid, de la chaleur, de la douleur des ténèbres et du désespoir, les ronge. Par la bouche des pécheurs, par eux mêmes ils maudissent leurs Créateur, horriblement dégradés.

Les esprits célestes, sont tellement unis à Dieu, par les chaste lien d'une parfaite unité, qu'ils ne reçoivent jamais en eux aucune impression qui' ne sente la vicissitude des temps; mais ils se reposent toujours, dans l'heureuse contemplation de la souveraine immuable vérité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2016)    Sujet du message: Saint Michel, l'Ange Gardien de la France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation