Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Généalogie royale, noble ou roturière...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:14 (2011)    Sujet du message: Généalogie royale, noble ou roturière... Répondre en citant

Merci. Embarassed

Je vois le nom de Cauchon dans l'ascendance de notre nouvel intervenant, un nom qui fait frémir...!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:26 (2011)    Sujet du message: Généalogie royale, noble ou roturière... Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Merci. Embarassed

Je vois le nom de Cauchon dans l'ascendance de notre nouvel intervenant, un nom qui fait frémir...!

Cela a effectivement peut-être un lien avec ce maudit évêque, étant donné qu'il semble venir du Duché de Normandie. C'est la rançon des nobles lignages... Enfin, il ne descend pas de l'individu à proprement parlé, les autres membres furent peut-être meilleurs.

Enfin, je suis sûr que Wraith peut encore largement compléter son arbre au niveau des antiques lignages, minimum.

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:34 (2011)    Sujet du message: Généalogie royale, noble ou roturière... Répondre en citant

Vous évoquez l'évêque tristement renommé. Je crois qu'heureusement notre ami n'est pas lié à cet individu (au pire un lointain oncle). Le "Cauchon" le plus ancien dans sa famille a vécu au XVIIème il me semble. Cauchon est en outre un nom plutôt courant en Normandie et Picardie, et provient du mot chausson, ou désignerait un habitant du Pays de Caux.

wraith
écuyer

Religion: catholique

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 11:49 (2011)    Sujet du message: genealogique Répondre en citant

je fais mon arbres depuis 20ans environs je mes mon site http://gw1.geneanet.org/ebegin   j'ai trouve de qui je descends 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:28 (2011)    Sujet du message: Généalogie royale, noble ou roturière... Répondre en citant

Heu...
Cela fait trois fois que vous postez le même message ou presque !

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 21:53 (2012)    Sujet du message: Généalogie royale, noble ou roturière... Répondre en citant

Un sur sur l'agnation des patronymes...
http://www.cegf.org/numeric/pages/li_agna/_lia.htm

Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 05:38 (2012)    Sujet du message: Généalogie royale, noble ou roturière... Répondre en citant

Bonjour...
Passionnée aussi de généalogie, avec une généalogie un peu "à part" puisque ma famille vient d'Afrique du Nord.
La première démarche et pas toujours la plus simple est de "remettre tous ses pieds en France". Je n'ai pas dans mes ancêtres, comme c'est le cas pour nombreuses familles venant d'Algérie, d'ancêtres étrangers. Tous les miens sont en France : Alsace (nombreux), Cher, Haute Saône, Creuse et Savoie.
Depuis quelques années une grande partie de l'état civil a été microfilmée et mis sur le net à la disposition des généalogistes amateurs ou plus férus.
On peut aussi consulter cet état civil à Aix en Provence. On y trouve de nombreux documents, concessions, lettres......
Très enrichissant pour les passionnés.

Actuellement en France, la quasi totalité des archives départementales est consultable sur le net, ce qui facilite bien sur le travail de recherche.

J'anime un petit groupe de généalogistes débutants dans ma commune. C'est une activité  très appréciée, les passionnés d'Histoire peuvent retrouver des documents, faire le lien avec les grandes étapes historiques de notre pays.

On est un peu plus instruit qu'il y a quelques années, les niveaux d'études se sont élevés, je pense qu'on est plus ouvert à et apprentissage.

Joubertiere
Chevalier

Religion: Catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 08:36 (2012)    Sujet du message: Généalogie royale, noble ou roturière... Répondre en citant

Le problème de la généalogie est que l'on est pas toujours prêt a affronter ce que l'on trouve. Pour ma part ma famille m'a toujours parlé de héros, d'explorateurs, de chevaliers... longtemps j'ai pensé que ma famille n'était constituée que de gens de valeurs. La généalogie ne permet pas le tri sélectif de sa famille. J'ai eu de très désagréables surprises, par exemple découvrir qu'un de mes ancêtres avait quitté le royaume de France au 17eme siècle pour créer une plantation sur une ile lointaine. Haïti . Il fit fortune avec la canne a sucre et le travail de ses nombreux esclaves.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 18:56 (2013)    Sujet du message: Généalogie royale, noble ou roturière... Répondre en citant

Une thèse sur le nom en droit romain et français

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2016)    Sujet du message: Généalogie royale, noble ou roturière...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation