Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résistance au mal par Force par Ivan Alexandrovich Ilyin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svetozar
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 920
Localisation: Russia
Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 05:06 (2013)    Sujet du message: Résistance au mal par Force par Ivan Alexandrovich Ilyin Répondre en citant

À la demande de Denahir:


Petit rappel sur la partie extérieure de la vie du philosophe . Ilyin est né le 10 Avril , 1883 ( d'autres sources soit 9 Avril , 1882) dans une famille noble à Moscou. Sa vie a été écourtée le 21 décembre 1954 après une longue maladie , qui , cependant, n'a pas paralyser sa capacité à travailler . Il a été enterré dans Tsollekone près de Zurich, à sa dernière demeure en exil. Dans ce cadre, la durée de vie - cataclysmes du siècle , l'opposition au totalitarisme , les arrestations , l'exil, mais la victoire de l'esprit , la victoire morale , sans doute, est parti pour le Ilyin . Le travail spirituel intérieur est et demeure pour lui la chose la plus importante , cependant , il a parlé sur une variété de questions politiques et culturelles qui préoccupent les membres de l'Union militaire russe à Bruxelles et à Paris. Literary patrimoine Ilyin a plus de trente livres , parmi lesquels le travail fondamental . Largement connu et livre très pertinent », sur la résistance au mal par la force. " Sa sortie à Berlin en 1925 a causé beaucoup de controverse dans la diaspora russe . Au fil des ans , la pertinence de l'œuvre d'Ivan Ilyin augmente, parce que les augmentations et multiplie le mal dans le monde et avec elle d'autant plus difficile à traiter. Augmente le mal dans les cœurs et les esprits , entre les personnes et la société dans son ensemble.


Il existe diverses options pour la relation au mal, mais plus ou moins les formes principales sont: on peut supposer que le mal est aussi originale et ontologique ainsi , et de déclarer la lutte pour l' absurde et inutile.


Il est à espérer , et c'est une approche plus profonde et plus nuancée que, en adoptant une position de non-résistance (!) , Et donc une telle position serait tout à fait consciente, volontaire , et même , en un sens , d'abnégation , ce qui " fait honte " mal et que quelque chose pour le changer ou le réduire. Et , peut-être , de ce fait , changer le mal, qui est le plus mal, en tant que tels , dans leur essence. Car, dans ce cas, le mal " homogène " et " un composé " , de sorte que vous ne pouvez changer le mal , et non quelque chose. Mais ces aspects philosophiques , et non pas pour eux, c'est maintenant le temps.


Le dernier point de vue est que, comme l'a dit Ivan Karamazov », un reptile va dévorer l'autre vermine» , qui est un processus d'auto- destruction du mal . Bien sûr, ici et maintenant démonter infériorité de ces vues et similaire , mais les trois approches diffèrent passivité et chacun d'eux a trouvé la sympathie et la réponse , à un degré plus ou moins grand , dans l'âme slave.


Soulève des questions très sérieuses ici Ilyin , mais , surtout, elle nous offre des réponses pour eux. Maintenant, nous avons de la nourriture pour l'esprit , il ya lieu pour les problèmes de la pensée , les sentiments de cœur pour , les faire revivre , aider à l'esprit de raisonnement théologal de tirer une conclusion .


Que ce soit pour appliquer une force et ramasser une arme contre le mal ?


Dans un esprit de douceur , d'humilité et de l'amour qui pardonne d'un chrétien augmente énormément la gravité de l' épée .


Comment combiner l'épée et l'amour?


Revenant à l'histoire, je dois dire que beaucoup de cette association et la combinaison semblait impossible. Cela est compréhensible compte tenu de la très forte influence de la neprotivlenchestva des idées , qui était le principal LN prédicateur Tolstoï. Ilyin une controverse avec lui dans les pages du livre , mais ce n'est pas le point . Le contenu du travail est beaucoup plus large et plus profond : la sagesse soulève des questions sur la structure du mal et actif opposition.


Ilyin contre la position fluctuante de répondre à la question: de pardonner ou de punir ? C'est une erreur de mettre la question alternative: ou bien l'épée - ou l'amour. Soulevez l'épée cause des problèmes , la misère , le chagrin et l'amour n'est pas bénie par l'épée, et ne porte pas atteinte à toute la méchanceté de cette situation, mais ... Quand tous les moyens possibles et impossibles à arrêter le mal a déjà été épuisés - la puissance de l' épée et forcé à devenir triste , grave et triste, mais arme nécessaire de l'amour. Ces problèmes sont énormes en ampleur et en importance , dans sa signification morale .


Avant de procéder au texte du livre, je voudrais citer les paroles d' Ivan Ilyin de son exceptionnelle et le dernier de l'enquête philosophique «axiomes de l'expérience religieuse », sur lequel il a travaillé pendant plus de 33 ans et qui est une analyse philosophique et psychologique fondamental des principes de l'expérience religieuse personnelle. Voici donc ce que I. Ilyin , " doit résister au mal par la force en sachant que c'est le seul moyen gauche, extrême et injuste , c'est un moyen pas " justifié "et non" sanctifié " , et pris dans l'ordre du compromis spirituel, et que de ce fait il doit être au première possibilité est arrêté et remplacé par un autre , plus spirituel, et digne d'amour - moyens ... Pour l' esprit de l'homme est transformé par l'amour , la liberté , la croyance , l'enseignement et l'exemple, non par la force . La puissance est de construire l'esprit , mais seulement supprime protivoduhovnost attaquer . " Dans ces mots est peut-être l'essence de l'éthique Ilyin .


Ainsi, « la résistance au mal par la force », la base , le noyau et les termes clés et des idées , bien sûr, dans une sorte de paraphrase , bien sûr , les paroles de respect absolu citation Ilyin , mais dans sa composition et arrangement.


Dans les souffrances de l'humanité plus sage. Unseen l'amène à tester et le tourment , un tourment de l'âme est purifiée, et commence à voir , étant donné sa source regard de vue de la sagesse -évidence . Mais la première condition de sagacité - l'honnêteté avec soi-même et avec le sujet dans la face de Dieu .


Est-ce qu'une personne en quête de perfection morale , de résister au mal par la force et l'épée ? Est-ce qu'une personne qui croit en Dieu , Sa création, et qui reçoivent leur place dans le monde , de ne pas résister au mal et de la puissance de l'épée ? Voici une question à deux volets , et surtout - avec une sorte de morale et pratique , et en essence question religieuse - métaphysique profonde de résistance au mal , les fidèles sont des moyens de résistance nécessaires et digne .


Cette question devrait être posée , et permettre philosophiquement , comme un problème pour une expérience spirituelle mature, mise en scène sonore et décision impartiale . Quelle que puisse être la dernière solution à ce problème, il ne peut être pratiquement uniforme ou le même pour tous: la simplicité vseuravnivayuschey , la morale abstraites sont reconnus depuis longtemps en philosophie, et d'exiger que « personne n'a jamais " n'a pas résisté à la puissance du mal , est insensé . Seulement neispuganny , esprit libre peut aborder le problème honnêtement , sincèrement , avec vigilance , tous à penser à finir et sans se cacher lâchement et en simplifiant , pas les mots eux-mêmes zagovarivaya la vertu affective et ne pas se glisser gestes violents. Toute la question est subtilité profonde et complexe, chaque simplification est dangereuse , pleine de fausses conclusions et des théories , toute ambiguïté est dangereux à la fois théorique et pratique , chaque formule de lâcheté déforme la question ; toute addiction déforme la réponse de la formule.


Par conséquent, il est nécessaire d'abandonner une fois pour toutes que la question qu'une telle persistance aveugle et se déplace graduellement en une âme philosophique simpliste vdvinuli - Earl L. Tolstoï , ses associés et les étudiants. Toute la puissance du don personnel du chef et de toutes ses limitations partisans fanatiques attirée sur le fait que le spirituel à imposer leur propre erreur et distribuer leurs propres âmes égarées. La doctrine du comte Léon Tolstoï et ses disciples attirés par les faibles et les innocents , et vous donner un faux semblant d' accord avec l'esprit de l'enseignement du Christ , empoisonnés culture religieuse russe . Tout ce que la pensée philosophique peut conduire à un critère de leadership dans le mal résiste, réduite à quelques Comparativement, les règles formelles. Tout d'abord, être réticents à cultiver la sensibilité et la vivacité de reconnaître le mal et à le distinguer des événements qui sont semblables à lui sur la visibilité vers l'extérieur . Ce n'est donnée que progressivement, mais dans le devoir moral et religieux de purification personnelle de l'âme.


Deuxièmement, la résistance doit s'efforcer de comprendre les voies et les lois par lesquelles la vie s'écoule du mal dans l'âme humaine , ainsi que tous les grands hommes et les ascètes surmonter sa machinerie interne justes générés. Troisièmement, le choix de combattre les mesures et les outils sont toujours réticents à être mentalement à commencer par des moyens spirituels , descendant des mesures du contrôle étranger dans la mesure où les moyens spirituels ne sont pas exécutoires , non valide et insuffisante. Et même si il s'avère que la nécessité d' impact physique dès le début et immédiatement résistant à rappeler que cette mesure n'est pas indépendant , secondaire, subalterne, et extrême . Quatrièmement, se référant à la résistante au traitement physique doit toujours chercher le mental et pratiquement le temps et les conditions dans lesquelles les effets physiques peut être résilié sans endommager le combat spirituel . Cinquièmement, la réticents doit vérifier les , sources internes d'origine et les motivations de sa lutte personnelle avec le mal , dans la croyance qui dépend de cette compréhension objectif est la lutte contre le mal, et la maîtrise de la technique de combat spirituel , et le choix des moyens et la mise en œuvre de la lutte elle-même .


D'une manière générale , vous devez cécité spirituelle pure afin de réduire tout le problème de la résistance au mal pour le pardon des griefs personnels , de "mes" ennemis " mes " et les haineux de "mon" âme spirituelle surmonter ce ressentiment , et il serait tout à fait erroné d'attribuer cette la cécité spirituelle de l'Evangile. Offensé peut et doit pardonner à son infraction et de s'installer dans son cœur son ressentiment , mais c'est mon coeur personnelle et sa blessure a limité son pardon de compétence plus loin que ce qui est juste et sa vocation. Il est à peine nécessaire de prouver qu'une personne n'a ni la capacité ni le droit - de pardonner les torts causés à l'autre, ou scélératesse , toi affaiblir les lois divines et humaines . Dans le cadre de chaque méchanceté , chaque crime , il ya toujours un côté supra conduit le délinquant à la société de cour , et la loi de Dieu . En fait, qui m'a donné le droit de «pardonner» elle-même des méchants , la sainteté faiseurs faux , ou la mort de la mère patrie ? Et que peut- être le sens de cette soi-disant « pardon »? Ce que cela signifie , ce «je» ne sont pas les blâmer , et ne pas blâmer? mais qui me juge si miséricordieux fait ? Ou - que le «je» se réconcilier avec leurs crimes , et m'engage à ne pas interférer avec eux? Mais là où je peux obtenir un tel droit imaginaire à la trahison , de trahison sanctuaire , à la maison et sans défense ? Ou c'est peut-être «pardon» signifie que je m'abstiens de tout jugement, me lave les mains et leur donne le cours inéluctable des événements? Cependant, cette attitude d'indifférence , le manque de volonté et de tolérance n'a rien à voir avec le pardon chrétien et ne peut être fondée sur une référence à l'Evangile. Résister au mal à pardonner les insultes personnelles , mais dans son cœur n'est pas un endroit illusions naïves et sentimental , comme si maléfique est vaincu dans le moment où il lui personnellement pardonné . Le pardon est la première condition pour combattre le mal , ou , si vous préférez , le début de celui-ci , mais pas la fin et gagner. Car, pour cette grande lutte contre le mal n'est pas vraiment nécessaire d'avoir moins " de douze légions d' anges " ( Mf.26 , 53) , et le vrai méchant jusqu'à ce qu'il voit ces légions verront toujours dans " pardon " promotion directe, et peut-être , et la sympathie secrète . C'est dans ce contexte doit être compris et les paroles de l'Evangile , " pas résister au méchant " (Mt 5 , 39) . La règle énoncée à eux, attributive expliqué suivie de la mention - dans le sens d'un transfert en douceur des griefs personnels . Est trahir la faiblesse du méchant - signifie faire preuve d'humilité ? Ou une personne est libre de substituer un autre attaquant et joue? Ou gaspillé domaine public et qui a donné son frère en esclavage - a également montré «générosité» ? Ou la libre prestation de méchants nadrugivatsya les temples , imposer l'athéisme et de détruire leur pays d'origine - cela signifie d'être humble et généreux ? Et le Christ a appelé à tant de douceur et de générosité à cela, ce qui revient à une justice hypocrite et de complicité avec le méchant? L'enseignement des Apôtres et des Pères de l'Église a mis en avant, bien sûr , une compréhension très différente. «Serviteur de Dieu» dans le besoin d'une épée et «ne pas porter en vain» ( Romains 13:04 ) , et ils - la tempête méchants. Et c'est dans cet esprit de comprendre l'enseignement de saint . Théodose Petchersky , en disant: «Vivez en paix, non seulement avec des amis mais aussi des ennemis , mais seulement avec vos ennemis, pas avec les ennemis de Dieu . "


Contrainte extérieure et la suppression d'un triple objectif .


Tout d'abord, ne laissez pas cette personne a commis le crime , arrêter cette mauvaise volonté du mal dans sa direction , le bruit externe sobre et sa rebuffade , pour lui montrer que le tabou interdit soutenue non seulement par des motifs de conscience et le sens de la justice, mais aussi une force extérieure . Car l'âme est fondamentalement noble , mais passionné et tombé , peut être tout à fait un premier aperçu de la bordure du trottoir à l'extérieur , afin de trouver un équilibre et sérénité .


La deuxième tâche est la protection de toutes les autres personnes de la criminalité et de ses effets toxiques - de l'âme et de l'exemple de la consommation de l'esprit , la tentation , la tentation , l'appel qu'il porte , et avec lui , et, de plus , que - amener les autres du danger, de Craignant pour leur vie , pour la liberté, pour les droits de leur travail, pour leur pays, pour sa famille , ce qui pousse les gens à la méfiance, la suspicion , l'aliénation , l'hostilité, la haine et l'amertume.


Le troisième défi est de garder sur le chemin de vilenie toutes les personnes qui peuvent être tentés ou emportés par eux, un exemple de l'envie et arrêter le méchant enseigne l'abstinence de tout , des faibles et hésitants dans le puits. Stimulus externe renforce et fortifie le cœur après motivations internes et dans le plein sens du mot me vient à l'aide d' une personne dans sa lutte intérieure avec lui-même . Menace juridique réduit et affaiblit la force de répulsion mutuelle , l'agressivité mutuelle. Le maintien de l'ordre social et juridique externe , par elle-même , ne provoque pas l' âme apogée de l'amour chrétien , mais elle met en communication humaine qui rythme extérieure de paix, de tolérance et d'équité, ce qui est inévitable , mais il est passé inaperçu dans les âmes des hommes . Cela a ouvert la voie à la possibilité de l'unité, crée le potentiel de bonne volonté réciproque , et plus malveillance , n'étant pas en mesure de verser dans la criminalité , est obligé de chercher d'autres résultats et des brûlures internes en circulation sur leur propre souffrance.


La question de la résistance au mal - une question de caractère et de la piété , la question d'une nature religieuse , est une question de grande force religieuse - de l'amour, et, en outre , d'amour miropriemlyuschey . Le problème de l'épée est un problème pratique - et cela dépend de la résolution de pratique miropriyatiya , afin que le monde rejette et nie l' épée (mais pas vice versa). Pour le chrétien, la question miropriyatiya permis succession du Christ. Le chrétien est appelé à marcher sur ses traces , Comment - conquérir le monde et ne prenez pas le mal dans le monde , comme il - perçu mal, essayer et voir , mais ne le prenez pas , et conduire le mal lutte à mort. Et dans cette succession de Christ , les vrais chrétiens ont toujours pris le fardeau du monde et de la farine dans le monde, et ainsi ensemble la farine et le mal, et le fardeau de traiter avec elle - et à lui-même et chez les autres. Et en acceptant ce tourment et de lutte, et ils s'apprêtaient à terminer son chemin de croix : à l'acceptation de la mort dans la lutte contre les mains maléfiques du rejetée. Adéquatement à conquérir le monde , il est nécessaire de voir clairement l'œuvre de Dieu sur la terre, et de manière créative l'adopter comme leur propre .


Ceux qui rejettent l'épée insister pour que la voie de l' épée a une façon injuste. Il est vrai - dans le sens du jugement moral absolu, et ce n'est pas vrai - dans le sens de la spécification des résultats pratiques . Une vision claire de ce à quoi l'homme moralement parfait n'était pas des obstacles insurmontables à nettoyer - poboranii mal spirituel , afin qu'il puisse arrêter le méchant et transformer chacun de son regard , la parole et le mouvement. Ce rêve est clair: il s'agit d'une représentation de deux a croisé ses idées - des idées ressemblance homme moralement parfait et l'idée de la toute-puissance de Dieu. C'est un rêve noble mais naïf. Et l'échec est détecté immédiatement, dès qu'elle a été transformée en une règle universelle de conduite. Ce rêve est spirituellement en faillite parce que la circulation et la transformation du méchant doit être le sien, acte personnel indépendant , la flamme de sa liberté personnelle , et non pas le reflet de la perfection de quelqu'un d'autre, et si elle ne pouvait pas en être autrement, il aurait depuis longtemps changé de respirer la bouche de Dieu .


Oui, la voie de l' épée a une façon injuste, mais il ya une loi spirituelle qui passe par l'iniquité au péché ... Si c'était le cas, alors tout le peuple, comme une course constamment par l'injustice et même par le péché, serait voué à une mort sans espoir, parce que le péché empilant sur le péché , et le fardeau écrasant de son peuple serait entraîné dans l'abîme. Non, la sagesse de la vie n'est pas la méfiance pravednichanii , et dans la mesure du courage nécessaire pour se joindre à l'injustice , en passant par , mais pas pour elle, de conclure à s'éloigner de lui.


Oui , le chemin du pouvoir et de l'épée n'est pas un droit chemin. Mais il ya une autre , les justes ? N'est-ce pas la voie de la non-résistance sentimentale, comme une manière de trahison de la faiblesse , de complicité avec le méchant . De cette situation, il n'ya pas de résultat idéal. Lorsque des espèces véritable mal est versé dans les mauvaises actions extérieures résultat parfaitement juste devient imaginaire , faux travail.




http://russned.ru/filosofiya/ivan-aleksandrovich-ilin-i-ego-kniga-abo
http://www.magister.msk.ru/library/philos/ilyin/ilyin02.htm





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Oct - 05:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
denahir
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 299
Localisation: Flandres
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 13:59 (2013)    Sujet du message: Résistance au mal par Force par Ivan Alexandrovich Ilyin Répondre en citant

Bonjour Svetozar,
merci d'avoir aussi rapidement répondu à ma requête.
Pour être franc, je n'ai pas finis de lire tout l'article, mais je terminerai ma lecture ce soir..!
Merci encore. Okay


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2016)    Sujet du message: Résistance au mal par Force par Ivan Alexandrovich Ilyin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com