Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vie et évènements de la famille royale
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1117, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Française
Chevalier

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 08:35 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Thribette a écrit:
Bonsoir Française!
J'espère tout de même que le forum ne vous a pas trop déplu et que vous reviendrez nous voir!

Bonjour Thribette

Que nenni , je me suis inscrite en connaissance de cause , je serais donc la voix discordante du forum

PS >je suis obligée d'importer des smilies les vôtre ne s'affichent pas , de même que les fonctions en tête des messages ne marchent pas . ? .

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 08:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 08:38 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

S.A.R. le prince Louis Alphonse de Bourbon et son épouse la princesse Marie Marguerite étaient à Madrid le 29 mai dernier, aux côtés de l'Infante Pilar et de ses enfants Bruno, Simonetta et Fernando Gomez-Acebo, l'Infante Margarita et son époux le duc de Soria et leurs enfants Alfonso et Maria, pour assister à la présentation du livre “Un momento de mi vida” qui regroupe des histoires de la vie de plus de 30 femmes de la société espagnole. Parmi elles, la princesse Marie Marguerite et sa belle-mère Carmen Martinez Bordiu, la reine douairière. Les fonds récoltés par la vente de ce livre sont destinées à une association qui soutient les enfants autistes et sourds.

Thribette
Baron

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 13:27 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Ah, tant mieux!
Vous ne serez pas seule : je crois que nous étions déjà deux à voter aux élections, sur le forum.

Française
Chevalier

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 16:16 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

jamais deux sans trois Mr. Green

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 16:26 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Nature de la soumission au vote

Quand la soumission au vote rend plus dépendant que l’obéissance servile à un pouvoir légitime ou arbitraire.

N’est ce donc pas sur le mode asservissant que nous nous exécutons maintenant :

Il faut bien se garder, d’ailleurs, d’évaluer la bassesse des hommes par le degré de leur soumission envers le pouvoir souverain : ce serait se servir d’une fausse mesure.
Quelque soumis que soient les hommes aux volontés de l'urne, il y a une sorte d’obéissance qui leur est connue : ils ne savent pas ce que c’est que se plier sous un pouvoir légitime et arbitraire, qu’on honore, mais qu’on subit volontiers parce qu’il sert ou peut nuire. Car par l'opposition, cette forme dégradante de la servitude républicaine leur fut toujours masquée.

Par contre, le roi leur inspirait des sentiments qu’aucun des princes les plus absolus qui ont paru depuis dans le monde n’a pu faire naître, et qui sont même devenus pour nous presque incompréhensibles, tant la Révolution et le vote les ont  extirpés de nos cœurs jusqu’à la racine. Ils avaient pour lui tout à la fois la tendresse qu’on a pour un père et le respect qu’on ne doit qu’à Dieu.

En se soumettant à ses droits les plus tyranniques, et partisans, patriotes, ils cédent à la contrainte, et jusque dans la plus extrême dépendance.

Pour vous, le plus grand mal de l’obéissance est la contrainte, pour nous, c’est le moindre. Le pire est dans le sentiment servile qui fait obéir à un projet de masse.

Ne méprisons pas nos pères, nous n’en avons pas le droit. Quel jeune, donc, aurait bien raison de croire que régime de la république est un temps de servilité et de manipulation, jusque dans l'enfance. Ne soignez pas une maladie dont vous ne voulez pas guérir.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 01:10 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Citation:
PS >je suis obligée d'importer des smilies les vôtre ne s'affichent pas , de même que les fonctions en tête des messages ne marchent pas . ? .

C'est étonnant, vous êtes la première à faire cette remarque, le problème doit venir de votre navigateur.

Visiter le site web du posteur
Française
Chevalier

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 09:03 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Bonjour Mavendorf

Si j'utilise la fonction réponse rapide ça va .
Si j'utilise la fonction répondre ce que je fais en ce moment , la pas de smilies , aucune fonction du tableau ne s'applique , gras , italique, souligné, barré, left ect ect ..........
quand je clique sur l'une d'elle ça me renvoi en tête du forum .
Bon je me contenterai donc de la fonction réponse rapide

merci pour votre réponse

Regine Gourenko Cousin
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: chretienne/catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 09:41 (2012)    Sujet du message: DOMICILE DE LOUIS XX Répondre en citant

Je partage l'avis de "Française",je pense qu 'effectivement Louis XX devrait etre domicilé sur le territoire français,si sa volonté réelle est de faire quelque chose d'important pour la France.S'il se montrait plus en France,les médias seraient bien obligés de parler de lui,et donc de la possibilité d'une restauration monarchique en France.Il faudrait creer un groupe de presse indépendant qui permette au peuple français de pouvoir s'intéresser a celui qui devrait légitimement se trouver a la tete du pays!Je suis cetaine que la proximité géographique serait favorable a la proximité du coeur du peuple français.

Thribette
Baron

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 09:54 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

"Quelque chose d'important" : quoi, par exemple? Pensez-vous à une action précise, ou estimez-vous qu'il devrait habiter en France pour qu'on lui mette des bâtons dans les roues voire l'inverse, à répéter qu'il faut faire ou qu'il va faire "quelque chose d'important"?
Le duc d'Anjou est quelqu'un de réfléchi, il pense avant de parler et d'agir et ne le fait qu'à bon escient : il viendra s'il l'estime bon, et pas avant; et il n'hésitera pas à le faire, j'en suis certaine. C'est capital pour quelqu'un qui représente une dynastie millénaire et un si grand espoir pour la France. Pardonnez-moi d'être aussi directe, j'espère que je n'ai pas mal compris vos propos... Embarassed

Je n'avais pas réagi de la même façon aux propos de Française, probablement parce qu'ils étaient plus mesurés?

Regine Gourenko Cousin
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: chretienne/catholique
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 17:29 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

oui,par l'expression "quelque chose d' important",je voulais effectivement faire allusion a une forme de militantisme  actif destiné a faire accepter aux Français l'idée de l'eventualité d'une restauration monarchiste.S'il se faisait connaitre davantage,je suis sure qu' il rallierait beaucoup de personnes a la cause royaliste.C' est simplement mon humble avis;evidemment,je suis d'accord avec vous:lui seul sait ce qu'il a à faire et ce qui est le mieux pour lui et sa famille!J'ai lu qu'il attendait que les Français l'appellent,mais ces derniers ne l'appelleront jamais,s'ils ne savent meme pas qu' il existe!

Thribette
Baron

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:18 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Je pense que cela, il le fait déjà au maximum de ce qu'il peut faire; je veux dire, de ce qu'il peut faire sans se discréditer. Il n'est pas une starlette cherchant à accéder au devant de la scène, et à qui "tous les coups sont permis" (encore qu'à ce propos, je me rappelle encore le "coup" de l'une d'elles, il y a une douzaine d'années, qui avait prétendu avoir à son actif, précisément le duc d'Anjou et... un torero qui venait d'être encorné "là où il ne faut pas"! Laughing  Je crois qu'on n'en a plus entendu parler... Mr. Green )

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:09 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Regine Gourenko Cousin a écrit:
S'il se faisait connaitre davantage,je suis sure qu' il rallierait beaucoup de personnes a la cause royaliste.C' est simplement mon humble avis;evidemment,je suis d'accord avec vous:lui seul sait ce qu'il a à faire et ce qui est le mieux pour lui et sa famille!J'ai lu qu'il attendait que les Français l'appellent,mais ces derniers ne l'appelleront jamais,s'ils ne savent meme pas qu' il existe!

Thribette l'a bien dit, et je suis de son avis, le Prince fait déjà bien. Faire plus, c'est prendre le risque d'employer des méthodes dignes des Egalités.
Faire connaître la personne du Roi, c'est un devoir des légitimistes, cette besogne nous revient plus qu'au Prince.
Mais l'essentiel n'est pas qu'on sache qu'il existe un Bourbon héritier. Il faut aussi que les gens sachent qu'il existe une Tradition politique qui fait qu'il est ce qu'il est. Il ne sert pas à grand chose que les gens soient "pour Louis XX" si ils ignorent et ne défendent pas le principe qui fait qu'il est Roi.

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:23 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

"... l'essentiel n'est pas qu'on sache qu'il existe un Bourbon héritier. Il faut aussi que les gens sachent qu'il existe une Tradition politique qui fait qu'il est ce qu'il est. Il ne sert pas à grand chose que les gens soient "pour Louis XX" si ils ignorent et ne défendent pas le principe qui fait qu'il est Roi."

Merci, cher Lastic! C'est exactement cela.
Beaucoup trop de "légitimistes" ou plus exactement de prétendus légitimistes ne sont que les défenseurs du droit à) la couronne du Prince Louis, sans défendre (ni même bien connaître) les principes du légitimisme authentique.
Ce faisant - parce que c'est le principe qui fait le Prince - ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.

(Chateaubriand)

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 22:10 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Voilà d'excellentes réponses à vos inquiétudes ma chère Régine, qui ne peuvent que nourrir amplement votre réflexion. Le message de Lastic vient compléter à merveille la remarque de Thribette.

Il n'est pas concevable pour le Roy de France d'épouser les méthodes qui sont celles des infidèles à la couronne. Dans le contexte actuel vous devez prendre pleinement conscience que le Prince peut difficilement faire plus. Il nous prouve déjà par sa présence régulière, qu'en héritier légitime de la Tradition, plus de deux siècles après la tempête révolutionnaire, il continue comme ses prédécesseurs de servir et d'aimer le Royaume de France, c'est le premier de ses devoirs essentiels qui fait vivre, reconnaître et aimer la patrie réelle des français.

Lastic dans sa réponse vous donne la clé de l'énigme, c'est le "principe" qui est la racine du combat Légitimiste. C'est parce que ce principe essentiel n'est plus maintenu dans les coeurs et enseigné, que nous assistons à cet avachissement de la pensée Royaliste. C'est à nous serviteurs de Dieu et du Roy qu'il revient dans les règles les plus strictes de la Tradition, de tout tenter pour implanter à nouveau dans les coeurs ces valeurs vitales pour la pérennité du Royaume de France. Le Roy a ses devoirs à remplir et nous avons les nôtres, tous nous portons une responsabilité devant Dieu.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 20:54 (2012)    Sujet du message: La princesse Marie Marguerite au Jumping de Monaco Répondre en citant

La princesse Marie Marguerite, cavalière émérite, participait hier 28 juin 2012 au Jumping international de Monte Carlo, à Monaco. Pour l'occasion, Monseigneur le prince Louis et leur fille la princesse Eugénie étaient venus au Port Hercule encourager la duchesse d'Anjou, engagée dans cette épreuve du saut d'obstacles.
Parmi les participantes, on notait bien-sûr également Charlotte Casiraghi, qui évoluait sous les yeux de sa mère la princesse Caroline de Monaco.
Voici de très belles photos de la journée :

Crédit photo : Cozycot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1117, 18, 19  >
Page 10 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation