Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vie et évènements de la famille royale
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:43 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Alors que notre reine se remet tranquillement, j'en profite, en ce 21 octobre, pour lui souhaiter un joyeux anniversaire! (merci au site Christ Roi pour le rappel!)
La princesse Marie-Marguerite fêtait aujourd'hui ses 28 ans.

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 20:23 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Oups, bel oubli de ma part aussi ! Joyeux anniversaire à notre Reine ! Longue vie à la Princesse Marie-Marguerite !

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 20:47 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Joyeux anniversaire à la Reine Marie-Marguerite !

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 15:53 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Le prince Louis-Alphonse a fêté comme il se doit l'anniversaire de son épouse hier, comme le relatait le site espagnol hola.com :
http://www.hola.com/famosos/2011102255150/margarita-vargas-luis-alfonso-cum…
Citation:

Contrairement à l'année dernière, où ils avaient fait une grande fête dans une salle de la capitale espagnole en présence de nombreux amis, cette fois le fils de Carmen Martinez Bordiú a préféré organiser quelque chose de plus intime et familial. En tant que mari amoureux, Louis-Alphonse a acheté à sa femme un spectaculaire bouquet de roses blanches, des gâteaux et un cadeau spécial avec lequel il a, sans doute, surpris sa femme. En fait, profitant que Marguerite était sortie de la maison des ducs d'Anjou, ont commencé à arriver des ballons violets et roses, la décoration parfaite pour ce jour spécial que ne manqueraient pas ses enfants, Eugénie, âgée de quatre ans, et les jumeaux Louis et Alphonse, âgés d'un an.

... Notre roi Louis XX et notre reine Marie-Marguerite semblent avoir vraiment la cote ces derniers temps en Espagne. Puisse cette popularité se propager un peu en France...

julie
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 18:26 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Merci pour vos photos VFH78 !! Vous faites un travail admirable pour la cause

julie
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 18:33 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Lastic a écrit:
La plupart des commentaires sont ridicules. Je ne sais pas si ces photos sont une erreur de communication, mais cela concerne le Prince, il doit savoir gérer son image. A bien y réfléchir, c'est vrai que ça fait un peu "people", mais ce n'est pas cela qui conditionne une loyauté. Pour ceux qui veulent un roi à leur convenance, c'est malheureusement différent...

Le prince est bel homme c'est vrai, mais c'est sans importance pour un(e) chouan(ne), vous avez raison Monsieur.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:26 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Merci ma chère Julie.
Mais il me semble important de parler du roi et de la reine. C'est ainsi que les Français apprendront à les connaître. Si nous ne le faisons pas, qui le fera?
Et puis n'oublions pas qu'à l'ère du "people" et des magazines comme Closer, Public ou Voici, l'image est très importante. Cela, je suis certain que le prince Louis-Alphonse l'a parfaitement compris. Ne voyons pas simplement en lui un beau prince sur papier glacé. Il est avant tout un très bon observateur de son époque. Tout en conservant les valeurs qui sont celles de ses ancêtres, c'est aussi un prince de son temps.

badts
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 21:34 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

je vien de laprendre Shocked

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 22:41 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

L'image est bien sûre très importante aujourd'hui. L'ennui est que nous ne considérons pas le Prince comme un "roi de magazine", mais ses adversaires si ! C'est le genre de choses qui leur donne du grain à moudre, bien injustement et mensongèrement cela s'entend !
En même temps on ne peut pas échapper éternellement aux magazines et aux médias et ce peut être un moyen de le faire un peu plus connaître, c'est vrai.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:47 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Merci pour cette information V.F.H.78, j'aime beaucoup la deuxième photo. Nous pourrions la placer sur la bannière du forum, en remplacement de l'autre beaucoup plus ancienne ? 

Visiter le site web du posteur
Jean Bart
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 06:19 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

C'est sûrement un bon coup de communication, cependant j'espère que le prince ne va pas prendre goût à cette originalité.

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 10:55 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

J'avais déjà vu cette video et la trouvait bien dans son temps. Le Prince Louis y est très "actuel" et prend les même pose que son auguste arrière gran-père Louis XIV. Okay
J'ai détesté les commentaires, il faut bien que le Roy se fasse connaître et les espagnols ont raison de le mettre en avant.
Les chiens sont magnifiques et bien soignés, il renforcent la majesté du Prince Louis.
Vivons avec notre temps, il faudrait bien que la France le reconnaisse.
Vive le Roy ! Vive Louis XX !

Yahoo Messenger MSN Skype
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 10:57 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

désolée pour les "manques" :   les poses et grand-père....

Yahoo Messenger MSN Skype
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 18:36 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Personnellement, je me suis commandé le magazine. C'est un numéro collector après tout!
... si seulement la une du Vanity Fair pouvait être la réalité... Rolling Eyes

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:54 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

J'ai enfin reçu (et lu) mon Vanity Fair espagnol!  Smile
En tout cas, je ne saurais que vous le conseiller. Excellent numéro! Je suis bien content d'avoir encore de bonnes notions d'espagnol, ça m'a bien aidé.

Un grand dossier est donc consacré au prince Louis Alphonse (10 pages), intitulé "VIVA EL REY LUIS XX". Illustré par de magnifiques photos (dont vous avez pu notamment en voir une), il s'agit-là d'un article très long et très complet sur le prince, où la journaliste Marta del Riego l'interviewe et retrace sa vie en détails. C'est très intéressant et le prince, à l'aise, se confie librement.
Suit un dossier sur la querelle entre orléanistes et légitimistes en France (8 pages), intitulé "UNE CORONA POR FAVOR". Les deux journalistes ont rencontré Xavier Bureau, secrétaire particulier du prince Louis Alphonse, duc d'Anjou. Là encore très bel article, illustré par un intéressant arbre généalogique pour expliquer la "Lucha por la corona francesa", ainsi qu'un très beau pêle-mêle de photos. Le dossier parle également de Stéphane Bern qui a confié être passé de l'orléanisme au légitimisme en apprenant à connaître le duc d'Anjou. Il s'efforce cependant de rester neutre par rapport à son métier. Enfin, un interview surprenant de Thierry Ardisson à l'Hôtel Le Meurice, à Paris. L'enfant terrible de la télévision française, se revendiquant légitimiste, avoue n'avoir voté qu'une fois, pour "éviter que le candidat de l'extrême droite ne gagne au second tour des présidentielles en 2002". Ancien ami du prince Alphonse de Bourbon, Ardisson l'a rencontré en accompagnant un ami à une réunion légitimiste à Paris. C'est là qu'il a eu la révélation, voyant en lui Louis XIV. A la mort du duc d'Anjou, l'animateur télé s'est beaucoup rapproché de son fils le prince Louis Alphonse. Ils sont restés amis.
L'article se termine par cette phrase de Xavier Bureau : "Maudite République, qui change de monarque tous les cinq ans". Tellement vrai.

En tout cas ce Vanity Fair fait un bon contrepoids à un magazine comme Point de Vue par exemple. Ce dernier, avec ses journalistes Vincent Meylan et Philippe Delorme, prend systématiquement le parti des Orléans, essayant de faire passer, par des articles et des généalogies, une "légitimité" au trône de France pour la "famille de France", comme ils les appellent. Et bien Vanity Fair (et l'Espagne dans son ensemble) prend clairement le parti légitimiste et, grâce à ce très beau numéro, remet les pendules à l'heure. Espérons qu'un magazine français suivra bientôt cette voie.
A ce propos, travaillant comme rédacteur-graphiste dans un groupe de presse français, je prépare pour le prochain numéro de Gotha magazine, dans un dossier consacré à Juan Carlos d'Espagne, un arbre généalogique "légitimiste" des Bourbons très complet et très clair qui, je l'espère, rappellera certaines vérités à tous les royalistes français.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2016)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >
Page 2 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation