Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vie et évènements de la famille royale
Aller à la page: <  1, 2, 3, 417, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Bart
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 13:42 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Enfin, un interview surprenant de Thierry Ardisson à l'Hôtel Le Meurice, à Paris. L'enfant terrible de la télévision française, se revendiquant légitimiste, avoue n'avoir voté qu'une fois, pour "éviter que le candidat de l'extrême droite ne gagne au second tour des présidentielles en 2002". Ancien ami du prince Alphonse de Bourbon, Ardisson l'a rencontré en accompagnant un ami à une réunion légitimiste à Paris. C'est là qu'il a eu la révélation, voyant en lui Louis XIV. A la mort du duc d'Anjou, l'animateur télé s'est beaucoup rapproché de son fils le prince Louis Alphonse.

Ardisson avait reçu le prince Alphonse peu de temps avant sa mort dans une de ses émissions TV

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 13:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:14 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

J'avais vu l'émission : très bien et je suis d'ailleurs contente que Thierry Ardisson soit du côté de notre Prince, Louis de Bourbon.
Merci pour cette vidéo. Okay

Yahoo Messenger MSN Skype
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 15:07 (2011)    Sujet du message: Le duc et la duchesse d'Anjou brillent à Madrid Répondre en citant

SAR Louis Alphonse de Bourbon et sa femme la princesse Marie Marguerite semblent plus populaires que jamais en Espagne.
Hier jeudi 3 novembre, ils étaient en tenue de soirée pour assister aux Top Glamour Women of the Year 2011, organisés par le magazine Glamour à l'Hôtel Ritz de Madrid. Pour la petite histoire, la duchesse d'Anjou a reçu le prix de la Femme Solidaire.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 09:25 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Un long article sur la présence de SAR la princesse Marie Marguerite à cette cérémonie est paru aujourd'hui sur le site vanitatis
On peut y lire une remarque assez ambigüe de la duchesse d'Anjou. Quand des journalistes lui ont demandé s'il lui plairait d'être reine de France, la princesse a répondu, avec un grand éclat de rire : "Je suis très bien comme ça, merci", afin de couper court à tout semblant de spéculation sur son avenir royal.
Il est vrai que, refusant sans doute de faire le jeu des journalistes espagnols, elle a usé de dérision, cependant cela instaure un léger doute. A-t-elle vraiment pris conscience de la position de son mari? A croire que plus on lui parle de son possible rôle de future reine de France, plus elle est mal à l'aise, plus elle recule...

Washie

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:01 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

On pourrait la comprendre, elle a une vie dorée et tout peu basculer pour elle si son mari devient Roi de France.
Elle comprendra certainement un jour, ce Jour là, et je suis certaine qu'elle prendra son rôle au sérieux, elle est encore
bien jeune et s'occupe de ses enfants en attendant.
Vive leurs Majestés ! Vive Louis XX !

lysblanc33
Chevalier

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:03 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Elle est, mais alors, MAGNIFIQUE !!!! Aussi bien l'un que l'autre !!!!!! La grande classe !!!

lysblanc33
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:15 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Juste, sa pochette n'est pas accordé, et ses escarpins auraient dû etre noir Smile

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 17:46 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Tout ça est un brin mondain, mais c'est partout pareil pour les princes. 

Pour les paroles de la duchesse, n'allons pas trop vite en interprétation. Elle peut très bien signifier par là qu'elle se contente de sa situation actuelle, ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'elle ne souhaite pas devenir reine. Elle peut aussi ne pas avoir voulu répondre à la question. Si c'est le cas, je peux la comprendre, car la question ne se pose pas de but en blanc. Ce n'est pas bienséant, plutôt trivial. Car ce n'est une question de "vouloir" être reine, mais d'être reine. On est presque en train de lui demander si elle veut le pouvoir ! Son mari détient naturellement l'autorité légitime sur la France, elle ne peut choisir.
Il n'y a peut-être pas de syndrome fénelonien. Very Happy

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:47 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, je cite ici l'article paru dans la lettre n°60 de la Fédération des Associations Présence du Souvenir Bourbonien (dont le protecteur et président d'honneur est Monseigneur le prince Louis, duc d'Anjou) sur la présence du duc et de la duchesse d'Anjou au mariage princier à Monaco l'été dernier :
Citation:

Monseigneur et Madame se sont rendus à Monaco le 1er juillet pour répondre à l'invitation du Prince Albert II à l'occasion de son mariage avec Mlle Charlène Wittstock.
Ils ont pris part à la réception donnée dans la soirée à l'issue du mariage civil puis le lendemain samedi 2 juillet, à la cérémonie religieuse dans la cour d'honneur du palais, au cours de laquelle S. Exc. l'archevêque de Monaco a reçu leurs consentements, et enfin au dîner officiel offert à l'opéra de Monte-Carlo suivi de festivités grandioses avec feu d'artifice.
Outre le chef de la Maison de Bourbon et son épouse, ont honoré de leur présence LL.MM. les rois et reines de Belgique, de Suède, de Malaisie, l'émir de Qatar, LL.AA.RR. les grands-ducs de Luxembourg et les princes héritiers des Pays-Bas, du Danemark, de Norvège, de Suède, de Belgique, du Liechtenstein, les princes Edouard de Wessex et Michael de Kent de Grande-Bretagne, la princesse Lalla Meryem, soeur du roi du Maroc, les présidents français, allemand, hongrois, irlandais, islandais, maltais et indonésien et les chefs des anciennes maisons régnantes du Portugal, de Russie, de Prusse, de Serbie, de Roumanie, de Savoie…
Comme l'a bien relevé la presse (Le Figaro et Paris-Match en particulier), le protocole du palais princier annonçait l'invitation et la présence du «prince Louis de Bourbon avec son titre de duc d'Anjou», la presse espagnole soulignant qu'il prenait part à sa «première noce royale en tant qu'héritier du trône de France».

NB : Notre ami Daniel de Montplaisir assurait en direct sur la chaîne LCI la couverture de l'événement avec d'abondants commentaires et rappels historiques.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 22:37 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Des nouvelles du duc et de la duchesse d'Anjou :

La princesse Marguerite et son mari étaient présents aux côtés de l'infante doña Pilar de Bourbon à la présentation du Rastrillo Nuevo Futuro, à Madrid.
Parlant de la nouvelle vie de ses enfants Eugénie et les jumeaux Louis et Alphonse en Espagne, la princesse Marguerite a expliqué qu'ils étaient très contents du changement : "Mon mari est espagnol et les racines appellent toujours". Et à propos de ses garçons : "Les jumeaux sont grands. La vérité c'est qu'ils sont très bien, très matures. Ils n'ont qu'un an et demi et ils marchent déjà. Il y en a un qui est cloué à mon mari et quant à l'autre, il a des opinions différentes, mais je crois qu'il finira par lui ressembler".

Quelques photos :

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 21:12 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

La duchesse d'Anjou a reçu la visite de son époux le prince Louis et de leur fille la princesse Eugénie lors du Rastrillo auquel elle collabore et qui se tient jusqu’au 27 novembre prochain.
Source : Hola

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 22:54 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

A Madrid, la duchesse d'Anjou a assisté à l’anniversaire de Tamara Falco, fille de Carlos Falco, marquis de Grinon, et d'Isabel Preysler, mannequin espagnol d'origine philippine :

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 00:20 (2011)    Sujet du message: Le duc et la duchesse d’Anjou : Noël en famille à Madrid Répondre en citant

Le duc et la duchesse d’Anjou étaient en promenade près de la plaza Mayor de Madrid en compagnie de leurs trois enfants la princesse Eugénie, le prince Louis et le prince Alphonse de Bourbon. La famille a visité des stands de Noël et les plus petits ont ensuite profité d’un petit tour de manège.

Source :

http://richemont.hautetfort.com/archive/2011/12/23/le-duc-et-la-duchesse-d-…

Visiter le site web du posteur
Washie

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 13:20 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Très belle petite famille. Vive notre Roy et vive notre Reine !

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 19:07 (2011)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette info mon cher Mavendorf. Pour une fois que ce n'est pas moi qui ait lancé l'info sur le duc et la duchesse d'Anjou!
D'ailleurs, pour ceux qui veulent en voir plus, voici le lien vers le site espagnol où l'on peut voir d'autres photos de la famille royale : DIEZ MINUTOS

Je crois bien que c'est l'une des premières fois où l'on peut voir des photos des petits princes Louis et Alphonse. Il y en a un des deux qui ressemble vraiment déjà à son papa en tout cas. Quelle belle famille!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2016)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 417, 18, 19  >
Page 3 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation