Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vie et évènements de la famille royale
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 617, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 17:48 (2012)    Sujet du message: Sa Vie Répondre en citant

Baptisé dans la religion catholique le 3 mai 1974 au palais royal du Pardo,
Louis de Bourbon est déclaré à l'état civil espagnol comme « S.A.R. don Luis Alfonso de Borbón y Martínez-Bordiú », puis son acte de naissance est transcrit le 16 mars 1994 à l'état civil français au nom de « Louis Alphonse de Bourbon ».

Louis de Bourbon n'est cependant plus altesse royale en Espagne depuis 1987. Selon certaines sources, l'administration française délivre à Louis de Bourbon une carte nationale d'identité au nom de « S.A.R. de Bourbon, duc d'Anjou, Louis Alphonse ». Il possède depuis sa naissance la double nationalité : française par son père le feu Duc d'Anjou et espagnole par sa mère.

Louis de Bourbon est le second fils d'Alphonse de Bourbon (1936-1989), « duc d'Anjou », et de son épouse Carmen Martínez-Bordiú y Franco (1951), fille de Cristóbal Martínez-Bordiú, Xe marquis de Villaverde, et de Carmen Franco y Polo, duchesse de Franco, grande d'Espagne.

A titre indicatif, Alphonse de Bourbon, feu le père de Louis, était le neveu - c'est-à-dire le fils du frère - de Jean de Bourbon (troisième fils d'Alphonse XIII), ce même Jean étant père de l'actuel roi d'Espagne Juan CarlosI.

Il est baptisé au palais royal du Pardo, près de Madrid, avec comme parrain son grand-père paternel (absent à la cérémonie et représenté par Gonzalve de Bourbon) et comme marraine son arrière-grand-mère maternelle Carmen Polo y Martínez-Valdés (l'épouse de Francisco Franco).

Titré par son père « duc de Touraine » le 19 septembre 1981.

Décès accidentel de son frère aîné François de Bourbon (1972-1984).

Louis-Alphonse de Bourbon fut ensuite titré « duc de Bourbon » le 27 septembre 1984.

30 Janvier 1989 ...le Père de Louis d'Anjou, Alphonse de Bourbon remet son âme à Dieu. Ne put  consacrer dans les dernier jours de sa vie, la Famille Royale et (la France, drapeau blanc) au Sacré Coeur.

1989, le prince Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou, aîné de la Maison de France ― et à ce titre Roi de France ― meurt dans un accident. Le jeune Louis XX succède à son père et reprend le titre de duc d’Anjou. Alors la branche cadette d’Orléans ― en la personne de l’actuel Comte de Paris ― s’attaque à l’orphelin âgé de 15 ans pour lui contester devant le tribunal le droit de porter ce titre. Lors du procès, Louis XX est défendu par Jean Foyer, grand juriste et ancien ministre de la République converti à la légitimité. La plaidoirie et le droit royal fit triompher le droit de l’adolescent.

Après son baccalauréat obtenu au lycée français de Madrid, il poursuit des études universitaires en sciences économiques et financières et obtient un Master en Finance (administration et direction des entreprises) au CUNEF (Colegio universitario de estudios finacieros, Madrid).
Il travaille trois ans pour la banque BNP Paribas à Madrid, puis, actuellement, pour la banque vénézuelienne Banco Occidental de Descuento, banque que dirige son beau-père à Caracas.

Il parle couramment plusieurs langues, pratique plusieurs disciplines sportives, en particulier l'équitation, le hockey sur glace, la natation et le polo. Il participe régulièrement à des régates.

Il épouse le samedi 6 novembre 2004 à 19 heures, en l'église Saint-Stanislas de Cracovie à La Romana (République dominicaine), María Margarita Vargas Santaella, issue d'une riche famille vénézuélienne. La presse people retient surtout qu'il porte l'uniforme de bailli grand-croix de dévotion de l'ordre de Malte et le cordon et la plaque de l'ordre du Saint-Esprit, dont il est in partibus le « 19e souverain grand-maître » (l'Ordre du Saint-Esprit a été supprimé en France en 1830, mais cette suppression par le roi des Français Louis-Philippe n'est pas reconnue par les légitimistes ; le « duc d'Anjou » avait été reçu chevalier du Saint-Esprit par son père en 1988). Après avoir vécu à Caracas, ils se sont installés à New York.
De cette union sont nés :
Eugénie de Bourbon (5 mars 2007 à Miami, États-Unis), « fille de France», baptisée le samedi 2 juin 2007 par le nonce apostolique en France, Fortunato Baldelli, à la nonciature apostolique de Paris.
Louis de Bourbon (28 mai 2010 à New York, États-Unis), « fils de France », titré « duc de Bourgogne,» par son père.
Alphonse de Bourbon (28 mai 2010 à New York, États-Unis), « fils de France », son frère jumeau, titré « duc de Berry» par son père.
Mgr le Duc déclare être, le 19 avril 2000, « le successeur des rois de France et dépositaire des Armes de France », après la mort de son père dans un accident de ski (il est blessé au cou par un câble métallique tendu au travers de la piste) aux États-Unis le 30 janvier 1989. Il prend désormais comme nom « Louis » tout court et reprend le titre de « duc d'Anjou » de son père et de son grand-père.

La justiciable et filiale querelle, dans le sang(1789;1830;1832) d'insubordination qu'oppose les orléanistes se poursuit puisque ces derniers invoquent le Traité d'Utrecht de 1713 comme acte de renonciation de Philippe de France, ancêtre direct d’Alphonse de Bourbon, à ses droits sur le trône de France. Les légitimistes maintiennent que le droit de la couronne est indisponible, ainsi aucun traité ne peut interférer sur l'ordre de succession de France.

Louis de Bourbon est depuis le 16 juin 1994 membre titulaire de la Société des Cincinnati de France, où il représente Louis XVI qui par son aide militaire avait permis l'indépendance des États-Unis d'Amérique ; il est en effet, conformément aux statuts de cette société, l'aîné des collatéraux en ligne masculine du roi, à défaut de descendance mâle subsistante.

Dernière édition par Henryk le Sam 5 Mai - 19:03 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 17:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmanuel
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 21:57 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Longue vie à notre Roy Louis XX

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 22:39 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Merci Henryk pour ce résumé !

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:10 (2012)    Sujet du message: Rappel à Dieu de Madame la Duchesse d'Anjou douairière et de Répondre en citant

+ 2 mai 2012. 

Madame la duchesse douairière d'Anjou, duchesse de Ségovie, née Emanuelle de Dampierre des ducs de San Lorenzo vient de s'éteindre à 98 ans dans sa résidence du Palais Massimo à Rome. 
Née à Rome le 8 novembre 1913, elle était la veuve de feu Monseigneur le duc d'Anjou et de Ségovie (de jure Jacques-Henri VI), la mère de feu Monseigneur le duc d'Anjou et de Cadix (Alphonse II), la grand-mère de Monseigneur le duc d'Anjou et de Bourbon (Louis XX) et l'arrière-grand-mère de Monseigneur le duc de Bourgogne (Dauphin de France). 
Madame la duchesse fut pendant plusieurs décades l'âme du Légitimisme. 
Que son âme repose en paix !

(Chateaubriand)

Dernière édition par Semper Fidelis le Sam 5 Mai - 08:28 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Julie Cathelineau
Baron

Religion: catholique romaine
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:27 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Que le Christ, vrai Roi de France, l'accueille dans le Royaume du Ciel...

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:32 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

✟           

Que vos pas et votre simplicité nous guident vers le palais royal, et puisque le bon Dieu vous a rappellée à Lui, que vos ancêtres, votre fils, votre petit-fils, vous accueillent dans le Royaume Céleste... Reposez en Paix, et que nos prières vous accompagnent...vers la justice du Père.
                                                        ⚜⚜⚜

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:47 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Mes condoléances à Leurs Altesses Royales le Prince Louis, la Princesse Marie Marguerite et à leurs enfants pour cette bien triste nouvelle.
Ayons une pensée émue pour cette grande dame du Légitimisme. Que Dieu l'accueille en son Royaume. Puisse-t-elle avoir la vie éternelle à ses côtés.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 17:31 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Toutes mes respectueuses condoléances, que notre Mère du Ciel apaise la douleur et console la tristesse des membres de la famille Royale.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:34 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Sur le site de l'Institut Duc d'Anjou, il est notifié que ses obsèques auront lieu la semaine prochaine à Paris. Savez-vous si elles seront public et dans quelle église elles auront lieu ?

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:45 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Mes condoléances à la famille Royale en ce jour de deuil.

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:59 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Sincères condoléances à la famille Royale...
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:07 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Super résumé... Il ne manque plus qu'à Monseigneur Louis XX d'accéder au trône de France qui lui revient légitimement et qu'il dirige la France qui se meure sans lui !!!! Puissions nous espérer de voir un jour le Roy à la tête de notre belle France !!!!

Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:16 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Les nouvelles que j'ai eu ce soir, par le secrétariat de l'IMB, sont qu'effectivement Madame sera inhumée à Paris, dans la tombe de famille des Dampierre.

(Chateaubriand)

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:25 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

Mes plus sincères condoléances à la famille Royale, que l'âme de la Duchesse de Ségovie repose en paix.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 23:20 (2012)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale Répondre en citant

J'adresse mes plus sincères condoléances à la famille Royale. Puisse l'âme de cette très-noble dame trouver un repos éternel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2016)    Sujet du message: Vie et évènements de la famille royale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 617, 18, 19  >
Page 5 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation