Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le retour du Roi ? Oui ! Mais comment ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prodeo
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 37
Localisation: Alsace
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 13:07 (2011)    Sujet du message: Le retour du Roi ? Oui ! Mais comment ??? Répondre en citant

Mavendorf a écrit:


Juste une petite chose sur ce sujet, pour être un peu plus précis. C'est le Roi qui est le fils aîné de l'Eglise de par le Sacre. Cette définition de la France fille aînée de l'Eglise était plutôt étrangère à nos ancêtres.
Sainte Jeanne d'Arc mandatée par le ciel devait conduire le dauphin à Reims, lui seul et non pas la Nation. L'Eglise fait le Roi, le Roi rend de par sa politique la France Catholique.


Judicieuse remarque !

- 1 / L'Eglise
- 2 / Le Roi
- 3 / La nation (catholique)

Dans le désordre ça ne fonctionne pas. C'est bien pour cette raison que les efforts déployés par les nationaux catholiques restent vains. Ils veulent la nation catholique sans le Roi, chose impossible. On ne peut pas passer du 1 au 3, en évinçant le 2. 
_________________
"Prodeo" en mémoire d'un ami disparu.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 13:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Emmanuel
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 31
Localisation: Maine Normand
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 18:51 (2011)    Sujet du message: Le retour du Roi ? Oui ! Mais comment ??? Répondre en citant

Mavendorf a écrit:




Citation:
Je suis viscéralement attaché à la France Catholique et Royale, fille ainée de l'église. 


Juste une petite chose sur ce sujet, pour être un peu plus précis. C'est le Roi qui est le fils aîné de l'Eglise de par le Sacre. Cette définition de la France fille aînée de l'Eglise était plutôt étrangère à nos ancêtres.Sainte Jeanne d'Arc mandatée par le ciel devait conduire le dauphin à Reims, lui seul et non pas la Nation. L'Eglise fait le Roi, le Roi rend de par sa politique la France Catholique.



Merci pour votre analyse

Je parlais de la France et non du Roi, le bienheureux Jean-Paul II lui même à employé cette expression pour parler de notre beau pays.

Par ailleurs, j'ai du mal à imaginer que ce soit le retour du Roi qui rechristianise la France, seule une France Catholique demandera et acceuillera le Lieutenant du Christ.
Les révolutionnaires, bonapartiste,  orléanistes , F...  de tous poils l 'ont bien compris. Leur stratégie a toujours consisté à dénigrer et détruire le catholicisme du peuple pour imposer leurs idées "naturalistes".
Le retour du Roi est lié à une réévangélisation du pays.
_________________
Les hommes d'armes batailleront et Dieu donnera la victoire


Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:07 (2011)    Sujet du message: Le retour du Roi ? Oui ! Mais comment ??? Répondre en citant

Citation:
Je parlais de la France et non du Roi, le bienheureux Jean-Paul II lui même à employé cette expression pour parler de notre beau pays.
 
C'est juste, mais c'était il y a très peu de temps. Progressivement après la Révolution, les Français se sont accoutumés aux idéologies politiques révolutionnaires. Il est fait ici (hélas) état d'une reconnaissance publique du Pape de la Nation (Fille aînée de l'Eglise) sans le Roi... C'est le mauvais résultat de la stratégie du ralliement de l'Eglise à la république.

Citation:
Par ailleurs, j'ai du mal à imaginer que ce soit le retour du Roi qui rechristianise la France, seule une France Catholique demandera et acceuillera le Lieutenant du Christ. 

Et pourtant les apôtres autour du Christ, n'étaient pas très nombreux à la base...

Nous savons que la légitimité est seule capable d'assurer en France le bien commun, c'est la théorie. Ensuite si l'on cherche à établir une distinction entre pratique et théorie, il y a un risque inévitable de souscription à la vieille ficelle libérale de la thèse et de l'hypothèse: la thèse est parfaite, il n'y a rien à retoucher, mais dans l'hypothèse, dans la pratique, on juge utile de faire ce que l'on veut...
Attention, si l'on tombe dans ce piège, on s'éloigne progressivement du bien commun.

 
Citation:
Les révolutionnaires, bonapartiste,  orléanistes , F...  de tous poils l 'ont bien compris. Leur stratégie a toujours consisté à dénigrer et détruire le catholicisme du peuple pour imposer leurs idées "naturalistes".


Je ne vois rien à ajouter, vous avez parfaitement raison.
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 538
Localisation: BRETAGNE
Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 17:30 (2015)    Sujet du message: Le retour du Roi ? Oui ! Mais comment ??? Répondre en citant

Sans l'Eglise catholique, pas de roi, sans la nation non plus. Nous sommes très mal en ce moment, ce gouvernement fait tout pour nous islamiser, il faudrait que le peuple de France retourne à ses valeurs, à sa vraie religion mais il faudrait avant tout que l'Eglise renaisse ce n'est pas gagné. Prions tous les saints qui pourraient nous aider.
Sans un miracle, nous allons tomber encore plus bas.


Vive Louis XX !
_________________
Mon âme à Dieu, mon coeur au Roy !


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN Skype
Christine13
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 176
Localisation: Provence
Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 19:53 (2015)    Sujet du message: Le retour du Roi ? Oui ! Mais comment ??? Répondre en citant

Bonsoir a tous ,


Je pense avec optimisme que le Roi devient tres populaire si on en juge les emissions et les spectacles souvent axés sur la royauté ,notre Roi n'as pas beaucoup a faire que de se rendre plus public et dans des endroits divers ,pourquoi pas au PUY du fou ou encore aux pique nique organise a Vaux le vicomte ,partout ou il deviendrait populaire sans le faire expres 
_________________
Pour Dieu et le Roy !


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 16:33 (2015)    Sujet du message: Le retour du Roi ? Oui ! Mais comment ??? Répondre en citant

Ce sont des lieux de comédie malheureusement, non des lieux de mémoire.

Bossuet dénonçait cela contre Lully et Molière.
_________________


Revenir en haut
Georges TARTARET
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2015
Messages: 25
Localisation: Paris
Religion: orthodoxe
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 20:55 (2015)    Sujet du message: Le retour du Roi ? Oui ! Mais comment ??? Répondre en citant

Le titre de ce post est "le retour du roi, oui, mais comment ?"
Je présente ici la position de notre organisation POUR UN ROI TRES CHRETIEN.
Il y a un an – ce qui n’est pas très éloigné quand on s’intéresse à l’opinion des Français – le journal Valeurs Actuelles publiait dans son n° 4026 les résultats d’un sondage effectué par l’institut Opinionway et le Centre de Recherche Politique de Sciences Po, intitulé "Baromètre de la confiance politique".
Les résultats sont étonnants. En voici les principaux :
- 75% des Français ne font plus confiance à l’Etat, ni à la république.
- 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
- 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays "un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections". Traduction en clair : un roi ou un dictateur, ou du moins un pouvoir personnel fort.
- 12% souhaitent même que l’armée dirige le pays !!
Et pendant ce temps, les hommes et les femmes qui se sont engagé(e)s dans le combat politique, que ce soit directement en postulant pour être député, conseiller départemental ou régional, ou indirectement en participant à un mouvement ciblé sur un objectif précis, comme par exemple La Manif Pour Tous, continuent à croire qu’un changement est possible par la voie électorale.
Il y a là un paradoxe étonnant : les gens qu’on pourrait penser les plus « politisés » défendent un système auquel la majorité des Français ne croie plus !
Beaucoup de Français qui se reconnaissent dans ces résultats fonctionnent probablement « à l’intuition ». Mais d’autres ont pris le temps de réfléchir et sont arrivés aux mêmes conclusions que nous :
Le système électoral est conçu pour que le pouvoir ne change pas de main
Il y a deux cents ans, c’est-à-dire lors de la révolution française, le roi a été chassé du pouvoir officiellement pour instaurer la souveraineté du peuple, en fait pour que certaines dynasties financières dirigent le pays à leur profit. Il n’y a jamais eu de démocratie, contrairement aux apparences. Le système électoral a été mis en place pour donner l’illusion de la démocratie mais, en fait, pour maintenir au pouvoir ceux qui y sont installés.
Prenons l’exemple du référendum constitutionnel de 2005 : 55% des Français ont voté contre, et pourtant la France a adopté le traité de Lisbonne un an après, grâce aux manipulations de Nicolas Sarkozy. Autre exemple : sept présidents des Etats-Unis, dont Lincoln et Kennedy, ont été assassinés pour avoir voulu développer une politique monétaire opposée à celle que voulait le cartel des grandes banques internationales.
Bien entendu, les révolutionnaires ont voulu sceller « dans le marbre » la pseudo sincérité de leur démarche. C’est ainsi qu’ils ont écrit dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 (article 35) : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
De son côté, Saint Thomas d’Aquin écrit qu’ « on n’est tenu d’obéir (…) que dans la mesure requise par un ordre fondé sur la justice ». Cela signifie, comme le précise le Compendium de la doctrine sociale de l’Eglise (§400), que « reconnaître que le droit naturel fonde et limite le droit positif signifie admettre qu’il est légitime de résister à l’autorité dans le cas où celle-ci viole gravement et de façon répétée les principes du droit naturel ».
C’est ce qu’ont fait les Polonais quand ils sont descendus dans la rue à répétition, ce qui a contribué à la chute du communisme. C’est aussi ce que vivent aujourd’hui les Français. C’est pourquoi la seule façon de changer la situation en France est de descendre pacifiquement dans la rue jusqu’à obtenir satisfaction. Car il ne faut rien attendre des élections.
Les élections sont un leurre
Ne comptons que sur nos propres forces

_________________
L'Etat fera peu pour les plaisirs des hommes, assez pour leurs besoins, tout pour leurs vertus (Louis de Bonald)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 21:06 (2015)    Sujet du message: Le retour du Roi ? Oui ! Mais comment ??? Répondre en citant

Descendre dans la rue???

Vous faites un exposé contre la révolution, et là en bout de tirade ou de développement, vous reprenez les barricades républicaines que la royauté à toujours condamnées.
Non, encore et encore, soutenons l'ordre royal par la formation royale pour les lois et le conseil du Royaume, et de prime abord par l’assistance à la Messe et la prière quotidienne. C'est à cette persévérance, qui boutera hors de France, la main-mise républicaine.
_________________


Revenir en haut
FLF_BZH
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 1 758
Localisation: Dugeleh Breih — Duché de Bretagne
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 11:24 (2015)    Sujet du message: Le retour du Roi ? Oui ! Mais comment ??? Répondre en citant

Les defiles dans la rue, les tractages de lampadaires, les elections, les mouvements reac ´´ciblés`` sur quelques petites consequences de la Revolution dite francaise... Que de methodes revolutionnaires, toutes semblables dans l'esprit et dans les resultats.
_________________
http://www.royalistesbretons.fr/


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2016)    Sujet du message: Le retour du Roi ? Oui ! Mais comment ???

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com