Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Angola

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 16:07 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

Je me permets de déposer le lien pour faire connaître cet article :

http://chretienslibres.over-blog.com/article-l-angola-interdit-l-islam-sur-…

Surprenant que ce soit un pays d'Afrique, mais l'Angola est un pays chrétien, majoritairement catholique.
L'info est récente. Mais risque de faire du bruit.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 16:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noblesse de coeur
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 18:20 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

Information surprenante en effet...! Le Vatican a-t-il réagi à cette annonce ?

le limule

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 22:21 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

L'Angola est gouvernée par des ex-communistes, pour venir avec une nouvelle religion, il faut une autorisation!
Quand je vois la manière dont la religion (en général) est vécue dans les pays ex-communistes, où elle a été en principe plus directement combattue, et nos pays, le bilan est troublant. En tout cas en Europe occidentale j'ai l'impression que le libéralisme bourgeois aura été plus efficace pour faire reculer la pratique religieuse que le communisme.
Les Etats-Unis pourraient être une exception à la règle, puisque la religion y est encore très présente.
J'ai lu aussi que les populations musulmanes d'Asie centrale ex-soviétique était plutôt imperméables aux extrémistes et vivaient généralement un islam plus paisible que leurs voisins. Je dois dire que je ne me suis pas penché sur le sujet, même si la Tchétchénie semble plutôt infirmer cette idée d'un islam ex-soviétique moins militant (mais bon les saouds et quelques uns de leurs amis ne sont pas pour rien, ni la répression elstinienne d'ailleurs, dans la radicalisation du Caucase).

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 22:39 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

Ce pays Africain, l'Angola s’organise et entre en résistance dans un temps où, paradoxalement, on nous annonce la destruction de nombreuses églises, sur le territoire des "évêques" de France, qui ne serviraient plus à rien...

Si seulement les Français prenaient massivement conscience que notre misère actuelle est surtout consubstantielle à notre perte massive de la foi, ils reprendraient le chemin de nos églises, ainsi les protégeant.

le limule a écrit:

L'Angola est gouvernée par des ex-communistes, pour venir avec une nouvelle religion, il faut une autorisation !

C'est intéressant, surtout quand on sait que le communisme n'a jamais fait bon ménage avec le christianisme. Pourriez vous nous en dire un peu plus sur l'histoire, et sur l'évolution politique de ce pays ?

Visiter le site web du posteur
Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 06:19 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

La Birmanie et Tahiti refusent aussi l'invasion de l'islam.
Le Vatican ne semble pas avoir encore réagi.

le limule

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 21:16 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

Mavendorf a écrit:

le limule a écrit:

L'Angola est gouvernée par des ex-communistes, pour venir avec une nouvelle religion, il faut une autorisation !

C'est intéressant, surtout quand on sait que le communisme n'a jamais fait bon ménage avec le christianisme. Pourriez vous nous en dire un peu plus sur l'histoire, et sur l'évolution politique de ce pays ?
Avec plaisir, j'espère avoir le temps demain.

denahir

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 21:44 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

Je comprend parfaitement que l'islam soit pointée du doigt, mais de la à détruire les mosquée à la pelle sans prévenir..!
Non, c'est inadmissible..!
Quoi que, quand l'on voit les massacres commis pour "Allah", et le pourcentage de musulmans par rapport au nombre de kalachnikov à Marseille, on se dit que cela a beau être une politique violente, agressive et immorale, n'est ce pas tout de même la bonne solution..?
Neutral

lysblanc33
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 10:31 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

Euh bah perso, ça ne me dérange pas du tout... Je peux de moins en moins les sentir de toute façon ! Quand je vois toutes les Églises qui se ferment et le nombre de mosquées qui fleurissent et pourrissent notre beau Pays, ça me donne envie de vomir !

Partout où ils sont, ça sent la catastrophe ! Il y a pas si longtemps, dans je ne sais plus quel pays, 2 musulmans en motos on ouvert le feu sur une sortie de mariage catholique !! Quel genre de monstre ose s'attaquer à cela...?

Bon, je suis désolée, je sais que je m'emballe un peu lorsqu'on en parle, mais j'en ai marre d'aller au pôle emploi afin de trouver du boulot, et que je vois que de ça alors qu'ils ont toutes les aides et sont dédaigneux Razz

le limule

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 19:29 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

Il semble que le gouvernement angolais ait démenti en partie la nouvelle.

AFP: "En Angola, 83 églises, toutes chrétiennes, sont officiellement reconnues. Mais le ministère de la culture estime que près de 1 200 autres organisations religieuses y existent, qu’elles aient fait ou non leur demande de légalisation.

Fin octobre le ministère de la Justice a rejeté des demandes déposées par 194 organisations religieuses, églises, sectes et autres congrégations, dont celle de la communauté islamique d’Angola, l’un des groupes musulmans actifs dans le pays.

En théorie, cette décision oblige les églises à cesser leurs activités et à fermer mais, dans la pratique, peu d’entre elles s’y sont conformées, la majorité, dont la communauté musulmane, mettant en avant la liberté de religion garantie par la Constitution.

En parallèle, le représentant des musulmans en Angola, David Ja, dénonce depuis septembre les fermetures et certaines destructions de mosquées dans l’ensemble du pays, parlant de «persécution politique» et d'«intolérance religieuse.»«Une mosquée a été fermée la semaine dernière à Huambo (sud) et nous avons subi des pressions cette semaine concernant une mosquée de Luanda», a déclaré par téléphone l’imam angolais qui préside la communauté depuis 2005."

Je me demande si l'info n'a pas été montée en épingle par les réseaux musulmans pour se présenter comme les victimes de "l'intolérance chrétienne". Evil or Very Mad

denahir

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 20:20 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

le limule a écrit:
Je me demande si l'info n'a pas été montée en épingle par les réseaux musulmans pour se présenter comme les victimes de "l'intolérance chrétienne". Evil or Very Mad

Hypothèse plausible...
Mais il est tellement simple de faire tourner une fausse information que l'on ne sait quoi penser en apprenant quelque chose.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2016)    Sujet du message: Angola

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation