Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour Dieu et le Roi. en Vendée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 11:22 (2013)    Sujet du message: Pour Dieu et le Roi. en Vendée Répondre en citant

La fin d'année approche, un idée de cadeau peut être pour les jeunes de nos familles ?

Pour Dieu et le Roi. en Vendée
LUNDI (Brigitte)

Tout premier titre des nouvelles "Editions des P'tits Chouans". Le premier d'une longue série, nous l'espérons. Ce petit roman pour nos amis de 10,12 ans sera une excellente introduction à la grande épopée des Guerres de Vendée que nous traverserons en compagnie d'une charmante famille vendéenne. L'auteur nous annonce que ce volume sera suivi de nombreux autres qui nous feront chevaucher aux côtés des grandes figures qui ont marqué la Vendée..

Résumé :

"S'il vous plaît, racontez-nous une histoire Grand-Mère ! quémandent les enfants.
- Une histoire de chevaliers et de dragons ! dit Émile.
- Non, s'écrie Françoise, l'histoire de la gentille Cendrillon et de sa pantoufle !
- Et si vous nous racontiez celle de ce mouchoir rouge sang que vous gardez près de votre livre de prières ? demande Madeleine. Maman m'a dit que c'était une longue histoire.
La grand-mère sourit douloureusement.
- Grand-Mère n'a pas sans doute pas envie de vous la dire, intervient Maman Catinette. Ce n'est guère une histoire réjouissante.
- Non ma fille, dit Zénaïde. L'eau a bien coulé depuis les événements. Je peux leur dire. Mais c'est bien long ma Madeleine et je dois remonter loin si tu veux comprendre tout à fait.
- S'il vous plaît, faites-le Grand-Mère, supplie la petite fille.
- Vous n'aurez pas la fin ce soir.
- Ce n'est pas grave, dit Matthieu. Nous avons tout l'hiver pour cela.
Alors, la grand-mère, doucement, abandonne sa quenouille et joignant les mains sur ses genoux, plisse les yeux comme pour mieux se souvenir."

http://www.chire.fr/A-184384-pour-dieu-et-le-roi--en-vendee.aspx

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 11:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 15:34 (2013)    Sujet du message: Pour Dieu et le Roi. en Vendée Répondre en citant

Merci cher ami, je viens de passer commande. Smile  Pour ma petite fille, je pense que cela pourrait l'intéresser.

Yahoo Messenger MSN Skype
Baron BACHMANN
écuyer

Religion: Catholique Romaine
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 08:24 (2013)    Sujet du message: Pour Dieu et le Roi. en Vendée Répondre en citant

Bonjour cher Mavendorf,
Merci cher ami pour votre recommandation ... ! Cette épopée ravive des souvenirs gravés à jamais dans nos mémoires ...
Je vous souhaite une excellente journée, cher ami.

Vive Dieu !
Vive le Roy !
Vive la FRANCE ... de Saint-Louis
si chère à nos coeurs ...

Votre dévoué ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2016)    Sujet du message: Pour Dieu et le Roi. en Vendée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation