Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'UCLF est sur facebook
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> L'Union des Cercles Légitimistes de France -> UCLF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 12:38 (2016)    Sujet du message: L'UCLF est sur facebook Répondre en citant

Le site bibliothèque Vive Le Roy a désormais sa propre page facebook:

https://www.facebook.com/Vive-Le-Roy-1630796460566431/

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 12:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calliope
Chevalier

Religion: Sans mais attaché aux valeurs catholiques.
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:45 (2016)    Sujet du message: L'UCLF est sur facebook Répondre en citant

Facebook... Le Zuckerberg est certainement une des pires incarnations de notre triste modernité. Quand tout est permis, rien n'est possible. Facebook en tant que réseau "social" et libéral ne vaut que par sa structure de réticulation. Accepter la structuration logique d'un tel système, c'est déjà s'y soumettre. Moi-même, j'ai abandonné ma libraire pour Amazon quand j'ai découvert qu'icelle avait crée son profil sur "Facebook". La majorité des profils sont "bidons" et n'importe qui joue dans cette virtualité de la réalité augmentée depuis fantasmes et affabulations. Bref, "Facebook", je cours vite; très vite car je sais que c'est se décrédibiliser que d'utiliser ce pseudo-vecteur de communication.
Ne soyons pas naïfs et "trop" contemporains: Jouer de la séduction ou de la "com", c'est -je crains- un peu risqué... L'UCLF aura toujours moins de "like" ou "amis" que Maître Gim's car moins "populaire". Dès lors, c'est se soumettre à l'ordre républicain, hélas.
Facebook: Loin des yeux/ Loin du cœur.
En outre, Internet me gonfle de plus en plus. Après 10 ans d'usage, je suis de plus en plus déçu depuis la "toîle". A part les courriels, trés peu de sens pour moi si ce n'est 1 ou 2 forums comme celui-ci et les nouvelles fraîches du "Figaro", on perd trop de temps à contrôler des informations presque toujours fausses et infondées. Le support internet n'est pas fiable et nous fait presque toujours perdre du temps. Navré!

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 14:40 (2016)    Sujet du message: L'UCLF est sur facebook Répondre en citant

Calliope a écrit:

L'UCLF aura toujours moins de "like" ou "amis" que Maître Gim's car moins "populaire".

Ce n'est pas pour ça que nous sommes sur Facebook, croyez-le bien. Seulement, beaucoup de personnes y sont et il est intéressant de nous faire connaître aussi là-dessus. Si cela permet en fin de compte à amener un certain nombre de personnes - pas des millions bien sûr, c'est irréaliste - au légitimisme, alors notre présence n'y aura pas été inutile.

Calliope
Chevalier

Religion: Sans mais attaché aux valeurs catholiques.
Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 15:22 (2016)    Sujet du message: L'UCLF est sur facebook Répondre en citant

Je vous comprends FLF_BZH! Savoir qu'on existe pour ce qui EST est important. Mais, la "toîle"; le réseau n'est pas neutre. Je participe à deux forums ( et vous les connaissez tous les deux!). Mais les réseaux sociaux ont la forme d'une logique bien particulière qui peut mener au désenchantement. Cela me ferait de la peine... Il y a une conception, une pré-destination qui n'est pas neutre dans ces machineries réticulées.
Ce qui compte pour un Zuckerberg, c'est la quantité de flux, peu importe le message. L'autoroute se moque de savoir qui y circule. Ce qui la rentabilise, c'est le tonnage qui la pratique. Là c'est pareil en pire: Si Jeff Dupont CEO de XX consulting fait un appel d'offre, rien n'est vérifié et si XX vole des fortunes, Zuckerberg est couvert. Si momo fait un appel au djihad, on s'en fout. Pour tout dire, si j'avais crée un réseau comme Facebook avec toutes les infamies qu'on y lit, il y a bien longtemps que j'aurai acheté une corde! Mais non... Dans le réseau, ce qui compte, c'est la vitesse et non le message, le mouvement plutôt que l'Etre.
Pour moi, l'UCLF sur "Facebook", c'est un peu comme engager une vieille Bentley au "Camel Trophy". Un peu, étrange! Heureux courage en tout cas et nerfs d'acier de rigueur pour avoir le courage d'affronter un tel territoire!

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 19:28 (2016)    Sujet du message: L'UCLF est sur facebook Répondre en citant

Effectivement, ce n'est pas neutre, je suis d'accord, et c'est loin d'être formidable. Mais les messages diffusés par l'UCLF intéressent et intéresseront des gens dessus, et c'est à peu près tout ce qui nous intéresse. Mais bien sûr, ce n'est pas notre seul canal d'information, nous avons en effet d'autres sites.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 17:01 (2016)    Sujet du message: L'UCLF est sur facebook Répondre en citant

Oui, et pour compléter la pensée développée par FLF_BZH sur ce sujet. Nous avons bien évidemment des cercles en provinces, c'est à dire des structures qui s'inscrivent dans le réel et permettent justement aux gens qui ont à coeur de défendre la légitimité de sortir de la sphère d'internet. Le web reste certes un univers effectivement de superficialité, nous essayons simplement de l'utiliser à bon escient.

Sortir de cette perspective, venir à la rencontre des légitimistes en vrai, c'est aussi le but à atteindre. Un défi que nous avons à relever.

Visiter le site web du posteur
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 17:53 (2016)    Sujet du message: L'UCLF est sur facebook Répondre en citant

Chose très difficile en effet, mais une opération qui apporte ses fruits régulièrement, et la première rencontre en vrai est toujours quelque chose que l'on n'oublie pas et que l'on est pas prêt d'oublier!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2016)    Sujet du message: L'UCLF est sur facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> L'Union des Cercles Légitimistes de France -> UCLF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation