Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecrire pour Vexilla
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minervalis
Baron

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:27 (2014)    Sujet du message: Ecrire pour Vexilla Répondre en citant

Il faut rechristianiser la France...

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 23:39 (2014)    Sujet du message: Ecrire pour Vexilla Répondre en citant

Ecrire des âneries pareilles... L'auteur de cet article est sûrement en manque de reconnaissance...

Sicambre
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 23:48 (2014)    Sujet du message: Ecrire pour Vexilla Répondre en citant

Je crois que Vexilla n'a pas retenu grand chose de l'incitation à visiter les pages du forum, celles de ViveleRoy et du manifeste pour élever leurs consciences.
Le ton de cet argumentaire est tant placé sous le prisme de la subjectivité de son auteur, qu'elle ne peut qu'engendrer contre elle la réponse de l'objectivité. Le vocabulaire en est patent: assentiment - ressenti - ressentiment...
Le prisme déformant du sentimentalisme romantique n'est pas prêt d'être extirpé de l'esprit de ces royalistes d'opérette.
L'on ne répétera jamais assez que la raison doit primer sur la peste émotionnelle, et qu'à raison, il est temps d'admettre que révolutions française et vaticane procède du même esprit libéral, droit-de-l'hommisant aux lumières lucifèriennes. Les fruits en sont, de part et d'autre, force est de le constater, d'égale perdition.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 23:53 (2014)    Sujet du message: Ecrire pour Vexilla Répondre en citant

On s'aperçoit surtout qu'une fois de plus que par extrémisme libéral certains se croient obligés de critiquer les tenants de la Tradition! Encore un qui n'a rien compris que Vatican II est la suite logique de l'entreprise de destruction qui a commencée avec la révolution française......

Visiter le site web du posteur
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 09:36 (2014)    Sujet du message: Ecrire pour Vexilla Répondre en citant

La destruction de l'Eglise a commencé à Vatican II. Je vais régulièrement à la messe, je dois compter sur une personne motorisée lorsque la messe est célébrée
en dehors de mon village. Je dois cependant avouer que j'ai de moins en moins envie d'y participer car l'âme n'y est pas, la communion distribuée comme bonbons
avec des mains qui se tendent loin devant soi, les gens qui parlent durant l'office etc... Pas étonnant que l'Eglise perde de plus en plus d'ouailles.
La crêche au Parlement Européen prouve cependant que tout n'est pas mort puisque certains et pas des moindre, sont venus afin de montrer que l'Eglise n'est pas encore
totalement morte.

Par Dieu ! Pour le Roy !

Yahoo Messenger MSN Skype
propatria
Vicomte

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 10:23 (2014)    Sujet du message: Ecrire pour Vexilla Répondre en citant

" Laboureur" semble ignoré que le peuple avant 1789 était organisé dans ses corps intermédiaires de métier et associatif donc dans le domaine de ses compétences (tous le système juridique ou règlements était définit à l'intérieur de ce corps de métier ou associatif, protection sociale,prix d'achat des marchandises, horaire de travail etc.) ces règlements étaient envoyé au Roi qui les approuvait ou les modifiait dans le sens du bien commun et le Roi était chargé de faire respecté ces règlements .Il arrivait que le Roi veuille changé l'orientation ou le mode de production,il prenait conseil donc auprès de ses conseillers et ensuite les envoyait auprès des responsables des corps de métier qui était élu par tout le corps de ces métier en ambassadeur afin que ce corps étudie la nouvelle orientation que devait prendre la production du royaume ,car qui connait mieux les métiers et autres que ceux qui y travaille tous les jours et le corps de métier envoyait son rapport au roi pour étude .QUELLE HARMONIE ,une véritable famille .Alors que le parlement aujourd'hui avec ses partis et un véritable fléau à savoir un ferment de guerre civil tout comme le libéralisme économique qui est tout simplement la loi du plus fort (suite de la loi Isaac le Chapelier de 1791 et du décret d'ALLARDE ).
BONNE FÊTE de la Nativité à tous.

Visiter le site web du posteur
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 22:02 (2015)    Sujet du message: Ecrire pour Vexilla Répondre en citant

[Sujet déplacé]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2016)    Sujet du message: Ecrire pour Vexilla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation