Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précisions dynastiques et branches cadettes
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1125, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:05 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Je trouve même qu'il y a une pointe de provocation dans ces propos tenus ici...
Voir même une pointe d'Orléanisme...

Au bon Royaume de France, pourquoi mettez vous toujours le prénom du Duc d'Anjou sous sa déclinaison espagnole ? Et pourquoi vous obstinez vous à nous répéter qu'il n'y a pas de problème entre les contre-révolutionnaires Légitimistes et les révolutionnaires orléanistes ? Si les deux factions existent, c'est bien qu'il y a quelques divergences, non ? Il s'agit d'une question de logique, pas de noblesse de sang. D'autre part je ne vois pas pourquoi le Prince Jean aurait le titre de Dauphin de France, alors qu'il n'a pas le Trône de France pour héritage. Le titre de Dauphin de France est réservé aux héritiers du Trône. (A l'origine c'est Humbert II du Viennois qui vendant la seigneurie d'Albon et du Viennois, demanda en contrepartie au roi Philippe VI que l'héritier du Trône prenne le titre de Dauphin, animal tutélaire de sa famille). Par ailleurs, il ne peut avoir aucun Dauphin de France de nos jours, étant donné que le titre de Dauphin est réservé au descendant héritier d'un Roi régnant : François Ier et Henri IV n'eurent jamais ce titre, or que je sache, Henri VII ne règne pas en tant que Roi de France ?

Au Bon Royaume de France a écrit:

Si une partie du Tiers Etat refuse l'évidence, la noblesse quant à nous, ainsi que le clergé ne peuvent pas remettre en question la qualité de toutes nos Altesses Royales et Princières. Nous leur sommes dès notre naissance, dévoués et fidèles sans condition à leur personne. 

Le "nous" englobe qui, vous, mais encore ?
Le clergé ! C'est sûr que l'on trouve beaucoup d'archevêques royalistes de nos jours. Surtout ne parlons pas de la noblesse, parce que je crois que le tableau est calamiteux ! Non, la majorité des Légitimistes se trouve de nos jours dans les rangs du Tiers-Etat, aussi vil soit-il !

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Au Bon Royaume de France
carton rouge / en pénitence

Religion: catholique pratiquant

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:07 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Messieurs,

De grâce, dépassons la querelle que suscite auprès de vous notre très humble attitude par nos propos envers nos Princes,  Leurs Altesses Royales Luis Alphonso XX et Henri VII, ainsi que Jean de France. 

Il y a dans cette position que nous prenons cet amour inconditionnel à la Famille Royale, que chaque noble de sang saura reconnaître parce qu'il l'a fait sienne par tradition ! Nous donnons notre vie pour la Famille Royale,  parce qu’à travers eux, nous servons Dieu ! C'est peut-être ce qui nous différencie d'un esprit républicain ou tout simplement roturier.

Nous sommes respectueux de Notre Famille Royale et de toutes leurs Altesses qui la composent, quoi qu'il puisse se passer ! Nous les aimons autant dans les moments de bonheur que les moments difficiles, jusque dans les erreurs commises. Nous sommes une famille chrétienne et soudée quoi que soit la situation. Dieu nous a fait créature imparfaite, et l'erreur est humaine aussi ! Dieu nous aime aussi malgré notre faiblesse.

C'est l'histoire après coup de la bataille qui nous dit si la décision prise fut juste ou non. La solitude d'un Roy est immense, et elle dure toute sa vie, surtout au moment de prendre une décision et cela malgré les multiples conseils dont il peut être entouré.

Imaginez-vous un instant à la tête d’un pays, et vous comprendrez très vite la difficulté de servir son pays, et les batailles de Titans qui vous attendent ! Il est toujours plus facile de tirer sur le pianiste lorsqu’il joue sa partition 24 h sur 24 h sans pouvoir dormir en faisant par erreur une mauvaise note, alors que l’on a le choix soi-même de rester bien assis sur sa chaise à ne faire que l’écouter, et d’aller se reposer lorsque l’on se sent fatigué.

Nous savons ce que veut dire gouverner, et l’immense énergie déployée pour tenir les axes ou les objectifs fixés, et aussi les projets qui doivent être révisés à la baisse parce que les freins internes ou les forces ennemies extérieures sont si puissantes qu’elles empêchent de progresser. La gouvernance d’un pays, c’est aussi côtoyer de près le diable et ses acolytes !

Cunctis Nota Fides

Au Bon Royaume de France

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:26 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Notre Altesse Royale Luis Alfonso Gonzalo Víctor Manuel Marco de Borbón y Martínez-Bordiú dit Luis Alphonso XX est ainsi appelé dans la noblesse Française parce que nous respectons son prénom de baptême en langue Espagnole sur les  fonts baptismaux. Il a d'ailleurs la double nationalité Espagnole parce que né à Madrid, et Française.

Cunctis Nota Fides.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:45 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Décidément, vous continuez dans votre provocation.
Arrêtez donc d'employer le "nous" pour vous distinguer du "petit peuple". Aujourd'hui vous ne valez pas mieux que nous. Et pour votre gouverne, sachez que bon nombre des "vôtres" ne reconnaît comme roi que monseigneur Louis de Bourbon, aîné des Capétiens et donc seul héritier légitime du trône de France. Vous qui venez de la noblesse et prétendez servir Dieu et le Roi devriez savoir cela. Avez-vous donc oublié que la famille d'Orléans, qui se fait appeler "famille de France" descend de l'homme qui condamna son roi? Qui était du côté des Révolutionnaires qui envoyaient les nobles à la guillotine?

Qui-plus-est nous ne sommes pas dupes. Les Orléanistes ont pour habitude de désigner monseigneur le duc d'Anjou sous son nom espagnol de "Luis Alfonso Gonzalo Víctor Manuel Marco de Borbón y Martínez-Bordiú" (alors qu'il est français sur ses papiers d'identité) afin de le rabaisser et montrer que lui, contrairement à la famille Egalité, n'est PAS français mais d'abord espagnol. Mais, fort heureusement, la majorité de la noblesse - celle restée fidèle aux principes de la monarchie traditionnelle - ne l'appelle que sous son véritable nom : S.A.R. Louis Alphonse de Bourbon, duc d'Anjou et roi de France de jure sous le titre de Louis XX.

Au Bon Royaume de France

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:07 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Cher V.F.H.78 !

Nous admirons votre fougue à défendre Notre Altesse Royale Monseigneur Le Prince Luis Alphonso XX, mais il n'en demeure pas moins que nous l'aimions tout autant que vous cher Monsieur, et que par amour de la langue Espagnole lui laissions le plaisir de le nommer ainsi dans sa langue maternelle qu'il affectionne.

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:16 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Cher V.F.H.78 !
Nous admirons votre fougue à défendre Notre Altesse Royale Monseigneur Le Prince Luis Alphonso XX, mais il n'en demeure pas moins que nous l'aimions tout autant que vous cher Monsieur, et que par amour de la langue Espagnole lui laissions le plaisir de le nommer ainsi dans sa langue maternelle qu'il affectionne.

Je trouve cette ironie de mauvais goût. Et pourquoi parlez vous toujours de vous à la première personne du pluriel ?

Au Bon Royaume de France

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:59 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

A la question de Rodolphe von Thierstein = "Et pourquoi vous obstinez vous à nous répéter qu'il n'y a pas de problème entre les contre-révolutionnaires Légitimistes et les révolutionnaires orléanistes ? Si les deux factions existent, c'est bien qu'il y a quelques divergences, non ? Il s'agit d'une question de logique, pas de noblesse de sang. D'autre part je ne vois pas pourquoi le Prince Jean aurait le titre de Dauphin de France, alors qu'il n'a pas le Trône de France pour héritage. Le titre de Dauphin de France est réservé aux héritiers du Trône." 

Nous répondrons ceci = 

Il y a un code habituel et des subtilités de formation noble qui vous manquent pour comprendre comment pense un esprit noble royaliste. La division est impossible. Il peut y avoir des réflexions, des stratégies, des pensées, des objectifs différents, certes, plusieurs Princes peuvent de concert et sous leur propre bannière reprendre le flambeau de la Monarchie, ce n'est pas incompatible lorsque nous traversons des périodes tourmentées de notre histoire comme c'est le cas aujourd'hui sous la République. C'est leur devoir à chacun de tenir la flamme allumée pour rassembler les Royalistes autour d’eux et dire qu'ils sont là pour prendre la relève à n'importe quel moment et surtout dans les moments de trouble. Eux n'ont pas peur d'y aller, même si la situation est devenue catastrophique ! 

Mais dans la Famille Royale, et la noblesse Française il y a une règle infaillible, Le Roy rappelé sur le Trône de France inspirera  la fidélité affichée et l’allégeance à la couronne de toute l’aristocratie française, c’est un devoir, un amour, un respect absolu. Dans cette attente, nous devons les servir tous
avec fidélité. Eux-mêmes entretiennent de bon rapport les uns avec les autres dans cette perspective.

Cunctis Nota Fides.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:47 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Il y a un code habituel et des subtilités de formation noble qui vous manquent pour comprendre comment pense un esprit noble royaliste. La division est impossible.

Relisez vos livres d'Histoire mon cher ami. Depuis que la Monarchie existe en France, depuis Hugues Capet, depuis Clovis même, il a toujours existé des divisions chez les nobles. Avez-vous déjà entendu parler de La Fronde ? Et le grand Condé ne fut pas le seul à faire sécession...
Quand la Révolution se déclara, la majorité des nobles s'enfuit à Coblence, plutôt que de rester défendre leur Roi en danger. Belle preuve de fidélité. Bon, après il est vrai qu'on ne peut pas forcément parler de traîtrise, mais d'un certain manque de courage oui. Heureusement, certains restèrent et firent bravement face à la barbarie républicaine. On les retrouva quelques mois plus tard en Vendée, aux côtés des fidèles paysans... Où étaient vos ancêtres en cette terrible époque ?
Je ne suis bien-sûr pas là pour vous faire la leçon, mais votre air supérieur, voire méprisant vis-à-vis de ceux que vous qualifiez de "Tiers-état" n'a pas lieu d'être ici.

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 16:01 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Il y a un code habituel et des subtilités de formation noble qui vous manquent pour comprendre comment pense un esprit noble royaliste. La division est impossible. Il peut y avoir des réflexions, des stratégies, des pensées, des objectifs différents, certes, plusieurs Princes peuvent de concert et sous leur propre bannière reprendre le flambeau de la Monarchie, ce n'est pas incompatible lorsque nous traversons des périodes tourmentées de notre histoire comme c'est le cas aujourd'hui sous la République. C'est leur devoir à chacun de tenir la flamme allumée pour rassembler les Royalistes autour d’eux et dire qu'ils sont là pour prendre la relève à n'importe quel moment et surtout dans les moments de trouble. Eux n'ont pas peur d'y aller, même si la situation est devenue catastrophique !  
Mais dans la Famille Royale, et la noblesse Française il y a une règle infaillible, Le Roy rappelé sur le Trône de France inspirera  la fidélité affichée et l’allégeance à la couronne de toute l’aristocratie française, c’est un devoir, un amour, un respect absolu. Dans cette attente, nous devons les servir tous
avec fidélité. Eux-mêmes entretiennent de bon rapport les uns avec les autres dans cette perspective.  

Monsieur !

Malgré votre tendance à nous prendre de haut avec votre mépris habituel, je suis resté à peu près calme. Désormais je ne saurais demeurer dans ma réserve !
Je n'entends pas recevoir de leçons de quelqu'un qui semblerait prêt à signer si le prince d'Orléans montait sur le trône. Notre fidélité va à la Monarchie, et elle ne s'incarne qu'en la personne du Roi seule ! Par la force de la Tradition de nos pères, c'est donc à Louis Alphonse de Bourbon qu'elle s'adresse.

En matière de noblesse, je n'entends pas non plus recevoir de leçons. Vous croyez surement que je fais partie du vulgaire. Mon frère Rodolphe von Thierstein et moi-même, bien qu'ayant perdu nom et titre, sommes issu d'un sang et d'une chevalerie exemplaires. Le sang d'une fière race auvergnate, illustre, coule dans nos veines, dont la puissance et l'ancienneté ont fait sa réputation. Elle plonge ses racines avant même la Croisade, dans les plus vieilles souches de la noblesse. Et dans le service et la défense de la Couronne et de la Chrétienté, elle a fait ses preuves, par des exploits et des hauts faits. Mon sang n'est pas plus vil que le votre !
Cette noble maison, son nom je l'ai repris en pseudonyme : Lastic, la Maison de Lastic. Et mon avatar est le portrait d'un de mes lointains grand-oncle, Jean de Lastic, qui fut Grand-Maître de l'Ordre Souverain de Malte et qui défendit victorieusement Rhodes contre les Mamelouks !
Vous êtes donc mal placé en s'adressant ainsi à mon frère, parce que la noblesse dont nous avons reçu la grâce d'être issus a gagné son rang par l'épée et le prestige de ses alliances.

Souvenez-vous aussi de ma signature : Vera nobilitas virtute virescit ; soit : c'est à la vertu qu'on reconnait la vraie noblesse !

Dernière édition par Lastic le Mar 6 Mai - 18:09 (2014); édité 1 fois
Au Bon Royaume de France

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 17:56 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Messieurs,

Vous ne voyez du mépris que là où nous plaçons tout notre amour ! Nous parlons la même langue, et n'arriverions nous pas à nous comprendre ?

Il n'y a rien de vil pour personne dans nos réactions. L'estime dans notre coeur est la même pour toute personne , qu'importe sa naissance,  pour qui aime Dieu et son Roy !

Dans notre famille nous avons 4 Devises dont plusieurs des preux d'entre eux ont participé à plusieurs croisades faisant partie également des ordres de Chevalerie, et dont l'un servit étroitement au plus près un de nos Rois de France pour lui permettre de régner paisiblement.....Intrepida ! Cunctis Nota Fides ! Vincere, Defenderer , Cum Sapientia ! L'honneur guide nos pas !

Nous nous en servons chaque jour, et les générations présentes sont encore là pour en témoigner !....Il est inutile de vous décliner nos plus illustres ancêtres, vous offenseriez 2 Rois......Notre famille remonte à l'An 966 ! Nous ne sommes pas là pour débattre de nos aieux, mais retisser le lien Royaliste distendu et malmené par la République en passant au-dessus de nos propres personnes, et individualités. Vous ne nous verrez jamais dans une bataille de succession ! Ne nous demandez pas l'impossible, car le possible nous savons le réaliser !

Parlons de celui que vous et nous aimons aussi fidèlement sur ce fil, Notre Altesse Royale, Duc d'Anjou et Prince Monseigneur Luis Alphonso XX ! Et n'abusez pas de faux prétextes de quereller, puisqu'il ne peut y avoir de froissement en la matière.

Une petite chose encore, nous combattons La Franc-Maçonnerie !

Votre obligé.

Cunctis Nota Fides.

,

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 18:27 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Il serait plus facile de se comprendre si déjà vous commenciez par utiliser la première personne du singulier en parlant de vous-même !

Il est inutile de vous décliner nos plus illustres ancêtres, vous offenseriez 2 Rois......

Question Question Question

Vous ne nous verrez jamais dans une bataille de succession ! Ne nous demandez pas l'impossible, car le possible nous savons le réaliser !

Parlons de celui que vous et nous aimons aussi fidèlement sur ce fil, Notre Altesse Royale, Duc d'Anjou et Prince Monseigneur Luis Alphonso XX !

Et bien pourquoi depuis un certains nombre de messages vous nous chantez les louanges de la Maison d'Orléans ? Votre Roi, parce qu'il n'y a qu'un Roi sur le Trône, qui est-ce ? Louis XX ou Henri VII ? Veuillez nous répondre clairement afin de clarifier la situation, et surtout ne dites pas qu'il y a deux rois !
Par ailleurs vous savez très bien qu'il existe depuis longtemps une querelle dynastique, pourquoi nous soutenir le contraire de manière insensée ?

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 19:45 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Comme le dit Rodolphe, commencez déjà par parler à la première personne du singulier, et nous pourrons vous respecter.

Et puisque vous semblez si fier de votre lignage, pourquoi ne nous dites-vous pas de quelle Maison vous descendez ? Etant passionné de l'époque des Croisades, peut-être connaîtrais-je le nom de l'un de vos ancêtres.

En tout cas, en disant combattre la franc-maçonnerie, vous marquez un point. Ne reste plus, comme le dit Rodolphe, qu'à clarifier votre fidélité sans ambigüité à monseigneur le duc d'Anjou et nous vous reconnaîtrons comme royaliste légitimiste... ou pas.

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 20:07 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Nous nous en servons chaque jour, et les générations présentes sont encore là pour en témoigner !....Il est inutile de vous décliner nos plus illustres ancêtres, vous offenseriez 2 Rois......Notre famille remonte à l'An 966 ! Nous ne sommes pas là pour débattre de nos aieux, mais retisser le lien Royaliste distendu et malmené par la République en passant au-dessus de nos propres personnes, et individualités.
,

Non, en effet nous ne sommes pas là pour cela, même si c'est intéressant. Ce n'est pas moi qui ait sous-entendu que Rodolphe n'entendait rien à l'esprit de la noblesse royaliste !

Et n'abusez pas de faux prétextes de quereller, puisqu'il ne peut y avoir de froissement en la matière.

Je ne prétexte rien ! Je dis ce que j'ai à dire !

Une petite chose encore, nous combattons La Franc-Maçonnerie !

Ah mince alors ! Quand on sait qu'Henri d'Orléans en fait partie !

Pour le reste, Rodolphe et VFH vous ont parfaitement posé les alternatives.

Au Bon Royaume de France

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 20:42 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Sin comentarios.....La regla de la cortesia.....

Cunctis Nota Fides.

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:14 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

La courtoisie ? Nous ne fûmes pas discourtois, il me semble. Par contre, la courtoisie voudrait que vous répondiez aux questions posées, qui sont pour le coup fondamentales.

Pourquoi répondez-vous en espagnol, serait-ce une référence à Louis XX de Bourbon afin de le tourner en dérision ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1125, 26, 27  >
Page 10 sur 27

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation