Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précisions dynastiques et branches cadettes
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1225, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:48 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

J'ai pas trop compris si le but de ce fil était de polluer les esprits!
En clair l'anonymat des forums est parfois exaspérant! Donc comme je me refuse à relire toute les interventions patientes mais veines de mes amis et vos réponses exaspérantes, je vous donne le fond de ma pensée!
On en a rien à faire de votre délire à nous parler de la famille orléans qui ne mérite même pas qu'on la nomme ainsi, puisque leur sinistre aïeul a décidé de se nommer Egalité!!!!
Ensuite notre souverain légitime est Louis XX, le duc d'Anjou et aîné des Capétiens! Et ceci selon les Lois Fondamentales du Royaume!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:53 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Au Bon Royaume de France a écrit:
Il y a dans cette position que nous prenons cet amour inconditionnel à la Famille Royale, que chaque noble de sang saura reconnaître parce qu'il l'a fait sienne par tradition ! Nous donnons notre vie pour la Famille Royale, parce qu’à travers eux, nous servons Dieu ! 

Comme dans toute famille Chrétienne et naturelle, il y a un père pour la famille Royale. Et ce père doit être reconnu de tous les enfants du Royaume. Le père (le Roy) ne se choisit pas, il nous est donné par Dieu Lui-même, c'est pour cette raison que nous sommes légitimistes et que comme nos ancêtres, nous allons selon la tradition de notre pays vers celui qui est désigné par les lois fondamentales.

Hésiter, choisir un autre Roy, mettre la question de côté, en revient à briser l'unité du Royaume, pour entrer et apporter du secours à la Révolution.

Nous parlons la même langue, et n'arriverions nous pas à nous comprendre ?

Effectivement, il n'est pas possible (pour le moment) de se comprendre, puisque nous ne parlons pas la même langue, nous parlons le Français et vous le révolutionnaire...

Dans notre famille nous avons 4 Devises. Intrepida ! Cunctis Nota Fides ! Vincere, Defenderer , Cum Sapientia !

Vous pouvez en ajouter une cinquième en ce qui concerne votre petite personne, celle de l'oecuménisme débridé. Dans quel camp se situent ceux qui ignorent volontairement (comme vous) les règles de succession de la Couronne ?
Comment pouvez vous vous présenter comme un exemple, alors que vous ne faites que collaborer avec les idéologies de 1789.

Vous ne nous verrez jamais dans une bataille de succession !

C'est vous qui avez ouvert les hostilités sur ce sujet. En cherchant à donner maladroitement du crédit aux prétentions Orléanistes. C'était oublier un peu vite que vous êtes ici notre invité sur ce site.

Notre forum n'est absolument pas démocratique, ce n'est pas un bateau sans capitaine qui navigue au gré des flots, comme on peut en trouver sur internet, avec à son bord des marins ivres de libéralisme et désorganisés.

Sachez que nous poursuivons ici un but bien précis, il faudra bien vous y faire. Développer les cercles Légitimistes dans les provinces du Royaume, faire connaître la pensée contre-révolutionnaire, "le principe" cher à Henri V sont nos objectifs. Nous constatons d'ailleurs avec beaucoup de satisfaction que par une étude approfondie de la doctrine, des jeunes, après avoir erré dans les partis politiques du système, rejoignent l'UCLF puis souvent par cohérence la tradition catholique.

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 00:02 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Vos manières courtisanes de semeur de zizanie, m'agacent, l'Orléans.

Au Bon Royaume de France
carton rouge / en pénitence

Religion: catholique pratiquant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 03:15 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Messieurs,

Nous ne croisons jamais le fer dans les polémiques surannées au sujet de nos Princes, par fidélité et principe familial à la couronne. Cela vous décoiffe de tomber sur des noyaux durs de la Monarchie et des usages pratiqués dans notre milieu. Nous pouvons le comprendre !.....

Nous vous souhaitons le bon repos à vos chères âmes !

Cunctis Nota Fides.

Au Bon Royaume de France

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 03:33 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Monsieur Henrik !

Si cela vous chante ou vous agrèe,  à vous de choisir, vous êtes l'Administrateur, vous pouvez m'interpeller à la place de l'Orléans, par le Bourbon ! je ne pourrais que m'en ravir !

Nous vous quittons, nos grâces nous appellent.

Cunctis Nota Fides.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 09:56 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

En plus,  vous êtes cynique!!!
Grâces!!! Nous ne servons pas le même Père ni le même Roy!
C'est étrange, le repas était plus calme sans votre arrogance!!! (Le villageois et le serpent)
Voulez vous nous abaisser au niveau de vive le citoyen?

Au Bon Royaume de France

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 19:31 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Monsieur Henrik !

Aimez-vous tant cela déformer les pensées des autres ?

Vos propos = « En plus, vous êtes cynique!!!
                         Grâces!!! Nous ne servont pas le même Père ni le même Roy!
                         C'est étrange, le repas était plus calme sans votre arrogance!!! (Le villageois et le serpent)
                         Voulez-vous nous abaisser au niveau de vive le citoyen? »

Chers Messieurs, et vous tous ici sur le Site Légitimiste ……….Tout d’abord, nos bonnes civilités  du jour à vous, et vos compagnons de fortune !

N’aurions-nous pas le même Père du Ciel ? Et nous qui nous échinions à transmettre à Belle Damoiselle Hélène Le Salut de la France voué à la mansuétude toute bienveillante de Notre Très Sainte Dame de France qui veille avec tant de soin sur notre pays.

Référence rappelée =

Au Royaume de France, Posté le: Dim 12 Fév., P. 2 - Sujet du message: Bonjour ! =)

http://royaume-de-france.clicforum.com/t477-Bonjour.htm?start=15

Soyons un moment réaliste ce jour Saint du 16 Février 2012 la France est sous le couvert de la République. Un Président est au commande, et non un Roy. C’est un fait, nous ne pouvons pas l’évincer de notre esprit. Par contre les Princes sont présents, et entretiennent du mieux qu’ils peuvent la vacance Royale,  Merci à eux !

Nous aimons et chérissons le retour de Notre Roy de France avec l’ardeur de celle que nous portons à Notre Seigneur Jésus-Christ, dans la communion de la Sainte Eglise Catholique Romaine Traditionnelle existant pour le bien de l’humanité depuis  2012  années.

Pour votre gouverne, nous vous rappelons cette dédicace adressée à Louis de France, dit plus tard le Grand Dauphin (Fontainebleau, 1661 - Meudon, 1711). Fils du Roy Louis XIV et de la Reine Marie-Thérèse. Le jeune prince est âgé de sept ans lorsque La Fontaine le lui dédie.

Je chante les héros dont Esope est le père,
Troupe de qui l’histoire, encore que mensongère,
Contient des vérités qui servent de leçon.
Tout parle en mon ouvrage, et même les poissons :
Ce qu’ils disent s’adresse à tous tant que ne nous sommes ;
Je me sers d’animaux pour instruire les hommes.
Illustre rejeton d’un Prince aimé des cieux,
Sur qui le monde entier a maintenant les yeux,
Et qui faisant fléchir les plus superbes têtes,
Comptera désormais ses jours par ses conquêtes,
Quelque autre te dira d’une voix plus forte voix,
Les faits de tes aïeux et les vertus des Rois.
Je vais t’entretenir de moindres aventures,
Te tracer en ces vers de légères peintures ;
Et si de t’agréer, je n’emporte le prix,
J’aurai du moins l’honneur de l’avoir entrepris.

Vous invitez à la table par ceci = « C'est étrange, le repas était plus calme sans votre arrogance!!! (Le villageois et le serpent). »

Le plat…. que vous servez,  n’indique que l’assiette de l’Huître et des plaideurs !......Oups !….Nous avons gobé l’huître !...en guise de rôt !

Le spéculateur sur la Grande Histoire, n’est toujours contraint que de boire trop en salle de garde, outre la vanité de l’art mensonger en railleries fort inutiles, n’offre le spectacle que de ceux qui baîllent aux chimères, cependant qu’ils sont en danger, soit pour eux, soit pour leurs affaires.

Messieurs , votre Discours  haineux entre Orléaniste et Légitimiste, est indigne du Royalisme !

On se demanderait presque si vous ne choisissez pas de servir, les uns et les autres autant les courants Orléaniste que Bourbon,  le viatique au trépas de la Monarchie !

L’ordre de charité doit s’éclairer dans nos écrits. Les attaques frontales aux personnes ne sont pas acceptables pour aucun de nos Princes que ce soit dans les cercles Orléanistes ou Bourbon.

Pour le moment vous nous faites penser à cette fable de la Fontaine =

Des médecins Tant-pis et Tant-mieux  au chevet de la Monarchie que vous souhaitez défunte !

Le médecin Tant-pis allait voir un malade,
Que visitait aussi son confrère Tant-mieux.
Ce dernier espérait, quoique son camarade
Soutînt que le gisant irait voir les aïeux.
Tous deux s’étant trouvés différents pour la cure,
Leur malade paya le tribut à Nature,
Après qu’en ses conseils Tant-pis eut été cru.
Ils triomphaient encore sur cette maladie.
L’un disait : « Il est mort ; je l’avais bien prévu.
S’il m’eût cru, disait l’autre, il serait plein de vie.

De grâce, appliquez-vous, en privilégiant publiquement votre esprit, à entretenir une vision positive du Royalisme Légitimiste, et cessez le langage des sans-culottes. Nous préférerions de loin que vous apportiez toute votre contribution aux avantages sur le temps, et pour les siècles à venir des vertus du Royalisme Légitimiste , en portant toute votre énergie à défendre le point de vue Légitimiste par des applications positives de la pensée et des bienfaits qui pourraient en résulter et non du dénigrement laid et peu glorieux  sur les personnes pour seul argumentaire.

Si vous vous targuez de défendre le Royalisme Légitimiste, il obéit à la contrainte de l’étiquette d’une infinie politesse.

Vous auriez là acquis un avantageux crédit. Parce que votre site est vu. Et vous devez donner le meilleur de vous-même à cette honorable tâche, sous peine de risquer le rejet du milieu de la noblesse française et des Princes que vous désirez servir.

Avec nos valeurs et traditions toutes Royalistes.

Votre obligé.

Cunctis Nota Fides.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:18 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Et bien dites-donc, quelle diatribe! J'en aurais presque mal à la tête!
Merci pour votre petit cours de Légitimisme cher Monsieur... comment déjà ? Qui êtes-vous donc d'abord ? Vous qui vous vantez tant de votre noblesse, n'avez toujours pas décliné votre identité, ou du moins votre patronyme. Avez-vous donc peur d'être reconnu ? Il est vrai que l'anonymat d'un pseudonyme est plus confortable...

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:33 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Monsieur,

Le fait est, et nous en sommes les premiers désolés, qu'il y est deux prétendants à la Couronne de France.

Ces deux personnes, Mgr Louis-Alphonse de Bourbon, duc d'Anjou et Mr Henri Egalité, comte de Paris, ne partagent pas le même corps. Il y a donc, forcément, une de ces deux personnes qui est la plus désignée par les Lois Fondamentales de ce Royaume que nous chérissons tant pour prétendre légitimement à la Couronne, vous en conviendrez.

Le problème est que vous considérez ces deux personnes comme ayant légitimement la même prétention à la Couronne, ce qui est faux. Vous faites abstraction de cela malgrés les preuves écrasantes de votre erreur.

Voulez-vous que nous vous reconnaissions comme légitimiste alotrs que vous semez le trouble et le doute dans les rangs des Orléans comme des Légitimistes??? Quel est votre rôle à vous???

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:42 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

De grâce, appliquez-vous, en privilégiant publiquement votre esprit, à entretenir une vision positive du Royalisme Légitimiste, et cessez le langage des sans-culottes.

Le Royalisme, nous l'honorons en lui demeurant fidèle, sans compromission avec l'esprit révolutionnaire.
Cesser le language de sans-culottes ! Alors celle-là, c'est bien la dernière à laquelle je m'attendais ! On voit que vous nous connaissez bien mal !

Au Bon Royaume de France

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:44 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Notre rôle cher Monsieur,

C'est d'attendre le retour du Roy de France sur le Trône pour le bien commun du Royaume ! Et que le Royalisme particulièrement Légitimiste ait un écho parmi nos contemporains ! Et que jamais il ne puisse se perdre, il est source intarrisable de génie pour notre Royaume et le Monde !

Bien à vous,  Léandre de Brisaux !

Il est tout de même important de vous dire que personne n'arrive à nous classer d'un quelconque bord ! De mémoire de tous nos ancêtres, nous ne rendons des comptes qu'au Roy et à Dieu pour qui nous restons toujours les fidèles serviteurs.

Votre obligé.

Cunctis Nota Fides.

Dernière édition par Au Bon Royaume de France le Jeu 16 Fév - 21:10 (2012); édité 1 fois
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:50 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Vos propos sont incohérents, et votre pensée incompréhensible. Malgré tous vos artifices langagiers, je ne vois que la vanité en vous, la vanité de ces sophistes qui se targuent de belles lettres et dont la vacuité ne vous mènera nul part, si ce n'est à l'Erreur. Reconnaissez-vous Louis XX comme seul Roi de France ? Au cas contraire, en dépit de votre noblesse et de vos prétentions, vous êtes traître à la Couronne.

Au Bon Royaume de France

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:24 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Rodolphe von Thierstein !

Vos insultes et manières déplaisantes sur ce site  seront rapportées à la connaissance de  Monseigneur leur Altesse Royale Luis Alphonso XX ! Prenez-en acte.

Cunctis Nota Fides.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:29 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Laughing

Quel bien étrange personnage quand-même! On dirait presque un "fake". Peut-être est-il schizophrène, à parler de lui à la première personne du pluriel...

En tout cas, il ne semble être venu ici que pour semer la zizanie.

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:35 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Je ne vous ai en aucun cas insulté, à moins que vous ne croyiez que la franchise soit une insulte, au contraire de la duplicité. Je vous ai demandé, avec une rigueur justifiée, de clarifier votre position que vous maintenez obscure à dessein.
Je n'ai pas commencé par vous traiter de sans-culotte, que je sache. Et comprenez bien que vos menaces ne m'atteignent guère.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1225, 26, 27  >
Page 11 sur 27

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation