Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précisions dynastiques et branches cadettes
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1725, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 13:00 (2012)    Sujet du message: Le chef de la Maison d'Orléans s'en prend à Monseigneur Répondre en citant

Quand le chef de la Maison d'Orléans, via un courrier au magazine Point de Vue, s'en prend à S.A.R. le prince Louis Alphonse de Bourbon (vous noterez au passage une belle erreur dans le titre de Monseigneur). Il faut le voir (lire) pour le croire :

Petit rappel du site Démocratie Royale quant au service militaire du duc d'Anjou :

Citation:

"Bien que souhaitant effectuer son service militaire en France, et face au refus des autorités, Louis XX, comme avant lui son Père, Alphonse II, intègre l’Armée de l’Air le 14 décembre 1998, sur la base d’hélicoptères d’Armilla, près de Grenade, où il suit une formation militaire, qu’il a toujours souhaité compléter, en intégrant la Marine française."

Et :

Citation:

"Monseigneur le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou est l’aîné des Capétiens et le successeur légitime des rois de France. Chef de la Maison de Bourbon, il descend en ligne directe d’Henri IV premier roi de la branche des Bourbon. Dix générations le relient également directement à Louis XIV. De nationalité française, il possède également la nationalité espagnole."

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 13:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 13:21 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Supprimé Admin (Le chef de la branche cadette) reste toujours aussi lamentable Evil or Very Mad N'est-ce pas lui qui se traînait dans la fange avec son copain Mitterrand ? Bannir

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 15:34 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

En tout cas il est bien le fils de son père feu le comte de Paris. Aussi détestables et détestés l'un que l'autre. L'aigreur et la jalousie obscurcissent leur jugement.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 16:04 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

VFH, nous savons comment les Orléans se montrent envers Mgr le duc d'Anjou. Ses écrits ou propos n'ont pas force de loi.
C'est un fait qui se transmet par le sang , depuis Philippe Egalité, alors s'il est ceci, pourquoi cela ? =---> http://www.viveleroy.fr/Plaidoirie-de-Jean-Foyer-defenseur.html

S'il veut nous faire boire un calice d'amertume, qu'il réponde déjà aux remarques qu'on lui à faites au Luxembourg, qu'il aiguise la guillotine et sa verve révolutionnaire...

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 17:39 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Lamentable mais habituel chez les Orléans ou Égalité, on ne sait plus trop comment les surnommes, cela dépend des époques. Ce qu'il y a de sur c'est qu'en tromperies, trahisons ils s'y entendent bien. Ce ne sont que des arrivistes, obsédés par le pouvoir et l'argent. Finalement ils ont  tout à fait l'état d'esprit républicain.

Visiter le site web du posteur
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 18:22 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Très intéressante cette plaidoirie de Jean Foyer! Je ne la connaissais pas. Merci Henryk. Okay

Pour avoir déjà vu le comte de Paris, je trouve qu'il ne dégage vraiment rien. Il paraît même hautain, presque antipathique. En fin de compte, je dirais même qu'il n'a pas tout ce que le duc d'Anjou a : à commencer par la légitimité. Suivent le charisme, la chaleur, le respect des Traditions, des valeurs qui ont toujours été celles des Bourbons, etc... Finalement il n'a tout simplement pas ce qu'il faut pour être roi. Du coup, sa vie se limite aux mondanités de courtisans français orléanistes et des petits piques qu'il adresse régulièrement à l'Aîné des Capétiens afin d'asseoir une prétendue légitimité qu'il n'aura jamais. Comme son père et ses ancêtres.

Concernant le trouble (le mot est faible) passé de feu son père, je vous conseille vivement la lecture des "Ténébreuses affaires du comte de Paris", de son fils le prince Jacques. La haine que lui vouait ses enfants en dit également assez long sur le personnage. Les relations entre son fils aîné et les enfants de ce dernier semblent indiquer que l'histoire se répète chez les Orléans.

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:57 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

A savoir :
Le samedi 15 septembre 1792, Louis Philippe Joseph duc d'Orléans a renié officiellement son sang et son rang :
 "A la demande de Louis Philippe Joseph d'Orléans, la commune insurrectionnelle de Paris arrête que ce dernier et sa postérité porteront désormais le nom de "famille Egalité".

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 21:34 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Ce texte n'est pas gratuit. Je ne sais s'il l'as fait à la demande de francs maçons. Faire cela l'année du 600 anniversaire de Ste Jeanne d'Arc, montre sa moralité. Comme dirait notre petit Louis XVII: "Voyez vous, il est plus malheureux que nous, il gagne ou mérite son malheur."

Gardons nous de les irriter, ils ont fait et peuvent toujours faire couler le sang!

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 08:28 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Bon, apparemment cette lettre à Point de Vue du comte de Paris date du 28 août dernier. Mais peu importe, on ne pouvait pas laisser passer ça.

Et puis Henri d'Orléans n'est pas plus né en France que Monseigneur le duc d'Anjou puisqu'il est né à Woluwe-Saint-Pierre en Belgique. Est-il donc Belge ? Il y avait certes à l'époque la loi d'exil de 1886, mais le fait est.
Et puis lui qui se réclame donc si "Français", pourquoi donc ne respecte-il pas l'arrêté de la commune insurrectionnelle de Paris en 1792 qui, comme l'explique bien Semper Fidelis, a fait changé le nom de son ancêtre (avec l'accord de ce dernier) et de ses descendants en Egalité ? Si l'on suivait une logique orléaniste, Philippe V d'Espagne aurait donc renoncé pour ses descendants à "prétendre" au trône de France selon le traité d'Utrecht, tout comme Louis-Philippe d'Orléans, duc d'Orléans, aurait renoncé, pour lui et ses descendants, à porter le nom d'Orléans à la Révolution, après qu'il ait de plus voté la mort du roi. Cette renonciation de Philippe Egalité fait donc qu'aujourd'hui Henri d'Orléans-Egalité n'a "aucune légitimité à disposer des titres revenus à la Couronne de France", pour reprendre ses termes.
Il s'agit d'être cohérent avec ce que l'on dit. Mais bon, la cohérence n'a jamais non plus été le fort de cette famille Supprimé...

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:09 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

J'ai réussi à retrouver le fameux dossier intitulé "Luis de Bourbon, duc de Bourgogne", qui a provoqué la réaction du comte de Paris. On reconnaît tout de même la "patte" Point de Vue : Monseigneur appelé "Luis Alfonso de Bourbon", traité d'Utrecht, et tous les poncifs habituels. Jugez-en par vous-même, en voici les pages :

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:31 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

C'est un journal qui veut des lecteurs, par l'ivraie et l'ivresse du voyeurisme. VFH, ce sont des journaux du "monde".  Entre eux et les pamphets qui circulaient sur Marie Antoinette, je ne vois guère de différence. C'est du temps perdu a raisonner.

Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:38 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

"je déclare que je déposerai sur le bureau ma renonciation formelle aux droits de membre de la dynastie régnante, pour m’en tenir à ceux de citoyen français. Mes enfants sont prêts à signer de leur sang qu’ils sont dans les mêmes sentiments que moi"
Louis-Philippe-Joseph d'Orléans

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:59 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Si pour Orléans, il faut jurer fidélité au drapeau tricolore meurtrier, combattre à Valmy et fomenter complots et révolutions pour obtenir une légitimité juilletiste, alors c'est sûr notre Prince ne trouvera pas grâce à ses yeux. Ce n'est pas une question de résidence, c'est une question d'esprit.

Je pense que tout a été dit sur ce sujet.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 09:51 (2012)    Sujet du message: L'énième camouflet de Felipe d'Espagne au prince Louis Répondre en citant

La vive tension qu'il existe entre la famille royale espagnole et la famille royale française n'est semble-t-il pas éteinte.
La semaine dernière, une nouvelle provocation à été faite avec la présence de Felipe d'Espagne, prince des Asturies, au baptême de la fille du prince Charles-Philippe d'Orléans à Evora, au Portugal. Le fils du roi d'Espagne n'est autre que le parrain de la fille de celui qui se fait appeler "duc d'Anjou" (la famille royale d'Espagne entretient de bonnes relations avec la famille d'Orléans). Cette présence n'a bien évidemment pas été appréciée par le duc d'Anjou et sa famille, qui voient dans cet événement un nouveau camouflet.
Il s'agit là de l'énième incident d'une longue série entre Juan Carlos 1er et son fils le prince Felipe d'un côté, et feu le prince Alphonse et son fils le prince Louis Alphonse de l'autre.
Pour rappel, Monseigneur n'a pas en Espagne le titre d'Altesse Royale, comme c'est le cas en France et en Italie, mais seulement d'Excellence. Il n'a jamais été invité à une réception à la Zarzuela. La famille royale ne connaît aucun de ses trois enfants et n'a pas été au baptême de ces derniers alors que le prince Louis Alphonse les avait officiellement invité. Pas plus qu'elle n'a été à l'enterrement de la duchesse de Ségovie, grand-mère du prince.
C'est dans cette absence à l'enterrement de Madame qu'il faudrait, semble-t-il, chercher l'origine de la brouille entre les deux familles. Emmanuelle de Dampierre s'était en effet battu pour faire de son fils le prince Alphonse le roi d'Espagne. La désignation du prince Juan Carlos comme son héritier par Franco n'a jamais été acceptée par le duc de Cadix et sa famille. C'est en effet ce dernier qui aurait dû légitimement devenir roi d'Espagne et, qui plus est, avait épousé la petite-fille du dictateur...

Article sur le sujet, en espagnol, ici : El enésimo desplante del principe Felipe a Luis Alfonso de Borbon

Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:38 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Vous m'avez devancé. J'avais vu cet article, mais pas encore posté. Cela illustre bien le niveau de la famille royale espagnole.... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1725, 26, 27  >
Page 16 sur 27

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation