Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précisions dynastiques et branches cadettes
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1825, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:11 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Ce camouflet fait en tout cas parler en Espagne car le pays ne connaît que Monseigneur le prince Louis Alphonse comme duc d'Anjou.
Le magazine Semana titrait ainsi : "Le prince prend parti pour l'autre duc d'Anjou" :

Ce magazine a malheureusement commis une belle bourde dans son article : "Depuis 2004, ce prince (Charles-Philippe d'Orléans) utilise aussi le titre de duc d'Anjou, que lui a accordé son oncle paternel, le comte de Paris, titulaire des droits à la couronne française selon la législation de ce pays"... avant d'heureusement rétablir une certaine vérité concernant les droits de Monseigneur.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 21:17 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Il y a quelque chose qui m’échappe: Pourquoi S.A.R. le prince Louis Alphonse de Bourbon déclare-t-il ne pas être "anti-républicain"  Question Question Question Il ne s'agit point d'une critique mais bien d'une incompréhension de son propos de ma part Wink Wink Wink Wink
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:49 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Mais alors si le prince Alphonse avait été désigné roi d'Espagne par le général Franco, nous aurions comme prince: Jean-Charles duc d'Anjou? Il est vrais qu'avant Alphonse et Juan-Carlos qui ne s'entendaient guère, il en était de même de Jacques-Henri de Bourbon et de son frère cadet Jean de Bourbon, comte de Barcelone.

Visiter le site web du posteur
Romanos
écuyer

Religion: Orthodoxe byzantin
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:15 (2012)    Sujet du message: Juan Carlos et Franco Répondre en citant

Ne faudrait-il pas y voir, au choix :
- un clin d'oeil de la Providence, qui permet ainsi au Prince d'être pleinement l'aîné de la Maison de Bourbon et de défendre son héritage en France,
- une parfaite connaissance par Franco de la situation caduque des Bourbons d'Espagne vis-à-vis des deux couronnes (en fin politique qu'il était), dégageant ainsi l'aîné de ses obligations vis-à-vis de l'Espagne et stabilisant la succession à la couronne espagnole ?
Bref, cette décision était à la fois une reconnaissance des droits français de la branche aînée et une garantie de stabilité pour l'Espagne.
Qu'en pensez-vous ?

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:02 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Si Franco avait peut-être (je dis bien "peut-être") pris la bonne décision à l'époque, cela n'explique ni ne justifie en rien l'attitude de provocation actuelle du prince des Asturies vis-à-vis de Monseigneur. Qui plus est, le duc d'Anjou n'est en rien un prétendant à la couronne d'Espagne mais uniquement héritier de la couronne de France en tant qu'Aîné des Capétiens. Il ne "menace" donc pas la famille royale d'Espagne.

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:24 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Tout à fait. Mais entre libéraux convaincus on se comprend parfaitement. Juan Carlos n'est-il pas celui qui a annihilé le travail de Franco et grâce à qui la gauche a repris le pouvoir? Même esprit que le duc d'Orléans-Comte de Paris. Qui se ressemble s'assemble... Celui qui a renié son Mentor peut bien renier l'arrière petit-fils de celui-ci. Peut-être fait-il aussi un complexe en sachant que le trone d'Espagne ne lui revenait pas forcément.... Heureusement sa soeur ne semble pas avoir les mêmes préventions....  

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 19:38 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Tout à fait. Vous parlez de l'infante Pilar j'imagine. Elle est en effet très proche du duc d'Anjou et cela l'honore.

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 19:52 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

oui, je parlais de l'Infante Pilar

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 13:25 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

J'avoue mon ignorance en ce qui concerne les relations entre Monseigneur Louis XX et ses cousins du Luxembourg, je suis bien incapable de vous porter secours sur ce sujet et de répondre à cette question.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 13:57 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Cette espèce de fronde d'une grande partie de la famille des Bourbons contre Monseigneur m'apparaît incompréhensible. En toute logique, tous les Capétiens devraient s'unir autour de l'Aîné, le véritable "chef" de famille. Le duc d'Anjou semble déranger certains. Il faut dire aussi que la branche cadette des Orléans a bien oeuvré (et oeuvre toujours) pour le décrédibiliser, avec le jeu des alliances, des ragots, de la calomnie parfois. Heureusement, le prince Louis Alphonse est au dessus de toutes ces "mesquineries" diplomatiques.

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 17:15 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Romanos.
Quelles que soient les idées et les actions entreprises par le Roi Jean-Charles, il avait été affirmé "à l'époque" (puisque je fais partie des dinosaures qui se souviennent de la mort et de la succession du Caudillo) qu'il avait réglé sa "succession" de manière à laisser la branche aînée disponible pour le trône de France.

(Chateaubriand)

d'Artagnan
écuyer

Religion: royaliste
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 10:41 (2012)    Sujet du message: SAR Louis XX Roi de France ne prétend rien ... Il est ! Répondre en citant

SAR le Roi de France Louis XX n'est pas prétendant car il ne prétend à rien sinon au respect des droits et des obligations que les traditions que les coutumes millénaires du Royaume de France lui confèrent en sa qualité d'Ainé de la Famille Royale de France.
"En France depuis 1987,la légitimité historique est incarnée par la famille capétienne composées de tous les dynastes issus de Hugues Capet,et dont l'Ainé est investi de la dignité royale." (UCLF)
Aucune loi, aucun traité, aucune personne, même pas le Roi ne peut disposer de la Couronne.
Voici le sort que l'on réservait aux Régicides ,tel Ravaillac, à leurs descendants: La torrure, la mort, confiscation de tous les biens et la déchéances de tous les droits pour le régicide et tous ses descendants.
Pourquoi un membre de la famille royale d'une branche cadette et ses descendants devrait ne pas subir le même sort ?
Dans une Royauté moderne actuelle, AU MINIMUM, à l'extinction de tous les titres et qualités nobiliaires pour tous les descendants du régicide Philippe Orléans-Egalité qui a renoncé pour lui-même et tous ses descendants à tout droit au Trône de France. C'est son acte régicide qui exclut les Orléans.
Au nom de toutes les victimes du génocide auquel l'ancêtre des d'Orléans nous demandons aux descendants de la Famille Egalité le devoir de réserve et l'abandon de toutes leurs prétentions illégales et immorales au Trône du Royaume de France.
Voici un petit schéma qui ouvre miraculeusement l'esprit ...

http://www.uclf.org/page3

viveleroy
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 10:35 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Depuis la révolution la ligne de conduite des Egalités n'a pas changé. Les personnes de cette branche vivant aujourd'hui sont les digne héritiers de leur ancêtre de la révolution. Quand le Roi reviendra, j'espère qu'ils seront déchus de leur droit et de leurs bien car ils s'en servent que pour faire du mal au Royaume.

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 14:24 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Ils ne valent même pas la peine qu'on s'intéresse à eux, pour moi ils n'existent même pas.
Vive Louis XX le seul légitime.

Yahoo Messenger MSN Skype
viveleroy
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 16:10 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Entièrement d'accord Washie, mais il ne faut pas non plus oublier de surveiller l'ennemi afin de ne pas se faire surprendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1825, 26, 27  >
Page 17 sur 27

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation