Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précisions dynastiques et branches cadettes
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1925, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 20:59 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Sans vouloir m'avancer, et sous le contrôle des plus compétents que moi, il me semble que ni la félonie ni le régicide ne sont suffisants pour déchoir la descendance Egalité de sa successibilité à la Couronne.

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 20:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 21:02 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Absolument!
Tout le monde, malheureusement, peut avoir des parents indignes et coupables de gros péchés...
Ce sont les lois fondamentales qui règlent l'ordre de succession et elles ne font point état de ces fautes comme motifs d'exclusion de la succession.

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 21:29 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

tout à fait! même si l'on peut par ailleurs faire exécuter un prince du sang, sa descendance récupère son héritage! d'ailleurs nous avions déjà evoqué  cela dans
 le sujet sur la noblesse

Par contre un cas étrange est celui de la famille de Courtenay, issue de Louis VI et dont les droits au trône ont été "annulés", avec la non reconnaissance de leur qualité de prince de sang royal au XVIIème siècle!

Par ailleurs on peut tenir les descendants pour responsables des actes de leurs ancêtres! Il n'y a pas eu que des "mauvais" chez les Orléans! le duc d'Alençon fut, je crois, quelqu'un de bien. De même son père le Duc de Nemours fut le plus légitimiste des Orléans! Certes il gardait le fond Orléans, mais...

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 21:55 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

"Uniquement occupé de mon devoir, convaincu que tous ceux qui ont attente ou attenteront par la suite a la souveraineté du peuple méritent la mort, je vote pour la mort" voilà les mots que prononça devant la Convention  celui qui désormais ce faisait appeler Louis-Philippe Joseph Égalité, puisque la république avait aboli les titres de noblesse. Et c'est de ça que certains voudraient que nous reconnaissions un droit a prétendre à la Couronne. Sans compter que son fils le duc de Chartres c'était illustre à la bataille de Jemmapes en novembre 1792 en tant que général des armées de la République ( c'est lui qui plus tard deviendra le premier et dernier roi "sacre" par les députes .... par trahison et félonie).

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 22:05 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Malheureusement nous n'avons pas le choix! Rolling Eyes
 les Lois Fondamentales sont là pour régler la succession! 

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 22:51 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Heureusement pour le royaume que le premier des Orléans n'est que 79° dans l'ordre de succession selon les lois fondamentales du royaume de France.

viveleroy
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 18:17 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Je viens de lire une expression qui m'a beaucoup plu, disant que depuis toujours les d'Orléans étaient des "Iznogoud" à la française. Je trouve cela bien trouvé.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 10:48 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Je vous mets en garde contre les attaques sur la Maison d'Orléans. Ne semons pas les mêmes fruits dont ils se nourrissent.

viveleroy
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 11:07 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Veuillez m'excuser, je ne pensais pas à mal en faisant cette citation, je trouvais juste l'analogie amusante. Je prend note de vote juste remarque et serai plus vigilant à se sujet.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 14:46 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

viveleroy, je m'adressai à tous et non à vous en particulier. je vous exhorte à prier pour eux, car si, nous aurons à rendre compte de nos paroles de simples sujets de Notre Seigneur, pitié et miséricorde pour ceux qui ayant du pouvoir, enfouissent leur seul talent comme celui de la Parabole. Ceci est valable aussi pour moi.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 00:17 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

C' est vrais qu'il faut avoir de la mesure quand on parle des Orléans, la soi disante Maison de France! 79 ° place dans l'ordre de succession au Trône. On comprend plus facilement pourquoi cette famille de parvenue, à décidée de passer par la case franc maçonnerie pour arriver à ses fins. Ils ont les dents qui rayent le parquet. Souhaiter une monarchie avec pour roi un Orléans. C'est s'auto-flageller! .... Désolé cher ami, mais il est difficile de dire du bien  d'une branche de la famille royale qui n'a de cesse souhaiter la fin de la monarchie traditionnelle et catholique.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 12:28 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

La calomnie n'a pas de limites chez cet homme-là. Le voilà de nouveau qui déverse un torrent de boue (pour ne pas utiliser un autre mot) sur Monseigneur le duc d'Anjou :

Citation:
"Communiqué de Monseigneur le Comte de Paris

Des amis m'ont signalé un nouveau site internet "Gens de France".  J'ai d'abord pensé que c'était celui créé par mon fils le Dauphin Jean de France.
Apparemment il s'agît d'une usurpation du fils du Duc de Cadix, qui n'a aucune réalité d'existence en ce qui concerne ses prétentions à  la Couronne de France.
Prochainement, un livre très documenté qui paraîtra fin Novembre aux  Editions Du Puy de Clinchamps, "Le Roi Légitime" de Monsieur Patrick Germain, prouve que les seuls réels Bourbon d'Espagne sont le Roi Juan-Carlos et le Prince Felipe, Prince des Asturies, et que les seuls à pouvoir prétendre à la couronne de France sont les Bourbon Orléans, la branche capétienne dont je suis devenu le serviteur et le  chef.
Certes nous sommes sous un régime Républicain, néanmoins la dynastie capétienne que nous incarnons en France ne doit pas se laisser envahir par des intrigants, auquel le Roi d'Espagne, lui-même avait enlevé le prédicat d'Altesse Royale.

Henri Comte de Paris
Duc de France                               
Paris 11 Octobre 2013"

Source : www.maisonroyaledefrance.fr

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 17:00 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Tiens, je ne savais pas qu'un nouveau site légitimiste venait d'être crée. Une rapide recherche googlesque ne m'en a pas appris plus. Si c'est vraiment le cas, il faut bien reconnaître que ce n'est pas forcément la meilleure appellation qui soit, à par attiser la polémique.

Pour le reste du communiqué, je dois dire qu'à entendre les Orléans et autres Juan-carlistes, on en arrive à une situation surréaliste. La branche du duc d'Anjou serait donc aînée de toutes... et ne régnerait sur personne ! C'est moi ou nous ne sommes plus dans du monarchisme ?  Laughing

Attendons le bouquin pour savoir par quelles distorsions des faits et des lois fondamentales la démonstration implacable va aboutir !

Minervalis
Baron

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 17:15 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Sincèrement: Est-ce vraiment la peine de lire cet ouvrage ?  Mr. Green

Nicolas Pierre Charles
écuyer

Religion: Catholique Romain

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 17:37 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

sans commentaire

Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1925, 26, 27  >
Page 18 sur 27

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation