Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précisions dynastiques et branches cadettes
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2225, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denahir
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 14:24 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Je ne sais même plus quoi répondre, quoi penser face aux dires des Orléans...Ils sont vraiment immondes...

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 14:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:05 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

A court d'idées les Orléans n'ont plus que la ressource de trouver des mercenaires pour propager leurs prétentions en publiant un livre soi-disant honnête!

Sachant que ce livre est préfacé par le Comte de Paris.....

article sur ce livre
http://www.noblesseetroyautes.com/2013/11/livre-le-roi-legitime-bourbons-ou…

denahir

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 08:55 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Comte de Chinon a écrit:
Sachant que ce livre est préfacé par le Comte de Paris.....

Ahah! Cela doit être magnifique alors..! 

Minervalis
Baron

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:29 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Ils sentent que la pression monte et que leur position, qui a toujours été intenable, est de plus en plus contestée par de plus en plus de monde.

denahir

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:51 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

En sortant un livre de ce genre, ils souhaitent aborder je pense les personnes qui finissent leurs raisonnement jusqu'au royalisme, fin logique de celui-ci, pour gagner du terrain.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 16:27 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Ce sera de toutes manières "du réchauffé", ce sont les mêmes pseudo-arguments depuis des lustres ! Je les vois mal innover. 

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 11:46 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Citation:

Louis XVII, querelles pour un trône.

Resumé :

Le 8 juin 2004, la foule se presse devant la basilique Saint-Denis où le coeur authentifié de Louis XVII, le deuxième fils de Louis XVI et Marie-Antoinette, mort officiellement à la prison du Temple à l'âge de 10 ans, va être solennellement déposé dans la crypte des rois de France. Toute la jet-set monarchiste de France et d'Europe est réunie. Les organisateurs de la cérémonie sont formels : grâce à une analyse ADN, le mystère Louis XVII, un des plus grands de l'histoire de France avec celui du Masque de fer, est résolu.
Mais certains protestent déjà : le coeur expertisé ne serait pas celui de l'enfant mort au Temple mais celui de son frère aîné, Louis-Joseph Xavier, mort au même âge, juste avant la révolution. Le mystère n'est donc peut-être pas résolu et la polémique continue.

Source :

http://www.vodeo.tv/documentaire/l-affaire-louis-xvii-querelles-pour-un-tro…

Qui a vu ce documentaire ? On remarque dans ce petit extrait, que le seul à répondre avec prudence, distance et humilité à la question déterminante, c'est bien Monseigneur Louis XX :

Visiter le site web du posteur
Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 16:24 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

J'avais effectivement fait cette remarque dans ma tête en le voyant : modestie est ce qui qualifie notre cher Prince..
Les autres ne sont que de pales copies de ce que la France pourrait espérer.

Yahoo Messenger MSN Skype
Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 17:45 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Quelle arrogance de la part de ces prétendants !!!

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 20:27 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

On sent nettement le contraste entre Louis XX et les autres!

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 10:22 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Je viens de visionner ce documentaire (Louis XVII querelles pour un trône) vraiment très intéressant. De très belles images du Prince au moment de la cérémonie du 8 juin 2004 pour déposer le coeur de Louis XVII dans la basilique de Saint-Denis, puis à l'occasion de son passage à Domrémy en Lorraine. De belles images également de l'abbé Chanut, du duc de Bauffremont...

Dans l'ensemble la légitimité sort vraiment renforcée de ce reportage. Le survivantisme est discrédité (même si une place au doute est toujours perceptible dans le but de noyer le spectateur) ; l'orléanisme est inexistant (deux minutes sont accordées seulement à Jean d'Orléans). Dommage pour la conclusion journalistique vraiment méprisante à la fin du documentaire, qui ne laisse aucune chance sur un retour de la Monarchie en France (C'était à prévoir !).  

vernier jacques
Chevalier

Religion: protestant
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 11:25 (2013)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Je rejoint notre Administrateur lorsqu'il écrit que l'UCLF repose sur une base doctrinale solide et que l'aide de "l'indispensable formation politique" est nécessaire à la formation et l'intégration des jeunes Pour Dieu et le Roi

Solognot

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 23:58 (2014)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Je viens de visionner ce documentaire à mon tour (Louis XVII querelles pour un trône) ...Quels infectes ces Orléans, qui se revendiquent sans honte, en se basant sur le fait que Louis XX serait espagnol parce qu'il a fait son service militaire en Espagne, alors que la loi de nationalité n'est absolument pas une tradition de droit français...et ils n'ont pas honte ces Orléans de se montrer fièrement à côté de la statue de leur ancêtre le traître Philippe Egalité qui a voté la mort de son cousin Louis XVI ...C'est incroyable, les Orléans sont comme à la pêche aux voix, cherchant à persuader les citoyens de leurs légitimités, en s'appuyant sur les bassesses de sensibilités nées de la gueuse (nationalité liée au sol). Le reportage ne s'y trompe pas malgré tout en leurs consacrant un bref instant à la fin.
La légitimité de notre prince sort vraiment renforcée de ce reportage et ne laisse aucune place aux usurpateurs ... et en plus, j'ajouterai: "on reconnait le bon arbre à ses fruits"; voyez comme notre prince est "beau" , il respire la sagesse, la sainteté même je trouve.
Merci Marvendorf... et

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 02:49 (2014)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Nos amis Mavendorf et Solognot ont bien résumé ce reportage qui fait la part belle au Prince Louis. Les prétendants apparaissent comme arrogants et suffisants face à la désarmante humilité du Prince.
Bien que n'apparaissant que quelques minutes, Henri et Jean Egalité se font toujours les plus violents contempteurs des Lois fondamentales du Royaume de France arguant le fait que le Prince Louis ait fait son service militaire en Espagne et s'appuyant sur l'argument fallacieux qu'il ne serait pas français... Rolling Eyes
La présence de nombreux prétendants, descendants des faux Louis XVII, permet de donner une idée de l'ampleur néfaste du survivantisme sur le royalisme français (création de nombreuses "chapelles royalistes" se résumant toutes à autant d'impasses).

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 18:30 (2014)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Le Royalisme libéral s'invite (dans les commentaires) suite à cet article sur le site du Cercle Robert de Baudricourt :

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2014/02/24/forum-du-royaume-de-f…

Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2225, 26, 27  >
Page 21 sur 27

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation