Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précisions dynastiques et branches cadettes
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 25, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suger1144
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:00 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Ribus a écrit:
"Maintenant, avant d'écrire quoi que ce soit d'autre, allez vous présenter et expliquer vos motivations pour participer à notre forum dans la rubrique prévue à cet effet, comme il est de coutume ici. Merci."

Merci de m'indiquer la rubrique en question, s'il vous plaît.

bonsoir
c'est ici : http://royaume-de-france.clicforum.com/f6-Presentation-des-Utilisateurs.htm

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:35 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Un document vidéo intéressant à découvrir (ou a revoir), mettant en scène l'essentiel des bricolages orléanistes face au Prince Alphonse qui apparaît très digne comme à son habitude.

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 16:51 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Je vois que la famille d'Orléans et toujours préoccupé du bien commun de sa famille.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 16:58 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Et a des carences en connaissances historiques (enfin en apparence au moins).

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:23 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

C'était 6 ans avant la loi sur les associations sous la troisième république par le chef de la maison d'Orléans:

Il écrit dans la préface:
À mon retour d'Amérique, où j'avais combattu dans les rangs de l'armée fédérale pour l'abolition de l'esclavage, je voulus étudier sur place, en Angleterre, les conséquences économiques de la lutte dont je venais d'être témoin.
En visitant les grands centres manufacturiers, cruellement atteints par la crise cotonnière, je trouvai d'indicibles misères que supportaient avec une admirable résignation des populations intelligentes et laborieuses. ... Fin de citation.

En pillant les états du Sud, je me demande comment les états nordistes ont su se trouver d'indicibles misères...

Dernière édition par Henryk le Sam 18 Juin - 06:45 (2016); édité 1 fois
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 01:04 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

[Plusieurs sujets fusionnés]

Nicolas Pierre Charles
écuyer

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 11:22 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

La vidéo est vraiment intéressante, merci.

LouisphilippeIer
Chevalier

Religion: catho
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 13:36 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

titre non conforme admin as t'il vraiment le titre de prince
moi je suis pour le comte de Paris

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 13:48 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Cela fait 984 ans qu'il n'y a plus de comte de Paris.

Calliope
Chevalier

Religion: Sans mais attaché aux valeurs catholiques.
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 16:32 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Ouf! Cet échange risque fort de mal se terminer!
Mr. Ribus: Vous savez ici le Principe est celui du Légitimisme. Je pense que vous avez encore des inflexions nationalistes républicaines. Ce que je vous exprime n'est pas du tout contre vous, mais l'idée même de Nation est une notion républicaine. La France, est, je crois, une patrie coordonnée harmonieusement depuis les sujets qui sont expressions du Roi qui est la synthèse ultime de l'être-ensemble d'un peuple irréductible et infaillible. Il y a donc une harmonie pré-établie entre l'expression de la pluralité des sujets et l'entité qui l'incarne: Le Roi. Par là, l'harmonie politique est instantanée. C'est là l'extraordinaire avantage de la monarchie de Droit divin sur la république trotskyste que nous avons hélas en France. Donc, prenez votre temps et habitez-le avec sagesse!

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:36 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Pour faire suite aux propos de Mavendorf, on ne bricole pas ,cher Monsieur ,une tradition millénaire , j'ajouterai bâti sur la coutume et la tradition en fonction de l'élaboration du droit bâti lui sur les réalités de la vie et non pas d'une manière UTOPISTE dans l'intention de modifier le comportement de l'espèce humaine depuis 1789

Visiter le site web du posteur
LouisphilippeIer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 22:33 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Trollage orléaniste supprimé (modérateur)

Dernière édition par LouisphilippeIer le Mer 22 Juin - 22:39 (2016); édité 1 fois
LouisphilippeIer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 22:36 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

LouisphilippeIer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 22:43 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

LouisphilippeIer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 06:21 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

En Espagne
En Espagne, les titres que porte Louis de Bourbon sont des titres réguliers accordés par l’État espagnol puis par le Royaume d'Espagne depuis sa naissance.
  • 25 avril 1974 — 6 novembre 1987 : Son Altesse Royale don Luis Alfonso de Borbón y Martínez-Bordiú
  • depuis le 6 novembre 1987 : Don Luis Alfonso de Borbón y Martínez-Bordiú

Le décret 3226 du 22 novembre 1972 du général Franco donne à Alphonse de Bourbon le titre de duc de Cadix, avec prédicat d’altesse royale, et offre à « ses descendants directs » le même prédicat28. Néanmoins, le décret royal 1368 du 6 novembre 1987 de Juan Carlos Ier rend le titre de son père viager et le prédicat d’altesse royale intransmissible aux « consorts [et] enfants » (dispositions transitoires)29.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 25, 26, 27  >
Page 26 sur 27

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation