Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précisions dynastiques et branches cadettes
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 27

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouisphilippeIer
Chevalier

Religion: catho
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 06:22 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Les titres portés actuellement par les membres de la maison de Bourbon n’ont pas d’existence juridique en France et sont considérés comme des titres de courtoisie. Ils sont attribués par le chef de maison. Héritier du « duc d'Anjou », Louis de Bourbon porta les titres suivants :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 06:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:17 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Tous les princes n'ont aux yeux de la République que des titres de courtoisie, Orléans compris. Ce que reconnaît tel ou tel régime n'ayant aucune autorité pour juger des droits sur les titres royaux, n'influe en rien sur nos convictions ou notre loyauté.

Aussi je vous prierai de bien vouloir passer à autre chose que de discuter de la validité des titres de Son Altesse Royale Louis de Bourbon selon les lois de la République. Se pose ici la question de l'intérêt de votre présence en ces lieux et de la perte de temps que représente ces échanges inutiles, à la grande lassitude de l'équipe d'administration et de modération.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:36 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Désolé pour le double post.
Je voulais revenir sur la vidéo. Je suis frappé par la pauvreté (et la mesquinerie) des arguments avancés par l'auto-proclamée Maison de France. Et je trouve l'attitude du "comte de Clermont" franchement antipathique, à la différence d'Alphonse qui, comme il a été dit, reste digne et serein.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 21:58 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Le seul vrais titre reconnu par la révolution pour la branche "Orléans" est cellui qui a été choisi par le chef de famille en 1792 comme Égalité : Philippe Égalité.

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 23:04 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Le temps de parole, le faste et les journalistes, tout un art.
Wikipédia et l'impartialité... au service de qui?

LouisphilippeIer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 19:32 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

est ce les deux branches se sont pardonné ce regicide: execution du roi louis xvi, le 21 janvier 1793
il faut arriver à s'entendre pour les idees monarchistes
c'est du passé ont ne devraiot pus revenir sur le regicide et pardonner

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 19:49 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Ce n'est pas aux deux branches de le faire, seulement la branche des Orléans. L'actuel Duc d'Orléans a je crois déjà demandé pardon pour son ancêtre régicide. Mais avec ses prétentions à la couronne, on ne peut pas dire que cette demande de pardon soit véritable.
L'entente que vous évoquez ne pourra se faire que sur l'acceptation par tous des Lois fondamentales approuvées par Dieu et donc de la reconnaissance de celui qu'elles désignent aujourd'hui: Monseigneur Louis de Bourbon, de jure Sa Majesté Très-Chrétienne le Roi Louis XX de France. Point barre. C'est la seule solution.

LouisphilippeIer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 19:53 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

LA branche des Orléans doit reconnaître monseigneur louis comme chef ces capétienne et s effacer

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 21:33 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Et surtout admettre que aîné des capétiens = roi de France.

LouisphilippeIer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 06:07 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Je reste campé sur mes positions et mon pretendant
mais je ne les écrits plus et j essaie de plus être un troll

Platonicien
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 09:30 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

FLF_BZH a écrit:
Ce n'est pas aux deux branches de le faire, seulement la branche des Orléans. L'actuel Duc d'Orléans a je crois déjà demandé pardon pour son ancêtre régicide. Mais avec ses prétentions à la couronne, on ne peut pas dire que cette demande de pardon soit véritable.
L'entente que vous évoquez ne pourra se faire que sur l'acceptation par tous des Lois fondamentales approuvées par Dieu et donc de la reconnaissance de celui qu'elles désignent aujourd'hui: Monseigneur Louis de Bourbon, de jure Sa Majesté Très-Chrétienne le Roi Louis XX de France. Point barre. C'est la seule solution.

Bonjour à toutes et tous.

Au moins, le message de FLF-BZH a le mérite d'indiquer la ligne ! "Et la lumière fut" !

Arebours

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 17:33 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Vous avez raison, Louis Philippe, je vais fais un décret que je suis l'ainé de votre famille, tel Philippe l'Égalité qui fit tuer Madame de Lamballe, pour récupérer quelques subsides, et comme cela par des appuis du pouvoir révolutionnaire, je récupérerais vos biens. C'est en gros ce que vous proposez, par intérêts personnels mais non de Royaume, pour l'aîné et le puiné de la 48 branche.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 20:34 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Je répète: Que répondez-vous à cet outrage???

Qui a détruit l'ordre militaire du Saint-Esprit?

Qui a prit le drapeau Bleu blanc rouge contre le drapeau blanc?

Qui s'est nommé le roi des français?

Le chef de la Maison d'Orléans a fait nommé un ordre militaire sous le nom de Saint Lazare. Or qu'est-il arrivé à Lazare est à ses sœurs à Béthanie? Ils se sont fait voler leur biens au profit d'aristocrates juifs de seconde zone.

Encore et toujours, vous confondez des intérêts privés aux intérêts de l'état, ce qui résume votre incompréhension de la politique.

Si Louis XVI avait du agir en roi, les deux premières têtes à tomber devaient être celles de Philippe l'Egalité et de Louis Philippe l'égalité II ou  Philippe l'égalité VII. Première famille à s'enrichir sur le dos des français, en fomentant la révolte dans les villes, et en particulier dans Paris.

Fuite à Varennes??? Comment un roi peut-il fuir dans son pays? Charles V est bien sorti de Paris pour ensuite s'occuper des fauteurs de troubles, comme l'Orléans aux ordres de l'Angleterre.

Vous défendez bien votre drapeau tricolore, souillé de sang vendéen, ainsi que du sang de milliers de français. Votre procès d'intention en dit long. Au fait ce n'est pas le roi qui a fait la nuit du 4 août, il l'a subi, par le citoyen Philippe l'égalité, "the lord of City of Orléans".

Allez-vous cette fois, faire voter pour le parti communiste, comme ils faisaient voter pour Lepen dans votre Forum républicain qui ne supportait pas les légitimistes.

La politesse veut que l'on répondre aux questions que l'on vous pose, et vous n'avez répondu qu'en changeant de sujet. On dirait de plus que vous cherchez à vous convaincre vous-même que votre lord est le meilleur sans écouter les autres, ou, comme dit l'adage, "ce que la bouche s'habitue à dire, le cœur finit par le croire".

D'ailleurs j'ai oublié quelle ville Sainte Jeanne d'Arc,(commune héroïne militaire pour Maurras et d'autres) alors simple bergère, est allé délivrer; en tous cas ce n'est pas Souvigny.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 27
Page 27 sur 27

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation