Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précisions dynastiques et branches cadettes
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 725, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 08:57 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Au Bon Royaume de France a écrit:
Un royaliste , noble de sang ne prend jamais un parti contre un autre, puisqu'il sait que le Roy est au-dessus de toute les tendances et sensibilité de par sa propre personne.

Merci cher Monsieur, de venir nous rappeler céans le code d'honneur de la noblesse de France ! Laughing

C'est très intéressant, vous allez pouvoir certainement compléter en nous expliquant où se trouve l'honneur de la Maison d'Orléans, lorsqu'elle intente en procès l'aîné des capétiens pour lui interdire (très démocratiquement) s'en remettant aux institutions de la gueuse, de porter le titre de Duc d'Anjou et les armes de la Maison France ?
J'ai bien peur que cette "tendance" subalterne, ne partage plus depuis bien longtemps le code d'honneur rappelé par vous même sur nos pages, mais qu'elle l'a troqué depuis de nombreuses décennies et générations pour celui de la félonie, de la haine du droit français, et de l'usurpation.

Citation:

Le moment venu,  ce sera à la  Famille Royale entière de France de décider entre eux qui sera notre Roy

Ce n'est pas une assemblée quelle qu'elle soit, qui décide de la personne du Roy, il nous est désigné par le lois fondamentales du Bon Royaume de France. L'unité se fait autour de lui seul, et ceux qui le refusent ne sont que des révolutionnaires, traîtres à la couronne.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 08:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:51 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

De toute manière, il est chimérique et ni souhaitable que la soi-disante question dynastique soit réglée comme ceci. Tout simplement parce que les Orléans ne feraient jamais d'accord avec Louis XX qui leur seraient défavorable. Nous devons imposer Louis XX et eux doivent se plier aux règles dynastiques, en tant que princes, il est de leur devoir de le servir, rien de plus. Sinon, ils sont traîtres à la couronne, déjà que leur famille est régicide.

Au Bon Royaume de France
carton rouge / en pénitence

Religion: catholique pratiquant

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 20:38 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Messieurs Mavendorf et Rodolphe Von Thierstein, nous regrettons de ne pouvoir suivre votre argumentaire de logique républicaine, démocratique du peuple ! Le Roy est ! Il n'a nul besoin de se justifier ! Son pouvoir, il l'a par la grâce de Dieu ! Il n'a pas lieu d'être imposé par un peuple ! Le peuple n'existe que par leur Altesse Royale qui règne sur lui et non le contraire ! Il est inconcevable également dans la logique de pensée royaliste, qu'il puisse naître deux Rois à la tête du Royaume de France ! Comme il est impossible qu'un Roi meurt ! Puisque l'adage veut que le Roi mort ! On proclame Vive le Roy ! Le Royaume continue, même sous le boisseau selon l'infortune momentanée d'une domination républicaine comme nous le vivons à l'heure actuelle. En France, il n'existe aucune guerre fratricide dans la famille royale des Bourbon entre Les Princes de sang descendant de Sa Majesté Louis XIII ! Parce que la France ne se partage pas ! Elle est Une ! Toutes les Altesses Royales sont présentes, et sont dévouées à leur devoir, et entretiennent de bonne relation entre elles. Le Roy de France, décidera le moment venu de se faire connaître, et ce ne sera jamais au peuple de le décider à sa place ! Toute noblesse du sang le suivra parce que le Roy est le père de tous ! Il règne pour le bien commun et nous lui devons fidélité !

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 21:14 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Messieurs Mavendorf et Rodolphe Von Thierstein, nous regrettons de ne pouvoir suivre votre argumentaire de logique républicaine, démocratique du peuple ! 

Je ne sais pas où vous avez lu ça ! Relisez ! Dans leurs messages, il n'est pas écrit une seule fois le mot peuple.

Au Bon Royaume de France

Religion: catholique pratiquant

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 22:33 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Pour nous, Le Royalisme est suspendu pour un temps depuis  le 21 Janvier 1793, par l'assassinat de sa Majesté le Roy Louis XVI (par loi salique), et le décès en prison de Leur Altesse Princière enfant Louis XVII qui n'a pas pu régner ! Nous sommes au service des Princes de sang, jusqu'au retour déclaré du Roy de France, qui nous le fera connaître le moment venu.

Cunctis Nota Fides

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:10 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Nous sommes au service des Princes de sang, jusqu'au retour déclaré du Roy de France, qui nous le fera connaître le moment venu.
Le Roy de France, c'est-à-dire Louis XX, non ?

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 16:25 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Pour nous, Le Royalisme est suspendu pour un temps depuis  le 21 Janvier 1793, par l'assassinat de sa Majesté le Roy Louis XVI (par loi salique), et le décès en prison de Leur Altesse Princière enfant Louis XVII qui n'a pas pu régner ! Nous sommes au service des Princes de sang, jusqu'au retour déclaré du Roy de France, qui nous le fera connaître le moment venu.

Nous sommes avant tout au service du Roi de France de droit et par héritage, Louis le Vingtième duc d'Anjou. Les Princes de Sang doivent en faire de même, avec la préséance et l'honneur échu à leur rang et à leur sang.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 22:47 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Mavendorf a écrit:

http://www.uclf.org/page3.html

Laughing Laughing Laughing

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 09:19 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Et voici un arbre généalogique des Bourbons, réalisé par moi-même pour Gotha magazine. Il est très précis et assez clair je pense :
Arbre génalogique des Bourbons

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:27 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Très bien votre arbre généalogique V.F.H.78 ! Okay

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:36 (2012)    Sujet du message: Chacun cherche son roi Répondre en citant

Quelle n'a pas été ma surprise ce midi en découvrant que le magazine 13h15 le samedi, de Laurent Delahousse, sur France 2, était consacré... aux royalistes ! (intitulé "Chacun cherche son roi")
Alors bien-sûr, j'ai de suite été méfiant quant au "traitement" de ce sujet, voir s'il ne serait pas trop caricaturé. Et bien je dois avouer que j'ai été assez agréablement surpris !
Les journalistes y font la part belle au prince Louis de Bourbon (chacun peut ainsi se rendre compte à quel point il parle bien français et que ses paroles peuvent toucher le coeur de tous les Français) et il y a aussi un petit reportage très intéressant sur la famille des Bauffremont. On n'évite pas (équité oblige) un reportage sur Patrick de Villenoisy (Alliance royale) et un coup d'oeil sur les jeunes de l'Action Française, afin de présenter tous les courants du royalisme, mais au final je pense qu'un reportage comme celui-ci peut aider à changer les mentalités et la vision caricaturale que peuvent avoir certains Français sur le royalisme. Et puis cela montre, je pense, que le royalisme semble revenir un peu "à la mode". Il y a comme qui dirait un léger engouement, un "frémissement" dont il faut profiter pour faire parler du Légitimisme.

Quelqu'un d'autre l'a-t-il vu ? Qu'en pensez-vous ?

Le lien pour voir (ou revoir) le magazine : http://www.pluzz.fr/13h15-2012-02-04-13h15.html

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:31 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Quelqu'un m'a parlé de cela aujourd'hui même, et il est tenté de voter Alliance Royale (je ne sais si c'est vraiment sérieux). Le point positif, c'est que cela remet au goût du jour l'idée de remettre un Roi, le point négatif, c'est qu'on est toujours dans une doctrine révolutionnaire, les français tentés par l'idée du Roi sur le Trône risquent de se fourvoyer...

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:29 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Une belle part a été laissé à la légitimité dans ce reportage au détriment de l'orléanisme, ce qui est une excellente chose. Les notions d'histoire, d'héritage, de transmission et de tradition sont mises en valeur. J'ai beaucoup apprécié les réponses du Prince et de la Princesse de Bauffremont à ce sujet, ainsi que la présentation de la petite famille. Wink

Dans l'intention de jeter le discrédit politique. J'ajoute à présent, qu'il était à prévoir que les journalistes allaient placer les royalistes libéraux (type alliance royale notamment) en contradiction. En appuyant sur ce décalage important qui existe entre leur façon d'agir pour le retour de la Monarchie (l'utilisation des élections), et le rejet du système actuel qui devrait être la base de toute action royaliste militante un minimum sérieuse et cohérente...

Pour le reste, il est toujours très difficile de se faire une idée juste de la perception de ce type de reportage par la masse, qui est, nous le savons, complètement manipulée, déconnectée de la réalité française, et asphyxiée en permanence par les mensonges républicains...

serge
Banni définitivement

Religion: PAX ET BONUM + Fraternité st Louis + FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 09:45 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

DISCERNEMENT DES ESPRITS :

IL n'y a de Roi que Dieu Lui-même !!! et son "lieu-tenant" ici-bas, reconnu et Baptisé à Reims !!!

Mal heureusement les expressions telles que "le rêve un peu fou" "hors du temps" "nostalgie" tous les enfants sont royalistes en mangeant des prince de Lu" "à la recherche d'un temps perdu" manière douce adversus manière forte" "cultiver le paradoxe de Mr Villenoisy" ne seront que celles retenues par la mass abrutie par son "zapping quotidien" dans "Le tabernacle du Diable"...

Une mention Assez Bien sur le mot de la Fin "Combler un vide" utilisé par la journaliste...

Dieu Merci la Princesse de Beauffremont était là et bien là avec des mots simples et précis, légitimes ... je dirais même plus : LÉGITIMISTES
!

pour le reste... jetons le aux cochons !!!

(et pour ceux qui le demandent : je n'ai de noblesse que dans mon (tiers) état de Baptisé par La Grâce du Bon Dieu et de particule que dans que dans le lieu de Ce Précieux et Saint Sacrement "frère Marie-Antoine de Clermont-en-Beauvaisis" et d'Ecône de par Le Sacrement de Confirmation... de La Fraternité Saint Louis Tiers-ordre de La Pénitence pour ceux qui veulent mieux me connaître...)

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 14:21 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

J'ai également beaucoup aimé le reportage avec le Prince et la Princesse de Bauffremont qui représentent pour moi l'idéal de la famille française. Les enfants et petits enfants sont instruits et éduqués comme l'étaient les enfants d'il y a .... de nombreuses années. Dans la vie actuelle, cela donnait de la fraîcheur et j'ai vraiment été heureuse de ce petit morceau de vie simple dans ce magnifique paysage de Lorraine.
J'ai détesté le fait que les Orléans ont été mis en avant sans l'espèce de moquerie à peine voilée dont ont fait preuve les journalistes vis à vis des royalistes, surtout au sujet des désaccords entre les cousins.
Un image : celle de Monseigneur le Duc d'Anjou dans un halo de lumière lors de la cérémonie des 800 ans de la cathédrale de Reims.

Vive le Roy ! Vive Louis XX !

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 725, 26, 27  >
Page 6 sur 27

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation