Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précisions dynastiques et branches cadettes
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 825, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 14:38 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Washie a écrit:
Un image : celle de Monseigneur le Duc d'Anjou dans un halo de lumière lors de la cérémonie des 800 ans de la cathédrale de Reims.

Oh oui cette image : absolument superbe!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 14:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
serge
Banni définitivement

Religion: PAX ET BONUM + Fraternité st Louis + FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:36 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse...

je ne saurai me contenter de si peu !!!

Sire Hugo
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:48 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

A la question : "éprouvez vous de la nostalgie ?". J'aurai répondu sans hésiter : OUI

La nostalgie de nos valeurs perdues, écrasées par le poids de la république des croque-morts.

serge
Banni définitivement

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 18:18 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

la nostalgie a quelle chose de sentimentalisme horizontal...

Catholiques et Français avons le droit et le devoir de nous battre avec Vaillance et Courage pour le Retour du Christ-Roi !!!

"Au nom de Dieu les hommes batailleront, et Dieu donnera La Victoire !" sainte Jeanne.

Catholiques et Français Légitimistes en avant, allons chercher notre Prince et menons le à Reims

CHRISTUS VINCIT ✝ CHRISTUS REGNAT ✝ CHRISTUS IMPERAT

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 00:37 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

serge a écrit:
la nostalgie a quelle chose de sentimentalisme horizontal...

Le fait de regretter notre défunte monarchie ne me semble pas être un sentiment horizontal. Au contraire.
En revanche notre royalisme ne saurait se limiter à une nostalgie.

Pour en revenir au sujet, j'ai vu le reportage en replay, et il y a du bon et du mauvais.

Le positif, c'est qu'on a plus vu, de très loin, des légitimistes que des orléanistes. Le Duc d'Anjou était bien sur les images et il a très bien répondu, avec prudence. La notion de tradition a bien été expliquée par la famille de Bauffremont. La Sainte Ampoule a été présentée avec respect. En fait, ils n'ont pas trop grossi le trait, ils n'ont pas autant caricaturé qu'ils auraient pu. Disons qu'ils n'ont pas été jacobins dans leur présentation.

On n'échappe pas à quelques poncifs. Ils nous présentent un peu comme des doux dingues. Cela provient peut-être du fait que le sujet semble nouveau pour les journalistes.

Le négatif :

- l'UCLF passe totalement à la trappe
- l'inévitable mise en valeur d'AR et autres libéraux.

Il y a quelques subtilités dans ce reportage. Déjà, on peut voir qu'on montre des légitimistes globalement âgés, alors que du côté orléaniste, on nous présente les jeunes d'AF. Comme pour signifier que le dynamisme et le royalisme de raison se trouvaient du côté des derniers. Au final, on a l'impression que le légitimisme est le résultat d'un héritage aristocratique, alors que l'orléanisme semble le fruit d'une réflexion politique. D'ailleurs, le militant d'AF souligne bien qu'il n'a pas reçu le royalisme en héritage... Il n'a pas véritablement été montré un légitimiste de raison, la démarche n'a pas été décrite.

Ce reportage est très favorable à l'Alliance Royale. Il y a comme une dialectique entre les "rêveurs" et les réalistes, ceux qui se mouillent et entrent dans le jeu électoral. Il est dit à un moment qu'AR privilégie la "méthode douce", ce qui est tout sauf innocent. Les sophismes de Villenoisy m'ont agacé, surtout lorsqu'il dit qu'il "faut cultiver les paradoxes" ! Serge l'a très bien remarqué.

Quelques problèmes de vocabulaire également. En plus de ce qui a pu être cité, il me semble avoir entendu le mot groupie, ce qui est complètement inadéquat ! Shocked

Au final, c'est plutôt positif parce que pas trop caricatural. Néanmoins, on remarque que le système place ses pions. Insidieusement, c'est le libéralisme qui est mis en valeur. Le système veut comme toujours se montrer incontournable.
C'est donc une vision superficielle et orientée du royalisme. Qu'en retiendra le spectateur ? Une vision moins négative certes, mais la Révolution est sauve ! Vingt minutes de rêve tout au plus...

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 07:17 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Lastic a écrit:
Il y a quelques subtilités dans ce reportage. Déjà, on peut voir qu'on montre des légitimistes globalement âgés, alors que du côté orléaniste, on nous présente les jeunes d'AF.

C'est pourtant assez vrai... Lors des rassemblements de l'AF, on y voit essentiellement des jeunes alors que lors des messes annuelles légitimistes organisées par l'IMB par exemple, il y a une très forte majorité d'anciens.
Je ne sais pas pourquoi pourquoi les jeunes royalistes sont plus attirés par l'orléanisme nationaliste que par le légitimisme. J'avoue que c'est une question que je me pose depuis assez longtemps. Peut-être se sont-ils tout simplement détournés de la religion catholique... pourtant fondamentale pour la monarchie. Le nationalisme, quant à lui, est plutôt un concept républicain...

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 13:37 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Notre Seigneur a dit "Sans le Sacré Coeur, vous ne pourrez rien"  Psaume III

L'action de la photo est très mal filmé,(les pas semblent éxagérés) j'aurais mis du 16 images par secondes, ou moins, pour amplifier la force de l'image. (truquage loupe pas terrible)

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 16:57 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Lastic a écrit:
Il y a quelques subtilités dans ce reportage. Déjà, on peut voir qu'on montre des légitimistes globalement âgés, alors que du côté orléaniste, on nous présente les jeunes d'AF.

C'est pourtant assez vrai... Lors des rassemblements de l'AF, on y voit essentiellement des jeunes alors que lors des messes annuelles légitimistes organisées par l'IMB par exemple, il y a une très forte majorité d'anciens.
Je ne sais pas pourquoi pourquoi les jeunes royalistes sont plus attirés par l'orléanisme nationaliste que par le légitimisme. J'avoue que c'est une question que je me pose depuis assez longtemps. Peut-être se sont-ils tout simplement détournés de la religion catholique... pourtant fondamentale pour la monarchie. Le nationalisme, quant à lui, est plutôt un concept républicain...

Je crois que les jeunes vont à Action Française parce qu'on ne leur à pas appris à réfléchir, leur comportement est le suivant : j'ai le sentiment qu'il faut un régime fort -un roi- je vais donc dans le premier organisme venu, de préférence AF parce qu'ils sont dynamiques : manifestations, slogans, actions parfois violentes... C'est exactement la même réaction qu'avec les jeunes des partis communistes : on assiste là en fait à une révolte contre le système plus qu'à un choix politique mûrement réfléchit, c'est donc une activité révolutionnaire car leurs actions ont plus la saveur de la prise de la Bastille que celle de l'insurrection des Vendéens. Ces gens sont en vérité et en majorité manipulés, c'est pourquoi il y a des catholiques sincères dans ces mouvements.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 18:44 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:

Ce que vous dites est certainement vrai.

Je pense que lorsqu'on est jeune, on est plus facilement attiré par le nationalisme. Il y a des structures, des militants, on a la fausse impression d'agir. C'est attirant parce que c'est proche des structures des partis républicains, c'est proche de ce que l'on connait habituellement dans l'environnement révolutionnaire. C'est pas compliqué d'entrer dans ces mouvements, il suffit d'être contre la "Ripoublique". Ensuite lire Maurras et le tour est joué.
Le légitimisme, s'il n'est pas familial, est généralement le résultat d'un mûrissement de la réflexion politique. Quand on est jeune, on commence plutôt par être réactionnaire. La certitude contre-révolutionnaire arrive plus tard. Qu'on me corrige si je dis faux !

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 19:43 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Pour en revenir au sujet initial, toutes les observations négatives concernant le reportage de France d'eux Laughing , nous amènent en dernier lieu de constater de l'impérieuse nécessité de développer nous même nos propres organes de communication. Internet nous permet aujourd'hui de sortir de la censure républicaine, à nous d'utiliser cette nouvelle technologie à bon escient.

Un reportage efficient sur la légitimité ne peut être produit que par des légitimistes ! Avis aux jeunes de chez nous qui voudraient se lancer dans cette spécialité.
Si quelqu'un se sent d'attaque par exemple, pour monter un petit reportage vidéo sur la prochaine grande fête Catholique et Légitimiste du Lyonnais...?

Visiter le site web du posteur
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:36 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Oui c'est un fait acquis, les jeunes découvrent le royalisme par l'AF, parce qu'ils se découvrent anti-système ou anti-républicains! Et un jour par goût de l'agit-propagande, ils rejoignent des groupes parfois encore plus violent puis ils s'assagissent bien souvent dans les rangs du Fn, voir de l'UMP ou de ses satellites! La boucle est faite!
Entré dans le royalisme par l'orléanisme, ils se retrouvent adepte du système qu'ils combattaient au départ! L'AF par essence même inculque à ses partisans un nationalisme étriqué et issus de la révolution qui en fait les détourne du royalisme historique....et les amène à la droite du régime républicains!
Il est important pour le légitimisme d'être présent sur la toile pour interpeller ces jeunes et leur donner la curiosité de découvrir la Monarchie Traditionnelle et Catholique! Seul rempart pour sauver la France de l'abîme dans lequel le régime républicain l'entraîne irrémédiablement.
Nous devons investir les réseaux sociaux, faire la promotions de nos sites.
Nous devons donner envie aux jeunes volontaires de découvrir notre royalisme! De découvrir LE ROYALISME LEGITIME, et de leur démontrer que le Roi légitime est Louis XX, qu'en suivant les lois fondamentales du Royaume, il n'y a pas de question à se poser.
Soyons imaginatif pour rendre attrayant notre famille de pensée et rajeunir ses cadres et ses membres.
Que de gâchis au final de voir tant de jeunes passés dans les rangs de l'AF, défilés en scandant "Vive le Roy" et finir en valet du système!
Soyons chouans, soyons ultra! Séduisons avec raison sans y laisser notre âme!
Quoi de plus beau que combattre pour notre Roi Louis XX descendant d'Hugues Capet, héritier d'une couronne qui protège la France depuis le baptême de Clovis!
La monarchie a fait la France!

Visiter le site web du posteur
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 14:20 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Excellente idée, je pense également que nous ne  faisons pas suffisamment de publicité, il n'y a effectivement que des jeunes pour la faire.
Bon courage. L'idée des affiches est bonne, selon moi. Une vidéo serait très bien aussi.

Yahoo Messenger MSN Skype
serge
Banni définitivement

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 16:12 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Nous sommes dans un siècle de COMMUNICATION !!!

Il est donc impératif de Communiquer : j'ai lancé l'idée du "flyer" (prospectus) téléchargeable par chacun d'entre nous, mis à disposition par ci par là avec la signature et l'autorité de l' UCLF bien évidemment... Que tout un chacun puisse copier sur son imprimante un prospectus commun, un bulletin de vote commun... à son rythme ! diffuser à son aise ! ici et là... dans nos Chapelles de Tradition ! dans nos familles ! faire tâche d'huile...

un format adapté sur feuille A4 (deux ou trois exemplaires à découper et à distribuer)... il faut réagir sur la vague du moment car demain il sera trop tard !

Il existe parmi nous des talents de Communication, chez "les jeunes" royalistes beaucoup pensent que Les Légitimistes sont des "dinosaures" poussiéreux très renfermés dans leur "cercles qui sentent la naphtaline"...

Le Média "qui cartonne" et qui fait du bruit c'est Facebook... Incontournable ! n'ayons pas peur d'y être Présents : Notre Seigneur Jésus Christ n'a jamais interdit de s'asseoir à la Table des Pécheurs pour y prêcher La Bonne Nouvelle...

Légitimistes en avant ! “Où en es tu des jours que je t’ai donné ?  Que fais tu de ton temps, des responsabilités qui sont les tiennes ; que fais tu de Ma Gloire ? Qu’as tu fais des ressources et des talents que je t’ai confié ?” Qu’aimeriez vous pouvoir Lui répondre en tant que Fidèles Serviteurs ? http://www.monarchiefrancaise.fr/Manifeste%202%E8me%20%E9dition%2020-07.pdf  Saint Matthieu XXV, 14. “Car il en est comme d'un seigneur qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs et leur remit ses biens ; 15. et à l'un il donna cinq talents, à l'autre deux, à l'autre un ; à chacun selon sa force particulière, et il partit. 16. Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. 17. De même aussi celui qui en avait deux, en gagna deux autres. 18. Mais celui qui en avait reçu un, s'en étant allé, creusa dans la terre, et y cacha l'argent de son seigneur. 19. Or, après un long temps, le seigneur de ces serviteurs vient, et il règle compte avec eux. 20. Et celui qui avait reçu les cinq talents, s'approchant, présenta cinq autres talents, et dit : Seigneur, tu m'as remis cinq talents ; en voici cinq autres que j'ai gagnés. 21. Son seigneur lui dit : Bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle en peu de chose, je t'établirai sur beaucoup, entre dans la joie de ton seigneur. 22. Celui qui avait reçu les deux talents, s'approchant aussi, dit : Seigneur, tu m'as remis deux talents ; en voici deux autres que j'ai gagnés. 23. Son seigneur lui dit : Bien, serviteur bon et fidèle ; tu as été fidèle en peu de chose, je t'établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur. 24. Mais celui qui avait reçu un talent, s'approchant aussi, dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui ramasses où tu n'as pas répandu ; 25. et ayant craint, je suis allé, et j'ai caché ton talent dans la terre ; voici, tu as ce qui est à toi. 26. Mais son seigneur lui répondit : Méchant et paresseux serviteur, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que je ramasse où je n'ai pas répandu ; 27. il te fallait donc porter mon argent aux banquiers, et à mon retour j'aurais retiré ce qui est à moi avec l'intérêt. 28. Ôtez-lui donc le talent, et le donnez à celui qui a les dix talents. 29. Car à tout homme qui a, il sera donné, et il sera dans l'abondance ; mais à celui qui n'a pas, on lui ôtera même ce qu'il a. 30. Et jetez le serviteur inutile dans les ténèbres de dehors ; là seront les pleurs et le grincement des dents.” 

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 16:47 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Excellent idée ! je souscris et attends avec impatience la sortie sur le Net afin de télécharger les feuillets.

Yahoo Messenger MSN Skype
Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 00:20 (2012)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Un reportage efficient sur la légitimité ne peut être produit que par des légitimistes ! Avis aux jeunes de chez nous qui voudraient se lancer dans cette spécialité.
Si quelqu'un se sent d'attaque par exemple, pour monter un petit reportage vidéo sur la prochaine grande fête Catholique et Légitimiste du Lyonnais...?

Je crois que ce serait une bonne idée. Je pense qu'il faudrait se mettre à plusieurs pour faire quelquechose de bien, s'organiser en somme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: Précisions dynastiques et branches cadettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 825, 26, 27  >
Page 7 sur 27

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation