Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hollande, un Roi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denahir
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 12:52 (2014)    Sujet du message: Hollande, un Roi? Répondre en citant

Voici sur quoi je suis tombé en visitant le site d'infos de la radio RTL.
Je laisse cette petite citation qui, personnellement, ne m'a pas fait vraiment rire...
A mon avis, les français n'ont pas la moindre idée de ce que peut être une monarchie...

Pourquoi parler de cela?
Je trouve qu'il est important que l'on diffuse davantage la pensé légitimiste et, au lieu d’essayer de convaincre du bon fondement de notre doctrine, chercher à montrer que la monarchies n'était pas que guerre...

Il nous faut détruire les préjugés.

Je vous laisse à vos réflexions...

Citation:
Depuis son avènement, on présentait François Hollande comme mou, velléitaire, indécis. Un portrait pas très viril. Même deux guerres n'avaient pas réussi à lui conférer l'éclat du sceptre monarchique. Pourtant, on se souvient de son exaltation au Mali au milieu des femmes en boubous qui l'acclamaient. Désormais, il n'y a plus doute : nous avons un roi !

Source: RTL

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 12:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:56 (2014)    Sujet du message: Hollande, un Roi? Répondre en citant

Cela fait un moment que nous n'avons plus rien à attendre du journalisme en France... Les journalistes, par leur incompétence (voulue ou imposée ?), sabordent leur profession...

Jean-Pierre
écuyer

Religion: Chrétien
Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 12:42 (2014)    Sujet du message: Hollande, un Roi? Répondre en citant

En effet quel roi Flamby Ier...!

Les journalistes dans leur grande majorité sont des pisse-copie, qui font dans la désinformation.

Visiter le site web du posteur
Crista26
Chevalier

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 13:01 (2014)    Sujet du message: Hollande, un Roi? Répondre en citant

Et puis, dans ces milieux, on exècre l'idée monarchique. Tout est bon pour tenir dans un cercueil bien fermé les résultats magnifique de la monarchie et sa réelle modernité.
L'éducation nationale ripoublicaine et laïcarde à fait son oeuvre. 
Je raconte, depuis 3 ans, au moment des Journées du Patrimoine, l'histoire de ma petite ville et je commence, simplement par le commencement, la conquête Romaine pour finir de nos jours. Ces "conférences" sont censées durer 1h. Eh bien je ne m'en sors jamais. Les questions fusent, sur nos Rois, sur la vie au Moyen-Age, sur la place des femmes, sur les gouvernements de Province, sur la religion Catholique etc..... Et, moi, j'en ai pour, parfois 2h à 2h30 à remettre l'histoire en place, à redresser les mensonges et les a-priori. Un de mes fils appelle cela "mon prosélytisme".
Tout cela pour vous dire, que si les journalistes continuent et même accentuent leurs haines de la monarchie, les français posent de bonnes questions et souvent vont faire la démarche de chercher si les réponses données sont bonnes. J'ai eu le cas !!! 
Petit à petit nous pouvons, chacun à notre mesure, faire connaître, faire réapprendre la Monarchie et le Principe Royal. Courage et persévérance !!

Jean-Pierre
écuyer

Religion: Chrétien
Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:13 (2014)    Sujet du message: Hollande, un Roi? Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
La monarchie depuis Hugues Capet a construit La France et depuis, 5 républiques détruisent le Patrimoine du Royaume de France et avilissent les français.

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:37 (2014)    Sujet du message: Hollande, un Roi? Répondre en citant

En fait, je veux rester polie en ne disant que, le roi oui, mais des ...
Les américaines l'ont surnommé : le concierge de l'Elysée et encore,
je pense qu'ils sont encore trop gentils.

VIVE LE ROY mais VIVE LOUIS XX !

Yahoo Messenger MSN Skype
propatria
Vicomte

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 18:04 (2014)    Sujet du message: Hollande, un Roi? Répondre en citant

denahir a écrit:

Voici sur quoi je suis tombé en visitant le site d'infos de la radio RTL.
Je laisse cette petite citation qui, personnellement, ne m'a pas fait vraiment rire...
A mon avis, les français n'ont pas la moindre idée de ce que peut être une monarchie...
 Comme l'écrit Denahir,il serait souhaitable d'expliqué la différence de fonctionnement des institutions d'ancien régime par rapport à des faits précis d'aujourd'hui ,afin de faire mieux comprendre aux lecteurs la supériorité des institutions d'avant 1789 .
Pourquoi parler de cela?
Je trouve qu'il est important que l'on diffuse davantage la pensé légitimiste et, au lieu d’essayer de convaincre du bon fondement de notre doctrine, chercher à montrer que la monarchies n'était pas que guerre...

Il nous faut détruire les préjugés.

Je vous laisse à vos réflexions...

Citation:

Depuis son avènement, on présentait François Hollande comme mou, velléitaire, indécis. Un portrait pas très viril. Même deux guerres n'avaient pas réussi à lui conférer l'éclat du sceptre monarchique. Pourtant, on se souvient de son exaltation au Mali au milieu des femmes en boubous qui l'acclamaient. Désormais, il n'y a plus doute : nous avons un roi !

Source: RTL

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 19:17 (2014)    Sujet du message: Hollande, un Roi? Répondre en citant

Sans devenir grossière, ce "moi président" est vraiment un roi : le roi des.... Embarassed  J'aimerai bien qu'on ressorte la guillotine pour lui et ses ministres.

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2016)    Sujet du message: Hollande, un Roi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation