Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Aventures de livres français avec la douane, en Russie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svetozar
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 920
Localisation: Russia
Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 07:39 (2014)    Sujet du message: Les Aventures de livres français avec la douane, en Russie Répondre en citant

Au début de Décembre, de douane détenu deux parcelles avec les livres que j'ai achetés sur "Ebay" français. Quand j'ai ouvert le colis, photographié tous les livres (il y avait 32). Ensuite, j'ai dû écrire une déclaration qui devait décrire chaque livre, donnant traduction du nom du français au russe. La déclaration a souligné que les livres sont destinés à compléter la bibliothèque de la maison. 
J'ai passé à la douane trois heures. Mais les livres ne m'ont  pas été donnés. Ils n'ont pas un spécialiste qui connaît le français et les papiers livrés à la Chelyabinsk, a dit d'attendre une réponse.
Mes livres seront lus. (ils sont, dans la plupart, sur ​​le catholicisme)!
Mes livres ne sont pas revenus.

Mardi 14 janvier  les agents des douanes ont saisi 20 livres (19 titres, deux volumes soit un de leur 20) sur la liste  (écrits entre 1895-1947) a été mis dans une boîte et scellé. Ils ont récemment (tout comme la voiture) de prendre à Chelyabinsk Institut de la Culture pour examen. 
Fait intéressant, les 12 autres ne m'ont pas donnés. Comme tous les livres devraient être attribués ensemble. 
Maintenant, je vais attendre la décision de ces experts.
Et si les experts décident ce que les livres sont «valeur culturelle», de leur confisquer .  (Les livres coutent 1-5 euros chacun)




Alors que je suis en attente de la décision de l'examen.



Je me demande si une telle situation se produit en France?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Jan - 07:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 10:32 (2014)    Sujet du message: Les Aventures de livres français avec la douane, en Russie Répondre en citant

La censure existe dans votre pays. Il y a aussi les problèmes qui existe entre la France (La république) et la Russie. homosexualité, adoption,... rébellion..

Il sont certainement lus pour vérifier s'il ne sont pas subversifs, a cause des troubles en Ukraine..  L'autre souci, il y a peut-être d'autres ouvrages en attente pour d'autres personnes comme vous.

Ce qui m'inquiète, c'est le veto de l’Église orthodoxe et la possibilité que votre département ou région ne possède pas ces livres.. Pourtant des ouvrages beaucoup plus dangereux circulent dans votre Pays.

Vous pouvez nous faire une liste de vos ouvrages?  Ceux qui vous auront été rendus?

A mon avis, ils vous seront restitués plus tard. Union de prières.
_________________


Revenir en haut
Svetozar
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 920
Localisation: Russia
Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 11:19 (2014)    Sujet du message: Les Aventures de livres français avec la douane, en Russie Répondre en citant

Si  douane confisque des livres,  lui  donne-moi le papier. Il y aura une liste de livres confisqués et je vais mettre cette liste ici. J'espère que lui moi retourner les livres. (parmi les détenus livres   était  le «Nouveau Testament» en français).
La principale accusation que les livres de plus de 50 ans, et selon les lois russes est «valeur culturelle» et «valeur culturelle» est la propriété de l'Etat!


Revenir en haut
nanabel
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 79
Localisation: nancy
Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 14:22 (2014)    Sujet du message: Les Aventures de livres français avec la douane, en Russie Répondre en citant

La France est maintenant une dictature fasciste (à la française), alors forcément on connaît la censure culturelle. En plus de la censure, on subit une déferlante de propagande contre l'église et son message. Les censeurs vont jusqu'à détruire les églises au bulldozer. Ils ne pratiquent pas encore les autodafés publics, mais ils ont trouvé mieux : les librairies ferment les unes après les autres pour cause de faillite.


Et puis, j'aimerai bien que les services des douanes ukrainiens viennent récupérer leurs femens qu'ils nous ont envoyé. Se débarrasser d'un problème en le refilant aux voisins n'est pas une solution acceptable. Ces succubes lubriques déversant leurs excréments dans la maison du Christ est une insupportable humiliation. Après vos services des douanes osent parler de « valeur culturelle », s'ils ont la même notion que nos services de censures, alors il se pourrait bien que vos livres soient considérés non conformes aux nouvelles valeurs culturelles dictées par les progressistes apatrides.


Je vois que la Russie n'est pas épargnée par la « déchristiannisation » de l'Europe. Mais vous avez encore de la chance parce que votre président Poutine s'est déplacé dans une église orthodoxe pour assister à la messe de noël, alors que le bouffon qu'on nous impose pour présider notre pays s'est déplacé dans une synagogue pour s'entretenir du devenir de la France avec ses amis du Crif. La France sombre dans un obscurantisme moyenâgeux sans réaction des autorités cléricales. Que feront-elles le jour où les succubes lubriques décideront de s'introduire dans la basilique de Saint-Denis pour y souiller de leurs excréments les sépultures royales ?


Mais il n'y a pas que le catholicisme qui pose problème aux laïcards apatrides, le mobilier historique doit également être détruit. Ainsi l'hystérique courtisane du bouffon président, dans une rage de femme trompée, détruit tout le mobilier du bureau présidentiel de l'Elysée. Fauteuils Louis XV, commodes Louis XVI, tableaux de la renaissance, etc... Il y en a pour 3 millions d'euros d'objets irréparables appartenant au patrimoine historique.


L'héritage des capétiens est dilapidé par des hystériques dégénérés qui n'ont pour seules préoccupations leurs histoires de fesses. Si l'héritier du trône devait faire valoir ses droits aujourd'hui, il n'hériterait que de dettes et de ruines. En général quand un héritage est constitué de plus de dettes que de biens, il est dans l'intérêt de l'héritier d'abandonner ses droits de succession. Or cet héritage est aussi le notre. Je pense qu'il serait judicieux de réfléchir sérieusement aux moyens que l'on pourrait mettre en œuvre à l'organisation d'une sorte de régence ou équivalent, puisque le roi est dans l'incapacité physique d'exercer sa charge. Je ne connais rien en matière de lois royales, mais peut-être qu'il y a parmi nous des juristes, ou des personnes connaissant bien ces lois, pouvant trouver des textes correspondant à ce cas de figure ? Qui peut exercer une régence et dans quelles conditions ?


Revenir en haut
Svetozar
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 920
Localisation: Russia
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 06:50 (2014)    Sujet du message: Les Aventures de livres français avec la douane, en Russie Répondre en citant

La Russie a maintenant des mesures de sécurité dans le cadre des prochains Jeux olympiques.
Quand je suis allé à Moscou cet été, la police des chemins de fer ont même fouillé mes bagages (à Kazan était à ce moment Universiade)
Donc mon colis de livres a attiré l'attention des «structures du pouvoir".
En Russie, régie pas des lois, et gère l'opinion subjective d'forces de l'ordre!Il ya  en tête d'forces de l'ordre les «dinosaures» soviétiques dans l'esprit de l'URSS.Mais ces «dinosaures» ont peur de la publicité.
Et plus les gens apprennent à connaître leur «mauvaise action», le plus tôt ils reviennent mes livres. Wink


Revenir en haut
Svetozar
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 920
Localisation: Russia
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 07:13 (2014)    Sujet du message: Les Aventures de livres français avec la douane, en Russie Répondre en citant

P.S.
Douanier en Russie est encore «entreprise rentable" donne beaucoup d'argent dans le budget. 
"Onze milliards et demi de roubles coutumes Chelyabinsk figurant dans le budget fédéral de l'année dernière. Ces données ont exprimé personnel de l'agence .. 
Coutumes Chelyabinsk Néanmoins l'année dernière ont dépassé la tâche de contrôle. Le chiffre d'affaires dans le département du budget de l'Chelyabinsk ont fait plus de 20% du total dans le district fédéral de l'Oural, qui est aussi à travers le pays a montré de très bons résultats ".
http://chelyabinsk.rfn.ru/rnews.html?id=924003


Revenir en haut
Crista26
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 60
Localisation: Crest
Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 20:08 (2014)    Sujet du message: Les Aventures de livres français avec la douane, en Russie Répondre en citant

Nanabel, vous dites :
nanabel a écrit:

Mais il n'y a pas que le catholicisme qui pose problème aux laïcards apatrides, le mobilier historique doit également être détruit. Ainsi l'hystérique courtisane du bouffon président, dans une rage de femme trompée, détruit tout le mobilier du bureau présidentiel de l'Elysée. Fauteuils Louis XV, commodes Louis XVI, tableaux de la renaissance, etc... Il y en a pour 3 millions d'euros d'objets irréparables appartenant au patrimoine historique.






Est-ce vrai ? Qui en a parlé ? 
Si ce comportement est avéré, ne devrions nous pas porter plainte contre elle, est lui faire payer ce qu'elle a détruit ?
_________________
"Toutes ces épreuves, nous les surmontons à cause de Celui qui nous a tant aimé." St Benoît.


Revenir en haut
Kroaz du
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 74
Localisation: Breizh.
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 20:31 (2014)    Sujet du message: Les Aventures de livres français avec la douane, en Russie Répondre en citant

Nanabel avez-vous une source concernant la destruction de ce mobilier d'Etat par l'une des maîtresses officielles de Pantin Ier? Je vous remercie.
Beaucoup du mobilier national déjà disparaît chaque année, emporté par des fonctionnaires véreux.

Notre patrimoine part en fumée ou est volé ou est vendu à l'étranger. Très peu de moyens sont mis à l’œuvre, presque rien en définitif pour faire face à ces spoliations. C'est inquiétant. Il ne restera plus, si on n'inverse pas la courbe, par exemple dans nos églises et chapelles que le bâti en lui-même. Faire "table rase du passé" prendra alors tout son sens. L'intérêt de la France pour son patrimoine est surtout d'ordre économique lié au tourisme. Parfois seulement la façade d'une maison de caractère a été restaurée, mais si vous allez dans l'arrière cour, c'est resté dans son état de délabrement! Patrimoine défigurée aussi, tel le château de Falaise: http://normandie.canalblog.com/archives/2005/12/06/1065628.html


Je vous souhaite Svetozar de retrouver vos livres. Ce sont de bons compagnons.
_________________
"L'ordre de droit divin ou le désordre".
"Seul Jésus".
"Ressuscite les royaumes perdus ou ta vie ne sera qu'un songe".

MALLET, F., La Font obscure, éd. Memoria, 1997.


Revenir en haut
nanabel
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 79
Localisation: nancy
Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 11:22 (2014)    Sujet du message: Les Aventures de livres français avec la douane, en Russie Répondre en citant

Crista26 a écrit:


Est-ce vrai ? Qui en a parlé ? 
Si ce comportement est avéré, ne devrions nous pas porter plainte contre elle, est lui faire payer ce qu'elle a détruit ?


http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/8232-hollande-trierweiler-elysee-…
Evidemment le Figaro s'est empressé de démentir et relaie l'info comme étant une simple rumeur. S'il s'agissait d'une simple rumeur, l'Elysée n'aurait pas fait appel aux experts du Mobilier National pour venir constater les dégâts. D'ailleurs le Figaro ne dément pas les dégâts (puisqu'un expert s'est rendu sur place), mais seulement le volume et le montant de la valeur des objets détruits. C'est vrai que le site qui donne l'info s'avance un peu en parlant de 3 M., mais comme les résultats de l'expertise ne seront jamais publiés, on ne saura pas quels objets ont été détruits, ni le montant des dégâts. Mais peu importe le montant du saccage, la question n'est pas là. Ces objets ont une valeur historique incalculable.

Pour ce qui est de porter plainte, sachez que ni vous ni moi sommes propriétaires des mobiliers de France. Ils sont la propriété de l'état, qui en dispose comme il veut. D'ailleurs le patrimoine historique est à vendre. Vous voyez, l'état peut vendre tout ce qu'il veut, à qui il veut et sans demander l'avis de personne. Il peut même détruire le mobilier s'il veut.    




Revenir en haut
Crista26
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 60
Localisation: Crest
Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:13 (2014)    Sujet du message: Les Aventures de livres français avec la douane, en Russie Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais que le mobilier de France était "la propriété" des français et qu'il était prêté à l'état et non que l'état pouvait en disposer à sa guise. 
Ces révolutionnaires si farouchement "normaux" ne sont que des profiteurs, voleurs, menteurs et j'irai jusqu'à dire dépravés.
L'épître de ce dimanche nous demande de prier pour nos adversaires, de leurs donner à manger s'ils ont faim et à boire s'ils ont soif, de les soigner s'ils sont malades !
mais, vraiment, parfois c'est dur et comme le dirait mon mari (officier Marine Marchande) "un paré à virer" me démange souvent les mains !!!
Merci encore et bon dimanche.
_________________
"Toutes ces épreuves, nous les surmontons à cause de Celui qui nous a tant aimé." St Benoît.


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 15:30 (2014)    Sujet du message: Les Aventures de livres français avec la douane, en Russie Répondre en citant

Nanabel:
C'est vrai que le site qui donne l'info s'avance un peu en parlant de 3 M, mais comme les résultats de l'expertise ne seront jamais publiés, on ne saura pas quels objets ont été détruits, ni le montant des dégâts.

Avec des vidéos antérieures à la "démolition", ou des photos, l'estimation peut être faite. Il suffit d’en attendre de nouvelles des lieux.
_________________


Revenir en haut
Kroaz du
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 74
Localisation: Breizh.
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:42 (2014)    Sujet du message: Les Aventures de livres français avec la douane, en Russie Répondre en citant

A titre individuel on va vous poursuivre si vous payez vos impôts en revendant des statues inscrites ou sur liste supplémentaire des monuments historiques préalablement volées. Vous êtes mal placé sur le système triangulaire du pouvoir. Par contre si vous êtes dans le triangle ou proche du triangle à l'Oeil qui voit tout, pas de poursuite, pas de contre-enquête indépendante, vous êtes un intouchable.

Si une personne catholique aurait explosé de colère dans une mairie en s'en prenant au mobilier et au buste de Marianne, tous les journaux en auraient parlé et comme par hasard, la Justice aurait appréhendé très rapidement à la vitesse de l'éclair, le "coupable"...La "Pure" Inquisition républicaine se serait abattue sur lui Evil or Very Mad , jetant de l'opprobre sur sa famille, sa Foi et ses relations. La totale.
_________________
"L'ordre de droit divin ou le désordre".
"Seul Jésus".
"Ressuscite les royaumes perdus ou ta vie ne sera qu'un songe".

MALLET, F., La Font obscure, éd. Memoria, 1997.


Revenir en haut
Svetozar
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 920
Localisation: Russia
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 08:08 (2014)    Sujet du message: Les Aventures de livres français avec la douane, en Russie Répondre en citant

Aujourd'hui, j'étais à la douane. Les livres reconnus comme "biens culturels". Ils doivent être expulsés de retour en France!Je vais protester! Voici les documents.




Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 14:59 (2014)    Sujet du message: Les Aventures de livres français avec la douane, en Russie Répondre en citant

Pour ces décisions:
La dégradation des relations avec nos gouvernants est une première raison.

La deuxième raison me semble est que certains livres sont des ouvrages de propagation de la foi.

Bien à vous, que St Jean François Régis et St François Xavier, veillent et prient pour vous.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2016)    Sujet du message: Les Aventures de livres français avec la douane, en Russie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com